08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 21:51:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 77258 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Avril 2009 à 14:47:51 »

A moi !! 

Pour les frais réels, c'est dit qu'il faut des justificatifs  Huh? Huh? Huh? Les tickets de caisse de l'essence  Huh? Huh? Huh? Et comment on les fournit quand on télédéclare  Huh? Huh? Huh? Si on doit se scanner chaque ticket, on n'a pas fini !!!!!!!!!!!! 

Pour les frais de nounou, je n'inscris sur ma déclaration que la somme restante une fois déduite la PAJE, n'est ce pas ??

Merci   Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 27 Avril 2009 à 15:03:38 »

moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ?
et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport Huh?

Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #17 le: 27 Avril 2009 à 15:20:57 »

ln..  pour les frais autoroute ou autre moi j'avait fourni qu'un ticket (garde juste tes ticket si controle) pareil pour la nounou (employé par creche familiale) j'ai envoyé qu'une facture et tout a etait deduit  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Avril 2009 à 17:04:04 »

moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ?
et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport Huh?

Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ?

Je cite : "page 4 chapitre 7 sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile - remplir page 2-E"
Page 2 chapitre E, il y a "renseignements complémentaires" : indiquez le nom et l'adresse des bénéficiaires de versements déclarés

Voilà  Sourire Sourire

Marion : j'ai pas de factures de paiement de nounou non plus  Triste Triste Triste Mais bon, j'ai mes télédéclarations de PAJE, donc c'est vérifiable, non ?

LN
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Avril 2009 à 17:12:31 »

Marion : j'ai pas de factures de paiement de nounou non plus  Triste Triste Triste Mais bon, j'ai mes télédéclarations de PAJE, donc c'est vérifiable, non ?

Normalement, tu vas recevoir un document de la PAJE qui te dit la somme exacte que tu dois inscrire sur ta déclaration (et tu dois joindre ce doc à ta déclaration). En tout cas, c'était comme ça l'an dernier. Le doc en question est également téléchargeable sur le site de la Paje.
Pour l'instant j'ai rien reçu, mais j'ai pas reçu non plus ma déclaration d'impôts
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Avril 2009 à 18:36:36 »

A moi !! 

Pour les frais réels, c'est dit qu'il faut des justificatifs  Huh? Huh? Huh? Les tickets de caisse de l'essence  Huh? Huh? Huh? Et comment on les fournit quand on télédéclare  Huh? Huh? Huh? Si on doit se scanner chaque ticket, on n'a pas fini !!!!!!!!!!!!     Sourire Sourire Sourire
LN
Pour les frais réels, on ne produit pas de justificatif quand on télédéclare. Pour une déclaration manuscrite,il suffit de faire une déclaration sur l'honneur et d'indiquer le nombre de kms parcourus pour aller à son travail et en revenir, et selon la puissance de la voiture faire la multiplication. Je le fais chaque année pour des jeunes de m on village et ça marche sans problème. En cas de contrôle, on peut toujours justifier de son domicile et de son lieu de travail. Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 27 Avril 2009 à 21:56:21 »

D'aprés ce que j'ai compris , si on télédéclare, on ne joint aucun justificatif pour rien, on les garde juste en cas de controle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Avril 2009 à 09:50:26 »

Merci pour vos réponses, je suis un peu rassurée (rapport aux justificatifs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Sinon encore une question  : Eric a des revenus locatifs, il faut un formulaire spécial (E je sais plus quoi). Pourra t il quand meme télédéclarer ??

LN
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #23 le: 28 Avril 2009 à 10:08:57 »

ça y est on a reçu hier y'a plus qu'à s'y coller (m'en fout c'est pas moi)....
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #24 le: 28 Avril 2009 à 10:34:47 »

Reçu samedi ...
On a regardé vite fait hier et mon chéri donne tous les docs à son comptable ... qui remplit les cases et on télédéclare !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Avril 2009 à 10:42:36 »

attention... pour les revenus fonciers.... soit tu le fais dans ta déclaration, soit tu le fait sur un feuillet à part. il faut voir le plus avantageux, la décote n'est pas la même!
moi, l'année dernière (1ère année) j'avais été aux impots justement pour faire le calcul! une fois que tu as fait ton choix, faut le garder pendant 5 ans!
la différence je crois, si je me souviens bien, c'est si il va y avoir des travaux de prévus ou non.
le mieux, c'est qu'il se déplace
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Avril 2009 à 11:39:19 »

en vrac :
par expérience, depuis des années mon mari est aux frais réel mais pas besoin de fournir de justificatifs, seulement si contrôle. par contre, apparemment, ils considèrent qu'il faut être à moins de 50 km de son travail.
une amie s'est fait contrôlé, ils déclaraient tous les 2 aux frais réels ben les impôts ont considérés qu'elles pouvaient habiter plus près et elle a eu un redressement.
mais au cas pas cas.
par contre, moi je me pose une question, je suis à la maison et je met mon aîné à la halte-garderie 2 matinée par semaine, je me demande si on touche un crédit d'impôt dessus car pas reçu d'attestation fiscale de la part de la garderie.
merci de vos expériences
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #27 le: 28 Avril 2009 à 11:50:55 »

moi je me pose même pas la question, je déclare les frais de garde (HG aussi) j'ai pete tout faux mais j'ai lu nul part que c'était réservé aux parents qui travaillent Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Avril 2009 à 11:59:33 »

Pour la distance domicile-travail, les impôts "matent" à partir de 40km.
Pour plus, le faut pouvoir le justifier.
J'étais à 92km; j'ai justifié d'une recherche d'emploi et de refus d'employeurs situés plus proches -> no soucy. Et pourtant, j'étais dans le BTP, secteur très surveillé de part le versement des indemnités de congés payés par un organisme différent de l'employeur = des "oublis" fréquents de déclaration...

Par contre, le couple habitant à 50km de la ville où ils travaillent tous les 2, c'est carton rouge: avec les frais de déplacement, ils sont sensés pouvoir financer un logement plus près.

Les crèches et halte-garderie donnent souvent d'elles-même les documents fiscaux, mais leur demander gentiment peut être utile  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Avril 2009 à 15:35:41 »

C'est un meublé, donc c'est avec un truc à part, c'est plus avantageux, parait il  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les frais réels, Eric est à 44 km de son travail, vous croyez que ça va bloquer ?? Car avant, il était à moins de 40 km/j mais le site a déménagé pdt qu'on construisait la maison. C'est pas de sa faute. Il est fonctionnaire, y'a pas d'autre cuisine centrale dans le coin. Et puis, notre maison est + proche de mon travail, on peut pas satisfaire tout le monde 
Ils cherchent les poux, quand meme !!!!

Je pense qu'on peut déduire les frais de garde meme si on est en congé parental. Je compte déduire les frais de HG où ils sont allés quand j'étais encore en congé mat. J'ai à ce sujet reçu un document de la crèche, donc je pense que c'est dans le but de justifier pour les impots.

Une autre question (je suis inépuisable  ) : concernant la déduction des interets du pret immo, on an commencé à amortir notre crédit en juin 2008, donc 6 mois d'interet à déclarer. Ai je le droit d'y ajouter les interets intercalaires ?? (frais prélevés par la banque lors du déblocage partiel des fonds du pret)

LN
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: