15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 15:16:50
Pages: [1] 2 3 ... 54
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 68373 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 24 Avril 2009 à 14:23:01 »

A y est, la déclaration de revenus 2008 est arrivé dans la boite...
Premiere question!
Dans la partie préremplie, j'ai bien mes indeminités de sécu (IJ maternité), mais je ne vois pas de trace des sous versés par la CAF (allocations familales, et PAJE), ces sommes sont t'elles à déclarer? Si oui dans quelle case?

Merci!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 à 14:29:14 »

Les allocations versées par la CAF ne sont pas imposables Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 à 20:32:44 »

moi aussi j'ai une question sur la declaration d'impots.

y'a une partie ou on doit dire si on a travaillé a plein temps. est-ce que le fait d'avoir ete en maladie fait qu'on a pas travaillé a plein temps? sachant que je touchais mon salaire en integralité par mon employeur.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 à 20:34:26 »

Sarah, pas de souci, tu étais bien à plein temps. Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #4 le: 24 Avril 2009 à 21:55:19 »

Heu.. j'profite du fil pour poser ma question.... Nous ne sommes pas mariés donc considéré comme célibataires pour l'administration. Pour cette année, nous allons déclarés chacun un enfant à charge... Je mle demandais si pour les années suivantes, nous pouvions changer cela (les 2 à cahrge pour Zhom car moi en CP)Huh??? Si quelqu'un à une réponse, suis preneuse!!!!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 24 Avril 2009 à 21:57:02 »

Heu.. j'profite du fil pour poser ma question.... Nous ne sommes pas mariés donc considéré comme célibataires pour l'administration. Pour cette année, nous allons déclarés chacun un enfant à charge... Je mle demandais si pour les années suivantes, nous pouvions changer cela (les 2 à cahrge pour Zhom car moi en CP)Huh??? Si quelqu'un à une réponse, suis preneuse!!!!
oui tu peux Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #6 le: 25 Avril 2009 à 08:53:55 »

Heu.. j'profite du fil pour poser ma question.... Nous ne sommes pas mariés donc considéré comme célibataires pour l'administration. Pour cette année, nous allons déclarés chacun un enfant à charge... Je mle demandais si pour les années suivantes, nous pouvions changer cela (les 2 à cahrge pour Zhom car moi en CP)Huh??? Si quelqu'un à une réponse, suis preneuse!!!!

Bien sûr que tu peux. Il te faut seulement regarder ce qu'il y a de plus intéressant fiscalement pour toi.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #7 le: 25 Avril 2009 à 21:46:05 »

Merci pour vos réponses.... J'pense que durant les années de mon CP, le plus interessant sera de les déclarer tous les 2 sur la feuille d'impôt de mon Zhom!!!!!

Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #8 le: 25 Avril 2009 à 22:09:11 »

Sarah, pas de souci, tu étais bien à plein temps. Clin d'oeil

merci beaucoup pour la reponse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #9 le: 26 Avril 2009 à 15:35:18 »

Merci pour la réponse pour les allocations CAF!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #10 le: 26 Avril 2009 à 21:08:39 »

A mon tour... si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien sympa...

Séparés en octobre 2008 (nous n'étions pas mariés), les enfants étaient depuis leur naissance sur la déclaration de revenus du papa...
Pour la déclaration 2008, comment est ce que ça se passe ?
Est ce que le papa peut encore en déclarer 1 ou 2 sur sa feuille ? (c'est moi qui ai la garde depuis notre séparation)
Est ce qu'on doit se mettre d'accord sur ce point tous les 2 ?
Et en cas de litige : comment fait on pour la décision finale (je suppose que ça fait désordre si on les note tous les 2 sur nos déclarations respectives... !)

Au cas ou je lui autorise à en déclarer 1 (ou les 2) sur sa déclaration 2008 (il était tout de meme encore à la maison une bonne partie de l'année 2008, alors si ça peut lui éviter de payer des impots ou tout au  moins d'en payer moins... pourquoi pas...) qu'est ce que j'y perd, moi ? Sur quoi d'autre le nombre de part des imports sur le revenu peut il influer ? (taxe d'habitation ? autre ?)

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse à mes questions...
Pas simple la vie... surtout quand on touche au porte monnaie...  Clin d'oeil

Non, je blague... y'a beaucoup plus grave que ces soucis d'argent... mais bon... on va quand meme pas en verser plus que necéssaire, non ?

 Bisou à toutes ! et bonne soirée !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 26 Avril 2009 à 21:17:13 »

A mon avis Nat (mais bon je bosse pas aux impots Clin d'oeil) soit vous vous mettez d'accord, soit faut faire 3 déclarations, une commune jusque octobre et une chacun pour la suite; en tout cas c'est comme ça en cas de mariage dans l'année, alors j'imagine que ça doit se faire aussi en cas de séparation.
Le mieux est encore d'appeler le centre des impots pour savoir Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 26 Avril 2009 à 21:21:21 »

A mon tour... si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait bien sympa...

Séparés en octobre 2008 (nous n'étions pas mariés), les enfants étaient depuis leur naissance sur la déclaration de revenus du papa...
Pour la déclaration 2008, comment est ce que ça se passe ?
Est ce que le papa peut encore en déclarer 1 ou 2 sur sa feuille ? (c'est moi qui ai la garde depuis notre séparation)
Est ce qu'on doit se mettre d'accord sur ce point tous les 2 ?
Et en cas de litige : comment fait on pour la décision finale (je suppose que ça fait désordre si on les note tous les 2 sur nos déclarations respectives... !)

Au cas ou je lui autorise à en déclarer 1 (ou les 2) sur sa déclaration 2008 (il était tout de meme encore à la maison une bonne partie de l'année 2008, alors si ça peut lui éviter de payer des impots ou tout au  moins d'en payer moins... pourquoi pas...) qu'est ce que j'y perd, moi ? Sur quoi d'autre le nombre de part des imports sur le revenu peut il influer ? (taxe d'habitation ? autre ?)

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse à mes questions...
Pas simple la vie... surtout quand on touche au porte monnaie...  Clin d'oeil

Non, je blague... y'a beaucoup plus grave que ces soucis d'argent... mais bon... on va quand meme pas en verser plus que necéssaire, non ?

 Bisou à toutes ! et bonne soirée !

Pense à toi d'abord, parce que ça va avoir une influence direct sur tes prestations familiales. La CAF se réfère aux déclarations de revenus, donc suivant comment tu déclares, tu risques de perdre des prestations soumises à condition de ressources
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #13 le: 26 Avril 2009 à 23:13:22 »

Pense à toi d'abord, parce que ça va avoir une influence direct sur tes prestations familiales. La CAF se réfère aux déclarations de revenus, donc suivant comment tu déclares, tu risques de perdre des prestations soumises à condition de ressources

Il m'aurait pourtant semblé que coté CAF, bien qu'ils se servent de l'avis d'imposition pour calculer nos "droits", ça ne me poserait pas de soucis 
Par exemple, pour cette année, ils se sont bien servis des avis d'imposition 2007, et les enfants étaient déclarés sur l'avis d'imposition de leur papa... Il m'avait suffit de leur signaler que j'étais seule avec mes enfants à charge pour qu'ils ne prennent en compte que MON avis d'imposition... tout en rajoutant d'eux meme mes enfants à ma charge pour leurs calculs de l'année...  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #14 le: 27 Avril 2009 à 06:21:29 »

Pense à toi d'abord, parce que ça va avoir une influence direct sur tes prestations familiales. La CAF se réfère aux déclarations de revenus, donc suivant comment tu déclares, tu risques de perdre des prestations soumises à condition de ressources

Il m'aurait pourtant semblé que coté CAF, bien qu'ils se servent de l'avis d'imposition pour calculer nos "droits", ça ne me poserait pas de soucis 
Par exemple, pour cette année, ils se sont bien servis des avis d'imposition 2007, et les enfants étaient déclarés sur l'avis d'imposition de leur papa... Il m'avait suffit de leur signaler que j'étais seule avec mes enfants à charge pour qu'ils ne prennent en compte que MON avis d'imposition... tout en rajoutant d'eux meme mes enfants à ma charge pour leurs calculs de l'année...  Huh? Huh? Huh?

En 2008 tu as eu un changement de situation, ils l'ont pris en compte. Aux impôts si tu es déclarée seule, ils te rajoutent une demi part. Je te dis de tout faire concorder, après à toi de voir, mais à force de vouloir déclarer les enfants d'un côté et d'un autre, vous allez vous mélanger les pinceaux et avec la CAF, à un moment ou à un autre ça va coincer, et tu risques de perdre des droits.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1] 2 3 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: