07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 23:00:48
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 76853 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #300 le: 12 Mai 2011 à 21:06:38 »

note que si tu as déjà versé de l'argent, il te sera aussi remboursé et cela viendra en plus du montant de restitution noté dans ton calcul Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #301 le: 12 Mai 2011 à 22:29:17 »

tite précision si vous avez besoin d'un formulaire vierge (parce que 1e déclaration à faire par exemple... ): le K mentionné à la suite des 2042 et 2042 S cité par Sev et par Kathryn, il sert juste à dire que c'est une déclaration préremplie, donc sur un imprimé vierge, faut pas le chercher Clin d'oeil

normalement ils remboursent vers le 15 août Clin d'oeil

si déclaration traitée dans les 2 premières vagues informatiques... (elles donnent lieu à des virements entre le 25 juillet et le 15 août généralement...)
sinon, ça peut arriver un peu plus tard, pas d'inquiétude à avoir... (cas notamment si déménagement avec transfert de dossier de l'ancien centre au nouveau... d'ailleurs dans ce cas là, il peut être nécessaire d'appeler votre ancienne "trésorerie" -- les "guillemets", c'est parce qu'on n'est plus sensé s'appeler comme ça Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #302 le: 13 Mai 2011 à 07:01:14 »

que de bonnes nouvelles pour le vendredi 13  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #303 le: 13 Mai 2011 à 07:40:18 »

tite précision si vous avez besoin d'un formulaire vierge (parce que 1e déclaration à faire par exemple... ): le K mentionné à la suite des 2042 et 2042 S cité par Sev et par Kathryn, il sert juste à dire que c'est une déclaration préremplie, donc sur un imprimé vierge, faut pas le chercher Clin d'oeil

normalement ils remboursent vers le 15 août Clin d'oeil

si déclaration traitée dans les 2 premières vagues informatiques... (elles donnent lieu à des virements entre le 25 juillet et le 15 août généralement...)
sinon, ça peut arriver un peu plus tard, pas d'inquiétude à avoir... (cas notamment si déménagement avec transfert de dossier de l'ancien centre au nouveau... d'ailleurs dans ce cas là, il peut être nécessaire d'appeler votre ancienne "trésorerie" -- les "guillemets", c'est parce qu'on n'est plus sensé s'appeler comme ça Roulement des yeux)

c'est même pas "il peut être nécessaire", mais "il faut"...

avec nos divers déménagements, je peux assurer qu'aucune transmission n'est faite...

L'année dernière j'ai fait les transferts IR/ taxe habitation et cette année je vais devoir faire la taxe foncière... on est mensualisé et quand arrive la note définitive et qu'on te dit que tu as à payer alors que la mensualisation couvrait le tout, ben ça fait bizarre le premier coup quand tu savais pas...

A noter que dans ce cas, il faut attendre d'avoir l'avis pour faire les démarches, et que celles ci peuvent se faire par mail. J'ai déjà fait plusieurs démarches par mail ( transfert, demandes après merdouillage de suspension de mensualisation...) et les gars au bout répondent très vite et sont hyper rapides à effectuer les démarches nécessaire. (en tout cas, je suis toujours tombée sur des gens super Sourire )
Les adresses mails sont dans le dossier sur le net et sur la feuille d'avis Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 13 Mai 2011 à 21:08:18 »

Bonsoir,

j'ai une ptite question , je ne trouve pas où indiquer le montant pour la femme de ménage qui est venue pendant ma grossesse  Huh?

en quatrième page , j'ai bien trouvé l'onglet "Sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile" , mais ensuite je ne vois absolument pas où je dois renseigner le montant  Huh?

c'est la première fois que je dois remplir cette partie là !

quelqu'un peut me renseigner svp , merci  Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 13 Mai 2011 à 22:44:29 »

Virgiinie, c'est une des lignes qui correspond à ta situation professionnelle en 2010
J'imagine que pour toi c'est  :
  • vous avez exercé (vous et votre conjoint) une activité pro ou demandeur d'emploi ----> case 7DB
    1ère fois que vous employé directement un salarié à domicile ----> case 7DQ (tu inscris la somme et tu coches)
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #306 le: 13 Mai 2011 à 22:49:08 »

Bonsoir

J'ai une question.
Nous ne sommes pas mariés. Mes fils vont en HG. C'est moi qui paie. Mais c'est mon conjoint qui déclare les garcons. Est-ce qu'il peut déclarer les frais de garde sur sa déclaration ? Sinon, est-ce que je peux le faire même si je ne déclare aucun enfant ?

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 13 Mai 2011 à 23:01:29 »

à quel nom la facture de la HG ?
Mr ou toi ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 13 Mai 2011 à 23:04:50 »

Mr ou toi ?

Moi 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #309 le: 13 Mai 2011 à 23:22:32 »

Mr ou toi ?

Moi 

Me suis faite avoir une année  depuis: je demande des factures aux 2 noms Roulement des yeux (bon et puis on s'est marié comme ça encore plus simple )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 14 Mai 2011 à 11:13:50 »

Virgiinie, c'est une des lignes qui correspond à ta situation professionnelle en 2010
J'imagine que pour toi c'est  :
  • vous avez exercé (vous et votre conjoint) une activité pro ou demandeur d'emploi ----> case 7DB
    1ère fois que vous employé directement un salarié à domicile ----> case 7DQ (tu inscris la somme et tu coches)

c'est bien ce qui nous semblait , merci Isa  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 14 Mai 2011 à 17:00:53 »

Bonsoir

J'ai une question.
Nous ne sommes pas mariés. Mes fils vont en HG. C'est moi qui paie. Mais c'est mon conjoint qui déclare les garcons. Est-ce qu'il peut déclarer les frais de garde sur sa déclaration ? Sinon, est-ce que je peux le faire même si je ne déclare aucun enfant ?

Merci pour vos réponses.

C'est celui qui a les enfants à charge sur sa déclaration qui peut déclarer les frais de garde.
Les enfants et leurs années de naissance figurent en page 2 de la déclaration. Les impôts font le lien directement entre ces cases de la page 2 et les frais de garde déclarés.
Tu es quite pour demander un reçu au nom de ton conjoint ou à vos 2 noms Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 15 Mai 2011 à 10:43:41 »

Nous en sommes pas mariés non plus, et nous déclarons chacun un enfant.
J'avais posé la question l'année dernière, on m'avait répondu qu'on pouvait tout à fait déclarer chacun la moitié des frais de garde, puisque nous étions tous les deux les parents, indépendamment de qui payait effectivement la nourrice.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #313 le: 15 Mai 2011 à 11:46:42 »

Oui indépendamment de qui paie effectivement la nourrice, n'empêche qu'il faut que les factures (ou justificatifs de paiement) soient aux 2 noms
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 15 Mai 2011 à 14:13:33 »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc demander un reçu au nom de mon homme.
Ici, lui déclare les jumeaux, et moi ma fille. Mais cette année, il va prendre les 3. Il me semble qu'on peut changer.
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: