07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 22:51:14
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés dont 2 monozygotes  (Lu 69660 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #45 le: 28 Avril 2009 à 15:35:10 »

Coucou Impacienza,
Les témoignages des copinautes recoupent bien ce que je t'avais dit sur un autre forum !
Je suis contente que ton rdv se soit bien passé... les professeurs sont en général des gens rassurants...
Ecoutez votre instinct pour le choix, personne ne peut prendre cette décision pour vous !
Tu as plein de bonnes raisons pour les garder, mais pas le gabarit  Clin d'oeil nous sommes plusieurs mamans de triplés de "petits formats" ici, alors !!! 
bienvenue sur le forum ! bises  Bisou
ah ben oui, il me semblait bien t'avoir reconnue !  Clin d'oeil je suis d'ailleurs allée lire tout ton post pour suivre ta grossesse, a retardement  Souriant  c'est un magnifique parcours que tu as eu.
« Dernière édition: 28 Avril 2009 à 15:48:22 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #46 le: 28 Avril 2009 à 18:41:00 »

Chouette ! et merci !  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #47 le: 28 Avril 2009 à 18:49:42 »

Super Impacienza de ces bonnes nouvelles pour toi et les triplés.

Vite vite la suite .......  Tire la langue
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
isa b
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.066



WWW
« Répondre #48 le: 03 Mai 2009 à 14:38:08 »

Bravo pour cette merveilleuse grossesse !
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #49 le: 04 Mai 2009 à 12:30:40 »

Bonjour !


Alors, mon echo de ce matin nous a montré nos 3 petites crevettes qui ont bien poussé, elles mesurent entre 25 et 28 mm pour 7 SG+5. Suis contente ! Par contre, la gyneco a pas regardé si y'avait une cloison entre les 2 qui sont dans la meme poche. Mais je suis pas sure que ce soit forcement visible a ce stade...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #50 le: 04 Mai 2009 à 19:22:31 »

c'est génial, tout va bien !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #51 le: 04 Mai 2009 à 22:25:46 »

Très bonnes nouvelles pour ses 3 petits bouts qui grandissent.

Pour la cloison c'est encore un peu tôt, normalement c'est plutôt à 11-12 SA que cela est déterminé.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #52 le: 05 Mai 2009 à 16:35:47 »

Très bonnes nouvelles pour ses 3 petits bouts qui grandissent.

Pour la cloison c'est encore un peu tôt, normalement c'est plutôt à 11-12 SA que cela est déterminé.
ok merci pour l'info ! ma gyneco de la pma (qui a fait l'insemination) m'a posé la question justement, elle est curieuse de savoir.

D'apres ce que j'ai compris, le plus rare est qu'il n'y ait pas de cloison...

Mais qu'est-ce qui est préférable ? Qu'il y ait une cloison ou pas ?

Et sinon, je ne sais pas si tu me lis Sabine. J'ai cru voir dans ta signature que tu luttais contre le STT. On peut faire quelque chose contre ca ? J'avais imaginé que c'etait un peu une fatalité si ca arrivait, la faute a pas de chance, mais rien a y faire. Bref j'y connais rien...

Merci pour tous vos messages.


Ah oui, apres l'echo, j'ai encore eu un accident de voiture. C'est la 2e fois en 1 mois et demi. 2 fois que je me fais rentrer dedans a l'arriere... Ca m'a un peu inquiétée pour les bébés, meme si bon, le choc n'a pas été particulierement violent, puisque j'etais arretée avant un rond-point pour céder le passage... Enfin bon, j'en ai un peu marre quand meme...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 05 Mai 2009 à 16:51:52 »

Mais qu'est-ce qui est préférable ? Qu'il y ait une cloison ou pas ?

"préférable", ça ne veut pas dire grand chose ! 
S'il n'y a pas de cloison, ce sera monochoriale - monoamniotique, les bb se partagent non seulement le même placenta, mais la même poche amniotique.
C'est un type de grossesse plus rare, à surveiller, mais sans danger particulier.


Pour le STT :

- il ne se produit que dans 15% des grossesses mono-bi (un seul placenta, 2 poches amniotiques), et que dans ce cas-là

- ce n'est pas tout-à-fait une fatalité ! on ne sait pas ce qui le déclenche mais ça se traite !

- le STT se traite par laser (on "ferme" des tuyaux qui communiquent entre eux alors qu'ils ne devraient pas)

- le seul moyen de détecter un STT à temps : une écho tous les 15 jours ! et une intervention rapidos si besoin


Pour le moment, il faut attendre l'écho des 12SA ; c'est à cette écho que doit être posé ce qu'on appelle le diagnostic de chorionicité : nombre de placentas, nombre de poches amniotiques
(chorionicité comme chorion, nom "savant" de placenta)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #54 le: 05 Mai 2009 à 19:42:21 »

merci pour toutes ces reponses !

l'obstetricien nous a dit qu'en cas de monoamniotique, le risque etait que les cordons s'emmelent... Et qu'en consequence, là où je dois accoucher, ils font une cesarienne à 34 SA.

Et sinon, j'ai lu aussi que le STT existait tout de meme avec ce type de grossesse, meme s'il est beaucoup moins fréquent...


C'est vrai que si le STT etait une fatalité, ca servirait pas a grand chose de faire une echo tous les 15 jours, je suis bete Sourire

Disons que je connais une fille avec des jumeaux a qui c'est arrivé, et ils ont du sacrifier un des 2 bébés Pleurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #55 le: 05 Mai 2009 à 19:54:57 »


Disons que je connais une fille avec des jumeaux a qui c'est arrivé, et ils ont du sacrifier un des 2 bébés Pleurs

J'ai une amie a qui s'est arrivé aussi et elle a été traité au laser  Souriant Donc pas d'affolement, reste confiante  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #56 le: 05 Mai 2009 à 20:28:28 »


Disons que je connais une fille avec des jumeaux a qui c'est arrivé, et ils ont du sacrifier un des 2 bébés Pleurs

J'ai une amie a qui s'est arrivé aussi et elle a été traité au laser  Souriant Donc pas d'affolement, reste confiante  Bisou
oh oui, je suis tres confiante ! Je ne me souviens plus a quel point elle avait été surveillée ou pas de toutes facons...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 06 Mai 2009 à 08:52:06 »

Et sinon, j'ai lu aussi que le STT existait tout de meme avec ce type de grossesse, meme s'il est beaucoup moins fréquent...

Non non, le STT ne se produit qu'en mono-bi.

Les explications sont un peu "hard" et médicales, mais si tu veux, tu peux aller lire dans la rubrique "grossesse", en haut, il y a un fil épinglé qui s'appelle "différentes types de grossesses gémellaires" ; Sabine y a très bien expliqué pourquoi le STT ne se produit qu'en mono-bi.



Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #58 le: 06 Mai 2009 à 19:11:46 »

Et sinon, j'ai lu aussi que le STT existait tout de meme avec ce type de grossesse, meme s'il est beaucoup moins fréquent...

Non non, le STT ne se produit qu'en mono-bi.

Les explications sont un peu "hard" et médicales, mais si tu veux, tu peux aller lire dans la rubrique "grossesse", en haut, il y a un fil épinglé qui s'appelle "différentes types de grossesses gémellaires" ; Sabine y a très bien expliqué pourquoi le STT ne se produit qu'en mono-bi.




alors je suis tombée sur de fausses informations sur le net.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #59 le: 07 Mai 2009 à 20:10:41 »

coucou Impacienza
Ravie de voir que les nouvelles sont bonnes. Alors as tu été arrêtée ?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais en ce qui concerne le STT j'ai une écho tous les 15 jours et pour l'instant tout ce passe bien. Car apparemment la majorité des grossesses "gémellaires" sont celles où il y a une fine membrane qui sépare les foetus : d'où l'importance de surveiller de près.
Bonne soirée.
Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: