01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 21:59:11
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand saurons-nous si ils sont no ou dizygotes ?  (Lu 10153 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #45 le: 12 Septembre 2007 à 16:07:12 »

J'insiste,

Mais les deux bébés sont forcément reliés à toi donc il y a forcément 2 cordons?Huh??

Où alors j'ai carrément loupé un truc (j'ai plus beaucoup de neurones, et ils servent aps beaucoup en ce moment  )
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #46 le: 12 Septembre 2007 à 16:54:19 »

Citation
le ou les placenta(s) avec 1ou 2 cordon(s)
Je veux dire qu'elle va nous montrer soit 1 placenta avec 2 cordons (MZ), soit 2 placentas avec 1 cordon par placenta (MZ ou DZ).
T'inquiète pas, moi aussi, j'ao les neurones en congés ! 
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #47 le: 14 Septembre 2007 à 12:13:31 »

Et les quadruplés ?
 

ARGHHHH n'en jetez plus!!!!  Huh?

Certains chiffres sont avancés 1 /100 000 d'avoir des triplés monozygotes et 1/13 000 000 d'avoir des quadruplés monozygotes

je n'ai qu'une confiance relative dans ces chiffres étant donné justement le peu de cas pouvant être référencés
dans 2 publications différentes on trouve 1/100 000 et 1 / 200 000 000 d'avoir des triplés monozygotes !!! très léger ecard  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Bonne journée
Paul
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #48 le: 14 Septembre 2007 à 14:45:19 »

Merci pour la réponse Paul !

Allez, un nouveau défi est lancé : trouver une question à laquelle Paul n'aurait pas de réponses !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #49 le: 14 Septembre 2007 à 14:51:11 »

Ca va etre dur, Roulement des yeux

Il m'a l'air plutôt calé ce cher Paul !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et c'est comme ça ds tout les domaines  Paul ?    (c'est peut etre pas une question à poser ça, oupsss  )
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 14 Septembre 2007 à 15:13:41 »

Bravo jujus 2006, tu as trouvé THE question 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #51 le: 17 Septembre 2007 à 15:37:41 »

Pour les diagnostic de chorioniocité sur échographie, il est déconseillé de demandercela dans un forum.
Les échographies permettant le diagnostic se trouve obligatoirement dans votre dossier médical, lié  au compte-rendu. Vous avez le droit d'en discuter avec votre gynéclogue/obstétricien, si il y a discordance entre ce que l'on vous a  annoncé lors de l'échographie de 12 S.A. et les paroles en salle d'accouchement ou le compte-rendu d'anatomo-pathologie de l'examen du placenta ( si ce dernier a été demandé). Vous avez le droit de demander des explications.

Le médecin vous donnera pour l'album de famille l'image qu'il a envie ,pas forcément celle qui sert de preuve de diagnostic de chorionicité  Clin d'oeil.
Donc ,c'est très délicat de juger ainsi sur un Forum. Et en aucun cas sur un cliché de 6 S.A ou de 16 S.A.
« Dernière édition: 17 Septembre 2007 à 15:40:10 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #52 le: 17 Septembre 2007 à 15:45:07 »

donc il y a forcément 2 cordons?Huh??
Si la grossesse est monochoriale monoamniotique, les 2 foetus peuvent être reliés par un seul cordon au placenta.  Le cordon se sépare alors en Y pour alimenter les 2 foetus. Ce sont des grossesses rares, et n'avoir qu'un seul cordon l'est d'autant plus. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #53 le: 17 Septembre 2007 à 15:47:54 »

C'est intéressant !
Au fait, Sabine, tu es médecin ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #54 le: 18 Septembre 2007 à 16:49:49 »

Non, seulement technicienne en analyse biomédicale ( autrement dit : laboratine, en milieu hospitalier)

 Avec Paul Jabert, nous sommes   membres du comité médico-sciemtifique de la fédération Clin d'oeil
Et nous avons la chance de pouvoir avoir l'avis des autres membres (ayant un cursus universitaire ,des titres et des expériences...)du comité.
Je suis égalament membre de la société internationale d'études sur les jumeaux ( I.S.T.S. ,en anglais).

Je ne suis pas favorable aux avis de diagnostic de chorionicité discuté sur un forum. C'est une donnée médicale ( avec obligation de résultat, à 12 S.A., selon Prof.Yves Ville). Si on a un soucis, on contacte son médecin à ce sujet et on lui faire part des doutes. Soit parce des paroles diverses ont été prononcées, qui se contredisent, soit parce que les explications restent floues. Il ne faudrait pas interpréter à partir d'un document( une imaged'échographie) ,alors que l'on ne sait pas si c'est la preuve figurant dans le dossier médical. C'est à un échographiste d'interpréter ,pas à des participants de forums.

Pour les monoamniotiques, c'est tellement rare qu'il faut aussi être prudent. L'échographiste doit s'acharner à trouver une membrane qui sépare les 2 foetus . Là aussi , il y a une période plus propice à sa vision...  Alors celui qui propos une rendez-vous 6 semaines plus tard, ce n'est pas le top !

Sabine,... qui a une bibliothèque bien fournie aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #55 le: 18 Septembre 2007 à 17:01:23 »

Ah je comprends mieux maintenant pourquoi tu sais tout ça !

Je suis d'accord avec toi pour le diagnostic de chorionicité. D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un s'est permis d'en faire un, mais par contre, c'est super de pouvoir en parler quand on a un doute et se faire un avis, car les médecins sont parfois tellement surs d'eux dans l'erreur...
Pour mon cas, j'ai eu mon dossier médical sous les yeux entre les consultations avec l'anesthésiste et le gynéco de la mater type 3 et j'ai pu voir que la chorionicité était barrée et réécrite x fois pour finir en bichorial alors que la gynéco de la mater type 1 nous a montré et démontré que c'était monochorial.
Pour ce qui est d'en discuter avec le gynéco de la mater type 3, c'est déjà fait, alors maintenant, à nous de croire qui on veut et surtout d'être attentifs à la naissance : 1 ou 2 placentas ?

(voila, c'est corrigé (voir plus bas))
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 20:06:01 par Emmanuelle 64 » Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #56 le: 18 Septembre 2007 à 18:18:31 »

Emmanuelle 64 :
et maintenant ,c'est écrit quoi?
bichorial biamniotique?
bichorial = 2 placentas , biamniotique = 2 poches des eaux.
Rappel: monoamniotque ,ce n'est possible que s'il y a 1 placenta. Clin d'oeil

Et c'est "grave" d'aller dire à un couple futur parental que c'est monoamniotique ,alors que le médecin de la matenité de type 3 dit bichorial biamniotique. C'est tout de même pas la même chose du point de vue suivi et conséquence.
Pfff....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #57 le: 18 Septembre 2007 à 20:03:24 »

Mince ! Oh le cafouillage !!! Au-dessus, quand j'ai mis bi ou monoamniotique, je voulais dire bi ou monochorial... Je vais essayer de corriger le message directement.
Pour récapituler, c'est biamniotique sûr. Le doute est sur la chorionicité... Mea culpa, la fatigue faisant...  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #58 le: 18 Septembre 2007 à 22:19:10 »

 , pas de problème.... Clin d'oeil
Je trouvais juste que ça faisait un peu beaucoup à la fois....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #59 le: 18 Septembre 2007 à 22:46:12 »

Désolé Sabine... Je ne demanderai plus de diagnostic sur le forum...  Clin d'oeil
Je pensais que la réponse était évidente... mais je comprends ta position.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: