22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:26:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: lit dans la chambre des parents au debut?  (Lu 4158 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« le: 10 Septembre 2007 à 09:18:13 »

bonjour a tous ,
mes petits n'arrivent qu'en fevrier mais je me demande deja comment s'organiser dans les debuts. j'ai le desir de les mettre dans le meme lit pour ne pas multiplier les separations (ventre, maman, frangin ça fait beaucoup!!!) mais dois-je les mettre tout de suite dans leur chambre ou est-il preferable de les garder aupres de nous quelques semaines pour eviter certaines angoisses? Mes amies (qui n'en ont qu'un ont fait ça). Quelle est votre experience?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2007 à 09:28:26 »

Personnellement, ils ont tout de suite dormi dans leur chambre. Bon, c'est vrai aussi que notre chambre est plutôt petite et qu'on n'avait pas vraiment la place de rajouter 2 ou 3 lits...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2007 à 10:30:36 »

Nous, on partait dans l'idée de les mettre directement dans leur chambre, soit chacun dans son lit, soit dans le même lit.
On partait sur deux choses : d'une part le risque de galérer après pour les remettre dans leur chambre si ils s'habituaient à dormir près de nous, d'autre part, pour moi la chambre des parents c'est un endroit d'intimité du couple, que je n'avais pas envie de "partager" avec les enfants.
En final, la première nuit après le retour de la mater, impossible de les faire dormir dans leur chambre ! Les hurlements ne cessaient pas, et je ne voulais pas les laisser trop pleurer ; du coup, on les a mis dans le salon, et nous on se mettait sur la banquette.
Comme les débuts ont été très difficiles (ils pleuraient beaucoup tous les deux et ne s'endormaient pas tout seul), on s'est organisé dans le salon : on a ouvert la banquette (au moins on dormait allongé ...), on a amené un de leurs lits comme çà ils étaient tous les deux dedans.
L'avantage, c'est que çà permettait à l'un d'entre nous d'aller de temps en temps dormir une heure ou deux vraiment tranquille dans notre chambre, dans notre lit !
Au bout de 3 semaines, on a réussi à les faire dormir dans leur chambre, chacun dans son lit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2007 à 10:34:54 »

Personnellement, je n'ai pas le choix, j'ai pas la place de rajouter 1 lit dans ma chambre. Mais leur chambre sera juste à coté de la notre donc avec la porte ouverte ça devrai le faire
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 10 Septembre 2007 à 12:23:19 »

Coucou,

Chambre à part ou pas, c'est une question d'éducation, très personnelle, et une décision de couple. Les sociétés occidentales aiment bien les chambres séparés pour la fratrie si possible.

Chez nous, on a choisi un mode plus "tribu" . Tout le monde dort dans la même pièce  Tire la langue. Surtout au début, c'est rassurant et plus pratique pour l'allaitement. Des études ont aussi montrées qu'il y avait moins de mort subite du nourisson dans cette configuration.

On a choisi ce mode car mon homme et moi, on considère que c'est un facteur d'autonomie pour la suite lorsque le cadre est rassurant au début de la vie. Mais c'est un point de vue très discutable  .

Généralement, on conseille de faire chambre séparée vers l'age de 6 mois, cela reste encore assez facile à faire accepter par le bébé  Roulement des yeux.

A +
« Dernière édition: 11 Septembre 2007 à 11:21:38 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2007 à 12:40:59 »

Nous avons un 3 pieces, donc deux chambres + 1 salon. Chambre n°1 étant occupée par petit Gaël âgé de deux ans (et qqs), chambre n°2 par nous pour le moment. Notre chambre est assez petite, on a donc prévu de la laisser aux jujus (qui devraient arriver en février) et d'aller scouater dans le salon... Enfin dans un premier temps, après on espère déménager pour plus grand... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 10 Septembre 2007 à 13:17:46 »

Je dirai qu'il n'y a pas de règle établie. On fait comme on le veut, comme on le peut, comme on le sent. Et si le choix s'avère ne pas être le bon, ben on s'adapte  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #7 le: 10 Septembre 2007 à 14:51:57 »

Perso chez nous c'était de suite chacun dans sa chambre et dans son lit...!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #8 le: 10 Septembre 2007 à 16:54:52 »

Nous avons décidé de les mettre directement ds leurs chambre, et
chacun ds son lit et ça ne leur à poser aucun problème, on a eu trop peur en les mettant
au début avec nous qu'ils s'habituent. Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 10 Septembre 2007 à 19:31:35 »

Lucas tout de suite dans son lit et dans sa chambre, et Manon dans le salon (lit parapluie) avec Papa qui surveillait les régurgitations ,( Maman elle dans sa chambre se reposait de sa journée )
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #10 le: 10 Septembre 2007 à 19:33:28 »

des la sortie chacun dans leur lit la nuit dans leur chambre (car pas place dans la notre meme pour un seul lit) et la journée dans le lit parapluie en bas car pouvai pas s amuser a monter et descendre a chaque fois et ensemble la journée je trouvais ca bien le temsp qu elle grandissen un peu Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 12 Septembre 2007 à 10:02:15 »

Moi c'est pas mon truc les enfants dans la chambre des parents.
Mais les premières semaines, c'est plus rassurant, et puis on a vite vu qu'elle était aussi chiante dans sa chambre que dans la notre, alors autant la mettre dans la sienne
La changer de chambre ou de lit ne l'a jamais perturbée.

Pour les jujus, on compte les mettre surement les premiers jours à deux dans le même lit dans notre chambre, et puis s'ils pleurent, ou qu'ils nous genent (ça fait du bruit un bb qui dort, c'est l'horreur!!!), ils auront un deuxième lit mitoyen dans le salon.
Et reviendront dans notre chambre la journée....

Et ils ont intéret à faire rapidos leurs nuits qu'on puisse les mettre avec l'ainée...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #12 le: 12 Septembre 2007 à 14:25:01 »



Et ils ont intéret à faire rapidos leurs nuits qu'on puisse les mettre avec l'ainée...

je te le souhaite Marypopins Roulement des yeux
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 12 Septembre 2007 à 15:43:04 »

Je te le souhaite aussi, car pour nous cela a été long....................................... Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 12 Septembre 2007 à 16:29:59 »

Mais y'a pas de raison que j'ai deux fois la galère....

Donc je me dis que mon ainée a été tellement chiante, que les deuxièmes seront super  Clin d'oeil

Si je ne positive pas, je commence ma dépression tout de suite !!!

Si j'ai deux jumeaux comme mon ainée, c'est simple, c'est impossible, c'est inhumain, faudra que je les donne 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: