12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 05:28:10
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités extra-scolaires  (Lu 22498 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #30 le: 29 Août 2008 à 18:10:06 »

Je fais les placards, et je ressors les vieilleries  Clin d'oeil
Sauf que ça va être d'actualité et que comme l'an dernier, je me pose plein de questions sur ces activités extra-scolaires. Mes loulous ont visiblement envie d'essayer de nouvelles choses, mais sont incapables de se décider  Roulement des yeux
Et les inscriptions commencent dès mercredi...
Enfin bon, ça m'intéresse toujours de savoir ce que vont faire vos petits (et grands).  Sourire

Et une question pour P'tite Lili : comment ça se passe l'escrime avec des petits? c'est bien adapté?  J'ai un des garçons qui aimerait faire ça. Merci  Bisou
« Dernière édition: 29 Août 2008 à 18:15:33 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #31 le: 29 Août 2008 à 18:32:46 »

Coucou  Souriant

C'est le grand qui fait de l'escrime. Il en est super ravi et n'envisage pas de lâcher. Donc on repart pour une année. Les cours sont très techniques mais ludiques. Il y a toutes les techniques de marche pour avancer, reculer, les questions de prise de priorité dans les assauts, le port de l'épée/sabre/fleuret (selon l'arme enseignée). En plus, il a une maitre d'arme jeune, très sympa mais très rigoriste, très tatillon sur le respect de l'escrime, de l'adversaire. Ce qui, à mon avis, est indispensable dans ce genre de sport. Ce qui nous plait aussi, nous parent, car on n'entend pas en compét "vas-y pète lui la cheville, fais lui un croche patte" ou "5 euros si tu marques un but"      
Les échelons (blason) sont gravis par examen. Il y a des connaissances techniques à savoir (rien de terrible, je te rassure). Si mauvaise réponse, pas de blason.
Je pense que tes fils ont l'âge pour débuter. les maitres d'arme savent adapter leur enseignement aux groupes d'âge.

Les jujus continuent le judo. Je vais essayer cette année de décaler les cours du mercredi à un soir de semaine. Pour cela, il faut les "surclasser" d'une année. Sachant que c'est leur 3° année, qu'ils sont de tout début janvier, je vais voir aux inscriptions si c'est possible.

A l'unanimité, ils arrêtent la musique. Ca me fait râler pour Guilhem. Il prend plaisir à gratter ses cordes (il a joué qq fois cet été) mais ne veut pas de solfège (difficile) et n'apprécie pas le côté répétition.
Donc, à l'unanimité parentale  Clin d'oeil  , école de natation. Un soir par semaine, si les 3 sont sur la même tranche horaire ça ira mieux. J'ai enfin trouvé une école qui accepte les cours d'apprentissage à partir de 5 ans 1/2 (du moins, à partir de l'âge où le gosse se sent prêt). Le hic, c'est dans une ville voisine, nous ne sommes pas prioritaires sur les inscriptions. Et j'ai tellement entendu "pas avant 7 ans" que j'attends de voir les maitres nageurs à l'inscription pour en avoir confirmation.

Voilà pour cette année  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #32 le: 29 Août 2008 à 18:54:29 »


A l'unanimité, ils arrêtent la musique. Ca me fait râler pour Guilhem. Il prend plaisir à gratter ses cordes (il a joué qq fois cet été) mais ne veut pas de solfège (difficile) et n'apprécie pas le côté répétition.


Nous la musique, c'est la seule chose qui est sûre.  Clin d'oeil Ils devraient commencer un instrument cette année (piano pour l'un, guitare pour l'autre). On essayera donc de caser un sport en fonction des horaires de musique (en espérant qu'ils n'auront rien les lundis et mardis soirs car ces deux soirs là on se trouve dans l'impossibilité de les y amener 

merci pour l'escrime Bisou Son maître d'armes, c'est le mari de Christelle ?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #33 le: 29 Août 2008 à 18:59:52 »

Bon, ici les jujus sont trop petits pour faire des activités, mais les grandes en font.

On a dans la liste; des échecs ( Tire la langue, elles adorent, va savoir pourquoi......), la natation, la musique et le ju-jitsu.....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 29 Août 2008 à 19:15:36 »

Les échecs, ils jouent mais à la maison. Et ils détestent perdre  Roulement des yeux


Non, Véro, ce n'est pas le mari de Christelle. Son club est trop loin de chez moi.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #35 le: 30 Août 2008 à 01:18:52 »

Chez nous c'est très sérieux les échecs, la grande a meme 2 étraineurs, et reçoit des subventions de la comité départemental des .....olympiques si si, je vous assure, parait-il c'est un vrai sport...... Roulement des yeux

j'oublais, elle fait aussi du volley...
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 30 Août 2008 à 09:55:23 »

Wahou, c'est super pour Alison. Je trouve ça génial qu'il y ait un support via le comité départemental, ça motive ++ les gosses.

En résumé, elle fait échecs,  natation, musique, ju-jitsu, et volley ? Sacré programme !! Elle ne serait pas un peu hyper active  Roulement des yeux   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #37 le: 30 Août 2008 à 15:26:53 »

Bah elle fait tout à fond, donc quand elle joue c'est à 100% mais elle a aussi bcp de temps "mort" pour ne rien faire et s'ennuyer comme tous les gosses, on ne la pousse pas non plus Clin d'oeil  elle a le même caractère que sa mère, donc ça ne marcherait même pas si j'essayais   On a réussi à combiner les activités, pour qu'elle se défoule avec la natation ou le volley après un séance d'échecs, ça équilibre un peu  Clin d'oeil  Et la musique, son prof vient chez nous donc pas fatiguant pour elle point de vue déplacement.....  40 minutes 2 fois/ semaine c'est pas mal Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 30 Août 2008 à 23:06:39 »

Vous avez des idées pour un gamin d'à peine 2 ans 1/2, qui met du 4 ans et mesure presque 1 mètre, qui a une sacré force physique et un flagrant besoin de se dépenser physiquement ?

Je n'arrive même plus à "chahuter" avec lui, il finit par me faire mal ....

Je le verrais bien faire du judo, ça canaliserait son énergie, mais je pense qu'il est bien trop jeune ...

La baby-gym, certaines d'entre vous ont essayé pour vos loulous ? Ca vaut le coup ? Je veux dire, les gamins s'y "défoulent" ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #39 le: 30 Août 2008 à 23:09:20 »

Mumu, pour les deux activités citées chez ton fiston est trop jeune. Le judo peut commencer à partir de 5 ans et la baby gym 4 ans.

Il te reste plus que les bébés nageurs.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 30 Août 2008 à 23:44:44 »

Les bb nageurs, on a fait quand les loulous étaient petits ; aujourd'hui, ce ne sera pas "suffisant" pour lui ; mais je pense qu'il faudrait que je l'emmène à la piscine une fois par semaine, il adore l'eau !!!

La baby-gym, chez nous, j'ai vu la pub d'un club qui les prend à partir de 2 ans 1/2 ou 3 ans, selon les enfants ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #41 le: 30 Août 2008 à 23:46:52 »

alors renseigne toi, c'est étonnant aussi tôt mais bon ce serait bien à priori pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #42 le: 31 Août 2008 à 01:08:51 »

Bambinette, tu es de ma famille ?
(mon frère a toujours été immense, et son fils - 1 an, 88cm -  part pour faire de même)

La babygym peut commencer dès 10 mois, selon les structures (cf:  http://membres.lycos.fr/babygym/presentation.htm )


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #43 le: 31 Août 2008 à 03:17:41 »

coucou,
rien pour mes multiples ( Tire la langue), mais poney pour les deux 'grands'. je vais voir pour inscrire aussi à la piscine ma grande.

Bambinette : tu peux éventuellement avoir l'équitation comme activité : certains club prennent les enfants très tôt. (et puis un poney, ça force le respect, physiquement ....)
bon courage
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #44 le: 31 Août 2008 à 03:30:30 »

A priori, on garde les mêmes activités pour les grandes, et on met Nicolas dans le circuit:
piano et flûte traversière (elles, lieux différents) : le mardi soir
guitare (lui) : ??
solfège et initiation musicale (les 3, horaires différents) : le mercredi matin
piscine: le mercredi après midi (les 3! je vais pouvoir faire des longueurs de mon côté    Souriant )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: