20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 01:52:16
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528116 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1230 le: 09 Octobre 2009 à 16:33:23 »

ah oui, la purée de pruneaux ça me rappelle de supers souvenirs avec pauline qui avec son lait AR avait de gros pb de constipation et bien ça nous a sauvé la vie, enfin soulagé de sa constipation
Par contre, les premières fois, je lui faisais cuire des pruneaux au babycook que je mixai ensuite sans couper avec autre chose et je lui donnais une ration de 130 et bien ça a trop bien marché
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1231 le: 09 Octobre 2009 à 16:36:15 »

Ps : steph si tu as un petit moment un lien qui te concerne aussi :http//www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,13500.0:
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1232 le: 09 Octobre 2009 à 16:37:06 »

bon je suis pas douée , c'est dans la rubrique tout et rien : " avis aux infirmières du forum..."
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1233 le: 09 Octobre 2009 à 18:08:16 »

un petit coucou rapide,

Je vois que les nuits sont encore agitées pour certaines ...ca va venir ...j'ai attendu 4 mois avant d'avoir presque des nuits, mais c'est vrai que le miens ca venait des bibs ils ne mangeaient pas assez le soir et avec des bibs de 90-120 le soir bah ca marchait pas ...ils en ont pris plus des que j'ai mis des céréales (sans gluten) j'ai eu une marque spéciale nuit (avec du tilleul et de la camomille) un peu vanillée c'est MODI ..AC la marque. Je mettais qu'une cuillère mais ca les a fait passer à 120-150 ... bon depuis je fais des 180 mais c'est rare que j' ai plus de 150 avec LOUIS ...pfff.

La purée de pruneaux c'est impec dans le bib ca marche bien, pour la constip je donne aussi une cuillère à café d'orange pressée bah  ca marche aussi ; )
Pour le gout dans le bib le potimarron ou courge muscatté ca marche aussi ...
Globulette t'as commencé le salé ou juste la compote ?

Ah Oui j'ai oublié : Linda elle est superbe ta photo de famille
ENzo, Lecomte : ils sont superbes vos 4 ptits blondinets .

Je vous lis tous les jours mais des fois j'ai pas le courage d'écrire ...je suis en pleine recherche d'une ass mat et pour des jumeaux bah y a pas beaucoup de candidats, j'en ai trouvé une mais les prix sont hallucinants presque 5 euros de l'heure brut ...et en plus elle bosse pas le mercredi et mes cours ont lieu surtout le mercredi ...grrr.

Bises à toutes et tous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1234 le: 10 Octobre 2009 à 00:04:04 »

Coucou les  filles,

Un petit passage rapide pour vous dire que lundi 12 sur france 3 ils font un reportage sur les jumeaux donc pensez-y.

Rabeat merci de me dire que mes blondinets sont mignons mais c'est pas les miens que tu as du voir car moi elles sont bien brunes mes pepettes merci en tout cas 

Nous ostéo ce soir et bien Julia a bien des soucis d'estomac donc l'ostéo veut nous voir dans 15 jours encore pour faire un point. Il la manipuler pendant 20 minutes elle a adorée et je pense meme soulager car beaucoup plus calme depuis. Elle n'a pas arreter de charmer l'ostéo avec de AREUH!! et des sourirs magnifique il a craquer. Paloma a une torsion sur le coté droit dons elle etait bien bloquer c'est pour sa qu'elle ne tournait presque plus sa tete mais elle, elle n'a pas du tout aimer le Mr elle a hurler tout le long.

Bises je vais me couher puisque vers 3h30 une demoiselle devrait me reveiller

Bises


Laetitia

P
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1235 le: 10 Octobre 2009 à 13:25:12 »

Enzo : désolée, j'ai refait un tour sur les dernières pages  + les  pour voir et revoir les photos et oublier personne ...et la reste de snu bah j'ai pas noté les couleurs de cheveux .... et la c'est vrai que les tiennes sont brunes ...
mais bon dans mes souvenirs j'avais vu deux blondinettes toutes jolies ... je vais refaire une tour pour retrouver la maman .) et la féliciter  .

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1236 le: 10 Octobre 2009 à 13:28:08 »

AH bah, j'ai retrouvé, c'était Ligni qui a des pépettes blondes Clin d'oeil
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1237 le: 10 Octobre 2009 à 20:57:06 »

Hello

ça fait longtemps que j'ai pas posté, même si je lis tous les jours... bah.. pas toujours la force d'écrire  Roulement des yeux Roulement des yeux

Enzo, j'espère que tu t'en sors bien avec tes puces pendant le déplacement de ton mari... ça doit pas être marrant d'être seule.. mais tu as de l'aide visiblement non ?
Je ne sais quoi trop te dire pour tes soucis... les autres ont déjà tout dit je crois... alors courage surtout.... ça ira bientôt mieux c'est sûr.

Steph : toi aussi, j'espère vraiment que la situation s'améliore avec tes puces... le lait simple est mieux alors ? c'est vrai que c'est dingue comme on peut vite se retrouver dans une spirale infernale avec tout ce qu'il faut essayer pour remédier à ces soucis...
courage à toi encore et encore

Sinon, ben, ce soir je dois dire que je sature un peu... Louis met toujours entre 1h et 1h30 pour boire chaque biberon (en 4 à 5 fois avec les pauses ballades, rôts, change)... j'attends de revoir l'ostéo car je n'en peux plus... bon il ne pleure pas ni rien, c'est juste qu'il a besoin de prendre tout son temps...pffffffffff
et à côté de ça je suis super heureuse que Célian prenne le sein, mais il passe des heures et des heures... parfois j'en ai vraiment marre... et puis quand il me regarde avec ses p'tits yeux doux, je reprends des forces :p
bah... je suis en lactation à la demande je crois... et il ne semble pas avoir toujours assez... alors comme j'ai tout essayé, ben, je vais compléter un peu plus, car rester pendant plus d'1 heure parfois aux 2 seins (j'alterne), c'est trop..
en gros, je n'arrive toujours pas à faire autre chose dans mes journées, surtout que les 2 s'arrangent pour ne pas faire la sieste en même temps...
par contre, mon p'tit Louis est une vraie marmotte Sourire
et Célian... ben pas du tout.... hier soir, c'était java jusqu'à plus de 23h.... il arrivait pas à s'endormir, avait encore et toujours faim... il a fini par s'endormir après 3/4 d'heure de tétée au sein au lit... Roulement des yeux Roulement des yeux et réveil à 5h, invariablement, comme tous les jours, pour sa première tétée !! (bon elle est cool car je reste au lit et le recouche de suite après pour me rendormir rapidement)...

Sinon, Rabeat, je pense fort à toi et ta recherche de solution de garde... ça doit pas être simple du tout...
ici les tarifs pour les ass mats c'est de l'ordre de 2,4 à 2,8 euros brut de l'heure par bébé d'après ma collègue...
j'espère que tu vas trouver une solution en tout cas

Aller gros bisous les filles
++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1238 le: 12 Octobre 2009 à 08:25:11 »

Bonjour les filles!

J'espère que vous avez passé un bon week-end car nous voilà toutes de nouveau un lundi toute seule!!!!
De mon côté, ce matin, contrôle du diabète dc petite matinée au labo pour moi avec x prises de sang, super! Et cet aprem, je dois amener Lilie à l'orthopédiste pour son pied qui s'est un peu tordu à cause de trop longues siestes couchée sur le ventre...j'espère que ça ira
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1239 le: 12 Octobre 2009 à 10:11:01 »

salut les filles...

P'tit moral ce matin alors je vais pas m'étaler...
C'est toujours pareil quoi!...
Il me semblait que ça allait mieux en début de semaine après l'ostéo, mais ce WE on a encore pas mal galéré... Elles ne font plus qu 5 bib par jour, au lieu de 6, et encore, puisqu'elles ne finissent pas tout... Je vais finir par croire qu'elles font une greve de la faim!!!!! 
Sans parler de la greve de l'endormissement, systématiquement dans mes bras l'une après l'autre...
Et de la greve du caca qui est toujours d'actualité!!!!!!!! Elles n'ont rien fait du WE, c'était scéance suppo ce matin... Mais je vais me mettre aux pruneaux moi aussi... ça tombe bien j'ai des petits pots tout prets.................

Moi aussi je fais que ça... Ha non, je repasse aussi derrière mon mari et ma grande qui me mettent du bordel de partout, et je passe mon temps à ranger et faire des machines...
Bref, bientot c'est moi qui vais faire la greve de tout ça et là ça va faire mal!!!!!!!!!!!!!!!
Je finis par me dire que finalement on doit se sentir bien mieux au boulot!!!.......  Roulement des yeux
Surtout que ça doit éviter les reflexions des gens autour qui sont gavés et disent sans arret "c'est pas normal ça!!!", comme si j'avais besoin de ça au bout de bientot 4 mois de galeres!!!!......

Allzez bisous les filles,
désolée pour l'humeur de chien... Je fais la greve de la bonne humeur aujourd'hui!!!!  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1240 le: 12 Octobre 2009 à 10:33:54 »

Bonjour,

allez les filles un petit coup de pompe à moral  pour ce lundi .
Je suis entre 2 séances d'ostheo je repars dans 10 minutes avec L. ...

Steph je comprends pas pourquoi il faut que tu ai 6 biberons, si elle les finissent pas de toutes facons peut etre vaut il mieux les laisser faire et prendre à leur rythme 5 ?? Est ce que tu as essayer de noter sur une semaine la quantité qu'elles mangeaient pour faire une moyenne de ce qu'elles prennent. Et puis c'est peut etre pas des grosses mangeuses tout simplemennt ... Bon courage Tire la langue
Je me dis que pour les jumeaux tout doit etre plus lent parce que les réflexions " c'est pas normal ca" j'y ai le droit aussi...

Fleur : désolée que ca soit toujours aussi gallère pour toi et les bibs/allaitement ...

je reprends toute à lh'eure j'vais etre à la bourre.

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1241 le: 12 Octobre 2009 à 11:24:53 »

Rabeat elles prenaient dejà pas grand chose en quantité et en poids jusque là,
alors si maintenant, en +, elles sautent un bib!!!   Roulement des yeux
En gros elles prennent entre 90 et 120 5X / jour...
Mais parfois moins: Jade a pris 60 ce matin au réveil................
Et d'un seul coup parfois +, comme hier midi : 150!!!!! 
c'est n'importe quoi...  Roulement des yeux

Enfin bref... Je supporte plus rien ni personne depuis 2 jours... Et j'ai mes regles en +, ça va etre le grand canyon encore... Alors c'est peut etre à cause de ça... Mais c'est pas marrant...
J'ai toujours pas eu ma consultation d'hémostase pour ma coagulation du sang... Mon obstétricien fait trainer... Et pendant ce temps je suis obligée de mettre les couches de mes filles pour pas me salir!!!!!!

En attendant ça fait du bien de venir se défouler!!! 

Allez je vous fais des bisous.........  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1242 le: 12 Octobre 2009 à 11:41:46 »

bonjour,

steph, mince ça n'a vraiment pas l'air de s'arranger. Y a t'il moyen que tu puisses un peu prendre l'air une journée pour décompresser? car effectivement à ce rythme je comprends que tu satures tout comme fleur.
Vous avez des sacrés rythmes avec vos jujus, ici c'est la course mais j'arrive malgré tout à avoir quelque chose d'un peu "cadré".
Moi qui en est déjà marre par moment quand quentin se réveille et que l'on passe à 6tt par jour, j'ai déjà peu de liberté, alors passé 1h au bib ou au sein, je n'ose imaginer
Tu sais ( à chaque fois je reparle de la même copine Clin d'oeil) et bien sa petite était comme les tiennes, 1h pour faire prendre les bibs qu'elles ne finissaient pas, et bien elle a laissé tomber, là laisser prendre ce qu'elle souhaitait ( le pédiatre lui a même dit de passer à 4bibs) et bien ça a marché et maintenant elle les finit! donc garde espoir et peut être que si elles ne prennent que 5 bibs laissent faire.

Sinon, pour les tarifs de l'ass mat c'est très variable et ça dépend de l'offre et de la demande : ça peut aller de 2,4euros à plus de 4 euros. Moi je payais la mienne 3,8 euros net, c'est dans la moyenne des tarifs ici.

Rabeat, pour le dévellopement des jujus, je sais pas surtout s'ils sont nés à terme mais les miens je les trouve moins en avance sur certaines choses par rapport à leur ainé et d'autres plus.
Par exemple, je regardais pauline au même âge et bien elle adorait être sur le ventre, eux non, elle arrivait à s'assoir dans son transat, eux non par contre, ils babillent plus, rigolent aux éclats, elle non...
Donc je pense, que chaque bébé se dévellope à son rythme et dévellope certaines compétences et d'autres non alors que leur copains feront autres choses Clin d'oeil
Moi, j'avoue à avoir bcp de mal à pas comparer et je lutte pour pas le faire c'est encore plus dur en plus quand il y en a 2

Bon c'est l'heure du casse-croute,  Bisou Bisou Bisou et plein de courage particulièrement à steph, enzo et fleur.
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1243 le: 12 Octobre 2009 à 13:19:14 »

bonjour
pas beaucoup le temps de poster en ce moment, je vais essayer de faire un post plus conséquent pendant la sieste des filles mais pas facile car au final c'est pendant ce moment là que je peux plier et ranger mon linge ou vider le lave-vaisselle etc

en tout cas je vous embrasse bien fort
et ce soir sur france 3 ils difusent "le mystère des jumaux" de nils tavernier

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1244 le: 12 Octobre 2009 à 15:15:16 »

Coucou,

Bon euh!!!!! quoi vous dire si ce n'est que comme d'hab ce matin debout à 4h45 avec Julia qui ne veut pas dormir et qui a encore pris un bib à 4h00. Ah!! si il y a un changement maintenant en plus elle prend un bib à minuit c'est nettement mieux j'ai l'impression de regresser de me retrouver au mois d'aout  Huh? Huh?. Bon enfaite j'abandonne d'essayer de vouloir comprendre. C'est claire cette phrase .
En plus elle ne boit que 60 ce matin à 4h et à 8h idem et ce midi 130, donc vu les quantités je comprend qu'elle ne dorme pas enfin un coup elle mange un coup elle ne mange pas.

Je rejoins steph sur les lessive et le bordel sauf que moi Mr étant en congés et bien depuis mercredi l
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: