06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 18:39:57
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 76420 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #600 le: 24 Septembre 2012 à 14:26:20 »

y'a peut être donc des trucs à vérifier au niveau des comptes de successions...
vérifier l'histoire des impôts 2007 avec les déclarations qui doivent être dans les papiers de ta mère notamment.

c'est peut être une erreur de date dans la déclaration de succession et il s'agit peut être des impôts 2008... ce qui signifierait que si ils ont été calculés, c'est le notaire qui a oublié de payer, si il en était charger... ce serait donc alors à lui de se dépatouiller avec les impôts et les majorations...

(ça me semble de toutes façons à lui de se débrouiller puisqu'il a été en charge de la succession et n'a a priori pas fait tout ce qu'il fallait... à mon sens si il a été payé pour régler la succession, il aurait du traiter aussi la partie impôt 2008, même si il n'avait pas reçu d'avis des impôts)

Biz
« Dernière édition: 24 Septembre 2012 à 14:30:29 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #601 le: 24 Septembre 2012 à 14:29:47 »

mouais......
c'est ce que je me dis maintenant que j'ai mis le nez dedans (pourquoi impots 2007 dans le passif et pas plutot ceux de 2008....)
je déteste la paperasse,encore plus celle qui se rapporte à tout ça....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #602 le: 24 Septembre 2012 à 15:29:06 »

y'a peut être donc des trucs à vérifier au niveau des comptes de successions...
vérifier l'histoire des impôts 2007 avec les déclarations qui doivent être dans les papiers de ta mère notamment.

c'est peut être une erreur de date dans la déclaration de succession et il s'agit peut être des impôts 2008... ce qui signifierait que si ils ont été calculés, c'est le notaire qui a oublié de payer, si il en était charger... ce serait donc alors à lui de se dépatouiller avec les impôts et les majorations...

(ça me semble de toutes façons à lui de se débrouiller puisqu'il a été en charge de la succession et n'a a priori pas fait tout ce qu'il fallait... à mon sens si il a été payé pour régler la succession, il aurait du traiter aussi la partie impôt 2008, même si il n'avait pas reçu d'avis des impôts)

Biz

Si le notaire n a pas reçu l avis d imposition, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu faire  ...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 24 Septembre 2012 à 15:33:43 »

ben pour recevoir un avis, il faut avoir fait une déclaration... donc il est possible qu'il n'ait pas fait de déclaration... les impôts auraient donc émis un avis avec majoration suite à non déclaration, sur la base des données transmises par les diverses organismes sociaux (sécu, caisses de retraite...) dans le cadre d'un contrôle.

Or c'était bien au notaire de faire la déclaration dans le cadre de la succession Clin d'oeil

toi même tu n'attends pas que les impôts t'envoient un avis... tu fais bien une déclaration en mai/juin avant de recevoir l'avis d'imposition en septembre Clin d'oeil

donc il faut vérifier que le notaire a bien fait cette déclaration... qui aurait donc du faire apparaitre un solde dû pour les impôts 2008 dans le passif de succession.

Biz
« Dernière édition: 24 Septembre 2012 à 15:35:21 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #604 le: 24 Septembre 2012 à 15:36:00 »

Oui mais il a été dit plus haut que la déclaration de succession avait été établie  Tire la langue Clin d'oeil (si j ai bonne mémoire) mais je pense qu il y a confusion entre déclaration de succession et déclaration d impôts sur le revenu qui sont deux choses bien distinctes  Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 24 Septembre 2012 à 15:38:05 »

un notaire en charge d'une succession ne doit-il pas régler l'intégralité des passifs dont les impôts sur les revenus (et donc faire les déclarations ?)
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 24 Septembre 2012 à 15:40:31 »

ou dans le cadre de sa mission de conseil n'aurait-il pas du dire à ayaya qu'une déclaration d'IR était à faire ?

Biz
Journalisée

Kat

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #607 le: 24 Septembre 2012 à 15:42:31 »

Il doit régler le passif qui est connu au jour de la succession (or l impot sur le revenu est payé une annee plus tard) mais la déclaration d impôts sur le revenu doit être faite par les héritiers  Clin d'oeil (parfois les héritiers la dépose au notaire qui l établit mais ce n est pas dans la majorité des cas )

Pour la mission de conseil oui peut être mais la déclaration est envoyée directement aux héritiers normalement
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 24 Septembre 2012 à 15:48:10 »

merci beaucoup Bisou
je crois bien que le notaire n'a pas fait son boulot.......
sur l'enveloppe,l'adresse indique :mme x (moi) en tant qu'heritière de mme y (ma maman)
et à l'interieur,sous "vos références"il est noté  :adresse d'envoi de l'avis :mme y (ma maman) chez SCP Z (le notaire)et date de mise en recouvrement:31/12/2009

le notaire a donc du le recevoir vers cette date....
je ne me souviens plus à quelle date j'avais reçu un papier pour ces impots,mais je dirais il y a 1 an environ,puisqu'on a pas donné suite en se disant que ça ferait bientot 3 ans...
je m'en veux de ne pas me souvenir,je vais chercher si j'ai encore ce papier(je devais etre en plein boum jumelles )

y'a quand même un loup quand je lis ça... le notaire aurait du avoir connaissance de cet avis et avait au moins un devoir de conseil à ce sujet...

