23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:04:53
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question tire lait  (Lu 2660 fois)
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2009 à 23:35:32 »

Bonjour je voudrai savoir pour celles qui tirent leur lait combien de fois par jour et combien de temps à chaque fois ?

Car mes petits vont avoir 2 mois et je ne tire plus grand chose, alors je me demande si je tire correctement ou non

Au début je tirai mon lait 2*90mL voir plus 5/6 fois par jour (ça c'était le 1er mois), puis 2/120mL à peu près 5/6 fois par jour puis maintenant je tire 1*100mL que 1 à 2 fois par jour, donc ça me fait juste un petit biberon par jour de mon lait et encore

A la maternité on m'avait conseillé l'allaitement mixte mais je me rends compte que maintenant ils ont + de lait en poudre que le lait maternel
J'ai bien essayé de leur donner le sein dès le début de l'allaitement mais ça les fatigue et s'endorment et se réveillent 30min/1h + tard et réclament (donc je ne faisais que ça), donc c'ets pour cela que je tire mon lait
Là ils sont à 5 repas par jour entre 100 et 150mL de lait en poudre par biberon (je propose 150mL et ils boivent ce qu'ils veulent)
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1 le: 19 Avril 2009 à 23:55:56 »

Coucou toi !

Je tirais mon lait après la tétée pendant 10minutes environ (en fait qund je voyais que le lait ne venait plus j'arrêtais !).

Ils étaient nourris au sein et après on complétait au bib (lait tiré ou en poudre en fonction de ce qu'il restait au frigo !)

Bisous Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2009 à 00:04:09 »

Bonsoir,
Plus tu vas tirer ton lait souvent, plus tu vas stimuler les montées de lait...
Lorsqu'un enfant tete, il stimule ton sein et le sein fourni en conséquense de ce que le bébé a teté : il s'adapte à la demande...
Avec le tire lait, il faudrait que tu essaies de tirer ton lait un peu plus souvent dans la journée, normalement, autant de fois que tes enfants se nourissent...
Moins tu tire, et moins tu auras de lait !
Bon courage : ce n'est pas simple de tirer son lait... et c'est certe beaucoup moins agréable que de pouvoir mettre son bébé au sein...
J'ai connu ça aussi... peut etre pour d'autres raisons (mes bébés sont nés préma, n'ont pas été alimentés tout de suite... et je tenais à ce qu'ils aient de mon lait : j'ai tenu  le coup 4 mois... mais quel bonheur de voir que ça les a aidé à bien démarrer et à bien pousser !)
Alors, tant que tu le peux (et que tu en as envie bien sur ! ) : continues, c'est tellement bon pour eux !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Avril 2009 à 00:18:12 »

Coucou toi !

Je tirais mon lait après la tétée pendant 10minutes environ (en fait qund je voyais que le lait ne venait plus j'arrêtais !).

Ils étaient nourris au sein et après on complétait au bib (lait tiré ou en poudre en fonction de ce qu'il restait au frigo !)

Bisous Bisou Bisou

Coucou la miss

C'est pas bête l'idée de donner le sein et de compléter ensuite avec un bib, je vais essayer

Ces derniers temps j'ai diminué le nombre de fois où je tire mon lait car coup de pompe, je préférai me reposer

Sinon il est mimi mon faire part ? Suis contente du résultat c'est rigolo

Au fait il y a de nouvelles photos sur mon blog, ça fait bizarre car ils changent je trouve, ils se remplissent, des vrais pépéres

Gros bisous à toi et ta famille
 ++
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Avril 2009 à 21:21:49 »

Ces derniers temps j'ai diminué le nombre de fois où je tire mon lait car coup de pompe, je préférai me reposer
Ceci explique cela! Tout est dans la stimulation.  Mais je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire!
La méthode de Banane est très bien.

A la maternité on m'avait conseillé l'allaitement mixte mais je me rends compte que maintenant ils ont + de lait en poudre que le lait maternel
J'ai bien essayé de leur donner le sein dès le début de l'allaitement mais ça les fatigue et s'endorment et se réveillent 30min/1h + tard et réclament (donc je ne faisais que ça), donc c'ets pour cela que je tire mon lait
Au départ (dans les premières semaines) ils se fatiguent vite mais après ils apprennent à bien téter.  est ce que tu les allaites au sein ou tu donnes ton lait dans un bib? 

Au fait fait-il encore beau dans l'Aube? Depuis que je suis redescendue je ne vois plus le soleil Triste
PS: génial nigloland
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5 le: 20 Avril 2009 à 21:35:04 »

Hello, on se retrouve :-)
Moi je tirais mon lait toutes les 2 heures (jour et nuit), mais les bébés mangaient environ toutes les 4 heures.
Pour le bib, la sage-femme m'avait dit au contraire de donner un mini-bib (de lait matérnel) avant la tètée, pour les mettre en apétit et la suite, ils devaient la tèter tout seul...si tu leurs donne le sein et après le bib, ils ne sont pas bêtes, ils vont vite comprendre et ne feront pas d'éffort pour prendre le sein (c'est plus difficil que le biberon), puisqu'ils saurons qu'après viendra automatiquement le biberon si façil à avaler.
C'est comme cela donc que je faisais, car il faut te préciser que mes 2 lulus étaient trop fénéants pour tèter au sein....donc durant 3 mois et demi, j'ai tiré.
Là ils sont tjs allaités (14 mois), quelle victoire:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Avril 2009 à 22:03:23 »

Moi je tirais mon lait toutes les 2 heures (jour et nuit), mais les bébés mangaient environ toutes les 4 heures.

Ouh là t'as du en  passer du temps au tire lait, c'était pas trop fatigant ?

sinon tu tirai combien de temps à chaque fois ? et combien en volume ?

Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Avril 2009 à 22:08:35 »

est ce que tu les allaites au sein ou tu donnes ton lait dans un bib? 
Au fait fait-il encore beau dans l'Aube? Depuis que je suis redescendue je ne vois plus le soleil Triste
PS: génial nigloland

Je les mets au sein pas très souvent j'avoue car je donne mon lait dans un biberon

Souvent ils pleurent ensemble et je leur donne leur bib en même temps

J'ai essayé de donner le sein aux deux en même temps mais je n'y arrive pas et j'ai essayé de donner un sein à l'un et le bib à l'autre en même temps mais pas très pratique d'où ma solution de donner les biberon

Sinon dans l'aube le temps varie, aujourd'hui bcp de vent et du soleil

++
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Avril 2009 à 22:10:47 »

Je tirais 20 à 30 minutes en moyenne et la quantité variait, de mon stade de fatigue, de l'heure, de ce que j'avais mangé, etc...
En fait je voulais allaiter coûte que coûte...et je m'obligait à faire comme ça. Au bout d'un moment, ça m'est arrivé de restée endormie la nuit et de ne pas tirer...c'étais mon mari qui me réveillait, car j'avais innondé le lit  
Après à toi de savoir à quel point tu en as envie. De mon côté je ne pouvais pas envisager de ne pas les allaiter, mais c'est très perso.
Et franchement même maintenant, qu'ils sont plus grands, quel pied de nous mettre les 3 au lit et ils viennent spontanément tétouiller, c'est une sensation unique et merveilleuse. ça te donne une de ces doses d'endorphine!!!!!!! Tire la langue
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Avril 2009 à 22:12:45 »

Je viens de lire ton autre message.
Tu te mets dans quelle position pour donner 1 sein et 1 bib en même temps?
Les 2 ensemble, oublie pour l'instant, ils doivent savoir bien tèter et toi même tu dois être en confiance pour le faire, mais sous peu, t'y arriveras.....
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Avril 2009 à 22:35:44 »

Il me semble que ce doit être quand m^me plus fatigant de tirer son lait et de donner au bib plutot que de faire de la source direct en bouche.  Maintenant qu'ils sont plus grands, tu pourrais essayer de les mettre plus souvent directement aux seins. 
Je faisais un bébé après l'autre car j'aimais pas trop les tétés doubles.  Mais sur le forum il y a des adeptes de la double tétée.
J'en allaitais un pendant que l'autre patientait dans son transat avec sa sucette. 
J'avais des goulus et en 10 min chrono ils avaient pris chacun leur dose et tenaient 4hrs sans pb!
Si tu veux vraiment allaiter, ca vaut le coup d'essayer!  Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte pour la production de lait (odeur du bébé, contact, succion...).  Les doses tirées au tire lait sont inférieures à celles qu'un bb peut "produire/induire" (suis je claire?Huh? )
 Bisou

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 20 Avril 2009 à 23:24:46 »

Je tirais 20 à 30 minutes en moyenne et la quantité variait, de mon stade de fatigue, de l'heure, de ce que j'avais mangé, etc...

quel courage moi je tiens jusqu'à moité de récipient lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #12 le: 20 Avril 2009 à 23:26:03 »

Il me semble que ce doit être quand m^me plus fatigant de tirer son lait et de donner au bib plutot que de faire de la source direct en bouche.

entièrement d'accord c'est trop chiant de tirer son lait Triste
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2009 à 23:29:28 »

Oui, c'est chiant et fatigant en plus il faut stocker, chauffer, laver, stériliser,....un boulot.
Mais si on tire le lait, c'est qu'on a pas le choix...
Maintenant, je ne tire plus, ils se servent eux-même 

Et je fais partie des adeptes des tètées doubles!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 20 Avril 2009 à 23:40:20 »

c'est vrai qu'on a pas le choix 
moi je m'en sers avant d'aller me coucher car des fois ils font le tour du cadran
mais mes nénés implosent 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: