27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:35:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vous faites quoi avec vos mômes, mercredi ou samedi ou dimanche prochain ?  (Lu 13237 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #30 le: 05 Mai 2009 à 08:52:42 »

- Sur une idée de ma Maman, on a planté des lentilles dans du coton... J'espère que cela va pousser vite .
Je ne compte pas le nombre de lentilles, haricots , pois chiche , que j'ai fais pousser petite , j'adorais ça et ça m'est rester
Sinon ben nous ce w-e enchainement de deux picnic , les bidis ont bcp aimer.
On fait aussi "découverte des fleurs" chez mes g-parents
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 05 Mai 2009 à 09:20:06 »

Ce week end, zhom a acheté de quoi "potager" le jardin. Les gars ont eu des surplus à organiser et planter dans leur coin jardin.
La vendeuse a donné de tout en plus, tomates, salades et chéplukoi. Ils se sont débrouillés à bêcher, creuser, tuteurer, attacher, arroser. Firmin est venu me dire en se tenant les biceps "ouille, ça fait mal aux bras"   

De mon côté, j'ai nettoyé l'allée de l'entrée. Nous avons un formidable murier d'Espagne qui fait une ombre très agréable sur les voitures en été. En ce moment, il est tout aussi formidable et perd ses inflorescences. Les garçons sont venus à tour de rôle "je peux t'aider maman"  Souriant

Ils ont fini l'AM en faisant un rugby dans le gazon. Ca laisse reposer les biceps  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #32 le: 05 Mai 2009 à 12:12:33 »

Les gars ont eu des surplus à organiser et planter dans leur coin jardin.
Ha oui ça me rapel le bon temps : mon père nous donnais aussi un mini jardin a entretenir

C'est tout de même plus facile de trouver des activité quand il fait beaux

D'ailleurs ce w- chez mes g-parent m'a un peu chamboullée : je suis très bien en ville , il y a plein d'activité à faire, mais la campagne , ne serait-elle pas mieux: ce w-e on ouvrait la porte et les bidis partais faire leur vie dans la cour a jouer avec un cailloux ou des fleurs. j'ai grandi à la campagne, et j'aimerai bien la même chose pour eux mais ça induirait plein de contrainte.
Pour ceux qui ont fais la transition ville /campagne , es-ce que vous pensez que c'est mieux pour vos zenfants , es-ce qu'ils s'ennuient moins ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 05 Mai 2009 à 14:04:18 »

Désolée, nous n'avons pas connu de transition. Nous avons toujours eu un jardin quand les enfants sont nés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #34 le: 05 Mai 2009 à 14:16:50 »

Coucou,

J'ai fais la transition inverse : "campagne/ville".

Oui, il y a plein d'avantages à la campagne. Mais je trouve que je gagne du temps à être en ville. Beaucoup moins de contrainte de transport, qui sont des pertes de temps sèche a consacrer aux mômes.

Et puis nous avons la chance d'avoir un p'tit bout de jardinet (120 m2). Pas bien grand, mais suffisant pour avoir 3 escargots pour manger toutes mes plantations . Pour autant, les garçons préfèrent bien souvent aller au parc à coté où ils y ont déjà tous leurs camarades...

Et la campagne, c'est sympa quand tu es môme. A l'adolescence, la ville offre bien plus de possibilités, sans la contrainte taxi des parents Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #35 le: 06 Mai 2009 à 15:18:40 »

On a quitté une grande ville quand je suis tombée enceinte de ma 1ère car on avait pas envie d'y vivre avec des enfants ( on est très montagne et nature donc on n'y restait jamais le week-end  Tire la langue ).
On a habité quelques années en appart dans une ville moyenne et à la naissance de ma 2ème on a déménagé à côté, dans une maison située dans une petite ville et là, c'est le bonheur. Les filles sont constamment dehors ( il faut ruser pour les faire rentrer ! ) et surtout, quand les petites font la sieste, les grandes peuvent quand même être dehors, faire du vélo devant chez nous.....
Après, c'est sûr qu'il faut plus souvent prendre la voiture mais finalement, notre petite ville grandit elle aussi et on a beaucoup de choses sur place tout en n'ayant pas pour l'instant les inconvénients...(pourvu que cela dure ! )
Je crois que cela dépent de ce que tu entends par campagne car quand c'est loin de tout, c'est sûrement plus galère quand les enfants grandissent comme le dit bien la Doudou Brestoise...

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #36 le: 06 Mai 2009 à 15:28:35 »

Notre problématique c'est que pour ce paye comme loyé en centre ville, il faudrait qu'on soit au moins à 30/40 bornes pour avoir un bout de jardin en plus, donc avec les frais d'essence et mon moral  ... Dur dur
 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #37 le: 06 Mai 2009 à 15:37:15 »

C'est vrai que c'est pas évident de tout concilier ! 
Et puis après, souvent, il faut une 2ème voiture et donc des frais en plus.....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #38 le: 06 Mai 2009 à 15:57:54 »

Voici un site très sympa sur des activités à faire avec des enfants  de ts âges :
http://www.teteamodeler.com/default.asp
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #39 le: 06 Mai 2009 à 21:03:06 »

nous on aime bien les expos d'art contemporain ou de design ou video pour leur côté ludique ou interactif.
Tout le monde y trouve son compte.

ou dans un autre genre, on a essayé une plaine de jeux. Les 4 ont trouvé à faire et nous on a pu alterner jeux avec eux et pause-blabla-petites boissons (ce n'est pas si souvent qu'on peut s'assoir en leur présence et tenir une conversation entre nous!)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 06 Mai 2009 à 21:17:07 »

ville / campagne ? moi, je trouve que le Val d'Oise offre des possibilités "parfaites". J'habite à moins d'une demi-heure en train de Paris, un grand hypermarché est accessible à pied (un peu loin, mais ça reste faisable), et en même temps, dès le bas de ma rue, on se sent à la campagne, sur un chemin qui mène à des chemins agricoles où on peut voir pousser des betteraves ou du maïs, des pommiers etc ; un peu de vélo et on est en pleine forêt... Bref, on a tous les avantages de la ville, collège et lycée accessibles à pieds, activités pour les enfants accessibles à pieds, et tous les avantages de la campagne, on peut voir des champs et des forêts même si on n'a pas de voiture, et avec voiture on peut aller à la ferme (quand Héline n'avait pas encore de frère, je l'emmenais dans une commune voisine voir la traite des vaches et acheter du lait frais... dommage, maintenant il faut aller plus loin pour voir la traite des chèvres et acheter du bon fromage de chèvre).

Ce qu'on va essayer, pour changer du parc, de la mare au canard et de la visite aux poneys du poney-club, c'est d'emmener Héline écouter un concert classique, pour qu'elle puisse voir un orchestre et ses instruments. Je précise qu'elle demande régulièrement à écouter du Mozart et qu'elle reconnait au son le violon (disons violon = violon ou violoncelle), la flûte, la guitare, le piano... On va regarder ce qui se fera pour la fête de la musique... Sinon, est-ce que certains sont allés à la cité de la musique à Paris ? est-ce adapté aux jeunes enfants ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #41 le: 06 Mai 2009 à 21:40:54 »

La cité de la musique pas encore fait mais j'ai les places Tire la langue
Sinon il y a les parcs genre koonypa** ou fil*uplan*t, c'est top : bon faut prévoir les dolipranes à la sortie  Roulement des yeux mais les mômes s'éclatent. tu y trouves des labyrinthe, des toboggans, des trampolines...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #42 le: 07 Mai 2009 à 14:16:42 »

- Sur une idée de ma Maman, on a planté des lentilles dans du coton... J'espère que cela va pousser vite .
Je ne compte pas le nombre de lentilles, haricots , pois chiche , que j'ai fais pousser petite , j'adorais ça et ça m'est rester
Sinon ben nous ce w-e enchainement de deux picnic , les bidis ont bcp aimer.
On fait aussi "découverte des fleurs" chez mes g-parents


côté petites graines à regarder pousser, ici ce ne sera pas lentilles sur coton. j'ai trouvé un sachet de graines de fleurs pour salade, un mélange de capucines et autres fleurs comestibles, j'ai aussi acheté saut, pelle, rateau et arrosoir pour chaque garçon (on a déjà pour l'ainée) + de la terre, et demain chacun aura son petit coin où il va mettre de la terre, puis les petites graines, puis arroser. Ca devrait être sympa. On a déjà le mini-pot d'Héline avec ses graines de Pelargonium, 4 ont germé... je ne sais pas si on aura des fleurs cette année, mais bon, on observe et on arrose régulièrement le mini pot. Les radis qu'elle a semé ont aussi commencé à germer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #43 le: 07 Mai 2009 à 14:19:55 »

Oui les radis c'est bien car ça pousse vite et les enfanst aiment bien voir les résultats assez vite car ils n'ont pas la même notion d etmps qu enous (les vieux )
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 07 Mai 2009 à 14:30:29 »

Les tournesols aussi, c'est chouette. On les voit grandir assez vite, ils restent longtemps en place et on peut observer les oiseaux qui viennent picorer les graines.
Dans un jardin, ça met une touche de couleur sympa.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: