28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 00:47:53
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 54
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 73188 fois)
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #30 le: 28 Avril 2009 à 15:51:38 »

ah mon avis, si tu es proche de ton travail, y'a pas de raison qu'ils te posent des problèmes pour ton hom.
par contre, peux pas répondre pour la question de la déduction des intérêts, on n'a pas eu droit à 2 mois prêt 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #31 le: 28 Avril 2009 à 16:15:12 »

Bin nous, à 2 mois près, dans l'autre sens... Sarko en mai, début du chantier (pour les constructions neuves, c'est la date de début des travaux qui fait foi) en juillet...

Au début, on savait pas si ça allait fonctionner car on avait acheté le terrain en février et signé le contrat avec le constructeur en décembre. On avait commencé la démarche bien avant qu'il sorte cette idée !! Alors, coup de bol !!! Tant mieux  Sourire Sourire Sourire

Je compatis, j'ai des collègues dans ton cas, ils sont blasés aussi, surtout qu'ils ont eu l'espoir que ça fonctionne 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #32 le: 28 Avril 2009 à 16:57:38 »

Pff, je n'y connais rien aux histoires d'impots ! pour les déductions concernant les intérets, quelles sont les conditions à remplir ? et pour les revenus locatifs, c'est quoi cette histoire d'un feuillet complémentaire ou pas ?Toujours rien reçu mais je fonce à la boîte à lettres ce soir en rentrant... Roulement des yeux
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 17:19:09 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #33 le: 28 Avril 2009 à 17:05:03 »

moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ?
et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport Huh?

Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ?

Je cite : "page 4 chapitre 7 sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile - remplir page 2-E"
Page 2 chapitre E, il y a "renseignements complémentaires" : indiquez le nom et l'adresse des bénéficiaires de versements déclarés

Voilà  Sourire Sourire


oui, ça, merci, mais j'avais compris.... ce n'est pas ça ma question...
Car je veux bien tout détailler en 2 E si ça leur fait plaisir, ça ne me dit pas pour autant où je dois mettre les sommes versées pour l'emploi de ma nounou à domicile via une entreprise.
Est-ce que ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ?
Ou est-ce que ça rentre dans l'emploi d'un salarié à domicile ? et si oui, dans quelle case ?

c'est-y plus clair comme ça ? Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #34 le: 28 Avril 2009 à 20:40:39 »

D'aprés ce que j'ai compris , si on télédéclare, on ne joint aucun justificatif pour rien, on les garde juste en cas de controle.

C'est exactement ça Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #35 le: 28 Avril 2009 à 21:57:50 »

Heu.. j'profite du fil pour poser ma question.... Nous ne sommes pas mariés donc considéré comme célibataires pour l'administration. Pour cette année, nous allons déclarés chacun un enfant à charge... Je mle demandais si pour les années suivantes, nous pouvions changer cela (les 2 à cahrge pour Zhom car moi en CP)Huh??? Si quelqu'un à une réponse, suis preneuse!!!!
Oui, tu peux tout à fait modifier d'une année  l'autre la répartition des enfants sur les déclarations d'impôts. Nous, nous avions fait l'inverse : avant, mon homme déclarait nos 2 filles à charge; quand j'ai changé de boulot (avec salaire équivalent au sien) on s'est renseigné aux impôts (par téléphone, numéro en haut de ta déclaration) pour que l'une d'entre elles bascule sur ma déclaration, ils nous ont répondus : "pas de pb, il serait même dommage de ne pas le faire si cela  vous est favorable"
tente un coup de fil...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #36 le: 28 Avril 2009 à 22:05:17 »

Télédéclaration....
Pourquoi pas... Mais SURTOUT bien garder tous les justificatifs. Les impôts nous ont réclamé cette année les justificatifs pour 2006 et 2007 (pour crédits d'impôts / économie d'energie...) et finalement, je crois que dans ce cas, la télédéclaration ne représente pas un gain de temps, du moins à présent, car bonjour la paperasse et les courriers, et ce n'est pas toujours évident de se replonger dans les dépenses d'il y 2 ans...
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 22:12:44 par grabotte » Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #37 le: 29 Avril 2009 à 02:03:34 »

Izazou: si la nounou vient à ton domicile, c'est bien dans une case "salarié à domicile" que tu la mets. Comme vous avez tous les 2 bossé, c'est la case DB qui convient  selon moi (c'est là que je mettrai notre bbsitter!). Si l'un de vous n'avait pas bossé ou cherché un emploi, la case DF s'appliquait, non?

Plus de notice papier  Huh? C'est vraiment pas aider le monde Huh? Y'a quoi comme explication sur le site des impôts?

EricLN: dans la mesure où tu gardes sous le coude les justificatifs montrant bien l'antériorité de votre choix par rapport à la mutation forcée, et que au départ c'était un choix compatible avec l'usage usuel des frais réels (les preuves de ce que tu as écrit juste au dessus, quoi), je suppose que SI les impôts passent par là, les 44km passeront. C'est pas beaucoup plus que 40km!

Chaque année, je me fais une pochette "comme que si qu'ils me faisaient un contrôle"... histoire ne de pas risquer le coup de stress XXL (quoique... je me connais 

On n'avait pas une forumeuse bossant aux impôts  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #38 le: 03 Mai 2009 à 15:09:59 »

Bon, toujours pas reçu les papiers de déclaration alors pas mis le nez dans toutes ces histoires pour l'instant.... ils nous auraient oubliés ?
Pour celles qui ont testé, est-ce que c'est facile de joindre quelqu'un aux impots pour poser des questions ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #39 le: 03 Mai 2009 à 17:29:31 »

Maëlle :

Je cite http://www.impots.gouv.fr :

En dehors des heures d'ouverture des centres des impôts, vous pouvez contacter "Impôts-Service" au 0810.IMPOTS (0810 467 687, prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

J'ai testé l'année dernière, service impeccable.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #40 le: 03 Mai 2009 à 20:18:59 »

Car je veux bien tout détailler en 2 E si ça leur fait plaisir, ça ne me dit pas pour autant où je dois mettre les sommes versées pour l'emploi de ma nounou à domicile via une entreprise.
Est-ce que ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ?
Ou est-ce que ça rentre dans l'emploi d'un salarié à domicile ? et si oui, dans quelle case ?

c'est-y plus clair comme ça ? Huh?

Oui tu mets tout dans la case emploi d'un salarié (même si c'est bizarre) tu additionnes aussi les frais de l'entreprise.

Pour les impôts tu as un numéro sur ta feuille de déclaration et je les ai eu du deuxième coup (la 1ère fois c'était occupé) attention aux horaires d'ouverture ! Bon il n'ont pas non plus toute la nuit à t'accorder alors il faut essayer de bien préparer ses questions.

Concernant les revenus locatifs (attention je ne suis pas un pro des meublés ) on peut soit les inclure en micro foncier (s'ils ne dépassent pas 7500 ? par an !!! ) abbatement de 30 % sur les revenus fonciers, soit faire une déclaration annexe mais après on est obligé de la garder pendant 3 ans (et pas 5 comme j'ai lu). Cette déclaration est assez compliquée à faire la première année après, on reprend celle de l'année d'avant et ça va  Tire la langue Elle est effectivement plus avantageuse s'il y a des travaux ou beaucoup de choses à déduire (intérêts bancaires, aide de l'Etat dans le cadre loi Borloo, Besson....)
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #41 le: 29 Mai 2009 à 20:16:10 »

coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis
je viens
 de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus?Huh??comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #42 le: 29 Mai 2009 à 20:17:18 »

tu as du temps supplémentaire si tu la fait sur le net;)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.094


Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA


« Répondre #43 le: 29 Mai 2009 à 21:48:29 »

coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis
je viens
 de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus?Huh??comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???
Il me semble que tu peux télécharger l'imprimé sur le site des impôts... enfin même si c'est le cas, il est un peu tard pour le compléter et le déposer aux impôts  Roulement des yeux....
ou alors comme dit kat, déclaration en ligne !!
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #44 le: 30 Mai 2009 à 00:42:01 »

coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis
je viens
 de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus?Huh??comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???

"petit cours entre services", en cas de changement définitif d'adresse, avec suivi de courrier:
* les acomptes provisionnels sont envoyés par le Trésor public: l'avis est renvoyé à la Trésorerie dont tu dépends pour enregistrement de la nouvelle adresse
* les déclarations sont envoyées par le Centre des Impôts (= CDI): le courrier t'en adressé normalement par la poste dans le cadre de ton suivi de courrier

en absence de suivi de courrier:
* le courrier du Trésor Public retourne à la Trésorerie qui te l'avait envoyé qui doit alors rechercher ta nouvelle adresse (et ça peut prendre du temps, je n'ai toujours pas pu traiter la masse des retours du dernier trimestre 2008 )
* le courrier des Impôts retourne au CDI qui traite comment? Huh?

pour info: de 1998 à 2001, je travaillais dans une cité administrative (le CDI occupait les 4 étages supérieurs et nous le rez de chaussé): pendant la "campagne d'impôts sur le revenu", les avis non distribués par la poste étaient classés plus ou moins par ordre alpha à l'accueil, et redonné aux gens qui venaient en s'interrogeant de ne pas l'avoir reçu...

Maintenant, avec la grande mode d'internet, le ministère met l'accent sur la télédéclaration, pour la faire, tu dois connaître ton numéro fiscal, ton revenu fiscal de référence (infos qui sont sur ton dernier avis d'imposition reçu l'année dernière) et ton numéro de télédéclarant (inscrit au bas de ta déclaration de l'année dernière)...
Si tu n'as pas tout ça, tu peux te présenter dès mardi matin dans la trésorerie la plus proche de ton nouveau domicile: en justifiant de ton identité (avec une carte d'identité, passeport, permis de conduire), ils pourront te donner tous ces renseignements, et même t'imprimer un duplicata de ta déclaration pré-remplie (enfin, ici, on le fait Clin d'oeil). Tu peux aussi leur demander par téléphone, mais là, il serait préférable que tu connaisses ton numéro fiscal et que tu confirmes ta date de naissance et l'adresse au 1er janvier 2008 (pour qu'on puisse s'assurer que tu demandes pas les infos de qqn d'autre)

si qqn a des questions de dernières minutes pour faire sa (télé)déclaration, je veux bien essayer de me renseigner au boulot mardi: je suis pas très au point sur certains points: j'ai pas encore eu ma formation "d'accueil fiscal de proximité"

bon courage



un tit complément pour celles (et ceux) qui vont faire une télédéclaration, et qui ont été dégoutés pour l'histoire des intérêts de prêt pour l'habitation principale l'année dernière: il est possible de prendre en compte la date de livraison de la maison et plus seulement la date d'accord du prêt, ni la date de la délcaration d'ouverture de chantier... ça nous permet ici de déclarer 6 mois d'intérêts, alors si ça peut servir à d'autres Clin d'oeil

et une info, en retard Roulement des yeux
Plus de notice papier  Huh? C'est vraiment pas aider le monde Huh? Y'a quoi comme explication sur le site des impôts?

cette année: pour tout le monde un seul exemplaire de la déclaration papier (sous enveloppe ou sous film plastique)... une notice pour ceux qui ont fait une déclaration papier en 2008, pas de notice pour ceux qui ont télédéclaré en 2008... décision du ministère pour faire des économies (et s'inscrire dans un joli projet pour le développement durable, tout ça, tout ça...)
« Dernière édition: 30 Mai 2009 à 00:57:34 par Laety89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: