P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #510 le: 15 Mai 2012 à 14:08:43 » |
|
Question subsidiaire : au delà de 6 ans, on en fait quoi de nos gosses ??
tu fais comme les copines qui y sont passés avant toi: tu banques
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #511 le: 15 Mai 2012 à 14:18:32 » |
|
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, donc je la (re)pose : on peut déduire les frais de garde des enfants de moins de 6 ans. Quels sont les modes de garde "accrédités" ? Le CLSH en fait il bien partie ? Et la garderie de l'école, ça compte ?
centre de loisir non halte garderie oui garderie périsco oui cantine non pour les anciennes, ce n'était pas 7 ans avant ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #512 le: 15 Mai 2012 à 14:48:49 » |
|
Comme le centre de loisirs m a fourni un justificatif pour les impôts je viens de consulter le site impôts.gouv et on peut déduire les frais de garde par le biais d un centre de loisirs (et ce pour les enfants nés après le 31 décembre 2004)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #513 le: 15 Mai 2012 à 17:10:13 » |
|
Pour les frais de garde des enfants : il faut pour la déclaration de cette année que les enfants aient moins de 7 ans au 31.12.2011. Pour faire synthétique, cela concerne les enfants nés à partir de 2005 et jusqu'au 31.12.2011. Tous les frais de garde sont déductibles : centre de loisirs, garderie, périsco, crèche, ass mat'. Seuls les frais de garde à domicile sont à mettre à part. Et là, plus de notion d'âge puisque ce qui prime c'est l'emploi d'un salarié à domicile. P'tite Lili, de mémoire, ça a toujours été comme ça. Après ... pas vu, pas pris Maëlle, tu peux toujours modifier, tant que la date de dépôt n'est pas passée.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #514 le: 15 Mai 2012 à 18:09:00 » |
|
P'tite Lili, de mémoire, ça a toujours été comme ça. Après ... pas vu, pas pris Ah... faut que je ressorte les dossiers de mon AGA
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #515 le: 16 Mai 2012 à 16:31:04 » |
|
Bonjour,
J'ai parcouru vos posts mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Voilà mes questions : - nous louloutes sont nées en milieu d'année 2011 : on ne fait qu'une déclaration, on joint les extraits de naissance, on remplit comme d'hab et ils se débrouillent ? - pour les frais de garde : peut on mettre la halte garderie et la nounou (organismes agréés) ? Et si oui où et comment ?
Merci de votre aide.
Fabienne
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #516 le: 16 Mai 2012 à 17:57:03 » |
|
Pour tes filles, tu inscrits le nombre d'enfants à charge (2 si j'ai bien compris ) et leur année de naissance cadre C (page 2 - colonne de droite). En-dessous, tu indiques leur noms, prénoms, date et lieu de naissance. Tu n'as rien à joindre de plus. Pour les frais de garde (halte et nounou) tu les indiques cadre 7, case 7GA et 7GB si tu veux différencier, ou tout dans la 7GA. Voilà
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
mmcgs
|
|
« Répondre #517 le: 16 Mai 2012 à 18:09:14 » |
|
Une petite question:
Quand à la suite d'un AT, l'employeur touche directement les IJ et maintient le salaire, les indemnités d'IJ sont elles toujours non imposées à 50%?
Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #518 le: 16 Mai 2012 à 18:42:41 » |
|
Je vais vous en apprendre une, vous n'avez que des enfants mineurs, donc vous ne vous posez pas encore la question. Tous mes enfants sont majeurs, j'ai encore les deux derniers à charge en études supérieures; l'autre jour, je discute avec Anais, la compagne à mon fils, qui me dit que les enfants comptent pour une part lorsqu'ils sont majeurs et rattachés fiscalement à leurs parents. Et bien c'est faux, j'ai eu la réponse des impôts ce matin, mes enfants comptent toujours pour une demi part (on voit que ce n'est pas eux qui s'en occupent et leur font à manger pfffff)
Bonjour,
les 2 premiers enfants rattachés en garde pleine qui ne sont pas handicapés, qu'ils soient mineurs ou majeurs, permettent l'octroi d'une demi part pour chacun d'eux Dans votre cas votre quotient familial est de 2,5 parts soit: 1 part pour vous, 0,5 part pour le premier enfant, 0,5 part pour le deuxième et 0,5 part car vous viviez seule avec eux le 01/01/11. S'ils poursuivaient des études le 31/12/11 vous devez indiquer dans la case 7EF de votre déclaration de revenus le chiffre 2. Cette démarche vous permettra de bénéficier (si vous êtes imposable) d'une réduction d'impôt de 366 € (183 € par enfant). Cordialement
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #519 le: 16 Mai 2012 à 20:56:30 » |
|
Merci pour vos réponses à mes questions mais comme celles de Val et de Sev se contredisent, je ne suis guère avancée Bon, je vais téléphoner aux impôts, ça sera plus simple LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #520 le: 16 Mai 2012 à 21:08:48 » |
|
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, donc je la (re)pose : on peut déduire les frais de garde des enfants de moins de 6 ans. Quels sont les modes de garde "accrédités" ? Le CLSH en fait il bien partie ? Et la garderie de l'école, ça compte ? LN
Je confirme que tous les modes de garde sont déductibles des impots (c'est meme un crédit d'impot pour ceux qui ne paient pas d'impot) : entre donc en compte : les CLSH, la garderie de l'école, une partie de la cantine si tu arrives a avoir un justificatif (pour nous 0.85€ par jour de cantine et par enfant sur les 5.10 payé pour la cantine), la halte garderie, la nounou...
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
ThiFab
|
|
« Répondre #521 le: 16 Mai 2012 à 21:20:52 » |
|
Pour tes filles, tu inscrits le nombre d'enfants à charge (2 si j'ai bien compris ) et leur année de naissance cadre C (page 2 - colonne de droite). En-dessous, tu indiques leur noms, prénoms, date et lieu de naissance. Tu n'as rien à joindre de plus. Pour les frais de garde (halte et nounou) tu les indiques cadre 7, case 7GA et 7GB si tu veux différencier, ou tout dans la 7GA. Voilà Merci beaucoup pour ta réponse. On profitera du jour férié pour faire "nos devoirs". Fabienne
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème )
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #522 le: 16 Mai 2012 à 22:06:54 » |
|
Azerty, plus tu seras proche du réel, moins tu seras ennuyée. Car si tu optes pour le réel, il faut du réel. Pas du forfaitairement réel Les impôts ne demandent pas le détail de ton calcul mais tu dois pouvoir le justifier en cas de contrôle. oh que si, le détail doit être fourni... soit sur papier libre (si déclaration papier) soit dans le cadre correspondant (si déclaration par internet). ne pas joindre le détail du calcul, surtout si la somme portée en frais réels est "conséquente" par rapport aux revenus déclarés, c'est prendre le risque d'attirer l'oeil encore plus... pour la distance parcourue: tu peux préciser que tu te basses sur tel site de calcul d'itinéraire, surtout si c'est un trajet qui peut être parcouru de multiples façons... pour la question sur les frais de gardes: avant (il me semble que) c'était "moins de 7 ans au 31.12 de l'année considérée", maintenant c'est "moins de 6 ans au 1er janvier de l'année considérée"... donc au final, ça revient au même... la naissance des enfants, qu'elle intervienne le 1er janvier ou le 31 décembre, est prise de la même façon. il suffit de les porter dans la case citée (par Sev, je crois). si les parents ne sont ni mariés, ni pacsés, ils peuvent choisir de mettre les 2 enfants sur la même déclaration, ou d'en prendre chacun un à charge... et peuvent changer cette "distribution" des enfants chaque année...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #523 le: 17 Mai 2012 à 13:59:31 » |
|
Je ne sais pas si la question a déjà été abordée, donc je la (re)pose : on peut déduire les frais de garde des enfants de moins de 6 ans. Quels sont les modes de garde "accrédités" ? Le CLSH en fait il bien partie ? Et la garderie de l'école, ça compte ? LN
Je confirme que tous les modes de garde sont déductibles des impots (c'est meme un crédit d'impot pour ceux qui ne paient pas d'impot) : entre donc en compte : les CLSH, la garderie de l'école, une partie de la cantine si tu arrives a avoir un justificatif (pour nous 0.85€ par jour de cantine et par enfant sur les 5.10 payé pour la cantine), la halte garderie, la nounou... Peux tu me donner des précisions en ce qui concerne la cantine ? Il faut un justif de paiement ? Dire qu'ils vont à la cantine parce qu'on est obligé de les y mettre du fait qu'on travaille à une distance assez éloignée ? Comment calcules tu le 0.85€/jour/enfant ? C'est un % du prix payé ? C'est une somme forfaitaire qq soit le montant de la cantine ? Pour nous, la cantine est de 2.65€/jour/enfant. Quant à la garderie, elle est gratuite dans la nouvelle école mais l'an dernier, dans l'ancienne école, elle était payante (environ 30 euros/mois pour les 2 enfants, en moyenne) Merci d'avance LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #524 le: 17 Mai 2012 à 18:33:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|