08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 08:27:34
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 77082 fois)
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 27 Mai 2010 à 10:33:01 »

Merci Laety pour tes réponses !  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 27 Mai 2010 à 13:27:56 »

J'ai des questions aussi  Sourire Sourire Sourire Impossible de joindre les impots, ça me saoule +++

On s'est pacsé l'an dernier (22/07/2009) et j'ai bien compris qu'il fallait faire 3 déclarations : chacun la sienne avant la date du pacs puis une commune. Mon souci, c'est qui fait la déclaration commune ?? On télédéclare, et donc nous avons chacun notre numéro de télédéclarant. Comment ça se passe pour relier ensuite celui qui n'a pas télédéclaré la déclaration commune à l'autre partenaire du Pacs ? A aucun moment on n'indique quoique se soit concernant le partenaire Huh? Huh? Huh?

Ensuite, quand je fais ma déclaration à moi (1ere partie de l'année), je dois dire ou pas que je me suis pacsée en 2009 ?? Vu qu'on va forcément le dire dans la déclaration commune  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, on le dit sur les 3 déclarations ou juste sur la commune ??

Et enfin, comment on sait le montant des impots qu'on va finalement payer ?? Car là, en faisant les simulations pour les 3 déclarations (1 moi, 1 Eric et 1 commune), on arrive à 0€ à payer pour les 3 et un montant de restitution  si on ajoute les 3 sommes (en meme temps, je le veux bien, ce montant  ) Mais bon, pas envie qu'on vienne m'en réclamer une partie plus tard !!

Please, help !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Merci d'avance !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #212 le: 27 Mai 2010 à 15:41:30 »

LN:
avec ton numéro de télédéclarant: ta déclaration du 1er janvier à la date du PACS, en cochant célibataire et en renseignant la date du PACS
avec le numéro de télédéclarant d'Eric: sa déclaration du 1er janvier à la date du PACS en cochant célibataire et en renseignant la date du PACS + la déclaration commune de la date du PACS au 31 décembre en cochant pacsé et en renseignant la date du PACS [je suppose que tu auras une zone où remplir pour mettre tes infos (nom prénom date et lieu de naissance)]

(pour les mariages, c'est pareil Clin d'oeil)

si pour faire tes 3 simulations, tu as bien renseigné les changements de situation, pas de souci pour "emôcher" les sous sur les 3 déclarations Clin d'oeil (c'est pour ça que mon ministère fait "sa pub" sur les salons du mariage: en cas de pacs ou mariage entre mai et septembre, cumuler les restitutions s'est fréquent, enfin, ça dépend quand même du montant de revenus déclaré )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #213 le: 27 Mai 2010 à 15:43:30 »

avec le numéro de télédéclarant d'Eric: sa déclaration du 1er janvier à la date du PACS en cochant célibataire et en renseignant la date du PACS + la déclaration commune de la date du PACS au 31 décembre en cochant pacsé et en renseignant la date du PACS [je suppose que tu auras une zone où remplir pour mettre tes infos (nom prénom date et lieu de naissance)]

l'égalité des sexes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 27 Mai 2010 à 15:49:32 »

l'égalité des sexes  Roulement des yeux

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est que les identifiants de M vont devenir ceux de M et Mlle, jamais compris pourquoi c'était systématique...

ou une autre solution à tester: LN si tu veux que ce soit Mlle et M qui apparaissent sur vos courriers, tu fais à l'inverse (délcaration d'Eric avec ses identifiants, puis ta déclaration et la commune avec tes identifiants Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 27 Mai 2010 à 15:56:38 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est que les identifiants de M vont devenir ceux de M et Mlle, jamais compris pourquoi c'était systématique...

yep, j'ai déjà testé ... J'ai pas aimé, comme l'impression de disparaitre en tant qu'individu unique 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 27 Mai 2010 à 16:00:40 »

sauf que maintenant, en cas de mariage, tu peux demander à ce que ton nom à toi continue à apparaître sur les courriers Clin d'oeil plus de "suppression" de l'identité de Madame Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 27 Mai 2010 à 16:01:58 »

sauf que maintenant, en cas de mariage, tu peux demander à ce que ton nom à toi continue à apparaître sur les courriers Clin d'oeil plus de "suppression" de l'identité de Madame Souriant
c'est récent car mon mariage en 2008 m'a fait perdre mon nom alors que je voulais le garder 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 27 Mai 2010 à 16:07:27 »

ça me rappelle une certaine discussion ça 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 27 Mai 2010 à 16:11:12 »

Mesoke 

Val: la case est là au moins depuis la déclaration faite en 2009, donc avec ton mariage en 2008, tu aurais du pouvoir cocher la case l'année dernière, si tu n'as pas encore fait ta déclaration cette année: profite, coche la case Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 27 Mai 2010 à 16:22:04 »

pour le nombre d'heures travaillées: Isa: soit tu te fis à la déclaration de l'employeur, soit tu recalcules en fonction de ce qui pourrait figurer sur tes fiches de paye (en absence de temps complet, tu as peut être mention du nombre d'heures rémunérées chaque mois Huh?)

Non car j'ai travaillé à plein tps jusqu'à ma mise en dispo pour m'occuper des filles, soit jusqu'au 30 juin. Mais j'ai compris d'où venait la différence : la mairie (mon employeur) calcule sur 35h/semaine et moi j'ai calculé sur 38h ce que je trouve logique car je travaillais et étais rémunérée pour 38h/semaine, ce qui me donnait le droit à des RTT OK mais les impots demande le nombre d'heures rémunérées dans l'année

T'en pense quoi Laety  Huh?, je voudrais pas chipoter ni arnaquer mais j'ai pas envie de m'assoir sur 263 € non plus  Tire la langue

En tout cas merci de répondre à nos questions  Bisou Bisou Bisou

PS : est ce que des volets de velux à 365 € pièce et des radiateurs à fluide à 210 € pièce, ça rentre dans les critères matériaux d’isolation thermique, appareils de régulation de chauffage  Huh? Huh? Huh? dis moi oui SVP  Clin d'oeil
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 27 Mai 2010 à 16:28:42 »

euh... joker: tu comptes faire ta déclaration sur papier, ou tu me laisses le temps de reprendre le boulot la semaine prochaine? Huh? car il existe un tableau de correspondance nombre d'heures/quotité de travail, pour voir ce que donne la formule 100% sur 6 mois...
pour les autres questions: volets de velux, je serais tentée de dire non (en soi un volet n'est pas un matériel isolant il me semble... Roulement des yeux Huh? Huh?); radiateur à fluide: euh... joker encore Roulement des yeux Roulement des yeux tout ce qui concerne le matériel de chauffage: sans diplome de plombier, pas facile de répondre

je vais voir si je trouve qqch sur le site...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 27 Mai 2010 à 16:32:59 »

pour le nombre d'heures: c'est là (tableau en page 6) pour info: 6 mois à 100% correspondent à 910h

pour les radiateurs et les volets, je cherche...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 27 Mai 2010 à 16:35:17 »

pour les radiateurs, les volets, tout ça, tout ça: la notice adéquate n'est pas encore disponible sur le site alors réponse pas avant lundi (si journée pas trop chargée pour la reprise du boulot Clin d'oeil)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 27 Mai 2010 à 16:41:12 »

Isa: je fouine, je fouine, et j'ai fini par trouver ça... alors les volets sont mentionnés en page 6, mais je ne sais pas si les volets de velux répondent aux normes citées ou pas... pour les radiateurs, j'ai pas trouvé la page Roulement des yeux quand je dis qu'il faut un diplome de plombier chauffagiste
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: