23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 10:30:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Constipation  (Lu 3920 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 21 Avril 2009 à 10:15:26 »

Ma fille est fréquemment constipée. Le pédiatre lui avait prescrit il y a environ 1 mois du forlax. Ce fut efficace et cela a continué une quinzaine de jours. Mais là ça recommence. Elle m'a fait qu'un mini caca hier matin et ce matin et c'est tout.

Elle est diversifiée au biberon et prend du nutricia 2ème age comme lait.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1 le: 21 Avril 2009 à 10:19:55 »

peut-être l'as-tu déjà fait mais tu peux couper le bib avec de l'eau d'hépar (tu remplaces un petit peu de ton eau habituelle par de l'Hépar, puis tu augmentes peu à peu la dose). Mais attention, ne fais pas tout le bib avec cette eau, ton bébé aurait mal au ventre
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #2 le: 21 Avril 2009 à 10:24:45 »

avec de l'eau d'hépar

Mon pédiatre me l'a interdit ainsi que les suppos de glycérine.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 21 Avril 2009 à 10:56:14 »

Si elle est diversifiée, tu peux jouer sur les légumes. Dans les plus laxatifs: la courge, la courgette, qq feuilles d'épinards ou de salade verte. Les soupes que je faisais avaient toujours une base de courgette et pomme de terre, en modulant les proportions si besoin.
Idem pour les compotes, privilégie la poire plutôt que la banane.

Pour quelles raisons le pédiatre a-t-il interdit l'eau d'Hépar ?
Pour les suppo, je suis d'accord avec lui. Ca stimule le sphincter mais n'intervient pas directement sur la "composition" des selles. De plus, ils peuvent donner la mauvaise habitude de ne savoir déféquer que quand le sphincter est stimulé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #4 le: 21 Avril 2009 à 12:18:21 »

Coucou
une de mes filles est très constipée.

Avec la diversification ça va mieux, mais il y a un mois ma petite Léa se tord de douleur avec une petite crotte toute dure et des traces de sang,
((malgré le lait modilac sensé aider au transit, l'eau d'hépar (avec modération car surcharge les reins) et le titillage au thermomètre (qui revient au meme que le suppo de glycerine, ça stimule mais ne règle pas le problème de fond))

En panique j'appelle la pédiatre qui m'a dit de lui faire un microlax bébé pour avoir une selle (le sang ne l'a pas inquiété) et de lui donner une bonne caf de lansoyl chaque matin pendant une semaine, c'est de la paraffine, ça graisse les selles et aide le transit.
Alors depuis ça va mieux , mais on commence les épinards et les pruneaux...

Passe un coup de fil à ton médecin, il te répondra facilement je pense.

Attention le microlax, c'est pour une selle et cela doit rester exceptionnel.
et le lansoyl ça aide mais rien de mieux que des bonnes fibres, du liquide et de l'exercice
bon courage à toi et à ta puce
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 21 Avril 2009 à 14:25:48 »

J'ai oublié, l'huile dans les purées  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6 le: 21 Avril 2009 à 14:39:54 »

Bonjour,

ma fille de 20 mois à le même problème de constipation sévère. Le médecin me parle d'un côlon trop long. Elle hurle de douleur  à chaque selle, et par conséquent refuse de pousser. Nous devons l'aider en appuyant sur le périnée, en lui massant le ventre et en lui repliant les jambes sur le ventre. L'exercice est très éprouvant pour elle et pour nous et peut durer 1/2 heure. Le sirop Duphalac marche bien ainsi que le forlax, le hic c'est qu'elle réagit systématiquement avec des diahrée. J'ai peur qu'à force son système intestinal soit complètement détraqué.... les fibres ne lui font pas plus d'effet que ça..

Si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneuse moi aussi...
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #7 le: 21 Avril 2009 à 15:03:38 »

J'ai rencontré une SF il n' y a pas longtemps qui m'a parlé des inquiétudes des parents concernant la constipation et le fait que, nous parents, souhaitons absolument qu'il y ait une selle par jour.  
Il y a constipation et constipation : les enfants qui ne vont pas à la selle plusieurs jours d'affilée, et ceux qui font des petites billes mais au moins 1 fois par jour. A-t'elle mal ? Peine-t'elle vraiment quand ça vient ?
Tout dépend de son processus d'assimilation de la nourriture et les légumes mis dans son bib'. (exit la carotte qui "absorbe" l'eau)
Tu ne nous dis pas si tu fais les préparations toi-même ou si c'est des petits-pots (infos d'adhérentes qui m'ont parlé de constipation accentuée avec des pp - amidon etc ...) ?
Et puis, tout dépend depuis quand tu as démarré la diversification, il faut laisser du temps au temps pour que son estomac et ses intestins se régulent à cette nouvelle "nourriture".
Et boit-elle de l'eau (sans jus rajoutés) ? car il faut savoir que le lait préparé n'est pas considéré comme un apport en eau.

Mais bon, le pédiatre a du voir tous ces points avec toi.

Astrid a été un bébé constipé, sang dans les selles, même encore maintenant ça lui arrive, mais c'était des légumes à éviter et de l'hydratation.

Bon courage.

Ville Laure, mon frère travaille à St Antoine (très bons pour ce qui est du système digestif), je peux lui demander s'il voit des cas semblables et s'il a des informations particulières.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 21 Avril 2009 à 21:22:38 »

Héline a tendance à être constipée. A une époque la constipation était telle qu'elle a reçu un traitement forlax pendant des mois et des mois. Il faut savoir doser le forlax, à un moment elle en prenait 3 par jour pour aller à la selle au mieux un jour sur 2, au fil des mois on a baissé les doses car les selles n'avaient plus la moindre consistance.

Ce soir, gros casse-tête. Héline recommence à être constipée (selle difficile à sortir 1 jour sur 3), Guilhem a aussi tendance à être constipé (selles quotidiennes mais de type petites billes dures), donc j'ai augmenté les légumes verts (épinards, haricots verts...) et fruits laxatifs comme la poire. Résultat très net chez Florentin, qui avait des selles bien moulées et se retrouve avec des selles complètement molles, tandis qu'Héline pleurait encore ce matin en allant aux toilettes... Donc ce soir, deux casseroles, une de riz, une de purée de brocoli ; pour Héline et Guilhem une assiette pleine de purée avec une petite touche blanche (repas "light" pour les 2 "petits"), pour Florentin beaucoup de riz avec une petite touche verte (repas plus consistant pour le "grand affamé"), et en dessert compote, pomme poire pour les uns (n'ayant plus de pomme pruneau en stock), pomme banane pour le frère...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #9 le: 21 Avril 2009 à 21:30:00 »

Il y avait déjà eu un sujet la dessus , si ça peut aider http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7967.0
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #10 le: 21 Avril 2009 à 21:54:15 »

Une petite cuillère d'huile d'olive dans les légumes et ça ira tout seul....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 21 Avril 2009 à 22:03:30 »

dans certains cas ça suffit, mais pas toujours...
Au quotidien je donne la même chose aux 3.
- en privilégiant les règles anti-constipation, pour un le résultat est limite diarrhée tandis que la grande soeur reste constipée !
- en privilégiant les règles anti-diarrhée, pour un le résultat est parfait, pour le frère c'est cata... jumeaux fort différents, j'dois pas leur donner la même chose à manger si je veux que chacun aille au mieux  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #12 le: 21 Avril 2009 à 22:34:47 »

J'ai le même problème avec Laure. Je joue donc sur la diversification. J'évite la carotte, la banane, et le truc qui tue après pâques : le chocolat. Quand je dit j'évite, je ne veux pas dire que je la prive. Non, je lui en donne en petites quantités lorsque ses selles sont "normales" et qu'elle a eu d'autres légumes la veille, style courge, haricots verts, épinards, courgettes. Le top, c'est la courge. Lorsque c'est la saison, j'en achète BEAUCOUP. J'en coupe en dés que je lavent, sèchent et congèlent, puis je garde les autres dans un endroit sec et pas trop chaud (j'en laisse toujours une dans ma cuisine en déco). Au fur et à mesure que je n'en ai plus au congel, j'en coupe une. La courge se garde entière plusieurs mois sans problème. Ca permet d'en avoir toujours sous la main. C'est mon duphalac à moi 

Mais bon, c'est sûr que si ça ne fait pas longtemps qu'elle est à la diversification, il faut le temps que son organisme s'habitu.

Si vraiment il faut l'aider, tu peux trouver des purges de bébé gel en pharmacie. C'est très efficace pour faire le bouchon.

Bon courage à toi et à ta puce. Je sais que c'est très douloureux pour la personne constipée et très stressant pour les parents de voir leurs enfants dans cet état.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13 le: 22 Avril 2009 à 07:53:12 »

Merci les filles pour les conseils.

Elle est diversifiée depuis au moins 3 mois. Je lui donne des petits pots, mon mixer a rendu l'âme. Mais le problème des petits pots est qu'ils comportent tous, même dans la courgette, de la pomme de terre. Et s'il me semble bien, la PDT n'est pas très recommandé.

Elle a un lait en poudre.

Et elle fait des petites crotounnes bien moulées et souvent des billes.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #14 le: 22 Avril 2009 à 10:42:55 »

Alors ... faut investir dans un nouveau mixeur dans un premier temps ...  Clin d'oeil
Nous avions fait un bébé-causette spécial diversification et beaucoup de mamans ont remonté cette info sur la constipation lorqu'elles donnaient des petits pots. Ce n'était pas qu'une question de PDT (liant), il y a des "choses" rajoutées : amidons modifiés, sucre ... auxquels les enfants en démarrage d'alimentation solide peuvent être sensibles. Le problème s'était résolu pour partie (je ne souhaite pas faire de généralités : il y a des cas de constipation plus sévère, pathologies etc ...) au retour d'une préparation maison.
Disons qu'il y a des enfants plus sensibles et, je ne jette pas la pierre à ces préparations - mes filles en ont consommé aussi, parfois les petits pots sont à user avec modération.

Cela fait partie des pistes à envisager.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: