Herbener Sabine
|
|
« le: 23 Avril 2009 à 23:22:37 » |
|
Recherche témoignage concernant cette pathologie bénigne . Est-ce que c'est chaque cycle un peu pareil ou très variable d'un mois à l'autre ? J'attends la confirmation pour dans une semaine: le gynécologue avait l'air bien affirmatif lors du contrôle,la radiologie indique bien que rien n'est inquiétant, mais refuse de s'exprimer sur le nom de la maladie( ce que je comprends bien volontiers) . Le radiologue dit qu'il n'y a pas de nodules ,pas de kystes et que mes douleurs sont supportables pour 2 jour par mois ... D'un côté il y a des nodules, des kystes, et des douleurs qui ne cèdent pas aux anti-douleurs( 24/28 jours).De l'autre ,pas de nodules ,pas de kystes et des douleurs dont il ne faut pas se plaindre. Entre les deux ,y'a la patiente qui se pose bien des questions...et qui aura un traitement au plus tard dans 8 jours, parce qu'elle ne va pas accepter de vivre un second mois dans ces conditions. En accord avec le médecin de famille. Ce qui est très gênant ,c'est la douleur lorsque les kystes se remplissent de liquide, genre de "tournées aqueuses ". Y'a des astuces pour que ce soit moins douloureux ( plus de café ,plus d'alcool ,pas de tabac) ,sommeil .... ? après la tournée de flotte mammaire ,je suis capable de m'endormir sur le champ...dès que la douleur diminue. Pour les activités professionnelles ,c'est pas le top. . Raison pour laquelle je demande des témoignages. Merci de votre aide
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #1 le: 23 Avril 2009 à 23:26:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #2 le: 23 Avril 2009 à 23:44:23 » |
|
Dans de très rares cas ,c'est accompagné d'une tumeur ,mais chez moi , on a pour le moment pas de signes de malignité. Dans la très grande majorité des cas ( 90 % ,si ce n'est 97 % !) ,c'est totalement bénin. Mais la douleur, là ,elle me gonfle sérieusement. Pendant les 4 journées/nuits sans douleurs de "tournées aqueuses" ,c'est supportable. Merci pour le soutien moral
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 à 08:09:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #5 le: 24 Avril 2009 à 09:55:12 » |
|
Des ondes + et du courage pour toi Sabine On ne te donne aucun anti-douleur efficace?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #6 le: 24 Avril 2009 à 12:27:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 24 Avril 2009 à 15:55:58 » |
|
Je peux m'inscrire au club, les douleurs en moins.
Pour ma gynéco et les radiologues qui ont l'honneur de suivre ma fabuleuse poitrine, rien d'autres à faire qu'à surveiller pour l'instant. A la moindre évolution, le moindre doute sur une image, on ponctionnera pour analyse. Ca peut être dans 2 mois, dans 2 ans ou jamais...
Mais il est vrai que je n'en souffre quasi pas. De temps en temps la poitrine sensible, tendue, lourde mais pas de quoi prendre un antalgique. C'est vrai que ça varie d'un cycle à l'autre. Quand les relatives douleurs s'installent, je sais qu'il me faut patienter la fin de cycle pour espérer inverser la vapeur.
J'ai des antécédents familiaux "lourds", mère et GM maternelle ayant eu toutes 2 un cancer du sein.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #8 le: 25 Avril 2009 à 00:13:16 » |
|
Merci à toutes pour vos soutien et vos témoignages. C'est aussi nommer mastose, il semble oui. Dans le lien, je prends note des aides non médicamenteuses. Les anti-douleurs: ça fait aucun effet ( je crois bien que j'ai essayer dans les 4 catégories d'action).Faudra passer aux hormones ?( je demanderai d'essayer la pommade , en premier si possible ,avant les comprimés ). Là je suis au début du second cycle , ça prends un chemin assez semblable au mois dernier Une décision de prise : notification à mon gygy que je ne remets pas les pieds dans cet établissement ( radiologie ou autre) c'est seulement la 3 ème fois que j'y ai des petits ennuis ! 2 c'est assez ,3 c'est trop ! . Pour ce qui est de refaire de la radiologie sénologique ; pour le moment, exclu. Et si un jour, il faut s'y résoudre ,ça sera accompagnée. Ponction et biopsie ,c'était prévu. Moi ,je ne les nomme pas "fabuleuse poitrine" ,mais plutôt " précédées de mes piscines douloureuses" ( version estivale) ( poursuivies , ça le faisait pas trop pour un élément se trouvant à l'avant de ma personne ). L'hiver prochain ,si par malheur ..., on fera "précédées de mes bacs à glaçons "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #9 le: 25 Avril 2009 à 21:21:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #10 le: 28 Avril 2009 à 23:00:37 » |
|
Merci pour vos messages de soutien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #11 le: 28 Avril 2009 à 23:13:38 » |
|
Plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #12 le: 01 Mai 2009 à 22:32:02 » |
|
Ce jour ,c'était rendez-vous chez gygy. Le diagnostic est confirmé. Avec la présence d'une dizaine de petits kystes ( il y en avait déjà 3 de mesuré sur les clichés d'échos, comme je le pensais bien ) et un nodule. Et j'ai le traitement sous forme de gel ( vu la différence de prix ,je vais serrer les dents pour le WE qui vient et faire un achat sur France : belle économie en vue ! ) Lorsque la taille de la "boule liquidienne" est inférieure en longueur à 2 cm ? , certains praticiens ne nomment pas cela kyste..., parce que la majorité des femmes ne les remarque même pas . M'excuse ,mais chez moi ,avec une boule de 2 cm,...ça sera bien visible à l'oeil nu ,pas besoin de palper . C'est ceux-là qui sont ponctionnés pour soulagement de la douleur. Ce soir, il me vient une question : le thé de fenouil est favorable à l'allaitement (appelons cela " mastose lactée" ); est-ce que 'il favorise aussi la " mastose acquatique" ? Parce que vu la quantité de fenouil qu'on a dans les menus hospitaliers... Ma liste de question ,pour la prochaine visite ... dans une année !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #13 le: 03 Mai 2009 à 21:35:14 » |
|
à essayer avec des retours d'expérience positifs dès le deuxième cycle :
le gattilier ou Vitex agnus castus
Biz et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #14 le: 28 Octobre 2009 à 00:47:31 » |
|
J'ai l'impression d'être de retour à la case départ. C'est de nouveau l'attente des résultats, c'est démoralisant ...et je "gonfle", avec des insomnies à la clé. Je dois actuellement me reposer.Encore. Dans la solution qui sera choisie pour le traitement ,je vais demander que "ça" me soulage aussi ma laiterie aqueuse, parce que j'en ai juste un peu marre. Vendredi au plus tard ,je vais acheter la taille au-dessus pour présenter mes futurs glaçons ! Pour l'hôpital ,j'avais fait préciser que je ne voulais pas voir de fenouil dans mon assiette. L'autre jour ,c'était noté "tomates "dans le menu,.... la seule de l'assiette était accompagnée de fenouil Je l'ai fait viré à la vitesse grand V. Et demandé une seconde tomate. Non ,mais !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|