06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 09:46:31
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 76333 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 07 Janvier 2013 à 18:20:28 »

sg, t'as pas une adresse mail sur la feuille d'impots???
sont bien plus réactif qu'au tél.

bon courage!! j'ai connu la même situation que toi... après il a interet à se tenir à carreaux... Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 07 Janvier 2013 à 21:29:35 »

oui c'est sur... au chomage il touchait juste de quoi payer son loyer et il lui restait 400 euros pour payer tout le reste (la bouffe, eau, ed*...) sachant que rien que la mensualisation de son impot sur le revenu est de 300 euros... c'était pas jouable.

Je viens d'envoyer un mail a tout le monde et j'ai préparé un courrier. Si avec ca on y arrive pas...

Le pire, c'est qu'on veut payer, c'est terrible ca de ne pas arriver à les joindre pour payer  Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 08 Janvier 2013 à 21:17:17 »

J'ai reçu un mail de réponse. J'avais écris au centre des prélèvements. Alors ils ne s'occupent pas des dettes mais par contre, ils ont mis en place la mensualisation de la taxe foncière de 2013.
Donc pour cette année, on est bon.

Mais il lui reste ses dettes, et personnes n'est joignable.
J'ai réessayé de téléphoné aujourd'hui : pas de réponse. On peut laisser un message, mais la boite vocale est saturée.
J'ai envoyé 2 mails et aujourd'hui, j'ai envoyé un recommandé.
Après tout ça, je sais plus quoi faire.

Il m'a dit qu'il avait reçu des courriers des impôts aujourd'hui... pas étonnant... Je leurs cours après pour payer.
En tout cas, j'espère qu'ils ne lui ont pas mis une majoration, j'essaie de les contacter depuis le 21 décembre, ça commence à faire.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #693 le: 09 Janvier 2013 à 14:32:04 »

Ma Laety tu m'avais dit qu'on pouvait être exonéré de la taxe d'habitation d'une maison non-habitée au 1er janvier.
Mes souvenirs sont-ils bons ?
Si oui, que dois-je faire ? Contacter le maire ?

Merci de vos lumières et de vos conseils !

La maison doit être inhabitée et vide de tous meubles pour pouvoir être exonéré

ma Banane: petite précision, il faut que tu demandes une attestation à la mairie comme quoi la maison est inhabitée et vide de tous meubles au 1er janvier. Il est possible que pour te faire cette attestation, la mairie te demande de pouvoir accéder à la maison pour vérifier... cette attestation sera ensuite à fournir au centre des impôts, en leur indiquant les références de la dernière taxe reçue.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 09 Janvier 2013 à 14:52:59 »

Hourra après 3 semaines, la tresorerie m'a renvoyé un mail. Il lui font parvenir des documents à remplir pour faire une demande pour étaler la dette.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 09 Janvier 2013 à 15:01:51 »

si tu as tous ses justificatifs, il aurait peut être été pas mal qu'ils te l'envoient à toi... j'espère que vous allez réussir à le remettre à flot (au moins niveau papiers)
Journalisée

Multi marraine 🙃

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 09 Janvier 2013 à 15:05:26 »

Oui j'ai tout à la maison. Mais il va me le trasmettre des qu'il le recoit.
Niveau papier, tout est OK.
Niveau dettes hors impots (orang*, sf*, eau, ED*, assurance...) tout est reglé. J'ai tout trié, tout classé. J'ai appelé tous les organismes et reglé tout ce qu'il devait.
L'impot sur le revenu 2012 et la taxe d'hbaitation 2013 seront prélevés normalement cette année.

Il en reste dont que l'impot sur le revenu 2011 et la taxe d'habitaion 2012 à regler et enfin ca ira mieux.
Dur dur le chomage 
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #697 le: 27 Janvier 2013 à 18:35:44 »

moi j'aurai une tite question.
Au cours de l'année 2011, suite à un PSE dans mon entreprise j'ai touché une prime exceptionnel équivalent à 4 mois de salaire. Mon entreprise a intégré ça dans mes salaires de l'année ce qui m'a valu de passer de non imposable a imposable. Il semblerait que l'on puisse déclarer cela en revenu exceptionnel et le retirer des revenus classique et de l'étaler sur 4 ans. Or l'application est variable d'un centre des impots à l'autre concernant la compréhension de la loi.
Je m'explique d'autres collègues que moi on réussi à le faire étaler alors que mon centre des impots me dit que ce n'est pas possible.
Que dois-je faire  ? comment avoir cet étalement de revenu qui m'éviterai de sauter de tranche et donc de quotien familliale et j'en passe (saut dans les impots fonciers, taxe d'habitation ...).
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 27 Janvier 2013 à 21:03:14 »

Nathalie: est-ce que pour tes collègues qui ont pu étaler, c'était dans le même style de montant? Pas trop le temps de me renseigner demain et je ne suis pas au boulot mardi, mais je peux essayer de te trouver des infos...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #699 le: 28 Janvier 2013 à 07:24:29 »

pour certains c'était un montant plus important effectivement mais pas pour d'autres 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 28 Janvier 2013 à 15:03:03 »

Bonjour,
je m'incruste.... ce fils tombe a pic!

J'ai ecrit aux impots cette semaine pour baisser mes mensualités (ben vi, on a eu des jujus l'année derniere et payé 2 mois de nounou (dont 25% environ credit d'impot, il me semble)... alors tant qu'a faire, autant ne pas TROP avancer de frais inutilement.
le centre des impots m'a vite repondu.. mais j'ai rien compris Roulement des yeux
je my perds un peu.. on dirait une enigme, le truc:

" je souhaite vous rappeler que, en cas de modulation à la baisse ou suspension de vos mensualités d’impôt sur le revenu, si votre estimation pour l'impôt à venir s'écarte de plus de 20% du montant effectivement dû, une pénalité de 10% sur la différence entre vos versements de janvier à juillet et le montant des 2/3 de l'impôt réellement dû, sera appliquée."

quelqu'un peut traduire en francais?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #701 le: 28 Janvier 2013 à 15:23:21 »

ben , c'est clair 
tu vas estimer tes nouveaux impôts, si la différence entre réel et estimation est supérieure à 20% (en ta faveur bien sûr), le montant déjà payé sera majoré de 10%
en gros, si tu envisages de les arnaquer en sous estimant ton impôt, tu subiras une majoration/rappel sur les sommes versées entre janvier (1er versement de la mensualisation) et juillet (calcul de tes impôts par le centre)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 28 Janvier 2013 à 15:41:01 »

pfiou.. donc faudrait que je fasse une estimation precise et tout et tout....

ils me semble que EUX ne seront pas obligés de me rendre l'equivalent de 10% (en plus de la difference due) si je continue a payer ce qu'ils me reclament bêtement en se basant sur l'année precedante.... Roulement des yeux Clin d'oeil

ca me gave...
mais merci p'tite lili, d'avoir reformulée de facon plus claire leur charabia Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #703 le: 28 Janvier 2013 à 16:15:01 »

ils auront toujours raison, tu auras toujours tord  Tire la langue
dis toi que tu finiras l'année allégée de qq mensualités, c'est pas forcément négligeable  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 31 Janvier 2013 à 12:32:54 »

Bonjour,

Ben ça tombe bien cette question et ta réponse P'tite Lilli, car j'ai écrit pour poser le même genre de question par rapport à mon premier tiers. Un contrôleur nous a appelé (ils ne se mouillent pas hein) pour nous dire qu'on pouvait ne pas payer ni le 1er, ni le 2eme et qu'on pouvait attendre l'avis d'imposition pour tout payer d'un coup, que les pénalités n'étaient applicables que si on ne réglait pas en septembre.

Cela me paraît louche...

Du coup, je fais quoi à ton avis ?

Merci
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: