Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, donc je la (re)pose : on peut déduire les frais de garde des enfants de moins de 6 ans. Quels sont les modes de garde "accrédités" ? Le CLSH en fait il bien partie ? Et la garderie de l'école, ça compte ?
LN
Je confirme que tous les modes de garde sont déductibles des impots (c'est meme un crédit d'impot pour ceux qui ne paient pas d'impot) : entre donc en compte : les CLSH, la garderie de l'école, une partie de la cantine si tu arrives a avoir un justificatif (pour nous 0.85€ par jour de cantine et par enfant sur les 5.10 payé pour la cantine), la halte garderie, la nounou...
Peux tu me donner des précisions en ce qui concerne la cantine ? Il faut un justif de paiement ? Dire qu'ils vont à la cantine parce qu'on est obligé de les y mettre du fait qu'on travaille à une distance assez éloignée ?
Comment calcules tu le 0.85€/jour/enfant ? C'est un % du prix payé ? C'est une somme forfaitaire qq soit le montant de la cantine ? Pour nous, la cantine est de 2.65€/jour/enfant.
Quant à la garderie, elle est gratuite dans la nouvelle école mais l'an dernier, dans l'ancienne école, elle était payante (environ 30 euros/mois pour les 2 enfants, en moyenne)
Merci d'avance
![Sourire](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/smiley.gif)
LN
La ou sont mes enfants à l'école, j'ai demandé un justificatif pour les impots, pour la garderie péri scolaire (ou ils n'allaient pas régulièrement l'an passé) et la cantine. Et c'est donc la secrétaire qui m'a fourni une attestation sur laquelle elle a noté le détail : surveillance cantine, 0.85 X leur nombre de jour de présence + la garderie péri scolaire...
Essaie de passer un coup de fil au secrétariat de l'école pour leur demander s'ils peuvent te fournir tout ça Ce ne sont pas des grosses sommes, mais c'est toujours ça à la fin de l'année
Après, tu n'as pas besoin de justifier de quoi que ce soit pour expliquer que tu laisses tes enfants à la cantine, et comme justificatif, j'ai celui de la secrétaire, mais pas de justificatif de paiement, puisque chez nous, on paie la cantine au coup par coup avec des tickets qu'on achète comme on en a envie...