par contre, l'erreur a été de "laisser couler" en espérant ne pas devoir la somme réclamée par les impôts... puisqu'un document a été reçu l'an dernier par ayaya... (mais a priori le notaire a été au courant de tout ça...)
Journalisée

Kat

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #609 le: 24 Septembre 2012 à 15:53:53 »

Oui j avais omis ce détail, effectivement si sur l enveloppe il est noté succession de madame x chez Me untel...là il y a un gros souci...il faut vraiment qu ayaya prenne rdv avec le notaire au plus vite
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 24 Septembre 2012 à 15:59:38 »

euh................. Cool
je crois bien qu'au téléphone,il m'a dit qu'il n'y avait pas eu de déclaration pour 2008....il m'a meme dit qu'effectivement,quelquefois,les impots "zappent" quand on a oublié de faire la déclaration suite au décès,mais que c'est tres rare,et que cc'est plus courant qu'ils "se réveillent " bien plus tard pour réclamer.....

je n'ai aucun papier de ma mère,c'est ma soeur qui a rapporté sa valise de papiers,et je n'ose meme pas imaginer ce qu'elle a pu en faire Roulement des yeux
Oui mais il a été dit plus haut que la déclaration de succession avait été établie  Tire la langue Clin d'oeil (si j ai bonne mémoire) mais je pense qu il y a confusion entre déclaration de succession et déclaration d impôts sur le revenu qui sont deux choses bien distinctes  Clin d'oeil

la déclaration de succession,,c'est le papier que j'ai,avec le passif et l'actif...nos signatures sont datées du 25 juin 2009,et il y a à la fin:total des droits à payer:néant

je crois que je rappelerai le notaire,car cela me turlupine maintenant.....je suis sure que ma mère etait en règle niveau impots,justement parcequ'elle avait le comptable pour l'aider.......
dailleurs,les impots et elle,c'etait une grande histoire,puisqu'elle a du payer toute ses dernières années les impots (grosses dettes)de mon père,décédé en 97,alors qu'ils etaient en instance de divorce et qu'il avait maitresse et enfant à coté!!!!!

mais dites moi,les impots 2007,c'etait à payer quand ,normalement???
en tous cas,la somme des impots 2007 notée dans le passif,n'est pas la meme que celle qu'on me réclame aujourd'hui(mais seulement à 100€ près...)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 24 Septembre 2012 à 16:10:40 »

le papier dont je parlais ,qui datait d'environ 1 an,c'est bien le papier que m'a renvoyé le notaire:demande de renseignements sur les heritiers,de la part du centre des impots (que j'ai donc appelé à l'époque):c'est le notaire qui me l'a confirmé au téléphone la semaine dernière,en me redonnant les dates exactes (reçu en aout pour lui,renvoyé chez moi en septembre)
Au téléphone,je n'ai pas arrété de lui dire:mais il y a VOTRE adresse sur le papier des impots !!!!!
il ne comprenait pas pourquoi!
il a revérifié nos échanges de mails pendant qu'on parlait,et a confirmé qu'il n'y avait eu aucun échange à ce sujet..... Roulement des yeux ,alors qu'effectivement,c'est bien lui qui avait reçu la taxe d'habitation plus tot,et nous l'avait transmis par mail.....

dailleurs,pourquoi on ne nous a pas réclamé ces impots en meme temps que la taxe d'habitation???
pour info,pour la taxe d'habitation,j'avais obtenu un dégrèvement total:ma mère avait vécu 3 semaines dans le logement!!!!
elle venait d'obtenir un hlm,tout petit appartement,dans un coin paumé ,ma soeur m'avait dit:si elle y va ,elle va se suicider....
c'etait bien vu.....
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #612 le: 24 Septembre 2012 à 16:11:52 »

Total des droits à payer néant correspond au droits de succession (pas aux impôts  Tire la langue) les impôts sur le revenus 2007 doivent être payés en 2008 (enfin auraient dû Tire la langue)
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 24 Septembre 2012 à 16:13:08 »

Total des droits à payer néant correspond au droits de succession (pas aux impôts  Tire la langue) les impôts sur le revenus 2007 doivent être payés en 2008 (enfin auraient dû Tire la langue)

alors,effectivement,je ne comprends pas pourquoi ils apparaissent dans le passif.....................................
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #614 le: 27 Septembre 2012 à 19:44:49 »

je passe vite fait demander si tu as eu des nouvelles du notaire? Huh?

pour le reste, je repasse plus tard (il est l'heure de passer à table Clin d'oeil)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: