04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:09:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel prix revendre du matériel d'occasion ?  (Lu 1801 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Avril 2009 à 04:34:10 »

Bonjour,
Mes bébés ont bientôt 11 mois et je souhaite revendre certains articles dont je n'ai plus l'utilité.
J'ai une "cliente" potentielle mais comme c'est la 1ère fois que je vends des choses d'occasion, je n'ai aucune idée des prix que je peux lui demander !
J'imagine qu'il faut se baser sur un % du prix neuf, mais combien ?
Par exemple, combien vendriez vous :
- siège auto : neuf=50 euros
- mobile : neuf = 30 euros
- vêtements et jouets ? (quel % du prix neuf ?)

(je précise que le tout est vraiment en excellent état !)

J'ai aussi des articles neufs, (jouets, mobile, vêtements...)même pas sortis de l'emballage (cadeaux reçus en double !) : combien les vendriez vous ?

Merci pour votre aide !

So
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1 le: 22 Avril 2009 à 06:08:15 »

Je peux pas te dire mais perso je n'achèterais pas de l'occas moins que 50-60% moins chère sinon tant qu'a faire prendre du neuf. Surtout si on vends a des parents de jujus qui ont déjà au moins 20% dans certains magasins.  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Avril 2009 à 07:13:26 »

Salut Jeneb,
les parents de jumeaux ont déjà 20% de remise dans certains magasins ?
tu peux m'en dire plus ? quels magasins ? quels types d'articles ? Y'a t'il des justificatifs à produire ou une pièce d'identité suffit ?
J'habite à l'étranger mais on viendra en France cet été donc cela m'intéresse ! (surtout que ne résidant pas dans la zone CEE, on récupère aussi la TVA en quittant le pays donc ça commencerait à devenir très intéressant !)
Par la même occasion, y'a t'il d'autres "bons plans" pour les parents de jumeaux ? (du genre réduction SNCF, AIR FRANCE...etc.. )
Merci,
So
Journalisée

Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2009 à 08:24:56 »

Salut!

Nos jujus ont quasi le même age et il y a 3 semaines j'ai fait une bourse BB ou j'ai revendu pas mal de choses dont je n'avais plus besoin.
Pour exemple:
Transat Chicco: Acheté neuf 79,90, revendu 20 euros
Tapis de jeu avec arche: acheté neuf 80 euros, revendu 20 euros aussi
Baignoire bb: revendu 5 euros
Les jouets, hochets et doudous....1 à 2 eurso pièces. Si c'est électronique fait de la lumière et chante, tu peux demander quelques euros de plus...
Les vêtements, en général les bodys c'est entre 0,50 cents et 1 euro, les ensembles, 3 à 5 euros, turbulettes 5 euros....

Sinon pour l'année prochaine, j'espère revendre mon parc filet à 120 euros, 30 au max...au dessus ça part pas.
Les sièges auto partent en général (ceux de marque, pas ceux des supermarchés) aux environs de 40 euros...pareil pour les chaises hautes (genre prima pappa), 40 euros au max.

Pour les réducs dans les magasins, il faut avoir la carte de membre de Jumeaux et +.
Chez Aubert c'est 15% de réduc et 20% pour 2 articles identiques.
Chez BB9 c'est 15%.
Mes parents ont eu 10% de réduc chez Autour de Bébé même sans la carte, juste en achetant 2 articles pareil et en disant que j'avais des jumeaux

Sinon, pour la SNCF il y a la carte famille nombreuse mais il faut avoir 3 enfants minimum...
Pour Air France, je sais pas, mais comme je l'ai dit dans ton post sur les longs courriers...je suis pas prête de revoler avec Air France et des enfants en bas-age...

Journalisée

Morgane (12/10/02), Ulysse et Achille (02/06/08)
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Avril 2009 à 08:28:18 »

Les prix que tu indiques:
- siège auto : neuf=50 euros 
- mobile : neuf = 30 euros

ce sont les prix que tu a payé neuf ou ceux auxquels tu aimerait les revendre?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Avril 2009 à 08:28:33 »

je confirme ce qu'à écrit Carine sur les tarifs de vente occasion

je fait les bourses et braderie et c'est les prix pratiqués
Journalisée
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Avril 2009 à 15:58:49 »

C'est tout ?! Je pensais que le matériel d'occasion se revendait mieux et que pour des articles récent et vraiment en super état, on pouvait tabler sur une remise de 30% par rapport au prix neuf...Pas avec ça que je vais faire fortune, tant pis ! Tire la langue
Carine, c'est dingue cette histoire avec Air France !  Peut être es tu tombée sur une "conne" lors de l'enregistrement, non ? (remarque si le même pb t'es arrivé à l'aller et au retour, soit tu n'as vraiment pas de chance, soit c'est effectivement la procédure normale chez Air France !)

So

Journalisée

Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Avril 2009 à 17:36:18 »

C'est la procédure normale chez Air France.....enfin ça l'était en 2004...peut-etre que ça a changé depuis.... Huh?
Bon courage pour ton voyage en France Clin d'oeil
Journalisée

sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Avril 2009 à 02:17:40 »

Je suis sauvée pour le long courrier, Air France ne dessert pas mon lieu d'habitation  ! Donc au pire, je ne ferai qu'un petit vol intérieur sur Air France entre paris et Lyon !
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #9 le: 23 Avril 2009 à 07:37:47 »

J'ai été voir l'histoire d'Air Fr*nce et je confirme qu'il faut laisser la poussette (en générale, dès fois ils sont sympa), mais moi, j'ai pu demander à ce qu'il la resortent a mon escale pour qu'après je la réenregistre.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Avril 2009 à 09:27:51 »

C'est dingue cette histoire !
Je n'ai certes pas testé toutes les compagnies, mais jusqu'à présent, on m'a toujours laissé utiliser la poussette jusqu'au pied de l'avion...et y compris sur "Air Asia", une compagnie low cost !
Bravo Air France....
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Avril 2009 à 14:25:58 »

Souvent dans les magasins, il suffit de présenter un justificatif (comme un livret de famille) pour bénéficier de réducs. Et souvent en papotant on nous offre des trucs... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Avril 2009 à 05:33:11 »

Carine, j'ai pensé à toi ce matin lorsque j'essayais de réserver mon vol pour la France : tous les vols depuis Kuala Lumpur (où j'habite) sont complets, il me faut donc voyager depuis Singapour...et devine sur quelle compagnie ? Air France !!! (bon du coup, je n'ai pas encore réservé, espèrant trouver une autre solution !)
Par contre, je suis allée sur leur site, ils disent qu'ils autorisent une poussette canne en cabine...j'espère, parce que mes bonhommes font déjà 12kg, et le voyage n'est que pour fin juillet..mon pauvre dos !
So
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: