11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:09:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qui leur prend ?!! (bébés 11 mois)  (Lu 877 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Avril 2009 à 06:50:31 »

Huh?
Bonjour, mes bébés ont 11 mois.

Depuis leur naissance, ils étaient gentils, "faciles", dormaient bien, mageaient tout ce qu'on leur donnait..etc...Le Bonheur !

Mais depuis 10 / 15 jours, catastrophe !!!

Ils pleurent, hurlent et sont grincheux pour un oui, pour un non, par exemple :
- hurlements le soir pour les mettre au lit (alors qu'avant, il suffisait presque de les poser dans le lit et hop !)
 - Un peu de mal aussi à faire la sieste (1h le matin, 1h l'après midi) ; l'un refuse de dormir dans son lit et ne s'endort que dans le nôtre..avec tous les risques que cela comporte, sachant qu'il commence à bien savoir crapahuter !
-l'un a tendance à refuser son bib du matin (alors qu'avant il "s'enfilait" 330ml  pratiquement d'un coup !) ; maintenant on y passe presque 1 heure !
- il y a 15 jours environ, je leur ai acheté un grand parc, avec plein de jouets dedans : au début, ils adoraient, mais maintenant,ils ont tendance à pleurer si on ne va pas dans le parc avec eux !
- ils veulent attraper tout ce qui entre dans leur champ de vision et quand on les en empêche, hurlements !
- ..etc...

Mon mari me dit qu'il ne faut surtout pas que je me "se laisse faire", que l'on va en faire de petits capricieux..etc..
Quand par exemple l'un pleure sans raison, il le met au lit en lui expliquant qu'on ne viendra le chercher que lorsqu'il sera calmé..Je trouve ça un peu dur, pas vous ? (même si j'apprécie ce petit moment de répis pour nos oreilles !!!)
Comment faites vous en pareilles circonstances ?

Avez vous été confrontées au même pb ? Peut être est-ce typique à cet âge là ? (oh pitié, dites moi que oui, et que cela va passer très vite !!!!!)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, car vraiment ils me sortent par les yeux en ce moment !!!!

Désolée pour ce message un peu confus, pas le temps de relire, c'est reparti pour une séance de hurlements...l'un a tiré les cheveux de l'autre !!!!

So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1 le: 29 Avril 2009 à 07:56:20 »

Salut Sophiebis,

Mon fils ainé a fait pareil, il avait tout pile un an .... Le docteur nous avait de laisser pleurer, de ne pas céder et bla et bla et bla .... Ca n'a rien fait !!!!

Du coup, je suis allée voir un pédiatre, il m'a dit que certains enfants pouvaient avoir ce type de comportement ... qu'il fallait tout simplement céder un premier temps, sans le laisser tout faire !!!  et doucement lui faire reprendre le droit chemin, que ce "pb" était d'odre émotionnel donc pas un caprice mais un réel besoin de sentir qu'il n'est pas seul ... un besoin de contact !!! Je devais même le prendre pour faire pipi sinon il hurlait  il ne voulait pas que l'on s'éloigne ni qu'on le laisse "seul" pour jouer ni rien !!
J'ai cédé ... je lui ai plus parlé quand il ne voulait pas faire quelque chose pour bien expliquer les choses ( bon il continuait à hurler parfois mais tant pis !! ), le troc marchait bien aussi, tu fais ceci et tu auras droit à un gateau ou autre chose qu'il aimait bien ... La nuit, nous le prenions avec nous s'il ne se calmait pas ...  mais dès que je pouvais je le remettais au lit ... donc je lui ai acheté un lit évolutif ( c'est top ca y'en a à Iké* que nous avons mis dans notre chambre ... il se sentait rassuré .... et dormait dans son lit tout la nuit sans pb !! Il voulait ne pas nous quitter ... comme s'il avait peur de l'abandon !!! Cela a duré quelques mois .... et nous avons réaménagé sa chambre pour qu'il s'y sente "mieux" ( bcp de veilleuse, de trucs phophorescent au plafond ... ) et il est reparti tranquillement dans sa chambre, il devait avoir un an 1/2 un peu passé ...

J'espère t'avoir rassuré .... Bisous à tes loulous !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 29 Avril 2009 à 08:28:29 »

je pense tout simplement que tes bébés commencent à s'affirmer et à faire leur caractère, ils t'expliquent tout simplement ce qu'ils veulent ou ne veulent pas Sourire
les miens auront 11mois la semaine prochaine et c'est pareil ils vont dans le parc et au bout d'un moment ils en ont marre alors je les mets sur leur aire de jeux.
mon p'tit homme buvait aussi très bien son lait le matin 240ml d'une traite et depuis environ 3 semaines il boit péniblement 90/120ml hé bien ce n'est pas grave, pourquoi le forcer ? il ne veut pas , il ne veut pas .... pas de bataille ....

dans ton cas, pour ce qui est des hurlements du soir, pourquoi ne pas les laisser crier un peu ? ici, au moment du coucher ils font la foire 15min et apres tout le monde dort .... arrives tu toujours à t'endormir toujours en 2 min Huh? tes bébés c'est apreil ... ils ont besoin de décharcher leur stress de la journée ... laisses les faire dans une certaine mesure biensûr si tu vois qu'au bout d'un moment le calme n'arrive pas vas quand même voir ce qui se apsse, leur dire que maintenant c'est l'heure de dormir, qu'ils ont bien crier et que maintenant tu ne veux plus rien entendre !

pour els siestes, il faut bien te dire qu'ils grandissent et qu'ils vont dormir de moins en moins longtemps ... ma fille peut passer une jouréne en ne faisant qu'une sieste de 30min en début d'aprem !

pour ce qui est des hurlements en cas de contradiction, ils te montrent simplement qu'ils ne sont pas d'accord avec toi ! ils s'affirment ! à toi de rester ferme sur tes décisions en leur disant que si tu as dit non c'est non et que ce n'est pas la peine de crier !

pour ce qui est des pleures, je ne pense pas qu'il y ait de pleures sans raison. souvent les pleures dites sans raison sont dues à la fatigue, mais ca peut être aussi d'autres douleurs de croissance ou dentaires ...
toutfois pour ce qui est des colères ( mais à cet age c'est un peu tôt ) je suis d'accord de les mettre dans leur chambre pour qu'ils se calment et retourner les chercher quand ils sont zens; c'est ce que je fais avec mon grand.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: