02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 12:43:30
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés dont 2 monozygotes  (Lu 77057 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #150 le: 17 Juin 2009 à 21:41:54 »

REpos Repos REpos ma belle  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #151 le: 17 Juin 2009 à 21:50:01 »

merci pour votre soutien  Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #152 le: 18 Juin 2009 à 09:50:29 »

Coucou Impa, je viens de me replonger dans mes écho et pour ma part j'ai toujours eu le col entre 35 et 40mm. Et d'après ce que j'ai compris il faut "s'inquiéter" quand il est vers 23mm. Mais je ne suis pas une experte, c'est mon gygy qui m'avais dit ça au début de ma grossesse. Il faudra demander confirmation aux filles qui on plus d'expérience que nous.
Il est à combien ton col?
Bon courrage et du REPOS.  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #153 le: 18 Juin 2009 à 09:52:54 »

Coucou Impa, je viens de me replonger dans mes écho et pour ma part j'ai toujours eu le col entre 35 et 40mm. Et d'après ce que j'ai compris il faut "s'inquiéter" quand il est vers 23mm. Mais je ne suis pas une experte, c'est mon gygy qui m'avais dit ça au début de ma grossesse. Il faudra demander confirmation aux filles qui on plus d'expérience que nous.

elle l'a d'abord mesuré a 33 mm (elle commencait a mesurer assez loin des bébés, j'ai conclu qu'elle commencait la mesure là ou le col etait bien fermé). Sinon en mesurant tout, meme la partie la moins serrée, ca faisait 48 mm. Mais elle vraiment hésité entre les 2 mesures...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 19 Juin 2009 à 11:47:31 »

bonjour à toutes et à tous,

bon courage Impacienza .
Au fait, question bête  Huh? comment on mesure le col?
c'est possible par echo sur le ventre (ne rigolez pas hein lol) ou par toucher vaginal?

j'ai été chez le gynéco cette semaine mais je n'ai pas eu de toucher vaginal (ce n'est pas que ça me passionne mais j'aurais aimé être rassuré)

merci les filles

PS : je suis presque à 15 SA
Journalisée
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #155 le: 19 Juin 2009 à 11:56:52 »

bonjour à toutes et à tous,

bon courage Impacienza .
Au fait, question bête  Huh? comment on mesure le col?
c'est possible par echo sur le ventre (ne rigolez pas hein lol) ou par toucher vaginal?

j'ai été chez le gynéco cette semaine mais je n'ai pas eu de toucher vaginal (ce n'est pas que ça me passionne mais j'aurais aimé être rassuré)

merci les filles

PS : je suis presque à 15 SA
Pour mesurer le col ça ce fait par écho vaginale.

elle l'a d'abord mesuré a 33 mm (elle commencait a mesurer assez loin des bébés, j'ai conclu qu'elle commencait la mesure là ou le col etait bien fermé). Sinon en mesurant tout, meme la partie la moins serrée, ca faisait 48 mm. Mais elle vraiment hésité entre les 2 mesures...
Impa pour la longueur de ton col jetrouve qu'il est bien. A ma dernière écho il faissait 28mm et je suis rentré à la maison avec 2h de route et le prof m'a juste dit de me reposer.
Bon courrage pour la suite
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 19 Juin 2009 à 12:00:02 »

Pour mesurer le col : 2 techniques
1ère tech : écho endo-vaginale ( sonde écho (adaptée en forme et en largeur) introduite dans le vagin en position gynéco)
2ème tech : par touché vaginal (TV) à l'appréciation des gynéco et des équipes med.

Pour moi se fut sans TV juste suivi par 1ère technique.

Les 2 techniques sont parfaitement valable à condition que ce soit toujours la même personne qui fasse les mesures.

Certain gynéco ne font pas de TV pendant les grossesses triples pour ne pas "stimuler" le col et donc l'incité à s'ouvrir s'il n'y a pas de raison valable (début de travail ou suspicion de rupture partielle d'une poche amniotique etc)

C'est selon les habitudes de chaque équipe médicale.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions si t'as pas tout compris n'hésite pas dis le moi Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 19 Juin 2009 à 12:22:18 »

Courage Impa... ne t'angoisse pas inutilement... si elle te dit de te reposer profite pour te reposer... ne te pose pas trop de question... par contre pour te rassurer pose lui la question la prochaine fois pourquoi elle n'arrivait pas à mesurer etc... et d'ailleurs toutes les questions qui te passe par la tête à la maison comme en direct c'est pas la peine de rester avec des interrogations ils sont là pour ça... quitte à te répéter

En tout les cas ils sont trop mimi... moi à 16 SA je suis pas sûre qu'on les voyait aussi bien... on n'a d'ailleurs jamais pu faire de photo comme celles-ci

Pleins de  Bisou courageux et vient te défouler sur le fofo pendant que tu te reposes
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #158 le: 19 Juin 2009 à 13:55:04 »

merci les filles !

espoir, effectivement comme l'a dit maguiard, mon col a été mesuré par echo endovaginale.

En fait je suis super inquiete car j'ai toujours l'impression d'avoir des contractions, alors que je reste bien allongée, et que je prends du spasfon et de l'utrogestan. Ca m'agace de ne pas savoir si ce sont vraiment des contractions. J'ai hate d'etre au 25 pour poser mes questions à l'obstétricien...
Parfois, mais rarement, c'est tout l'uterus qui devient dur (donc là, suis presque sure que ce sont bien des contractions).
D'autres fois, j'ai une barre horizontale d'envrion 8 cm sous le nombril.
Le plus souvent, ca me fait une bosse dure localisée (en bas a droite, en bas a gauche, etc.) et ça se voit très bien à l'oeil, mon ventre est déformé.

J'ai l'impression de radoter avec ca, je crois l'avoir ecrit sur tous les forum  Roulement des yeux

Ma gyneco n'a pas su me dire si c'etait vraiment des contractions, elle m'a juste prescrit du spasfon.

Bon bref, j'arrete de ruminer  Souriant

Maguiard, peut etre qu'un col a 28, c'est bien quand on est à une certain moment de la grossesse, mais  pas bien à un moment plus précoce... Je pose juste la question hein car j'en sais rien en fait  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #159 le: 19 Juin 2009 à 14:00:13 »

Courage Impa... ne t'angoisse pas inutilement... si elle te dit de te reposer profite pour te reposer... ne te pose pas trop de question... par contre pour te rassurer pose lui la question la prochaine fois pourquoi elle n'arrivait pas à mesurer etc... et d'ailleurs toutes les questions qui te passe par la tête à la maison comme en direct c'est pas la peine de rester avec des interrogations ils sont là pour ça... quitte à te répéter

En tout les cas ils sont trop mimi... moi à 16 SA je suis pas sûre qu'on les voyait aussi bien... on n'a d'ailleurs jamais pu faire de photo comme celles-ci

Pleins de  Bisou courageux et vient te défouler sur le fofo pendant que tu te reposes
tu as raison, je ne pose pas assez de questions. Faut dire que bon, l'echographiste est pas tres... engageante. Je lui ai dit que j'avais peur du STT, elle m'a répondu : ah ben si vous regardez sur internet !!!

Merci pour le compliment sur mes bébés  Je crois que ce sont 3 filles, j'ai rien vu dépasser entre les jambes d'aucun bébé... A suivre !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #160 le: 21 Juin 2009 à 18:21:21 »

me voila de retour de la mater pour savoir si contractions ou pas...

je suis revenue...
pfff que dire.... En gros ce que je decris ne correspond a rien...
Ca ne peut pas etre des contractions (car tout l'uterus serait dur et en plus a ce stade, je ne les ressentirais soi-disant pas), ca ne pas pas etre les bébés qui poussent car c'est trop tot  Huh?
J'ai l'impression d'etre une extraterrestre...  Huh?
J'ai eu une analyse d'urine et un echo, meme pas de monito.
Bon voilà, il a dit que pour lui (l'interne), tout allait bien.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 21 Juin 2009 à 21:00:20 »

Mais non tu n'es pas une extraterrestre  ça se saurait...
Je pense que tu es juste une tite maman qui s'angoisse comme on n'a toute pu le faire avant toi... et ça continuera après... ouf

Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #162 le: 21 Juin 2009 à 21:23:12 »

Tu n'es pas une extra terrestre, juste une maman qui découvre ce qu'est de porter des triplés. Et crois moi cela n'est pas dès plus courant  Clin d'oeil Alors pour le moindre doute, les moindres questions n'hésite pas à poser tes questions, à téléphoner à ton gynéco etc.... pour te rassurer.

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #163 le: 21 Juin 2009 à 22:16:15 »

merci  Clin d'oeil

je me demanderai toujours ad vitam eternam ce qu'etaient ces grosses bosses...  Je ne les invente pas, mon homme les voit et les sent, et ma cousine ce WE aussi. Peut etre les intestins  Huh?

Enfin, tant mieux si ce ne sont pas des contractions.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 22 Juin 2009 à 09:54:26 »

Repose toi bien.

Les gynéco parfois ne sont pas très diplomate.
Je ne sais plus s'est ta première grossesse??? Car pour moi je lui posais des questions elle a toujours répondu mais défois elle me regardait bizarre l'air de dire ba c logique. Ba oui mais pas pour moi !!! 

Aller des tas   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Trop mimi tes échos
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: