25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 18:25:17
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je crois que je ne vais pas tenir le coup  (Lu 3890 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Septembre 2007 à 20:23:39 »

tout est dans le titre
j'en suis à 25 sa et là je crois que je n'arriverai jamais physiquement à tenir le coup
pendant plus de 3 mois au début de grossesse ça a été vraiment dur physiquement : mon conjoint en déplacement, moi hyper fatiguée, des malaises, des nausées etc non stop, obligée d'assurer au boulot et avec baptiste
l'annonce de la grossesse monochoriale biamniotique donc plus de suivi des écho tous les quinze jours
ensuite le stress (je suis d'un naturel très anxieux) de l'amniocentèse et de l'écho morpho
et j'ai enchaîné avec une énorme fatigue (en fait j'ai l'impression que la fatigue est depuis le début), je ne suis capable de rien faire, des insomnies, des remontées acides, des coups de blues (alors que je sais pertinemment que d'autres ici vivent des choses bcp plus difficiles et douloureuses)
en fait les sensations puissance 10 par rapport à ma première grossesse
mais la sensation d'épuisement permanent me mine le moral, de me sentir comme ça j'ai envie de pleurer tout le temps, je me sens essoufflée aussi tout le temps...
et mon conjoint part en déplacement 3 j de mardi à jeudi,
et pourtant on a la chance de pouvoir avoir quelqu'un pour le ménage 4 h par semaine..
et mon ventre qui devient imposant, ça me tire quand je suis debout, j'en ai marre de passer ma vie allongée il n'y a que comme ça que je me sente bien ... mais couchée les bb bougent bcp, et celui situé en bas prend mon périné pour un trampoline depuis vendredi, les sensations ne sont pas tjs agréables...

je suis désolée, j'ai besoin de vider mon sac parce que je ne me sens pas très "épanouie" je vous ai tout dit un peu en vrac... Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 21:04:38 par mlca66 » Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2007 à 20:31:34 »

Tu as raison de venir te "défouler" ici... Si tu en éprouves le besoin, viens vider ton sac chaque fois que c'est nécessaire: on est aussi là pour ça.
Bon courage, je pense très fort à toi. Bisou

Au fait, tu prends un complément en vitamines? Si non, demandes en à ton médecin (gynéco ou généraliste), ta baisse de moral vient peut-être de là...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2007 à 20:49:20 »

Courage, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident...
La fatigue j'en ai depuis le début aussi, les baisses de moral également, je suis moi aussi dans ma 25e SA... mais comme te dit Laetitia peut-être que tu n'as pas assez de vitamines ?
Je prend "Elevit" depuis pratiquement le début et je suis certaine que ça m'aide bien... Gaviscon pour les remontées acides (mais bon... Gaviscon je ne trouve pas cela bien agréable à avaler...). Tu ne devrais pas tarder à être arrêter si tu ne l'es pas encore... ? Tu pourras plus penser à toi.
Il faudrait que tu tentes de te reposer également, écouter un peu de musique tranquillement, te détendre dans un bon bain... Il faudrait que tu te chouchoutes un peu...
Ton compagnon part souvent et c'est cela aussi qui doit te peser...
Allez, allez remonte vite ce moral, il y a du monde pour te lire ici ! tu n'es pas seule et si tu as besoin n'hésites pas !
Courage !
Sandra Clin d'oeil
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2007 à 20:52:06 »

Allez Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2007 à 21:06:25 »

je suis arrêtée depuis début juillet
je prend quasi depuis le début gestarelle, tardyferon B9 et magné B6
demain j'aurai les résultats d'un bilan sanguin et du test o sullivan...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2007 à 22:02:24 »

Allez, courage, tout cela peut être difficile à vivre.
Bien sûr que tu tiendras le coup jusqu'au bout, la santé de tes bb en dépend !!!!
Essaie de ne pas trop penser aux nombres de semaine qui reste, mais plutôt à celles déjà passées !!!
Je ne veux pas trop te bousculer, mais es-tu sûre que tu te sentirais mieux avec des bb prémas, en néonat ?
Non, je ne crois pas ; alors pense à ces petits qui se développent bien au chaud, et essaie effectivement de te détendre un max ; je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !!
Viens nous parler, à chaque coup de blues, connecte-toi ; tu verras, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !
Courage, chaque semaine de passée est du mieux pour la suite !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2007 à 22:40:52 »

ton moral joue aux montagnes russes
courage
essaie de trrouver une activité à faire en restant couchée ou semi couchée
tu as dejà fait plus de la moitié du chemin
et n'hésite pas à venir dire tes états d'âme

ZEN ZEN et REPOS REPOS
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2007 à 09:06:47 »

T'inquiète pas, on passe toutes par des hauts et des bas....
Il faut bien vérifier avec ton médecin que ta fatigue est "normale", et puis une fois rassurée accepter cet état un peu bizarre où l'on n'a pas beaucoup d'énergie, où l'on se sent inutile et impuissante...
Cet état un peu déprimant, vient surement aussi de notre double dose d'hormones...
Moi aussi j'ai vécu la première grossesse très différemment : épanouissement total, balades et voiture jusqu'au terme, je me sentais belle, j'étais fière de mon ventre, j'attendais impatiemment ma fille et une fois qu'elle est née j'ai regrettée cet état de grossesse pendant des mois en me languissant du jour où ça recommencerait.... Et là, je peux te dire que je suis vaccinée....
Je pense aussi que les bébés grandissent un peu par à coup, donc on passe par des périodes pas marrantes, et boum, la semaine d'après, ça va mieux...
Je suis sure que c'est ce qui va se passer pour toi  Clin d'oeil

Bon courage!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2007 à 10:21:04 »

Bonjour,

C peut-être l'inconvénient d'avoir connu une grossesse unique avant. Je pense qu'enceinte de 2 bb, on connaît des désagréments que l'on n'a pas le temps de connaître enceinte d'un bb.
Dans mon cas, c ma première grossesse, et il est clair que je ne vis pas ma grossesse comme une femme épanouie, heureuse...
J'ai une cousine enceinte d'un singleton (quasi au même terme que moi); qui court encore dans les magasins, finalise tranquillement la chambre,...) J'aimerais encore pouvoir faire cela.
Moi, j'ai tout mis en stand by en juillet et je suis chez mes parents depuis début aout. Allongée 23h/24h !! La chambre des bb est prête au minimum : lit et étagère.

Ma DPA est le 29/10, je suis prête à fondre en larme quand je compte le nombre de jours restants. J'aimerais attendre octobre pour accoucher mais c encore dans 3 semaines. ça me paraît interminable.
Comme me répète mon père : UN JOUR A LA FOIS !
Fixe toi des étapes. Moi, je dois tenir jusqu'à ce jeudi (RDV anesthésiste); puis jusqu'au 20 car RDV gygy... puis début octobre car les bb auront 8 mois,... puis à ce moment là, je voudrais encore attendre mi-octobre pour arriver à 38 SA !!??

Allez. Que la force soit avec toi. Si ce n'est pas déjà fait, demande à ton chéri de mettre l'ordi à côté de ton lit. J'ai même pas à rester assise pour surfer sur le web.. c cool.

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2007 à 10:33:49 »

Allez haut les coeurs ! Ce sont les hormones responsables de tout ça. Certaines s'épanouissent dans la grossesse, d'autres pas. De toutes façons, elle ne dure que 8 ou 9 mois. Qu'est-ce que c'est ramené à toute une vie de bonheur (<= ouais, je sais, je positive à fond  Bisou )

Comme le dit Nali, à chaque jour suffit sa peine. Tu n'as pas un copine qui pourrait venir passer un peu de temps avec toi?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Septembre 2007 à 11:07:57 »

pour P'tite Lili après la zen attitude il y la positive attitude Souriant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
GAUTHIER
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Septembre 2007 à 11:25:43 »

courage, tu as déjà parcouru vrai que cela fait du bien de venir sur le forum : je rentre ds mon 4eme et depuis deux jours couchée cr pertes de sang  Triste, et en arrêt depuis 1 semaine et depuis un mois on me dit de me reposer, alors c'est vrai qd je regarde le temps devant ça va faire long  Tire la langue Tire la langue mais j'essaie de me dire que ça peut aller mieux.....
courage et vive internet 
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Septembre 2007 à 11:31:29 »

Allez, courage les filles. Nali, objectif : 8 octobre pour 38 SA (moi, c'est le 10 octobre !). Je pense que c'est bien de se fixer un objectif; ça motive !  Tire la langue
Et pensez à vous mettre un peu à la lumière et à vous aérer, c'est bon pour le moral !  Clin d'oeil
Moi, depuis quelques jours qu'il fait beau, je fais de la chaise longue le soir et c'est super agréable...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Septembre 2007 à 12:08:43 »

Allez faut tenir bon pour tes bébés... Courage...
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Septembre 2007 à 13:35:35 »

bonjour

je suis comme toi je suis a 25SA et j en ai marre!
j ai eu des nausées en debut de grossesse et maintenant j ai des remonté acide! donc gaviscon a longueur de journée le morale a zero don je suis aussi sous mopral (un anti depresseur leger)
j ai deja une petite fille qui va avoir 1an dans 15jours!
je suis epuisée mes jumeaux sont sous la norme niveaux poids donc je dois avoir plus d echo et 1monito par semaine et REPOS! ca m enerve de rien faire!
le papa est la tres gentil il m aide beaucoup et j ai egalement des dames qui viennent 3fois par semaine 4h pour faire de tout et rien
et malgres tout ca je me sens mal
je te comprends moi aussi j ai hate a la naissance pour que ca change!!!

ya des jours meilleurs que d autre il faut en parler surtout ca va mieux apres; entoure toi ! parle de tes mal etre moi ca m aide beaucoup

courage

gros bisous
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: