mumu
mon expérience , témoignage
mon second avait l'âge aussi de ta fille (surement avant aussi) quand il a commencé à avoir mal partout .
Il avait mal au doigt, au pied... et se plaignait à qui voulait l'entendre. Il avait mal à la tête au moins fois par jour (contrôle de la vue au cas où), au ventre , au genou enfin il variait.
Bien sur, quand il se cognait ou tombait, il pleurait et hurlait comme si c'était l'accident grave et ameutait tout le voisinage.
Il fallait toujours le soigner : j'en ai consommé des pansements pour des plaies imaginaires, j'en ai utilisé des gants d'eau froide pour mal de ventre ou de tête CAR bien sur , je ne donnais rien en médicaments.
J'ai été "convoqué" (à la porte lors de la sortie des classes) une fois par la maitresse car bien sur , elle y avait le droit. Il y avait cette année là, une autre enfant qui souffrait comme mon fils. Avec la maitresse , c'était les doigts qui revenaient souvent.
Pour elle , rien d'inquiétant car tous les ans, elle avait au moins un enfant avec de telle pathologie
Selon ses dires, c'est une façon de franchir une étape , de grandir .
C'était à l'époque sa façon d'exister et de montrer que lui aussi avait encore besoin de nous . Cela correspond à la période de reprise de mon travail suite à mon congé parental pris pour lui.
En revanche, elle avait souligné qu'il était important d'apprendre à mon fils, de canaliser ses émotions (ne pas hurler car un copain lui avait marché sur les pieds, ne pas agoniser quand il tombe à terre sans se faire mal).
c'est passé tranquillement , avant la rentrée en cp.
en revanche, il a toujours la tendance à hurler quand il tombe
mais plus de maladie imaginaire
donc quand il se fait réellement mal, on lui rappelle de se saisir pour mieux nous dire où il a mal et il prend sur lui.