Bonjour à toutes
Bon pas trop le moral à raconter ces derniers jours alors j'ai traîné pour revenir sur mon poste.
Le RDV avec la pédiatre n'a ni été rassurant (pour elle il n'y a pas 0 risques...merci mais ça on le savait) ni été inquiétant (personne n'explique le pourquoi du comment de la dilatation de mon bébé).
Du coup je repasse une écho jeudi ( 36 SA) pour surveiller la dilatation et voir bien sur mon bébé.
Si c'est stable on me laisse aller jusqu'à 38 SA sans doute où j'aurais encore une écho de contrôle et si tout va toujours bien on me laisse accoucher quand bébé décidera....
Si la dilatation a encore augmenté on programmera une césarienne la semaine qui suit au plus tard....
Ca reste donc flou et on vit les choses au fur et à mesure.
Les médecins sont plutôt positif vu le caractère isolé du problème (pas de causes retrouvée pouvant expliqué le problème de mon bébé) mais en même temps on nous explique bien que tant le bébé ne serra pas là, on ne peut pas en savoir plus et puis il faudra voir au fur et à mesure avec sa croissance ce qui va se passer ou non.
Ce qui est sur c'est que bébé aura une échographie du crâne dans la première semaine de vie puis surveillance ++++ de son périmètre crânien et sans doute rendez vous régulier avec pédiatre...
Après tout ça reste plus ou moins hypothétique puisque on ne peut pas en dire plus.
Du coup c'est cela qui est très difficile à vivre autant on relativise beaucoup en ce disant que l'on a passé le pire (interruption de grossesse) mais en même temps personne ne peut nous dire quel bébé on aura (même si pour le moment apparemment tout va bien), si il aura des lacunes, des carences, des soucis de santé par la suite....tout ça reste très flou et incertain.
Et puis ben faut continuer à vivre aussi, on a enfin commencé à ressortir les affaires de bébé, à ranger car quoiqu'il en soit il va arriver ce bébé et on l'aime déjà de tout notre coeur mais c'est si difficile pour lui, pour moi pour zhom et puis mes deux petites poulettes qui sont là au milieu et qui ne savent pas trop ce qui se passe.... on ne peut pas vraiment leur expliqué vu qu'aux dires des médecins il n'y a pas de pathologie avérée et retrouvée aujourd'hui....
Du coup on est beaucoup face à nos angoisses tout en essayant d'être positifs et que tout cela restera un mauvais souvenir plus tard ....
Voilà les nouvelles, la suite jeudi après l'écho.
Merci pour vos ondes et je crois que j'en ai encore bien besoin....