Bonjour, mes bébés ont 11 mois.
Depuis leur naissance, ils étaient gentils, "faciles", dormaient bien, mageaient tout ce qu'on leur donnait..etc...Le Bonheur !
Mais depuis 10 / 15 jours, catastrophe !!!
Ils pleurent, hurlent et sont grincheux pour un oui, pour un non, par exemple :
- hurlements le soir pour les mettre au lit (alors qu'avant, il suffisait presque de les poser dans le lit et hop !)
- Un peu de mal aussi à faire la sieste (1h le matin, 1h l'après midi) ; l'un refuse de dormir dans son lit et ne s'endort que dans le nôtre..avec tous les risques que cela comporte, sachant qu'il commence à bien savoir crapahuter !
-l'un a tendance à refuser son bib du matin (alors qu'avant il "s'enfilait" 330ml pratiquement d'un coup !) ; maintenant on y passe presque 1 heure !
- il y a 15 jours environ, je leur ai acheté un grand parc, avec plein de jouets dedans : au début, ils adoraient, mais maintenant,ils ont tendance à pleurer si on ne va pas dans le parc avec eux !
- ils veulent attraper tout ce qui entre dans leur champ de vision et quand on les en empêche, hurlements !
- ..etc...
Mon mari me dit qu'il ne faut surtout pas que je me "se laisse faire", que l'on va en faire de petits capricieux..etc..
Quand par exemple l'un pleure sans raison, il le met au lit en lui expliquant qu'on ne viendra le chercher que lorsqu'il sera calmé..Je trouve ça un peu dur, pas vous ? (même si j'apprécie ce petit moment de répis pour nos oreilles !!!)
Comment faites vous en pareilles circonstances ?
Avez vous été confrontées au même pb ? Peut être est-ce typique à cet âge là ? (oh pitié, dites moi que oui, et que cela va passer très vite !!!!!)
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, car vraiment ils me sortent par les yeux en ce moment !!!!
Désolée pour ce message un peu confus, pas le temps de relire, c'est reparti pour une séance de hurlements...l'un a tiré les cheveux de l'autre !!!!
So