13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:11:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vitamines, fer et autres compléments  (Lu 2031 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« le: 22 Avril 2009 à 11:09:06 »

Bonjour

Voilà je prends depuis le début de la grossesse des vitamines prescrites par gygy ... jusque là rien d'inquiétant lol

Pour mes 3 grossesses de singleton, la gygy m'avait prescrit du magnésium (à cause des crampes la nuit  ) et du fer à partir du 5ème mois de grossesse ! Là j'ai changé de gygy ... alors je voulais savoir comment vous êtes complémentées ? est-ce que les vitamines suffisent ? est-ce que je dois lui dire le mois prochain pour ce que j'avais pour mes grossesses précédentes ?

Merci pour vos réponses  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Avril 2009 à 11:17:37 »

moi dès le début de ma grossesse le gygy m'a prescrit gestarelle, sans faire d'analyses particulières. si je me rappelle bien c'était un complément en fer mais aussi en vitamines. Par contre ce n'était pas remboursé.
voilà pour mon expérience, par contre je ne suis pas médecins alors je ne peux pas te dire si c'était vraiment important ou pas.
Mais si tu te pose des questions, et malgré les diverses réponses que tu vas avoir ici, n'hesite pas à le dire à ton gygy.
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2 le: 22 Avril 2009 à 12:13:34 »

Moi je n'avais que du fer, mais le gygy a du te faire des analyses de sang et d'urine, non?!?!
Donc il t'aura préscrit des trucs en fonction de tes besoins...
 Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2009 à 13:29:48 »

Pour moi magnesium pour les crampes et fer je sais plus a quel terme heu pas au debut indispensable parce que avec des jujus ça se dilue, vitamines indispensables si alimentation équilibrée vive le marketting!!!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 22 Avril 2009 à 21:52:52 »

Bien sûr dis lui ce que tu avais à la précédente grossesse.
Si tu as tendance à manquer de fer, demande lui s'il ne le fait pas d'office de vérifier le fer lors de ta prochaine prise de sang, pour adapter la supplémentation en fer qui peut être indispensable à très forte dose pour éviter une anémie chez quelqu'un comme moi, mais qui peut aussi être "toxique" chez une personne comme ma belle-mère ou mon compagnon (il existe une maladie génétique où les personnes accumulent le fer, ça donne beaucoup de problèmes de santé si ce n'est pas traité ; si une femme qui a cette maladie génétique est enceinte, elle n'aura sans doute pas besoin d'une supplémentation en fer, lui en donner d'office peut être mauvais pour elle).
Si tu as tendance à avoir des crampes, tu auras sans doute besoin de magnésium. Là, les dosages sanguins sont peu fiables, ce sont les symptômes qui montrent si c'est utile ou non. Des crampes qui passent en prenant du magnésium ? c'est qu'il est utile.
Globalement, j'ai eu des compléments alimentaires à plus forte dose pour les jumeaux que pour la première grossesse. Je mangeais énormément, de tout, je ne prenais que très peu de poids, les vitamines et minéraux étaient indispensables, ce n'était vraiment pas du marketing.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #5 le: 22 Avril 2009 à 22:20:29 »

Bonjour Mica !
Oui, parles-en à ton gygy si tu as le moindre doute ou la moindre interrogation ...
Pour ma part, j'avais du fer puis des vitamines Gynef*m XL non rembourser par la sécu (il faut compter environ 20 euros les 90 capsules ) Spécial femme enceinte et allaitement (j'en prends toujours (quand j'y pense  ) )
Voila, j'ai eu l'impression que cela m'a permis de garder la forme ...
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2009 à 23:30:39 »

ça vaut le peine de prendre les vitamines ,le fer en cas d'anémie mais certains polyvitaminé en ont de toutes manières, du magnésium aussi ( soit en cas de crampes au besoin ,soit régulièrement)
A discuter avec le gygy, oui  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #7 le: 23 Avril 2009 à 12:35:16 »

Oui j'en parlerai avec lui lors de mon prochain RV puisque pour les 3 premières grossesses j'avais cette prescription de fer suite à une pds et le magnésium suite à des crampes nocturnes (que je n'ai pas encore pour l'instant pour cette grossesse-ci) ...

En plus ma cadette avait dû être suppléer en fer aussi à sa naissance jusqu'à ses 3 mois car elle faisait de l'anémie ...

Donc 2 précautions valent mieux qu'une  Clin d'oeil merci pour vos avis et messages !!

P.S. pour les vitamines c'est Gyn*fa* aussi que je prends et effectivement pas remboursé  Tire la langue
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 23 Avril 2009 à 13:26:35 »

Certains suppléments à base de fer et certains à base de magnésium sont encore remboursés (ou du moins l'étaient il y a 2 ans). Certains médecins vérifient que ce qu'ils prescrivent est remboursé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9 le: 22 Mai 2009 à 10:57:59 »

Coucou !!

Me voilà reviendue de mon RV gynéco avec une prescription de magnésium en prévision des crampes nocturnes qui vont bientôt arrivées  Tire la langue

Pour le fer je dois faire une pds d'abord avec ma prochaine toxo histoire de vérifier mes taux !!

Il m'a bien précisé que maintenant les doc ne prescrivent plus systématiquement le magnésium et le fer surtout quand la future maman prend déjà des vitamines !!
Lors de mes précédentes grossesses je ne prenais pas de vitamines mais du magnésium et du fer ...

Suite dès que j'ai les résultats de la pds  Clin d'oeil
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #10 le: 23 Mai 2009 à 17:16:54 »

moi mon gygy m'en avait prescrit dès qu'il a su que c'était une grossesse géméllaire !!!!! il a dit que c'était pour pallier aux éventuelles carences car en géméllaire c'était très fréquent !!! bizzzzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #11 le: 23 Mai 2009 à 17:45:10 »

Ici supplémentation en fer vers 6mois1/2, suite à une pds
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: