clelou
|
|
« Répondre #30 le: 28 Avril 2009 à 15:51:38 » |
|
ah mon avis, si tu es proche de ton travail, y'a pas de raison qu'ils te posent des problèmes pour ton hom. par contre, peux pas répondre pour la question de la déduction des intérêts, on n'a pas eu droit à 2 mois prêt
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #32 le: 28 Avril 2009 à 16:57:38 » |
|
Pff, je n'y connais rien aux histoires d'impots ! pour les déductions concernant les intérets, quelles sont les conditions à remplir ? et pour les revenus locatifs, c'est quoi cette histoire d'un feuillet complémentaire ou pas ?Toujours rien reçu mais je fonce à la boîte à lettres ce soir en rentrant...
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 17:19:09 par maelle29 »
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #33 le: 28 Avril 2009 à 17:05:03 » |
|
moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ? et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ? Je cite : "page 4 chapitre 7 sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile - remplir page 2-E" Page 2 chapitre E, il y a "renseignements complémentaires" : indiquez le nom et l'adresse des bénéficiaires de versements déclarés Voilà oui, ça, merci, mais j'avais compris.... ce n'est pas ça ma question... Car je veux bien tout détailler en 2 E si ça leur fait plaisir, ça ne me dit pas pour autant où je dois mettre les sommes versées pour l'emploi de ma nounou à domicile via une entreprise. Est-ce que ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ? Ou est-ce que ça rentre dans l'emploi d'un salarié à domicile ? et si oui, dans quelle case ? c'est-y plus clair comme ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #35 le: 28 Avril 2009 à 21:57:50 » |
|
Heu.. j'profite du fil pour poser ma question.... Nous ne sommes pas mariés donc considéré comme célibataires pour l'administration. Pour cette année, nous allons déclarés chacun un enfant à charge... Je mle demandais si pour les années suivantes, nous pouvions changer cela (les 2 à cahrge pour Zhom car moi en CP) ?? Si quelqu'un à une réponse, suis preneuse!!!! Oui, tu peux tout à fait modifier d'une année l'autre la répartition des enfants sur les déclarations d'impôts. Nous, nous avions fait l'inverse : avant, mon homme déclarait nos 2 filles à charge; quand j'ai changé de boulot (avec salaire équivalent au sien) on s'est renseigné aux impôts (par téléphone, numéro en haut de ta déclaration) pour que l'une d'entre elles bascule sur ma déclaration, ils nous ont répondus : "pas de pb, il serait même dommage de ne pas le faire si cela vous est favorable" tente un coup de fil...
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #36 le: 28 Avril 2009 à 22:05:17 » |
|
Télédéclaration.... Pourquoi pas... Mais SURTOUT bien garder tous les justificatifs. Les impôts nous ont réclamé cette année les justificatifs pour 2006 et 2007 (pour crédits d'impôts / économie d'energie...) et finalement, je crois que dans ce cas, la télédéclaration ne représente pas un gain de temps, du moins à présent, car bonjour la paperasse et les courriers, et ce n'est pas toujours évident de se replonger dans les dépenses d'il y 2 ans...
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 22:12:44 par grabotte »
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #37 le: 29 Avril 2009 à 02:03:34 » |
|
Izazou: si la nounou vient à ton domicile, c'est bien dans une case "salarié à domicile" que tu la mets. Comme vous avez tous les 2 bossé, c'est la case DB qui convient selon moi (c'est là que je mettrai notre bbsitter!). Si l'un de vous n'avait pas bossé ou cherché un emploi, la case DF s'appliquait, non? Plus de notice papier C'est vraiment pas aider le monde Y'a quoi comme explication sur le site des impôts? EricLN: dans la mesure où tu gardes sous le coude les justificatifs montrant bien l'antériorité de votre choix par rapport à la mutation forcée, et que au départ c'était un choix compatible avec l'usage usuel des frais réels (les preuves de ce que tu as écrit juste au dessus, quoi), je suppose que SI les impôts passent par là, les 44km passeront. C'est pas beaucoup plus que 40km! Chaque année, je me fais une pochette "comme que si qu'ils me faisaient un contrôle"... histoire ne de pas risquer le coup de stress XXL (quoique... je me connais ) On n'avait pas une forumeuse bossant aux impôts
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #38 le: 03 Mai 2009 à 15:09:59 » |
|
Bon, toujours pas reçu les papiers de déclaration alors pas mis le nez dans toutes ces histoires pour l'instant.... ils nous auraient oubliés ? Pour celles qui ont testé, est-ce que c'est facile de joindre quelqu'un aux impots pour poser des questions ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #39 le: 03 Mai 2009 à 17:29:31 » |
|
Maëlle : Je cite http://www.impots.gouv.fr : En dehors des heures d'ouverture des centres des impôts, vous pouvez contacter "Impôts-Service" au 0810.IMPOTS (0810 467 687, prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.J'ai testé l'année dernière, service impeccable.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #40 le: 03 Mai 2009 à 20:18:59 » |
|
Car je veux bien tout détailler en 2 E si ça leur fait plaisir, ça ne me dit pas pour autant où je dois mettre les sommes versées pour l'emploi de ma nounou à domicile via une entreprise. Est-ce que ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ? Ou est-ce que ça rentre dans l'emploi d'un salarié à domicile ? et si oui, dans quelle case ? c'est-y plus clair comme ça ? Oui tu mets tout dans la case emploi d'un salarié (même si c'est bizarre) tu additionnes aussi les frais de l'entreprise. Pour les impôts tu as un numéro sur ta feuille de déclaration et je les ai eu du deuxième coup (la 1ère fois c'était occupé) attention aux horaires d'ouverture ! Bon il n'ont pas non plus toute la nuit à t'accorder alors il faut essayer de bien préparer ses questions. Concernant les revenus locatifs (attention je ne suis pas un pro des meublés ) on peut soit les inclure en micro foncier ( s'ils ne dépassent pas 7500 ? par an !!! ) abbatement de 30 % sur les revenus fonciers, soit faire une déclaration annexe mais après on est obligé de la garder pendant 3 ans (et pas 5 comme j'ai lu). Cette déclaration est assez compliquée à faire la première année après, on reprend celle de l'année d'avant et ça va Elle est effectivement plus avantageuse s'il y a des travaux ou beaucoup de choses à déduire (intérêts bancaires, aide de l'Etat dans le cadre loi Borloo, Besson....)
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #41 le: 29 Mai 2009 à 20:16:10 » |
|
coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis je viens de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus? ?comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #42 le: 29 Mai 2009 à 20:17:18 » |
|
tu as du temps supplémentaire si tu la fait sur le net;)
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #43 le: 29 Mai 2009 à 21:48:29 » |
|
coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis je viens de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus? ?comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire??? Il me semble que tu peux télécharger l'imprimé sur le site des impôts... enfin même si c'est le cas, il est un peu tard pour le compléter et le déposer aux impôts .... ou alors comme dit kat, déclaration en ligne !!
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #44 le: 30 Mai 2009 à 00:42:01 » |
|
coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis je viens de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus? ?comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire??? "petit cours entre services", en cas de changement définitif d'adresse, avec suivi de courrier: * les acomptes provisionnels sont envoyés par le Trésor public: l'avis est renvoyé à la Trésorerie dont tu dépends pour enregistrement de la nouvelle adresse * les déclarations sont envoyées par le Centre des Impôts (= CDI): le courrier t'en adressé normalement par la poste dans le cadre de ton suivi de courrier
en absence de suivi de courrier: * le courrier du Trésor Public retourne à la Trésorerie qui te l'avait envoyé qui doit alors rechercher ta nouvelle adresse (et ça peut prendre du temps, je n'ai toujours pas pu traiter la masse des retours du dernier trimestre 2008 ) * le courrier des Impôts retourne au CDI qui traite comment?
pour info: de 1998 à 2001, je travaillais dans une cité administrative (le CDI occupait les 4 étages supérieurs et nous le rez de chaussé): pendant la "campagne d'impôts sur le revenu", les avis non distribués par la poste étaient classés plus ou moins par ordre alpha à l'accueil, et redonné aux gens qui venaient en s'interrogeant de ne pas l'avoir reçu...
Maintenant, avec la grande mode d'internet, le ministère met l'accent sur la télédéclaration, pour la faire, tu dois connaître ton numéro fiscal, ton revenu fiscal de référence (infos qui sont sur ton dernier avis d'imposition reçu l'année dernière) et ton numéro de télédéclarant (inscrit au bas de ta déclaration de l'année dernière)... Si tu n'as pas tout ça, tu peux te présenter dès mardi matin dans la trésorerie la plus proche de ton nouveau domicile: en justifiant de ton identité (avec une carte d'identité, passeport, permis de conduire), ils pourront te donner tous ces renseignements, et même t'imprimer un duplicata de ta déclaration pré-remplie (enfin, ici, on le fait ). Tu peux aussi leur demander par téléphone, mais là, il serait préférable que tu connaisses ton numéro fiscal et que tu confirmes ta date de naissance et l'adresse au 1er janvier 2008 (pour qu'on puisse s'assurer que tu demandes pas les infos de qqn d'autre)
si qqn a des questions de dernières minutes pour faire sa (télé)déclaration, je veux bien essayer de me renseigner au boulot mardi: je suis pas très au point sur certains points: j'ai pas encore eu ma formation "d'accueil fiscal de proximité"
bon courage
un tit complément pour celles (et ceux) qui vont faire une télédéclaration, et qui ont été dégoutés pour l'histoire des intérêts de prêt pour l'habitation principale l'année dernière: il est possible de prendre en compte la date de livraison de la maison et plus seulement la date d'accord du prêt, ni la date de la délcaration d'ouverture de chantier... ça nous permet ici de déclarer 6 mois d'intérêts, alors si ça peut servir à d'autres
et une info, en retard
Plus de notice papier C'est vraiment pas aider le monde Y'a quoi comme explication sur le site des impôts? cette année: pour tout le monde un seul exemplaire de la déclaration papier (sous enveloppe ou sous film plastique)... une notice pour ceux qui ont fait une déclaration papier en 2008, pas de notice pour ceux qui ont télédéclaré en 2008... décision du ministère pour faire des économies (et s'inscrire dans un joli projet pour le développement durable, tout ça, tout ça...)
|
|
« Dernière édition: 30 Mai 2009 à 00:57:34 par Laety89 »
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|