23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 21:07:57
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Trouver de l'aide ... à l'aide!  (Lu 13476 fois)
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #30 le: 31 Janvier 2007 à 16:13:59 »

Merci d'avoir lancé cette discussion, car je suis dans les mêmes démarches !
Je viens de raccrocher d'avec ma mutuelle. C'est un vrai voyage, de naviguer ainsi de poste en poste !!!
(enfin mieux vaut en rire)

J'habite aussi dans le nord: à Lille.
Je vais appeler encore la mairie er la PMI, mais comme nous sommes au-dessus des plafonds de revenus, je ne crois pas être aidée.

Corinne: quelle est cette histoire de thalasso ?? Ca m'intéresse beaucoup !! Après la naissance de ma fille, j'étais allée faire une thalasso maman-bébé à St Malo... un VRAI bonheur ...

Bonne journée. je suis contente d'avoir trouvé ce forum, et je viens d'adhérer à l'association aussi. On se sent moins seule !

Coinche
Journalisée
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #31 le: 31 Janvier 2007 à 16:31:38 »

bonjour ,

tout d abord la CAF met a disposition 160 heures d'aide a domicile , il faut les appeler et demander les noms des associations avec qui ils travaillent afin de bénéficier cet aide . moi j 'en bénéficie actuellement , une personne vient faire le ménage 1 fois / semaine et une autre vient garder mes filles 1 après midi / semaine  pour que je souffle un peu  ces 160 heures sont valables a partir du 7ème mois de grossesse jusqu au 1 an des enfants . Ça fait vraiment du bien , ça soulage un peu .
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 31 Janvier 2007 à 21:00:25 »

Ces 160 h sont-elles soumises à condition de ressources?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #33 le: 31 Janvier 2007 à 21:01:45 »

Et dans quel département?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #34 le: 01 Février 2007 à 10:37:00 »

les 160 heures ne sont pas soumises a des conditions!!!   moi je suis dans le 76 maintenant appelez votre CAF et demander moi j'y suis aller au culot, je leur ai dit que j 'était enceinte de jumelles et  demandé a quoi j avais le droit   !!
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #35 le: 01 Février 2007 à 10:57:59 »

Bonjour,

Moi j'en suis à 4 mois et demi et j'ai contacté l'ADMR et c'est cette association qui m'a envoyé une aide à domicile ( pour le ménage ) mais je paie un peu...C'est calculé en fonction du QF de la CAF donc, cela dépent des ressources...Par contre, ils m'ont bien parlé des 160 heures mais APRES la naissance  ( à prendre dans la 1ère année ) donc suite à ton message, je me renseignerai pour savoir si, ici aussi, c'est bien dès 7 mois de grossesse ?
Et, pour info, ils peuvent aussi envoyer une travailleuse familiale qui peut venir par exemple le matin  pour préparer les ainés et les emmener à l'école... C'est toujours bon à savoir....Par contre, se renseigner car je n'en sais pas plus...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #36 le: 01 Février 2007 à 11:01:13 »

les 160 heures ne sont pas soumises a des conditions!!!   moi je suis dans le 76 maintenant appelez votre CAF et demander moi j'y suis aller au culot, je leur ai dit que j 'était enceinte de jumelles et  demandé a quoi j avais le droit   !!

Il faut en effet prendre le temps de téléphoner à votre CAF pour se renseigner. Les heures d'aide à domicile attribuées ne font pas partie des prestations légales donc c'est différent dans chaque CAF. Et vu les nouvelles dispositions de la CNAF, il y a fort à parier que ce nombre d'heures sera revu à la baisse dans de nombreux départements. La prise en charge sera différente avec de nouveaux barèmes.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #37 le: 01 Février 2007 à 12:19:12 »

Citation de:  link=topic=115.msg1310#msg1310 date=1170328697

Et, pour info, ils peuvent aussi envoyer une travailleuse familiale qui peut venir par exemple le matin  pour préparer les ainés et les emmener à l'école... C'est toujours bon à savoir....Par contre, se renseigner car je n'en sais pas plus...




effectivement une travailleuse familiale peut venir mais c'est deduit des 160 heures , vous pouvez choisir entre l aide a domicile ou la travailleuse sociale ou meme voir les deux ! c 'est vous qui gérez vos heures . la travailleuse familiale vient soit le matin ou l apres midi ou la journée complète !
[/quote]
« Dernière édition: 01 Février 2007 à 12:21:38 par noemie » Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #38 le: 01 Février 2007 à 12:21:01 »

 ;)Pour la Talasso je suis preneuse !!!! depuis le temps que j'en rêve ! 

Je veux bien les coordonnées de l'assocoatiuon jumeaux et plus si vous les avez car j'ai demandé un peu partout si il y avait une association de ce type et personne n'est au courant!

Le grand a fait sa 1ere cantine aujourd'hui et ma cadette commence l'adaptation a la garderie lundi.
Une damme d'une association ( je ne sais plus laquelle) viendra me dépanner pour le ménage (gratuitement par la PMI)  en attendant que mon dossier soit étudié au Conseil Général.

Les choses avancent et je vais pouvoir VRAIMENT me reposer!  Tire la langue

il faut s'armer de caurage et ne pas hésiter a téléphoner de partout : au final ça paye!
COURAGE!! Clin d'oeil
Journalisée



Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #39 le: 01 Février 2007 à 12:59:24 »

;)Pour la Talasso je suis preneuse !!!! depuis le temps que j'en rêve ! 

Je veux bien les coordonnées de l'assocoatiuon jumeaux et plus si vous les avez car j'ai demandé un peu partout si il y avait une association de ce type et personne n'est au courant!

Le grand a fait sa 1ere cantine aujourd'hui et ma cadette commence l'adaptation a la garderie lundi.
Une damme d'une association ( je ne sais plus laquelle) viendra me dépanner pour le ménage (gratuitement par la PMI)  en attendant que mon dossier soit étudié au Conseil Général.

Les choses avancent et je vais pouvoir VRAIMENT me reposer!  Tire la langue

il faut s'armer de caurage et ne pas hésiter a téléphoner de partout : au final ça paye!
COURAGE!! Clin d'oeil

Si tu es de la Réunion, il n'y a pas d'assos Jumeaux et Plus là bas, ou alors c'est vraiment récent. J'ai quitté la fédération fin juin, je m'occupe de l'association de Savoie, et je n'ai pas vu passé cette information. Il y en a une depuis un an en Guadeloupe, mais pas à la Réunion que je sache.
Bonne journée, amicalement
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #40 le: 01 Février 2007 à 13:36:41 »

Une association Jumeaux et plus vient de se créer à la Réunion au fait. Je cherche les coordonnées ...

Erreur de ma part ! C'est en Guadeloupe.
J'ai pris mes désirs pour une réalité, désolée !
Bon, déjà, on  est là, nous ?! 

OH ! y'a personne à la Réunion qui veut monter une Association jumeaux et plus ?

En tous cas, bravo pour ta persévérance Eollia, ça paye et tu vas pouvoir te reposer un peu. Ouf !
« Dernière édition: 01 Février 2007 à 13:41:03 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #41 le: 02 Février 2007 à 22:10:07 »

Je veux bien y aller, moi, à la Réunion..   Cool
Un jujuthon pour me payer les 5 billets (asso familiale, j'y vais en famille) , le toit et le manger pour 5 ans svp   
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Nat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #42 le: 02 Février 2007 à 22:27:06 »

Bonsoir à tous et toutes,

Après la naissance de mes 2 tibouts, on allait avec les 2 plus grands, on allait les mercredis faire des activités manuelles dans un relais d'assistante maternelle. Là, j'ai connue une "nounou" qui m'a parlé de l'ADMR. J'ai pris contact avec eux, et ils se sont occupés de tout. La CAF a pris en charge une grosse partie de mes dépenses (je ne payais plus que 4,25? de l'heure et celà a encore diminué à la fin de mon congé mater). J'ai pu en bénéficier jusqu'au 1 an de mes boutchoux. Et pourtant, dans mon cas aussi, la CAF n'était pas au courant. Mon aide ménagère venait les vendredis matin et ce pendant 4 heures.

@ plus
Journalisée

Vice Présidente Ad 42
Maman :d'Andréa un ado de 13 ans, Sarah  pépette de 10 ans 1/2 et Lukas et Téo épuisant jujus de 7 ans.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #43 le: 03 Février 2007 à 01:04:55 »

Merci Natal, de nous montrer une fois de plus qu'il faut de-man-der ! Dans le pire des cas, on nous dit non, ce qui n'est pas pire, et dans le meilleur, on obtient une aide. Encore faut-il savoir où frapper ? Pas évident (et pas sur la tête, diront certaines )

Par contre, c'est pô bien de copier le prénom de mon fils ... ça me fait tout bizzarre ...  Clin d'oeil "Natalis dies", le jour de la naissance, c'est quand même drôlement beau, non ? 

Je rappelle aussi que la période des Jujuthon est terminée, et ça c'est pour les profiteuses ... Tu ne veux pas non plus déclarer des quintuplés à la CAF des fois, non mais (s'adresse en particulier à Lenagcn... Clin d'oeil)
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Nat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #44 le: 03 Février 2007 à 09:50:52 »

@ Corinne -- pour ne pas trop de perturber  j'ai abréger mon pseudo. Je ne voudrais pas en arriver a t"appeler "maman" Tire la langue. Et oui, c'est un très beau prénom

Bonne journée.
Journalisée

Vice Présidente Ad 42
Maman :d'Andréa un ado de 13 ans, Sarah  pépette de 10 ans 1/2 et Lukas et Téo épuisant jujus de 7 ans.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: