06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 09:46:39
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 76334 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 14 Novembre 2012 à 23:30:43 »

j'ai envoyé un mail en début de semaine dernière mais rien  Tire la langue
je suis pas trop pressé, mais il faut que je le fasse avant janvier
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #676 le: 15 Novembre 2012 à 19:29:19 »

attention à bien différencier
"télérèglement" = accord ponctuel à renouveller à chaque fois (mais sans doute pas l'autorisation de prélèvement à adresser à la banque)
"adhésion à un prélèvement mensuel/à l'échéance" = autorisation donnée jusqu'à ce que vous signifiez explicitement (courrier ou mail) que vous ne voulez plus être prélevés...

*sg*: tu peux demander avant le 15 décembre (peut être un peu avant si le 15 tombe un samedi ou un dimanche) pour prise d'effet à partir du prélèvement de janvier... si tu demandes entre mi décembre et fin janvier, ça prendra effet dès février (avec remboursement du trop perçu si modification à la baisse, sans rattrapage si à la hausse parce que je ne pense pas que ça ait changé depuis que j'ai quitté le service adéquat Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 15 Novembre 2012 à 19:32:14 »

mais moi je veuuuuuux les avoir mais y'a rien a faire, j'ai encore essayé aujourd'hui, c'est fou ca quand meme 
aujourd'hui, ca raccroche encore automatiquement  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 15 Novembre 2012 à 19:36:54 »

je sais bien, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le centre prélèvement service qui pourra te donner la réponse...
il faut que tu appelles le secteur d'assiette dont tu dépends: tu peux trouver leurs coordonnées sur ton avis d'imposition... eux devraient être un peu plus facile à joindre Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 15 Novembre 2012 à 21:13:32 »

faut que je regarde si la permanence existe toujours, sinon, c'est à 30 kms  Tire la langue
non mais je te jure sur ta feuille d'impot il y a une adresse mail (c'est l'adresse de ton centre) et ils répondent !!! j'ai déjà fait ... mais ils sont lents  Tire la langue

Ca doit dépendre des secteurs, parce que sur mon secteur à Chambéry, j'ai toujours eu une réponse en moins de 48h
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 15 Novembre 2012 à 22:07:30 »

je sais bien, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas le centre prélèvement service qui pourra te donner la réponse...
il faut que tu appelles le secteur d'assiette dont tu dépends: tu peux trouver leurs coordonnées sur ton avis d'imposition... eux devraient être un peu plus facile à joindre Clin d'oeil

ah merci. Du départ, j'appelais pas qui il fallait
merci, j'apelle demain  Bisou
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 16 Novembre 2012 à 10:18:32 »

merci pour le renseignement. j'ai apellé l'hotel des impots, ils ont calculé par téléphone le montant présumé de ma taxe d'habitation 2013 et du coup, j'ai pas eu besoin d'apeller le centre de prélèvement (qui sont injoignables selon le monsieur que j'ai eu au tél ce matin). J'ai pu changer ma mensualité par internet.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 16 Novembre 2012 à 15:45:39 »

Souriant

au fait, pour modifier ton montant de prélèvement, tu as pensé à inclure le montant de la redevancetv? Huh? (logiquement pas incluse dans l'estimation qui t'a été donnée ce matin...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 16 Novembre 2012 à 19:04:28 »

oui c'est lui qui m'a dit que ca faisait tant et qu'avec la redevance, ca faisait encore tant. Sinon, je n'y aurais meme pas pensé.
En tout ca merci
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 06 Janvier 2013 à 13:41:08 »

Pour les Mam's qui s'y connaissent:
nous avons fait isoler le garage cette année.L'isolation a été faite par un artisan.  Est-ce que l'on peut déduire quelque chose des impôts cette année? Si oui quoi: matériaux? main d'oeuvre?
Quelles sont les conditions?

D'avance merci. Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 06 Janvier 2013 à 13:57:37 »

Pour les Mam's qui s'y connaissent:
nous avons fait isoler le garage cette année.L'isolation a été faite par un artisan.  Est-ce que l'on peut déduire quelque chose des impôts cette année? Si oui quoi: matériaux? main d'oeuvre?
Quelles sont les conditions?

D'avance merci. Bisou

Je ne suis pas sûre que ça marche pour un garage. Ca ne marche déjà pas pour tous les matériaux quand il s'agit d'un toit. C'est compliqué le mode de calcul 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 06 Janvier 2013 à 15:17:29 »

je plussoie Dominique
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #687 le: 06 Janvier 2013 à 17:00:21 »

Ma Laety tu m'avais dit qu'on pouvait être exonéré de la taxe d'habitation d'une maison non-habitée au 1er janvier.
Mes souvenirs sont-ils bons ?
Si oui, que dois-je faire ? Contacter le maire ?

Merci de vos lumières et de vos conseils !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #688 le: 06 Janvier 2013 à 21:17:41 »

Ma Laety tu m'avais dit qu'on pouvait être exonéré de la taxe d'habitation d'une maison non-habitée au 1er janvier.
Mes souvenirs sont-ils bons ?
Si oui, que dois-je faire ? Contacter le maire ?

Merci de vos lumières et de vos conseils !

La maison doit être inhabitée et vide de tous meubles pour pouvoir être exonéré
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 07 Janvier 2013 à 16:31:15 »

Bonjour à toutes. Je fais appel aux pro

Pour résumer, j'ai mon meilleur ami qui jusqu'à present etait dans la ***** jusqu'au coup. Il vit loin de chez moi, à perdu son boulot cet été... bref, grave galère d'argent.
Le problème, c'est que quand il a un problème, il fait l'autruche et n'ouvre plus son courrier ni ne surveilles ses comptes.

Au final, plusieurs prélèvements mensuels pour l'impot sur le revenu ont été rejetés pas la banque, il a pas payé sa taxe d'habitation...

Bref, j'ai repris tout ca en main. Il m'a fait parvenir 2.500 kg de courrier  Tire la langue j'ai tout reglé. Il devait de l'argent à tous les organismes possible et inimaginable.

Mais voilà, depuis 2 semaines, j'essais de joindre sa caisse (dourdan) ou le centre des prélèvements, y'a rien a faire, personne décroche.
J'aimerais mettre en place une facilité de paiement... et mensualiser sa taxe d'habitation 2013... mais comment faire Huh?

C'est quoi la période maximale pour recouvrer une dette ? j'ai souvenir de 5 mois ? Mais avec tout ce qu'il doit aux impots, il y arrivera pas sur 5 mois. Il doit 2700 euros + son impot sur le revenu 2012 qui est mensualiser + sa taxe d'habitation 2013 qu'il faut mensualiser

merci par avance
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: