alors pour nous le weekend a été disons bien rempli
samedi je suis allée visiter un collège privé avec Nicolas et Thomas. Pendant que François gérait Martin et son cours de tennis et les puces. Nicolas est très emballé pas le collège, l'accueil fait par des élèves de 4é était très sympa. La jeune fille qui s'occupait de notre groupe a bien répondu à nos questions, et nous a bien présenté l'établissement. Thomas est impatient d'y être aussi! Ils ont des installations sportives vraiment super: foot rugby tennis de table, tir à l'arc, floorball (sorte de hockey sur glace sans glace), handball, volleyball, basketball, gym, javelot etc. Le CDI est tout neuf et ça se voit, les 6é ont au programme 1h réservé au CDI, ils apprennent à bien chercher dans un dictionnaire et à utiliser le logiciel informatique de recherche de documents etc etc
Les élèves ont une classe fixe qu'ils ne quittent que pour les cours de sciences, de musique ou d'art plastique. Ça rassure bien Nicolas qui se voyait déjà se balader entre chaque cours
Autrement le collège a une architecture vraiment sympa, avec un parc gigantesque, un paradis au cœur de la ville. L'isolation est bonne car s'était d'un calme absolue alors que la voie rapide passe juste derrière.
Nous avons encore au moins 2 établissements à visiter mais ce collège-si est prioritaire. Reste à attendre le rdv de pré-inscription en octobre pour voir ce que ça va nous couter

Samedi après-midi j'ai fait mes courses au bio puis un tit tour au magasin de sport pour acheter des t-shirts et ballerines aux grands pour leur spectacle de fin d'année. J'en ai profité pour acheter un nouveau kimono de karaté à Nicolas le sien étant trop petit

Hier j'ai passé beaucoup de temps en cuisine, mais j'ai quand même trouvé du temps pour faire le bain avec les filles, notre moment du dimanche: une bain entre filles

et je leur ai proposé 2 nouvelles activités: les "verser" de grosses graines (proposé il y a quelques mois mais sans succès, là elles adorent et réussissent très bien) et ensuite un plateau rempli de farine avec laquelle elles ont joué pendant près d'1h: avec les mains, des emportes-pièces, des voitures enfin plein de trucs pour tester la texture, laisser des empruntes etc
Avec les garçons se fut jeu de dames et parties d'échec! Nicolas a eu une grosse crise de larmes en perdant aux dames contre son père, il était trop sûr de lui "je suis imbattable!", et perdu en peu de temps, il était vexé je ne vous raconte pas!
Autrement gros nettoyage un peu partout, j'ai aussi changé les livres de la bibliothèque des filles qui ne veulent plus que des livres avec des petites histoires qui retracent un peu leur quotidien donc "petit ours brun" "juliette", "lou et mouf", "tchoupi" et cie sont venus remplir l'étagère