01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 16:00:01
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand saurons-nous si ils sont no ou dizygotes ?  (Lu 10151 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2007 à 14:07:01 »

chorial pour placenta
amniotique pour poche
mono=1, bi=2
diagnostic de chorionicité pour savoir combien de placenta. Si chacun a le sien tout va bien, s'ils sont 2 à partager, il faut s'assurer que le partage est équitable.
tu dois le savoir sur le compte rendu de l'écho

Le raisonnement à l'envers en fonctionne pas. Il existe des futures mamans très mal suivies.
« Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 14:09:07 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #16 le: 10 Septembre 2007 à 14:08:06 »

Merci Richard pour ces précisions et ses statistiques !
Mesoke, bichoriale- biamiotique veut dire deux placentas, deux poches...
Vérifie sur le compte rendu de ton écho que c'est bien ce type là de grossesse que tu as pour être sûre du suivi mis en place...Si ta grossesse est monochoriale (1 placenta), ton suivi doit être tous les 15 jours...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #17 le: 10 Septembre 2007 à 14:09:30 »

oui c ets ecrit sur tes compte rendu d eco normalement
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 10 Septembre 2007 à 14:09:51 »

j'allais répondre à la question de Mesoké, mais P'tite Lilli m'a devancée: t'es trop forte pour moi P'tite Lilli Souriant

Une précision quand même Mesoké: ce n'est pas parce que tu as une écho par mois que ta grossesse est forcément bi-bi (ça devrait être le cas à écouter Sabine, mais tout dépend de la politique de suivi de ton gynéco...)

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #19 le: 10 Septembre 2007 à 14:15:19 »

Merci à toutes!
Je ne me souviens pas des termes inscrits sur l'écho, mais j'irai vérifier. Par contre je me souviens très nettement de deux placentas et deux poches (souligné oralement par l'échographe). Donc il s'agit bien d'une grossesse Bichorial-biamniotique.

je ne sais pas si on peut citer un lien internet ici, mais j'ai trouvé une info interessante là : http://www.infogyn.com/detail/fiches/0202041501.asp
« Dernière édition: 10 Septembre 2007 à 14:17:32 par mesoke » Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #20 le: 10 Septembre 2007 à 15:12:42 »

Il résume bien les choses ce lien!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #21 le: 10 Septembre 2007 à 15:24:18 »

Bonjour,

je ne sais pas si on peut citer un lien internet ici, mais j'ai trouvé une info interessante là : http://www.infogyn.com/detail/fiches/0202041501.asp

Bien sûr qu'on peut poster des liens ici, surtout lorsqu'ils donnent des explications aussi claires... A part une petite erreur dans le denier paragraphe:

Citation
? Les grossesses gémellaires biamniotiques peuvent être mono ou dizygotes :

Il faut lire bichoriales, et pas biamniotiques (une grossesse biamniotique, si elle est monochoriale, est toujours une grossesse monozygote, comme c'est très bien dit une ligne plus haut).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #22 le: 10 Septembre 2007 à 22:14:33 »

Oui ,il est bien ce lien.
Moi aussi je fais mon petit correctif ,additionnel à celui de Richard.
Pour les monoamniotiques: la réalité est certainement plus proche de 1 % que de 3 % en fréquence. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #23 le: 10 Septembre 2007 à 22:23:37 »

Salut Sabine ! ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé sur le forum... ça fait plaisir de te voir !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 10 Septembre 2007 à 23:30:04 »

Merci. je me suis accordée quelques petits jours de vacances et , ma foi, mon ordi a été "torturé" par mon ami . J'ai bien cru qu'il allait trépassé , mon viel ordi . Mais il est résistant, et il accepte maintenant de laisser voir  des vidéos en plein écran. Souriant
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #25 le: 10 Septembre 2007 à 23:42:36 »

Merci pour ce site internet qui est très bien fait, mis à part les 2 erreurs.
Dans mon cas où les 2 gynéco qui me suivent se sont contredites sur la chorionicité, il me permet de voir que ma grossesse est clairement monochoriale. Quand même, la différence entre mono et bichoriale est frappante, encore aurait-il fallu que la gynéco de la mater type 3 regarde l'écho des 9 SA !!! C'est fou de se dire que c'est celle de la mater type 1 qui a raison. D'ailleurs, elle a elle-même par la suite argumenté son diagnostic en comparant les écho de ces 2 types de grossesses.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #26 le: 11 Septembre 2007 à 08:46:06 »

Merci pour ce site internet qui est très bien fait, mis à part les 2 erreurs.
Dans mon cas où les 2 gynéco qui me suivent se sont contredites sur la chorionicité, il me permet de voir que ma grossesse est clairement monochoriale. Quand même, la différence entre mono et bichoriale est frappante, encore aurait-il fallu que la gynéco de la mater type 3 regarde l'écho des 9 SA !!! C'est fou de se dire que c'est celle de la mater type 1 qui a raison. D'ailleurs, elle a elle-même par la suite argumenté son diagnostic en comparant les écho de ces 2 types de grossesses.

Tu sais le niveau de maternité n'est pas relatif à la compétence des médecins....Heureusement d'ailleur sinon adieu les hôpitaux de proximité( déjà que c'est le cas un peu partout...)
En tout cas maintenant le suivi est important et qu'importe d'être suivi en niveau 1 si ils sont plus compétant et accoucher en niveau 3....
Perso j'ai été suivi tout le long de ma grossesse par un médecin généraliste qui a même mis au monde mon homme!!!!! Il est pas jeune du tout (ouf mon homme n'est pas là pour lire ce que j'écris  )
mais il s'est renseigné à fond sur le suivi que je devais avoir, m'a arrêté à 8 semaines de grossesse et m'appeler toutes les semaines pour savoir comment j'allais!!!!
Bon il était pas amoureux de moi mais il est même venu nous dire bonjours quand j"ai accouché à la clinique....

bon je suis d'accord ça reste exceptionnel cette relation mais ça fait du bien de se faire chouchouter par son médecin traitant dans ces moments là!!!!! Tire la langue Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #27 le: 11 Septembre 2007 à 09:55:12 »

Ou là là ! Quelques commentaires commencent à m'inquiéter : mon gynéco a décelé la grossesse bichorial biamniotique à seulement 8 SA. A t-il pu se tromper Huh? Pour les 2 poches, c'est sûr, ca se voit, mais pour les placentas, y a t-il un "risque" qu'il me dise qu'il n'y en a qu'un à la'écho des 12 SA Huh?
Un peu compliqué non ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #28 le: 11 Septembre 2007 à 12:20:11 »

Bonjour,

Normalement il est plus facile de voir les deux placenta s'il y a lieu, que de voir les deux poches. Lorsqu'il y a un seul placenta mais deux poches celles-ci sont séparée par une fine membrane. Normalement ca se voit de manière caractéristique en echo (figure en forme de virgule).

Regardez pour vous en convaincre les photos d'écho sur le lien donné par mesoke, dans le cas d'une grossesse bichoriale un gynéco qui loupe la séparation entre les deux embryons peut aller rapidement soit consulter un ophtalmo, soit contacter sa caisse de retraite immédiatement  Roulement des yeux. Par contre si vous regardez la photo pour la monochoriale biamniotique vous verrez que trouver la membrane est un poil plus difficile Clin d'oeil.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #29 le: 11 Septembre 2007 à 12:30:21 »

Oui, la différence crève vraiment les yeux ! Sur une écho de 9SA, comme ce que l'on a eu, il n'y a pas de doute possible en tout cas.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: