23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 10:27:07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Constipation  (Lu 3913 fois)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #15 le: 22 Avril 2009 à 14:13:11 »

Bonjour,

Isa45 , je veux bien que tu te renseignes si tu en as le temps...J'aimerais bien savoir si avoir un côlon trop long comporte des risques.

 je prépare le repas du midi à mes jujus et c'est petit pot le soir car c'est Papa qui les garde (je travaille tard). Ma fille peut ne pas faire de selles pendant 5 jours! Mon neveu est dans le même cas et peut se retenir 1 semaine.
Alors que mes fils font 2 fois plutôt qu'une par jour...

Je vais tout de même tenter l'huile d'olive mais jusqu'à présent, je ne mettais pas de matière grasse dans leur préparation...

Merci

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #16 le: 22 Avril 2009 à 15:40:32 »

Bonjour,
Je vois mon frère vendredi soir.

MG : J'hésitais à en mettre aussi quand j'ai commencé la diversification et la TISF qui s'occupait des filles m'en a parlé. Et l'huile d'olive c'est bien meilleur (qualité et santé) que l'huile de palme que les fabricants mettent partout ...

Je te tiens au courant
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #17 le: 22 Avril 2009 à 20:49:31 »

Ville Laure,
Ils ont 2 ans et tu ne leurs donne aucune matière grasse?
Je te laisse voir le lien suivant et tu devrais trouver des brochures dans ta pharmacie ou chez le pédiatre, mais j'ai toujours entendu dire que c'état nécéssaire.
http://www.webchercheurs.com/images/diversification_alimentation_nourisson_reperes.gif
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #18 le: 22 Avril 2009 à 21:33:51 »

petits pots aux pruneaux ?
ceux qui sont fait ici n'ont pas de PDT en france, je ne sais pas
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #19 le: 22 Avril 2009 à 23:12:23 »

Tout dépend de ce Ville Laure entend par pas de MG, je mettais un peu de crème fraîche mais je n'aurais jamais pensé à l'huile d'olive (je ne fais quasiment rien revenir ou frire, alors à part dans la salade ...). Si je me rappelle bien, dans les pp il y en a déjà.
Marthe : les seuls pp dont je me rappelle aux pruneaux sont les compotes, non ? donc à priori, pas de pdt ou d'amidon, c'est sur.
Il y a aussi un carnet donné par le médecin pour la diversification.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #20 le: 22 Avril 2009 à 23:14:26 »

Pour info, éviter la friture pour les petits ( aussi pour les grands!), mais mettre une "tombée" d'huile dans les légumes, après cuisson, sans la cuire...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #21 le: 23 Avril 2009 à 14:38:46 »

Bonjour,

mes bébés étaient plutôt bien portants (et le sont toujours) , le médecin m'avait donc préconisé de ne pas mettre de matière grasse type beurre ou huile. Toutefois je rajoute systématiquement lait ou crème fraiche à leur purée, Maintenant j'essaye de les faire manger comme nous mais les two mignons refusent encore les morceaux. Les MG déjà présentes dans les viandes et poissons ne sont elles pas suffisantes ? et les petits pots sont eux aussi faiblement dosée en MG. Difficile de dire si ma manière de cuisiner pose problème puisque Thomas a un transit nickel alors que Elsa Marie galère....

Je vais voir le lien que tu me propose Baldi, merci..
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 23 Avril 2009 à 14:51:41 »

Tout dépend de ce Ville Laure entend par pas de MG, je mettais un peu de crème fraîche mais je n'aurais jamais pensé à l'huile d'olive

Ca dépend de nos origines. A la maison, nous sommes plus huile d'olive "crue" (comme le précise Baldi) que crème fraiche.


Les MG végétales ne sont pas les mêmes que les MG animales. Autant les animales (beurre, crème) on peut se passer d'en rajouter. Autant les végétales, on ne peut les avoir qu'en les rajoutant.
Et elle sont très utiles, voire indispensables.



Les graisses sont composées de différents acides gras. On distingue différents types d?acides gras, exerçant chacun une action différente sur notre santé. Ainsi, selon leur composition (c?est-à-dire selon la nature des acides gras), les graisses sont soit "bonnes", soit "mauvaises".

Acides gras saturés

Les acides gras saturés sont surtout présents dans les produits d'origine animale (à l'exception du poisson) : les viandes grasses, les laitages entiers, tels que le beurre, le fromage, etc.

Ils font augmenter le taux de cholestérol et il est par conséquent préférable d'en consommer en faible quantité.


Acides gras insaturés

Les huiles végétales sont riches en acides gras insaturés et ne contiennent pas de cholestérol. Le poisson gras a également une teneur élevée d'acides gras insaturés.

Les acides gras insaturés, consommés de façon équilibrée, ont des effets bénéfiques sur notre santé.

On distingue deux types d'acides gras insaturés :

    Les acides gras mono-insaturés : on les trouve dans les huiles végétales, telles que l'huile d'olive, l'huile de colza et l'huile d'arachide.
    Ces acides gras ont un effet bénéfique sur le taux de cholestérol dans le sang.

    Les acides gras poly-insaturés sont constitués de 2 familles d'acides gras essentiels : les acides gras Oméga 3 et les acides gras Oméga 6.

    Les acides gras Oméga 3 et Oméga 6 sont des acides gras essentiels : ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ces acides gras, qui ne peuvent pas être synthétisés en quantité suffisante par l'organisme, doivent être apportés par la nourriture.

        * Les acides gras Oméga 6 (qui dérivent de l'acide linoléique) se retrouvent dans les huiles végétales, telles que l'huile de tournesol, l'huile de maïs et l'huile de soja. Ces huiles sont couramment utilisées dans la cuisine d'aujourd'hui. L'acide linoléique est par conséquent apporté en quantité (plus que) suffisante par l'alimentation.
          Les acides gras Oméga 6 contribuent à diminuer légèrement le taux de cholestérol.

        * On distingue différents types d'acides gras Oméga 3.
          L'acide alpha-linolénique, précurseur des Oméga 3, ne peut pas être synthétisé par notre organisme et doit donc être fourni par l'alimentation (huile de noix ou huile de colza par exemple).

          A partir de l'acide alpha-linolénique, notre organisme est capable de fabriquer deux autres acides gras Oméga 3 : l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque). Mais cette transformation ne se fait pas aisément. Il est donc recommandé de puiser les quantités d'EPA et de DHA nécessaires directement dans notre alimentation. L'EPA et le DHA sont présents en quantités importantes dans les poissons gras, tels que le thon, le saumon, le hareng, le maquereau, la truite etc.

          Les acides gras Oméga 3 contribuent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

In http://www.omega3.be
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #23 le: 23 Avril 2009 à 23:20:34 »

Dans le 45 on ne voit pas beaucoup d'olivier ... sauf sur les bouteilles du supermarché.  Clin d'oeil Je suis bien d'accord pour les propriétés des huiles végétales. Il y a aussi l'éducation alimentaire qui nous est donnée et que l'on transmet.  Ma mère déteste l'huile d'olive si bien que je n'ai commencé à consommer cette huile quand j'ai eu mon indépendance. Comme quoi, on peut changer. Mais mettre sur un plat "chaud"  , des amis italiens m'ont fait essayer  . Mais je ne désespère pas, mes filles le feront, on leur apprend à manger de tout et elles adorent goûter.
Désolée pour la digression
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #24 le: 24 Avril 2009 à 15:45:19 »

On revient de chez le pédiatre qui a encore donné à ma fille du forlax à prendre pendant 4 mois. Et j'ai également acheté un blender.  Je vais pouvoir leur refaire des légumes maison
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #25 le: 24 Avril 2009 à 16:15:28 »

Et j'ai également acheté un blender.  Je vais pouvoir leur refaire des légumes maison

Je crois que ça reste le meilleur remède   Sourire
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #26 le: 24 Avril 2009 à 21:17:07 »

Et j'ai également acheté un blender.  Je vais pouvoir leur refaire des légumes maison

Je crois que ça reste le meilleur remède   Sourire
oui plus la petite cuillère à café d'huile d'olive dans la purée Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #27 le: 29 Avril 2009 à 15:23:39 »

et le poireau et l'artichaut fonctionnent super bien aussi
mon grand lorsqu'il était petit avait une forte tendance à la constipation et depuis la diversification tout va bien, parfois il va moins bien à la selle quand on lui change ses habitudes ou qu'il est contrarié par queqlues chose mais ca ne dure jamais bien longtemps.
petit, la pédiatre aussi voulait le mettre sous forlax mais j'ai refusé car je trouvais que ce n'était pas une solution pour les enfants j'ai préféré diversifier plus tôt et privilégier les légumes verts.
ici l'hépar n'avait aucun effet.
au départ j'avais le lait mod*lac qui a priori avait tendance à favoriser la constipation, je suis passée au gui*oz classique c'était mieux puis au gui*oz transit où là il y a eu eu nette amélioration. d'autre part il m'avait été aussi conseillé de mettre du gum*lk dans le lait non pas pour sa "qualité" épaississante mais le fait qu'il contienne de la graine de caroube favorise le transit; tu peux peut etre essayer ca aussi Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #28 le: 30 Avril 2009 à 10:37:25 »

Ville Laure, j'ai un peu d'info pour toi.
Un colon un peu long n'est pas un "problème" insoluble. Mon frère voit passer des adultes pour lesquels un colon long n'a jamais causé de soucis tant qu'ils ont été actifs. Ce qui est avéré, c'est que plus ça reste longtemps, plus la "chose" se déshydrate. Il faut donc faire boire "un peu plus" que la moyenne (on ne parle pas des litres d'eau que la pub ou les magasines veulent vendre - ce n'est pas bon non plus pour les enfants à cause du "lessivage" des reins - minéraux - et génère des carences ) car le colon a la faculté de faciliter les échanges d'eau, limiter aussi les sodas et les jus. Une alimentation équilibrée : limiter les carottes cuites, pâtes et riz. Penser aux petits pois, pois et aux autres sources de fibres et sucres lents (lentilles, pois cassés ...). Et de l'activité qui stimule l'appareil digestif (pour un enfant qui crapahute partout ... Clin d'oeil)

Comme on dit, y'a plus Ka
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 13 Décembre 2010 à 13:34:48 »

Je remonte ce fil, pour donner une piste en cas de constipation chronique...

Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'allergie au lait de vache !
Pour Héline, on a (enfin !) pu arrêter le forlax... en supprimant toute source de lait de vache. Chez elle, il s'agit d'allergie différée... l'allergologue (non pédiatre, mais ayant quand même un diplome d'allergologue !) consultée quand elle avait quelques mois m'avait dit qu'elle n'était pas allergique...  elle avait testé seulement les allergies immédiates : les pricks tests étaient et sont toujours négatifs, pas les patchs...
J'ai lu quelque part que l'allergie au lait de vache se manifeste chez certains enfants uniquement par la constipation... J'ai lu ailleurs que la constipation fait partie des signes possibles d'allergie chez l'enfant...  Presque 6 ans pour comprendre la cause de sa constipation chronique  Roulement des yeux Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: