04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:10:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: stérilisateur en panne, je fais quoi ??  (Lu 2362 fois)
souad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA

« le: 28 Avril 2009 à 21:52:43 »

mon stérilisateur vient de me lacher, mes petits ont 2 mois, je fais quoi, j'abandonne la stérilisation ?? certains disent que de toute facon, ca sert  rien juste à nous rassurer. j'ai laver les bibs à l'eau chaude en mettant une goutte de javel, est ce suffisant ?

merci !
Journalisée

mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 28 Avril 2009 à 21:55:19 »

j'abandonne la stérilisation ?? certains disent que de toute facon, ca sert  rien juste à nous rassurer.

fais comme tu le sens!!! tu en pense quoi, TOI?

si tu veux continuer la stérilisation, fais le Clin d'oeil car tu vas avoir 2 écoles certains vont te dire que c'est important, d'autres non , tu vas pas t'en sortir, tu vas avoir tout les sons de cloches

tu peux toujours faire bouillir le tout, si tu veux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 28 Avril 2009 à 21:56:49 »

Je n'ai rien stériliser pour mes derniers; par contre non pas de javel Huh? juste de l'eau et du produit vaisselle, tu frottes et tu rinces.

j'ajoute qu'ils sont bien moins malades que mes grands l'ont été, un ami m'a dit que c'était grace à la non strérilisation Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3 le: 28 Avril 2009 à 22:30:24 »

Pas besoins de stérilisateur ( encore un truc inutil que l'on fait acheter aux jeunes parents).

Si tu veux stériliser tes tétinnes et tes bibis, une grande casserole et tu les fais bouillir 5 minutes dans de l'eau ( pas de javel=dangereux).
Et si tu ne stérilises pas, fais juste attention à ne pas échanger les bibs à cause du muguet¨
Bisous!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 28 Avril 2009 à 22:51:11 »

Bah les miens échangent leur bib, mangent dans le même plat avec la même cuiller pas de souci!
je ferai juste gaffe si jamais l'un des deux à une maladie contagieuse (dont le muguet) pour pas qu'ils se la refilent (mais bon pas sûre que ça suffise Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 29 Avril 2009 à 08:43:19 »

Soit nettoyer soigneusement immédiatement après que le bébé a bu le bib, dans ce cas stériliser n'est pas utile.
Si tu as donné un bib que tu n'as pu lavé immédiatement, le stériliser dans une casserole d'eau bouillante est conseillé : moi j'ai entendu 10 minutes pour les bib, 3-4 minutes pour les tétines.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Avril 2009 à 08:47:08 »

SURTOUT PAS DE JAVEL Huh? ???en plus si tu as des biberons en plastique  Tire la langue le mieux si tu veux les stériliser c'est comme ton dit les filles liquide vaisselle bien rincer a l'eau chaude et les faire bouillir quelques minutes Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Avril 2009 à 08:59:51 »

mais si tu tiens  à les stériliser

cocotte minute ou grande casserolle pour y plonger les biberons et accéssoire (attention, cela fait vieillir les tétines) comme à l'époque de nos grands mère et faire bouillir

il existe des pastilles pour stériliser à froid (rayon bébé et biberon) avec une grande bassine, ça le fait

et comme les cops , tu fais comme tu le sens

(j'ai stérilisé mes bib jusqu'à leur 12 mois sachant que cela n'est pas nécessaire mais cela me rassurait donc  Roulement des yeux)
Journalisée
souad
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

zakaria, 3.490 kg et Meyssa, 2.2kg, nés à 38+6 SA

« Répondre #8 le: 29 Avril 2009 à 10:11:12 »

merci à toutes !

pour la javel, j'avais entendu ca chez une maman, comme quoi ! on nous dis vraiment tout et son contraire !
Journalisée

mes bébés, mes trésors.
25 février 2009, la date de notre vie.
Une dent pour Zakaria !!!!!
Ca gambade à 4 pattes partout !!!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 29 Avril 2009 à 14:24:51 »

Coucou,

Pour sûr qu'avec de la Javel, tu stérilises... Bonjour le risque d'en ingérer, même à très faible dose : A PROSCRIRE...

Comme d'autres, j'ai strérilisé, parfois, dans une grande casserole d'eau bouillante Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 29 Avril 2009 à 23:38:48 »

à la clinique où j'ai accouché ils nous ont dit qu'il valait mieux un bib bien lavé (eau + prod vaisselle) et non stérilisé qu'un bib mal lavé et stérilisé
j'ai donc "par précaution" stérilisé le 1 er mois et ensuite j'ai laissé tombé car  trop galère et pas de soucis pour le moment.

le lave vaisselle stérilise aussi !!!! pas mettre les tétines par contre
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 30 Avril 2009 à 10:30:30 »

le lave-vaisselle stérilise Huh? J'en conclue que tu l'utilises à 100° ou que tu ajoutes des produits désinfectants ? Car on n'a jamais rien stérilisé à 35 ou 50° ni même à 65° (le maximum de mon lave-vaisselle) ni avec un simple produit vaisselle, ni avec des sels anti-calcaire... Par ailleurs, les bib sont souvent très mal lavés dans le lave-vaisselle, et selon les produits utilisés, il y a une forte odeur de produits qui reste sur tout ce qui est en plastique...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Avril 2009 à 10:35:25 »

lors d'une formation petite enfance, la formatrice a souligné que le lave vaiselle ne stérilisait pas et que parfois ne lavait pas très bien
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Avril 2009 à 12:58:56 »

à la mater, ils m'ont dit pas la peine de stériliser à chaque fois.
un bon lavage à l'eau chaude, avec du liquide vaisselle... bien rinçer et hop hop hop

pour ma part, par acquis de conscience, je stérilisais une fois par jour, et c'est tout et depuis leur 4 mois, je ne dois plus du tout stériliser....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 30 Avril 2009 à 13:51:18 »

Coucou,

Le 90 °C n'est absolument pas obligatoire pour stériliser. Il y a aussi une notion de temps qui joue (dans mon souvenir, à 70 °C, il faut 20 mn).

Un programme à 60 ° en machine à laver permet de "stériliser" les couches lavables (méthode utilisée en crèche).
De même un lave vaisselle... Mais c'est vrai que même si la stérilisation est bonne, le lavage n'est pas des mieux : donc bof pour la prolifération de nouvelles bactéries au bout de 10 mn .

A +

« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 13:53:06 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: