18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 05:10:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités extra-scolaires  (Lu 22139 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #105 le: 12 Août 2010 à 16:14:47 »

Val, c'est bien la baby gym ?

mes 2 grands ont fait et oui, j'ai trouvé ça super pour eux
ils font des roulades, du marché sur la poutre, cheval d'arçon (adapté), les barres
pour nos yeux de maman, on se dit que c'est pas possible 
et lors des porte ouvertes pour nous montrer , j'étais toujours super impressionnée des capacités de mes enfants (et des profs)
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #106 le: 12 Août 2010 à 16:24:39 »

cool ! ils ont commencé à quel âge ?
Dans mon patelin, ils mettent à partir de 2 ans, ça te parait raisonnable ?
Journalisée

Prof' des écoles
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #107 le: 12 Août 2010 à 17:17:04 »

à partir de 4 ans


j'ai voulu mettre les jujus plus tôt à une activité et ils n'ont pas accroché
ils ne pouvaient pas se détacher de mes bras

là, ils ont 4 ans
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #108 le: 12 Août 2010 à 22:03:15 »

les garçons allaient à la baby-gym l'an dernier, à 2 ans. très bien. Pour l'un des garçons, je compte le réinscrire, et l'encourager quand il aura 6 ans à continuer soit gymnastique soit arts du cirque, quand je le voyais sortir de son parc (avant 2 ans, parc lui arrivant quand même aux épaules) ça me faisait penser aux gymnastes à la barre  Pour le frère, par contre, j'ai plutôt envie de l'inscrire par exemple au poney, car il aime beaucoup les animaux. La baby-gym c'est bien, mais je pense que ce n'est pas le type de sport qui lui convient le mieux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #109 le: 17 Août 2010 à 19:43:08 »

Coucou,

A propos du cathé, moi je suis non croyante mais je souhaiterai que mes enfants aient un minimum de connaissance afin de mieux comprendre la religion, ils adorent rentrés dans une église par exemple.
A partir de quel age peut-on les mettre ? Est-ce que les cours de cathéchisme représente une sorte d'éveil à la religion qui leur permettrai de connaitre un minimum et qui leur permettrait ensuite de faire leur propre choix religieux ?
Comme je n'y connais rien je vous demande de l'aide, merci

L'avis perso d'une ancienne pratiquante, baptisée, confirmée, active en aumônerie et même bénévole sur l'éveil à la foi chez les plus jeunes : enseignement trèèèèès restrictif, et souvent manichéen. Je trouve que le catéchisme tel qu'il est pratiqué actuellement chez les catholiques français, c'est soit tu es dégouté de suite, soit tu te fais direct moine ou bonne soeur...
Mais c'est un avis très perso Clin d'oeil. Et puis tout dépend de l'animateur. Renseigne toi bien Clin d'oeil.

Enfin, pour moi, l'éveil religieux, c'est un truc trop personnel que je préfère aborder avec eux de façon neutre par l'oeillère historique, culturelle... A eux de faire le tri sur ce à quoi ils veulent croire.
Et puis il sera toujours tant de faire de la catéchèse quand ils auront l'age d'un véritable choix (l'adolescence ?).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #110 le: 17 Août 2010 à 22:24:40 »

Pour gérer les A/R aux activités quand on travaille, ce que j'ai vu c'est:
- les GP
- la nounou
- un(e) étudiante, +/- bbsitter (soucis: être dans une ville ad hoc, et attendre octobre, leur rentrée)
- une autre maman (jamais de papa...  Roulement des yeux ) , mais il faut pouvoir "rendre"
- une TISF à la retraite (ça c'est bibi!  )

Bon repérage!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #111 le: 18 Août 2010 à 15:38:50 »

comment font les parents qui ont des horaires de bureau pour que leurs enfants fassent des activités Huh?

C'est ce que je me demandais aussi...

Finalement, on a trouvé :

Judo le lundi et le jeudi soir pour les deux grands. A 18h00, et à 500 mètres de chez nous, faut courir un peu mais ça va.

Piscine le mercredi...soir aussi, depuis deux ans pour les grands, et à partir de septembre pour N.

Mon grand regret : qu'ils n'aient pas l'occasion d'essayer la musique. Ca, chez nous, c'est complètement incompatible avec nos horaires.
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #112 le: 23 Août 2010 à 00:13:27 »

Une astuce: le cham;
Classe à Horaires Aménagés Musique (et aussi chant et danse classique).
Les cours de musique ont lieu ... à la place... de 2 1/2 journées d'école. Plus d'A/R à faire à l'arrach' 2 à 3 fois par semaine!
Réservé ici à de (très voire excellents) élèves, à partir du CE1.
L'objectif d'un conservatoire (au final: extraction d'une élite, mais pas sensible jusqu'au CM2 ici) n'est pas celui d'une école municipale ou associative (pratique loisir généralement).
Mais si un enfant est motivé, c'est une possibilité qui peut être réfléchie pour le 1aire au moins Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #113 le: 23 Août 2010 à 12:31:47 »

cool ! ils ont commencé à quel âge ?
Dans mon patelin, ils mettent à partir de 2 ans, ça te parait raisonnable ?
Mes puces (2 ans 1/2) vont commencer la baby gym à la rentrée, d'après les mamans du quartier avec qui j'en ai discuté, c'est top... à suivre !  Clin d'oeil
L'activité est proposée soit le mercredi soit le samedi matin. Je suis dispo le mercredi pour accompagner les filles mais on se tâte pour le samedi, histoire que le papa puisse aussi participer.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #114 le: 31 Août 2010 à 19:48:38 »

Ca commence mal...
Un veut aller au rugby (et il a la carrure pour     ) et surtout sans sa moitié.
Son frère ne jurait que par le tennis pour l'année à venir... Mais, car oui, il y a un mais  Roulement des yeux  le petit copain du tennis a déménagé... Le tennis est moins attrayant vu ainsi... il veut donc aller au rugby avec son frère. Qui ne veut pas en entendre parler    On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #115 le: 31 Août 2010 à 20:00:41 »

Nathalie 47 effectivement tu trouves de l'éveil à la foi dés 4 ans 1 fois par mois en règle général, le KT CE1 c'est en général 1 fois tout les 15 jours, le début officiel du KT 1 fois par semaine étant au CE2.
Pour ma part je suis pas trop d'accord avec la doudou, heu.... peut etre parce que je suis animatrice de KT et que je pense avoir l'esprit ouvert Sourire
Donc je vis d'etre chose vraiment sympa et belle avec les enfants j'apprend beaucoup et je leur apprend aussi, c'est chouette.
Pour Sarah je souhaite qu'elle est une meilleure "culture" religieuse que moi et j'aimerais qu'elle pratique naturellement ce qui a du etre une démarche pour moi.
Par contre on demande quand meme pas mal de choses aux parents, mais je pense qu'il faut tester pour savoir si ça te convient et aux enfants.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #116 le: 31 Août 2010 à 22:14:41 »

Je ne sais pas si c'est comme ca dans toutes les villes mais chez nous, pour l'inscription à une activité culturelle nouvelle, il faut faire la queue le 31 août. J'avais testé l'année dernière pour l'éveil musical, j'avais chopé les 4 dernières places (il y en a qui ont du me maudire) et ca m'avait pris 3h30 de queue. Ce matin, arrivée à 8h15 pour une ouverture à 9h30, il y avait déjà 20 personnes dont certaines depuis 6h15, équipées de tabourets de camping et thermos... Faut être motivé... et certain de la motivation des enfants à inscrire.
Je m'en suis bien tirée (sortie à 10h30) : danse et poterie pour ma fille, anglais pour les garcons (à la même heure aue la danse), piano pour moi. Les inscriptions d'éveil musical avaient pu être faites en juin puisqu'ils étaient déjà inscrits l'année dernière.
Reste le mini-basket pour tout le monde le samedi matin mais là, le club prend tout le monde, ouf !

Ca fait beaucoup mais en fait, les enfants sont demandeurs et ils ont du temps de "jeu libre" à la garderie du soir, le mercredi après les activités et le week-end.

Il me reste à trouver une lycéenne pour récupérer ma fille à l'école et l'emmener à la poterie qui remplacera un soir de garderie.
Je crois que les 2 activités sans ses frères lui feront le plus grand bien. Deux mois de vacances presque sans copine, c'est vraiment trop long !

Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #117 le: 18 Septembre 2010 à 21:49:27 »

1er cours de rugby mercredi dernier
- maman, le prof nous a dit qu'il était militaire, je sais pas si c'est vrai ou s'il l'a dit pour rire
- pourquoi l'aurait-il dit pour rire Huh?
- et tu sais ce que c'est sa phrase préférée: on est là pour aller au contact, si on aime pas le contact on met un tutu et on va à la danse
- je te confirme mon chéri, c'est bien un militaire  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #118 le: 19 Septembre 2010 à 10:46:36 »

Y a choisi de refaire Théâtre pour la rentrée (mercredi après midi dans notre village)

Cela fait combien de temps qu'il en fait ?
Laura commence cette année le théatre ; elle a eu son cours d'essai ce vendredi et ça a l'air de bien lui plaire !
Maëlle essaie la danse, on verra bien...
Je n'ai pas inscrite les petites pour cette année, on verra plus tard....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #119 le: 20 Septembre 2010 à 10:52:28 »

Coucou,

[...]
- et tu sais ce que c'est sa phrase préférée: on est là pour aller au contact, si on aime pas le contact on met un tutu et on va à la danse
[...]

ça, c'est un mec qui ne pourrait pas faire de danse : il aurait vite trop mal aux aducteurs. Les rugbymen ne savent pas s'étirer : ça fait trop maaaaaaaaaaal. De vrais chochotes Roulement des yeux .

A préjugé mal placé, réponse péjorative Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: