01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 13:31:51
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités extra-scolaires  (Lu 22180 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #90 le: 09 Août 2010 à 14:10:12 »

Je remonte le fil parce que cette année j'aimerais vraiment enfin leur faire faires des activités en fonction du temps que nous laisseront les différents RDV ortho psychomot etc....

Je suis preneuse d'idées!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #91 le: 09 Août 2010 à 14:43:11 »

Pfffffff   Stéphanie, si tu remontes le fil, prends le temps de le lire. Tu auras pleiiiiiinnnnn d'idées 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #92 le: 09 Août 2010 à 18:44:11 »

 Tire la langue J'ai commencé nan mais oh!!  Tire la langue
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #93 le: 09 Août 2010 à 19:00:25 »

euh... commence par voir ce qui existe dans ton coin pour leur âge et ce qui les intéresse... Nous ici, y'a pas grand chose pour les maternelles, et une grande part c'est après la classe ou le mercredi après-midi, j'préfère choisir mercredi en fin de matinée ou après le goûter, histoire qu'ils puissent se reposer après l'école ou le mercredi. Ca ne laisse plus beaucoup de choix. Si en plus on veut tenir compte de leurs intérêts et capacités, ben...

Guilhem, c'est sûr, continuera la gymnastique l'an prochain. Pour son frère, je pense que le poney serait mieux, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des cours dès 3 ans, et faut voir aussi le prix ; il s'éclaterait à des sports co de ballon, mais il n'y a rien avant 6 ans. Pour l'aînée... elle a déjà la psychomotricité, sans doute d'autres séances de ci ou ça en plus, elle a déjà un bon planning.
J'aimerais que les 3 puissent aller au club CPN (connaître et protéger la nature), un mercredi après-midi par mois, c'est sympa, pas cher et pas trop lourd dans le planning, mais je pense que seule l'aînée pourra continuer à y aller, les frères ne seront sans doute pas pris car trop petits. J'leur ai proposé de coanimer un groupe "petits", on verra ça en septembre.
J'aimerais aussi les inscrire à une chorale, mais je doute qu'il y en ait une dans mon coin pour des enfants si jeunes. Qui pourtant ont déjà un bon répertoire de chansons et aiment chanter. L'éveil musical, c'est à l'heure de la sieste tous les mercredis, pas top en cas de fatigue, et pas sûre que ce soit dès 3 ans.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #94 le: 09 Août 2010 à 19:23:22 »

Déjà, pour les plus grands, ça va être cours de natation car même s'ils se débrouillent de mieux en mieux ils ne savent pas encore complétement bien nager sans leur ceinture. Et j'aimerais vraiment que l'été prochain, ce soit réglé. Pour les petits, ils sont trop petits. Pour eux, il y aurait bien le ludisport piscine mais c'est le samedi matin à 8h  . A moins que ça ne change à la rentrée. Sinon, Corentin je le verrai bien faire du tennis ou du basket (il aime bien ces 2 sports) ou alors de la course (il est tout le temps en train de courir ou de marcher). Pour Lucas, je ne sais pas trop ce qui pourrait lui convenir. Il n'est pas très sportif dans l'âme à la base (il tient ça de sa mère  Roulement des yeux). J'en parlerai avec lui et sa psychomot pour voir un peu ce qu'elle en pense. Sinon, on va essayer cette année de ne pas se laisser submerger par les trucs à droite à gauche et d'aller tous à la bibliothèque plus régulièrement. Sinon, Corentin aime bien le dessin aussi. Enfin bref, quelques pistes mais rien de sûr. On va commencer à en parler et puis nous verrons au forum des assos de la ville début septembre...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #95 le: 09 Août 2010 à 21:07:32 »

le mien aussi de Lucas n'est pas trop sportif plutot activité culturelle comme la musique.
Moi j'ai l'impression de courrir partout avec toutes ces activités car en plus du boulot c pas simple et j'ai pas à me plaindre, comment font les parents qui ont des horaires de bureau pour que leurs enfants fassent des activités Huh?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #96 le: 09 Août 2010 à 21:22:34 »

ben quand les parents travaillent, soit y'a des grands-parents pour s'occuper d'eux le mercredi et après l'école, soit c'est nounou ou garderie et centre de loisirs, non ? il reste donc uniquement les activités proposées le samedi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #97 le: 10 Août 2010 à 08:23:19 »

je passe... et je m'en vais lire les idées !
Journalisée

Prof' des écoles
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #98 le: 11 Août 2010 à 09:31:44 »

Ici Sarah fait du catéchisme, et en sport de la gym/cirque elle aime beaucoup s'amuse bien!
Les 3 années précédentes elle a fait du poney, mais elle s'est fait mordre par un poney et gardait une trouille, ensuite il y a eu une monitrice assez particulière du coup elle a changée l'année dernière pour la gym/cirque.
Pour moi l'activité sportive doit etre un moment de détente et d'amusement et la c'est le cas Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #99 le: 11 Août 2010 à 22:10:15 »

coucou

A propos du cathé, moi je suis non croyante mais je souhaiterai que mes enfants aient un minimum de connaissance afin de mieux comprendre la religion, ils adorent rentrés dans une église par exemple.
A partir de quel age peut-on les mettre ? Est-ce que les cours de cathéchisme représente une sorte d'éveil à la religion qui leur permettrai de connaitre un minimum et qui leur permettrait ensuite de faire leur propre choix religieux ?
Comme je n'y connais rien je vous demande de l'aide, merci
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #100 le: 12 Août 2010 à 10:36:18 »

alors le Cathé c'est à partir du CE1/CE2. mais tu peux trouver de l'éveil à la foi qui permet aux touts petits de connaître les personnages bibliques etc...
Journalisée

Prof' des écoles
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #101 le: 12 Août 2010 à 10:58:42 »

Est-ce que les cours de cathéchisme représente une sorte d'éveil à la religion

A UNE religion, celle enseignée  Clin d'oeil  pour moi, pure athée, je trouve çà trop restrictif.

Mon ainé est dans un collège privé catholique. Il n'est pas baptisé (of course !!) et dans l'établissement sont acceptées toutes les confessions religieuses. Les cours de cathé sont en fait une éducation aux religions, à l'histoire des croyances et des religions. Ce concept là me plait d'avantage. Une ouverture d'esprit permet plus, selon moi, d'effectuer ses propres choix si l'on a envie de suivre une religion.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #102 le: 12 Août 2010 à 12:46:03 »

comment font les parents qui ont des horaires de bureau pour que leurs enfants fassent des activités Huh?

Ben .... ils se demandent bien comment ils vont faire ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


ben quand les parents travaillent, soit y'a des grands-parents pour s'occuper d'eux le mercredi et après l'école, soit c'est nounou ou garderie et centre de loisirs, non ? il reste donc uniquement les activités proposées le samedi...

Sauf quand les grands-parents sont loin et/ou ne conduisent pas ...... et que pas de nounou !

Il reste effectivement le centre aéré le mercredi, mais où les activités sont certes manuelles, mais pas sportives.

Et le samedi, dans mon coin, pas grand-chose .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #103 le: 12 Août 2010 à 13:55:14 »

Y a choisi de refaire Théâtre pour la rentrée (mercredi après midi dans notre village)
puis il fait judo le mardi soir : le covoiturage avec une autre maman permet de faire qu'un voyage car ville à côté

J veut arrêter le hand 

R et P : on re essaie le baby judo
hormis la baby gym, à leur age, il n'y a pas grand chose même si je trouve que l'offre est de plus en plus importante que pour mon ainé 
Il y a de la danse dans un village à côté dès 4 ans
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #104 le: 12 Août 2010 à 15:59:24 »

Val, c'est bien la baby gym ?
Je voulais mettre les miens à la rentrée.
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: