07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 13:37:15
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 76743 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 09 Novembre 2011 à 23:02:15 »

Sab: j'ai acheté en décembre et à un moment le notaire a dit qu'on devait ...€ (une somme minable) aux vendeurs. Donc oui, chacun paie au prorata du temps passé ... nous on a rien donné car ça devait être 15€ donc ils ont pas réclamer ces 15€ .
Si c'était toi le vendeur tu serais contente de payer que le mois de janvier  Clin d'oeil même s'il est vrai sur les papiers, il est écrit "adresse au 1er janvier".

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #391 le: 09 Novembre 2011 à 23:13:48 »

légalement, c'est le proprio au 1er janvier qui est seul redevable de la taxe foncière... il peut y avoir un accord de partage au prorata avec l'acquéreur, si c'est le cas, ce doit être écrit noir sur blanc sur l'acte de vente... il n'y a aucune obligation de partager la taxe, mais si c'est "de bon usage"...

parfois le partage est fait au vu de la taxe de l'année précédente (si vente signée assez tôt dans l'année), parfois il est fait bien après la vente... (en fait, quand le vendeur reçoit sa taxe... il pense alors à réclamer la quote part à son acquéreur... parfois même quand ça n'a pas été prévu dans l'acte si si, véridique, cas rencontré au boulot!)

normalement, si partage en fin d'année, c'est au vendeur de payer intégralement. il n'a pas à t'envoyer original ou copie de l'avis en te demandant de verser au TP le prorata qui te revient... (je l'ai dit: on ne connait que le proprio au 1er janvier! l'accord, même écrit, ne nous est pas opposable)

par contre: pas de souci pour te faire mensualiser dès 2013: tu iras fin 2012 (le mieux: octobre ou novembre), tu leur diras que tu as acheté et que tu souhaites te mensualiser. là, tu rempliras un doc expres pour les personnes dans ton cas (demande de mensu sans 1er avis à leur nom), un RIB, une signature... et hop, le doc partira dans un centre apte à traiter ce genre de demande de mensualisation Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 09 Novembre 2011 à 23:16:40 »

ça m'étonne pas puisqu'on nous demande "au 1er janvier" ... pas le 2 !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 10 Novembre 2011 à 08:33:08 »

merci beaucoup, déjà c'est bien que je puisse me faire mensualiser de suite.

Sab: j'ai acheté en décembre et à un moment le notaire a dit qu'on devait ...€ (une somme minable) aux vendeurs. Donc oui, chacun paie au prorata du temps passé ... nous on a rien donné car ça devait être 15€ donc ils ont pas réclamer ces 15€ .
Si c'était toi le vendeur tu serais contente de payer que le mois de janvier  Clin d'oeil même s'il est vrai sur les papiers, il est écrit "adresse au 1er janvier".

Après je ne critique pas le principe au contraire, je trouve normal de payer car le gars va passer qu'un mois dans sa maison.
Ce que je n'ai pas apprécié, c'est le mensonge. Ils m'ont dit, la loi prévoit que contrairement à la taxe d'habitation, la taxe foncière se paie au prorota. Ils m'ont sorti que c'était la loi et c'est faux. Et ca je n'aime pas du tout, j'ai l'impression d'etre prise pour une co***.
Ils m'auraient dit, "bla bla, le principe veut que bla bla..." je n'aurais rien dis car je trouve que ca normal. Mais qu'on mente ouvertement "parce que ca se fait", je dis non, il faut pas mentir aux gens, comment avoir confiance après pour le reste de la vente ?
bref, y'a pas de soucis, je vais la payer car je le redis, je trouve ca tout à fait normal, mais c'est le mensonge et en plus de la part d'un notaire qui ne me plait pas.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #394 le: 10 Novembre 2011 à 10:38:04 »

Rien ne t’empêche de le leur faire remarquer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 10 Novembre 2011 à 11:10:25 »

ca c'est sur  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 10 Novembre 2011 à 11:27:10 »

Demande à muguette !

parce que c'est peut être vrai et on se mélange avec la taxe d'habitation  Huh?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #397 le: 18 Janvier 2012 à 17:23:33 »

Allez Laety encore une pour toi  Clin d'oeil

Comment faire comprendre aux impots que l'on ne leur doit plus rien  Tire la langue

Cela fait 2 ans (oui oui 2 ans) que régulièrement ils me relance pour une facture de halte garderie datant de 2009. A chaque fois je vais voir le service municipal qui s'occupe des structures (crèche, cantine...) qui chaque fois me confirme que je ne dois rien, de ne pas payer aux impots, qu'ils vont faire le nécessaire.
Alors malgré tout j'ai parfois reçu des relances (majorées au bout d'un moment  ) et devant moi, la dame des facturations appelait les impots pour leur dire que c'était bon . Mais de nouveau ils reviennent à l'attaque  Huh? Huh? Donc zont toujours pas pris en compte que je suis à jour (d'ailleurs je n'utilise plus les services de HG depuis 2 ans quand même!!!! Tire la langue )
Moi j'en ai marre de me déplacer à chaque courrier 

T'as un conseil pour qu'enfin ils rayent ma "dette" une bonne fois pour toute ?
Je pensais aller au service facturation, leur demander un papier écrit qui dirait que j'ai bien payé cette facture à telle date et que je ne dois RIEN!! et aller la mettre sous le nez des employés des impots et n'en sortir que quand eux aussi me feront un papier disant que je ne dois plus rien non plus  Tire la langue
Tu crois que ça peut marcher ?

Bon ça va pas être facile vu mes horaires et celles d'ouverture de ces 2 services (qui évidemment ne sont pas dans le même quartier  Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #398 le: 19 Janvier 2012 à 19:23:12 »

Azerty: MP, ensemble on va bien trouver un moyen de te dépatouiller Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 27 Janvier 2012 à 10:21:10 »

Bonjour à toutes,
J'ai des questions à vous poser et apparament certaines d'entre vous s'y connaissent bien dans les impôts, peut être des employées ......

Alors moi, pour l'année 2011, je vais être entièrement en congé parental, donc rien à déclaré, mais d'habitude quand je travaille je suis à temps plein. Est ce que si ils ont coché la case pour la prime à l'emploi travaillé à temps plein, je dois la laisser ou l'enlever  Huh?

Depuis leur naissance, mes 3 loulous sont avec moi sur ma déclaration, mais j'ai lu sur un autre fil que je peux les changer chaque année. c'est à dire, pour cette année les passé sur mon homme car moi je ne risque pas de payer des impôts et normalement pas droit non plus à la prime à l'emploi vu que je suis en CP. Alors ai-je le droit ou pas de les passer sur mon homme  Huh?

Merci pour votre aide  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #400 le: 27 Janvier 2012 à 11:53:12 »

oui tu as parfaitement le droit de les passer tous les deux sur ton homme Clin d'oeil

et pour les années à venir, tu aurais même le droit d'en mettre 1 sur chaque déclaration si le calcul était plus avantageux pour vous Clin d'oeil

pour la case, de toutes façons si t'as pas de revenus, t'as pas le droit à la prime pour l'emploi il me semble, donc que la case soit cochée ou pas, ça doit pas changer grand chose...

au pire tu décoches.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sandra et alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 27 Janvier 2012 à 11:58:11 »

Merci Kathryn pour tes réponses.
Donc j'ai même le droit de mettre 2 loulous sur 1 et le dernier sur l'autre. Cool tout ça.

En fait pour la case de la prime à l'emploi tu as raison je n'y avais pas pensé, mais je me posais la question car l'année dernière j'avais eu 3 mois en congé mater et 1 mois 1/2 en congés payés et les impôts m'avaient coché la case travaillé à temps et je l'ai laissé et j'ai donc eu droit à la prime alors que je pense que je n'aurais pas dû l'avoir mais bon .....
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #402 le: 14 Avril 2012 à 14:41:40 »

bonjour,

on va changer de chaudière cette année et je voulais savoir si le crédit d'impôt quand on installe une chaudière à condensation existe toujours  Huh? Huh?

Merci pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #403 le: 14 Avril 2012 à 16:23:00 »

alors toutes les chaudières ne sont pas concernées...

pour cette année (donc achat en 2011 et impôts 2012), les infos sont ici :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2012/aides/reductions_s.htm#WG

pour les achats de cette année déductibles l'année prochaine, ça devrait être identique : http://www.guide-de-l-habitat.com/dossiers/les-prets/les-aides-financieres-pour-vos-travaux/changement-de-chaudi%C3%A8re.html

a priori tu pars sur un crédit d'impôt de 13% hors main d’œuvre (donc juste sur la matériel). Des aides sont possibles (chez nous, la mairie participe par exemple, idem la communauté de communes et l'anah aussi... )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #404 le: 14 Avril 2012 à 17:15:21 »

merci  Souriant

je vais regarder ca

Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: