20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 17:08:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jamais séparés pendant les vacances ?  (Lu 3564 fois)
jums64
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 17 Avril 2009 à 17:41:37 »

Bonjour
Mes garçons vont faire 8 ans le 1er juillet 2009 et ils ne sont jamais partis en vacances séparément... (chez les grands-parents par ex). Et quand dernièrement j'ai soulevé le sujet... oula ! des larmes aux yeux ont apparu... et pourtant ils sont sans cesse en train de se chamailler... (gentiment mais tout le temps)... ils m'ont promis d'envisager le sujet pour cet été mais j'ai bien senti que cela ne les enchantait pas ! Que faire ? Comment avez-vous fait ? Huh?

Maman de Florian et Romain nés le 1er juillet 2001
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 18 Avril 2009 à 22:10:41 »

Bienvenue parmi nous Jums !

Je ne peux pas te dire comment j'ai fait .... 

Je peux te donner mon avis a priori, je verrais bien comment je ferais quand ils seront plus grands !

J'aurais tendance à ne pas forcer, s'ils n'ont pas envie ....
D'un autre côté, les inciter un max à le faire, pour qu'ils aient cette expérience ?  Huh?
Ca se trouve, ils reviendront de ces vacances séparés les plus ravis du monde ! et tellement heureux de se retrouver ....

Je me dis que dans l'idéal, il faudrait pouvoir essayer tout en promettant aux enfants que si c'est trop dur, ils se retrouvent ensemble ; mais il faut pouvoir l'organiser !!!!

Je me dis aussi que ça doit être un autre casse-tête pour les parents si l'un des deux est ravi de la séparation et pas l'autre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Les larmes aux yeux sont apparues chez les deux ?
Et cette envie de les faire partir en vacances séparément vient de vous, les parents ?
Il y a peut-être d'autres éléments ? (grands-parents pour qui se serait plus facile de n'avoir qu'un enfant à gérer ?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2 le: 18 Avril 2009 à 22:57:12 »

Mes garçons ont le même âge que les tiens. Pour l'instant, ils n'ont jamais été séparés sur de longues périodes et je ne me vois pas le faire s'ils ne le demandent pas. Je pense qu'il est important que ce soit eux qui souhaitent la séparation et qu'il ne faut pas leur imposer (si on peut faire autrement bien  sûr)
Mes garçons sont comme les tiens : à se chamailler tout le temps et à râler dès qu'ils ne se voient pas.
Ce qui leur a fait du bien cette année: faire des activités très différentes. Si ça peut t'aider  Clin d'oeil
Pourquoi veux-tu absolument les séparer cet été? Parce que tu ne peux pas faire autrement ou parce que tu penses que c'est bien pour eux ?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #3 le: 19 Avril 2009 à 01:12:35 »

Mes enfants sont encore petits...
Je trouve la solution de Bambinette bien interessante : pouvoir leur proposer d'essayer... et revenir en arrière si c'est vraiment trop dur (et surtout si c'est gerable pour les adultes...  Clin d'oeil )
L'inconnu fait peur... à tout le monde... singleton, multiples, enfants, adultes... C'est aussi une réaction normale s'il n'ont pas l'habitude de cette situation.
Mais au final, ils peuvent aussi en retirer des expériences très bénéfiques... et ce serait un grand pas pour eux coté "indépendance" !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 20 Avril 2009 à 14:29:05 »

Je réponds par une question: que motive cette séparation cet été ? Un essai ou un réel besoin de garde ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #5 le: 26 Avril 2009 à 21:42:46 »

alors alors?Huh???
je veux connaitre la suite
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #6 le: 26 Avril 2009 à 21:49:13 »

Ils sont trop petits mais je ne pensse pas que je l'ai séparerais  !! Clin d'oeil

Mes parents ou Beau parent nous ont déja proposé de les gardés mais pour le moment on n'en retrouve pas le besoin et puis ils me manqueraient trop !!! Souriant Tire la langue
Mais si je les feraient gardés ce sera ensemble !!!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #7 le: 26 Avril 2009 à 21:55:02 »

Les miens n'ont plu,s n'ont encore jamais été séparés.
 Pendant les vacances ma mère me les prends 2 par 2 (les 2 grands ou les 2 petits) mais j'aimerais bien tenté un jour 1 grand et 1 petit (donc les jumeaux seraient séparés)
le sujet m'interesse Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 27 Avril 2009 à 21:32:44 »

Coucou,

Et pourquoi tout de suite une séparation d'une durée importante (les vacances). Pourquoi ne pas tenter sur une soirée, un week-end, 3-4 jours, pour voir Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 10 Mai 2009 à 17:44:24 »

Tout dépend de la raison qui motive la séparation, non?

Mes filles l'ont été pour raison médicale lourde, en fin de CE1.  Le caractère impératif a fait passer les 15 1ers jours (hôpital), les activités "spéciales" les 15 autres jours (convalescence à la maison, les 2 autres enfants à la mer). Des photos (C. avait une photo de sa s?ur dans sa trousse à l'école, G. une photo d'elles 2 sur son "tableau de soutien moral"  ) , un contact régulier par téléphone, et puis voilà.

Si la séparation est liée à la fatigabilité des GParents, il faut expliquer la chose clairement à tes enfants (quoique, à 2, ils s'occupent l'un l'autre; un seul enfant pompe plus l'attention, je trouve  Clin d'oeil ) . Idem si c'est un problème de place dans le logement.
Si c'est pour "faire l'expérience" , un 1er WE chacun chez papi-mamie est sans doute plus approprié  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Solange
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #10 le: 11 Mai 2009 à 10:22:01 »

Attention : les séparer peut être très violent pour eux, même si ils ne l'expriment pas sur le moment. Nous, on a essayé sans trop les consulter : ça s'est terminé à l'hôpital parce qu'une des 2 avait perdu connaissance (malaise vagal) et l'autre n'a fait que pleurer jour et nuit...Après coup, le pédiatre nous a dit que ce n'était pas un truc à faire...il faut que cela vienne d'eux !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 11 Mai 2009 à 15:24:26 »

Toutes les séparations ne se finissent pas aussi difficilement ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tout dépend des enfants ; parfois, sans attendre forcément que cela vienne d'eux, les parents peuvent déjà proposer, et voir la réaction des enfants.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 11 Mai 2009 à 16:06:22 »

Peut-être aussi que séparés + sans papa-maman, c'est un peu "violent". Comme dit Doudou, vous pourriez peut-être commencer par un weekend, par exemple Maman part avec l'un, l'autre reste avec papa, et vice-versa la fois suivante.

C'est juste une idée Huh?
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 24 Juillet 2009 à 11:56:04 »

Nous séparons tres régulierement les bébés, et le WE dernier elles sont parties "en vacances", une chez son parrain, l'autre chez ma mere, tout c'est tres tres bien passé.
Un truc que je remarque à chaque fois qu'une passe un moment sans sa soeur : au retour elles sont beaucoup plus détendues, tres indépendantes, comme si ce moment "seule" les avaient ressourcées.
En tout cas expérience super positive, à recommancer (d'ailleurs les adultes le réclament autant que les bébés, ce matin Charlotte prenait son sac et disais "tata tata"...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: