14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:57:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lecteur DVD portable : qu'en pensez vous ?  (Lu 4096 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mai 2009 à 15:48:17 »

Bonjour,
Cet été, je pars dans le sud (550 km) toute seule avec mes 2 loustic de 3 ans...
La marraine de Vincent me conseille des lecteurs de DVD portables pour leur mettre des dessins animés pendant le trajet pour les occuper.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que le fait de regarder la "télé" pendant qu'on roule ne risque pas de les rendre malade en voiture ?
Merci  à celles qui utilisent ce genre de chose de me donner leur précieux avis...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #1 le: 03 Mai 2009 à 16:24:30 »

Coucou,

on a essayé pour ma grande l'année dernière, car pour les vacances de février, nous sommes allés chez mon frère dans le Finistère. C'est justement lui qui m'a conseillé le lecteur DVD portable, car pour ses loustics (10, 9, 5 et 2 ans), il ne voyage jamais sans. Les enfants ne sont pas malades et trouvent le temps moins long.
Pour nous, ça n'a pas été le cas. Julie a été malade au bout de 20 km    .
Bon, il faut dire que depuis qu'elle est petite, elle a tendance a craindre la voiture, alors que mes neveux peuvent lire et manger sans problème.
Tout dépend de l'aisance de tes loulous en voiture. Est-ce que tu as déjà fait de longs trajets avec eux  Huh?  Si oui, comment se sont-ils sentis  Huh? 
En plus, il faut que tes loulous aiment la télé, car à 3 ans, je ne sais pas si les enfants restent longtemps devant le petit écran  ???Les miens n'en ont que 2 et bougent dans tous les sens.

Voili, voulou   Souriant

Bon dimanche   Clin d'oeil
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 03 Mai 2009 à 18:11:11 »

Pour nous, ça nous a changé les voyages  Souriant

Mon truc: toujours de la nouveauté. Ca les scotche à l'écran. Effet garanti. Je chine les DVD soldés à 3 ou 4 euros en super marché. Je troque les DA avec les copines, voisines, cousines. On enregistre lors de diffusion TV.
Tant que les enfants sont calmes, je ne mets rien. Ils s'occupent comme ils le veulent. Quand ils commencent à trouver le temps long, je sors ma nouveauté. Il est clair que ça ne les tient pas en place durant 4 heures. Il faut quand même la pause défouloir.

En général, quand nous partons pour un long trajet, on décolle aux aurores de la maison +/- 6H. Les garçons se tiennent cool jusqu'à +/- 8H. On trouve une aire de repos avec jeux. Petit déjeuner, course en tout genre. Je mets un DVD au redémarrage. Et c'est 2 à 3H (selon le DVD) de tranquillité.

Sur mes 3 garçons, j'en ai un qui craint un peu la voiture. Ce n'est pas systématique. Pour lui les nausées (et souvent plus) viennent quand il est fatigué et lutte pour s'endormir dans la voiture. Il subit le voyage plus qu'il ne le vit. Rien à voir avec le DVD. Avec ou sans, dès qu'il fatigue, il attaque les nausées. Pour les 2 autres, RAS.
Contre les nausées, j'ai investi dans des bracelets comme çà. Le gros avantage pour mon gars, je ne dégaine les bracelets que si besoin. Pas utile de le shooter pour rien en médoc. Et efficace.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mai 2009 à 20:56:37 »

Chez nous aussi, le lecteur de DVD portable nous à changé la vie : avant les voyages n'étaient que cris, disputes en tout genre, malgré mes effort pour trouver des jeux, regarder le paysage... Maintenant, on peut faire 600 km en limitant les dégats, et en mettant les DVD en marche quand c'est vraiment nécessaire : en général, on roule 1h, puis hop un dvd, puis de nouveau une pause d'1 heure (à peu près, hein, ça dépend des fois  Clin d'oeil), et un autre dvd.
Les voyages sont bcp moins fatiguants, c'est un plaisir ! Alors qu'au départ, j'étais pas très "pour", maintenant, je le suis à fond !
P'tite Lili, merci pour le bracelet, mes enfants ne sont pas malade, sauf en montagne quand il y a des virages. J'essaierai cet été, ça me plait bcp cet idée.
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 04 Mai 2009 à 09:28:40 »

De rien Lubalou.
Et le truc important avec le lecteur DVD: les écouteurs. Parce que c'est assez ch** d'avoir le son (tip top dans les oreilles puisque sur le repose tête) et pas l'image  Roulement des yeux 
Journalisée

JE SUIS MOI

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mai 2009 à 18:15:39 »

et vous avez un ou deux écrans Huh?

je me posais aussi la question de cet investissement pour notre prochain départ en vacances et comme je serais probablement seule avec les filles... j'aimerais tant que possible faire le voyage sans trop de souk dans la voiture.
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mai 2009 à 18:54:40 »

Je dirais 2 écrans... enfin, moi, c'est ce que j'ai prévu, pour que mes 2 p'tits gars aient chacun le leur devant leur place !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 05 Mai 2009 à 21:54:21 »

Ici 2 écrans car 2 rangées de sièges.
Journalisée

JE SUIS MOI

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Mai 2009 à 22:43:30 »

C'est une révolution ce truc
Magique même, dès qu'on sent qu'ils n'en peuvent plus hop,on leur met le dvd en route avec leurs clips préférés, les dessins animés pour le moment à part Charlotte ça ne les tient pas assez longtemps et on a la paix pendant une petite heure...
Si j'avais eu ça l'année dernière je ne crois pas que j'aurais frôlé l'accident à plusieurs reprises Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mai 2009 à 22:46:25 »

Louloubinette tu as un écran ou 2  Huh?

j'ai zieuté sur le net, les prix  je suis ennuyé de mettre autant de sous dans un truc qui ne sevira que 2 ou 3 fois l'an 
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mai 2009 à 22:47:10 »

j'ai un écran, c'est Charlotte qui est au milieu qui le tient sur ses genoux Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2009 à 22:48:56 »

ok merci  Souriant
Journalisée
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #12 le: 05 Mai 2009 à 23:11:33 »

Moi, j'en ai pris un jeudi dernier pour le départ au pique nique Clin d'oeil (149E chez feux ver** avec une sacoche)

Je voulais 2 écrans car si Justine au milieu avait dût le tenir, cela aurait été la guerre, puisque elle en aurait eu vite marre, et puis pas certaine que les autres voient équitablement Roulement des yeux

Chaque écran se fixe aux appuies têtes de l'avant , et Justine changeait les dvd Clin d'oeil

Je voulais égament qu'il fonctionne sur secteur, comme cela, style, repas chez ma mamie, où pas de magnétoscope ou de lecteur dvd, parfois, il devient difficile de les occuper Clin d'oeil

Mailys a été malade, mais, je ne suis pas convaincu que ce soit la raison, car elle l'a déjà été auparavant Triste

Pareil, j'ai essayer de prendre des dvd qu'elle n'avait pas vu ou peu, elles étaient scotchées et elles en on avalé  8 en 8H45 de trajet...royale

Par contre, je vais voir si les casques existent toujours, car, les écouteurs avait du mal a bien tenir dans leurs tites noreilles

Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Mai 2009 à 23:14:19 »

ah oui, j'ai oublié de préciser que normalement ma Charlotte est pas traque en voiture et que là quand nous sommes rentrés elle m'a fait la remarque qu'elle n'avait pas eu mal au coeur de tout le voyage... Coïncidence je ne sais pas mais il est vrai qu'elle n'était pas concentrée sur la route mais sur son dessin animé
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Mai 2009 à 01:22:38 »

pour lire vos avis

car j'en ai un 2 écrans
par contre faut que je récupère des clips elles adorent la musique
en prévision de mes 9OOkm (aller)de l'été prochain

que me conseillerez vous pour les petits comme dvd sachant que mes filles ne sont pas très télé ou dvd pour le moment Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: