25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 18:30:10
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je crois que je ne vais pas tenir le coup  (Lu 3891 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Septembre 2007 à 13:37:17 »

Bonjour MLCA,

Alors  comment vas-tu aujourd'hui ?
Je ne sais pas si tu as du beau temps dans ton coin mais essaie d'en profiter sors un peu ça fait du bien !!!
Mais je suis certaine que tu as un meilleur moral aujourd'hui...
Allez courage et bonne journée.
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Septembre 2007 à 13:53:13 »

Bonjour MLCA,

J'espère que le moral est meilleur aujourd'hui. C'est normal d'avoir ces baisses de moral pendant la grossesse. Tout n'est pas évident et les hormones sont aussi là pour nous jouer des tours.
Parles en à ton gygy, il peut comme l'on dit les filles te préscrire des vitamines pour avoir une meilleure forme physique. Mon gygy m'avait préscris du gynéfam dès le début de la grossesse et m'avait dit de passer à deux comprimés au lieu d'un quand il avait vu que c'était des jujus  Sourire
Acceptes aussi toutes les visites-coup de main d'amis, parents, voisins si tu en ressens le besoin.
Courage pour ces semaines à venir, tes loulous ont besoin de toi !

Journalisée
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Septembre 2007 à 13:53:45 »

Bonjour MLCA,

je te comprend à 100%. Je suis à 22SA et je suis allitée depuis 15 jours car j'ai des contractions dès que je bouge un peu et je suis extrêmement fatiguée malgré les vitamines. J'ai l'impression d'être une charge pour tous mes proches qui se relaient pour m'aider et s'occuper de mon petit garçon de 4ans. Je crois que le plus dur psychologiquement ce n'est pas l'instant présent mais plutôt de se dire tout le temps qu'il reste encore à attendre. Mais bon, quand vraiment j'ai le moral trop bas, je pense aux bébés et je me dis que j'ai de la chance d'être chez moi et pas hospitalisée et que je serai tellement contente quand ils arriveront tout beaux et en bonne santé, ça m'aide à accepter la situation. Me balader sur ce forum m'apporte également beaucoup car cela permet de se rendre compte qu'on n'est pas seule dans le même cas, ça rassure!

Courage à toi
A+
Alex
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #18 le: 10 Septembre 2007 à 14:44:06 »

COURAAAAAGE!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #19 le: 10 Septembre 2007 à 15:54:03 »

Allez courage, surtout ne baisse pas les bras, c'est vrai que c'est dur, mais il faut tenir le coup car cela en vaut la peine.
J'ai eu aussi une grossesse très difficile et pas facile à vivre tous les jours, mais il faut s'accrocher pour tes petits bouts et aussi pour Baptiste.
Tu sais on es là si ça va pas et que tu veux parler, on peut toute t'aider et essayer de te remonter le moral, puisqu'on est passé par là et qu'on sait ce que tu es en train de vivre.
Alors dès que çà ne va pas vient nous voir... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Septembre 2007 à 16:18:02 »

je viens de me lever, je fais la sieste alors que normalement je n'arrive jamais  à dormir dans la journée, ça m'énerve d'être aussi molassonne alors que quand les bb seront là je n'aurai plus une mn à moi !

je prend 2 tardyferon, 1 magné b6 et 1 gestarelle par jour, et vous c'est quoi vos doses ?

je culpabilise de ne pas être une bonne maman pour baptiste : tjs fatiguée, peu dispo pour lui, je m'énerve vite car fatiguée

demain 1er monito à domicile... l'évènement de la journée !

d'habitude j'ai une activité professionnelle alors là le canapé et la tv et internet... je suis dépendante de mon conjoint pour bcp de choses, c'est très frustrant...

pfffttt il faut que je "tienne" au moins jusqu'à34/36 SA et j'ai l'impression dans mon état de ne pas être à la hauteur pour ça, de ne pas en être capable
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Septembre 2007 à 16:45:25 »

Allez, j'en rajoute une couche: moi aussi je suis à 25 SA... je m'ésouffle au moindre mouvement à partir de 13h (le matin, ça va! ouf!) jusqu'au soir, et quand je dois ramasser les jouets de mes filles (2 et 4 ans) parterre, c'est l'enfer... J'ai le ventre qui tire tout le temps, je ne tiens pas debout plus de 5 secondes sans bouger, et je m'occupe de mes filles (seule la plus grande va à la maternelle, 4 matins par semaine).
Mais franchement, je pense sans cesse à mon objectif: passer les 38 SA.
Dés que je sens que j'en peux plus, je m'assois, je positive: qu'est-ce qui est le plus important? Que mes filles aillent bien (physiquement et moralement, donc c'est important pour moi de me ménager pour ne pas m'énerver contre elles, et de jouer avec elle...), et que mes bébés grandissent le plus longtemps dans mon ventre. Le reste de la maison, je laisse tomber... Mon mari part tôt et rentre tard (aprés 20h...), mais il comprends que je ne peux pas entretenir la maison aussi bien qu'avant...

Moi aussi mes deux premières grossesses étaient plus zen, mais bon, la vie change et évolue, et nous aussi. Et quand les bébés seront là, ce ne sera pas de tout repos non plus, il faudra être encore plus zen...

Allez, courage, et vide ton sac avec nous...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Septembre 2007 à 18:12:43 »

MOI AUSSI, je suis seulement à 22 sem, mais j'ai passé les 4 derniers jours les plus horribles depuis le début de ma grossesse.
Je suis fatiguée, je n'arrête pas de pleurer. Heureusement mon garçon va à l'école maintenant, je me suis occupée de lui pdt 3 ans 1/2, et je m'en veut car en ce moment je ne suis pas patiente, il m'épuise vite. Et mon homme m'aide bcq mais j'aimerais plus de calins et ce n'est pas son truc.
Je suis une femme très active professionnellement (je suis sauveteur/secouriste), maniaque, bricoleuse, sportive et là je n'arrive à rien faire, je suis essouflée rapidement, mon ventre me tire et je dors mal.
Quand je vois qu'il faut modifier la chambre des invités en chambre des jumeaux, qu'on doit faire la salle de bain, on a déjà acheté tous depuis plus d'un an, que je ne peux rien faire et que mon mari bosse comme un dingue car il vient de décrocher un nouveau job après plus de 7 mois de chômage. JE PETE LES PLOMBS  Pleurs  Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Septembre 2007 à 18:30:32 »

bien dit Karen!  Excuse moi, mais celà fait du bien de voir qu'on est pas seule...
Nous aussi , il y aura des aménagements provisoires pour tranformer la salle de jeux en chambre d'amis (pour recevoir mes beaux parents au cas où ils viennent nous aider avant et aprés la naissance), puis en chambre pour les bébés, même s'ils dormiront avec nous les premiers mois... Quand à la salle de bain, j'en parle même pas: elle est trop petite et on ne peut pas pousser les murs: on est encore en location...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Septembre 2007 à 18:36:10 »

EH les filles, on reste zen....
Tant pis pour la chambre, la chambre d'amis, la salle de bains...
Tout ce qu'il leur faut c'est de l'amour...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Septembre 2007 à 19:03:35 »

Je suis d'accord avec toi Marypoppins quand j'ai le moral mais ma maison fait seulement 80m² et justement tous les meubles et les accessoires de la salle de bain sont dans la chambre des invités qui sera la chambre des jujus. Et ma salle de bain fait seulement 5m² alors quand le matin on va tous partir en même temps au travail, à l'école et à la garderie, bonjour le bordel.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #26 le: 10 Septembre 2007 à 19:41:08 »

ZEn

moi aussi j etais comme vous (toutes d ailleur je pense somme passé par la)
j ai ammenager dans mon 80m² j etais a 5mois et fallit tout faire debballer les carton installer els meuble ranger tout faire en 4mois (a la base car en 2moi elles etaient la) et bah je fesai petit par petit pour pas trop me fatiguer car fau pas oublier que le plu mportant ce sont les petit bout
la maison peut attendre un peu meme si ca fai foutoire
reposer vous Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Septembre 2007 à 22:42:48 »

Du soutien moral pour vous toutes +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Septembre 2007 à 22:52:55 »

courage les filles
c'est les hormones qui travaillent
et comme le dit Marypoppins avec de l'amour tout va
et tu peux avoir une grande, immense maison si il n'y a pas d'amour ça ne sert à rien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Septembre 2007 à 09:52:28 »

Bien d'accord avec Marypop et Véro !
Cool, les filles, on peut aussi changer des couches par terre, quelle importance !
Et des bb s'en foutent si la chambre n'est pas bien aménagée, si il y a des cartons qui trainent, si le ménage n'est pas fait ....
Pas facile avec les ainés, je me doute même si je ne connais pas, mais c'est une période à passer.
Reposez-vous, venez sur le forum vous défouler un peu, et oubliez le reste : une grossesse, c'est tout faire pour mettre au monde des bb en bonne santé.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: