26-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

26 Octobre 2024 à 01:28:55
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160187 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2295 le: 09 Février 2010 à 21:41:53 »

Pour la cuillère, j'y avais déjà pensé car déjà testé avec mon 1er, et ça marchait bien.
J'ai oublier d'indiquer pour le gouter, chez nous c'est tt+ compote + ou - 1 petit pot pour Laure, Pour Benjamin tt+ trois fois rien encore. Sinon, au gouter, j'ai troqué une cuillère en plastique contre une métallique. Tout nouveau tout beau il a du prendre 5gr. Gros effort pour lui. Je pense que c'est le bruit sur ses quenottes qu'il a apprécié.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #2296 le: 10 Février 2010 à 02:26:02 »

Saphir : repas galère ? ici c'est pareils mais pour une autre raison : Amaury  a pris l'habitude de grogner/râler entre chaque cuiller. Au bout de quelque semaines, je ne supporte plus... surtout que le bruit est incessant avec 5 marmots à table, entre les discussions, les questions, les demandes d'aide pour couper du pain ou servir... Je lui ai "crié" dessus plusieurs fois ces derniers jours. Il s'est mis à pleurer le p'tit loup  Pleurs. Je sature.
Léandre est de nouveau malade, il n'a pas terminé sa gastro (super méchante, elle a duré presque 10 jours, on a encore frôlé l'hospit' Pleurs) Là il tousse à nouveau.



Pour l'organisation, je suis comme vous, je me cale sur les heures d'école. Et pour les tt, c'est matin midi gouter et/ou soir. diversification en douceur, quasiment pas de protéines.

Linge repassé, maison propre, demain on fête l'anniv' de mon grand avec quelques copains. Je vais me coucher... enfin...
ohhhh un bébé pleur Roulement des yeux courte nuit en perspective...
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #2297 le: 10 Février 2010 à 08:58:15 »

Super ! Merci à toutes pour vos réponses !
Finalement le rythme des filles n'est pas trop mal. Le matin elles sont debout vers 8h-8h30 en moyenne. Elles avalent un bib de 240 lait + blédine aromatisée. Départ pour la nounou à 9h45. La nounou les sort et généralement elles s'endorment en baladant, sinon à la maison elles font une sieste à 10h. Repas à 12h : purée de légumes avec viande ou poisson, compote et yaourt. Sieste vers 14h, goûter 16h : un bib de lait 240 ( mais là je crois que je vais rajouter une compote ou changer je ne sais pas), retour de chez la nounou 17h30, bain, souper à 18h30 : un bib de lait 240 + blédine légumes, et dodo vers 19h/19h30 maxi.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #2298 le: 10 Février 2010 à 09:30:46 »

Je ne connaissais pas la blédine légumes ... Je n'utilise jamais de céréales dans les biberons, ni le matin,ni le soir , mon grand n'en a jamais eu non plus.  C'est fou comme en fonction des pays, on recommande des choses différentes aux mamans.
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2299 le: 10 Février 2010 à 13:17:38 »

la blédine légume j'en donné çà à une époque aux loulous, ils aimaient bien Sourire

C'est fou comme en fonction des pays, on recommande des choses différentes aux mamans.

ça ne varie pas qu'en fonction des pays, même en France on va retrouver des avis et conseils différents Tire la langue
d'ailleurs pas facile après pour les jeunes mamans quand on entend des conseils différents, ça peut varier aussi d'un médecin à l'autre...

c'est pour ça qu'il faut en prendre et en laisser et faire selon notre feeling aussi Clin d'oeil
si vous avez envie d'en donner faites le, si ça vous dit pas, et bien laisser tomber Clin d'oeil

 Bisou les muguettes bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2300 le: 11 Février 2010 à 13:05:00 »

salut les filles,
pour le rythme ici, c'est debout à 6h30 bib à 7h30  pain ou boudoir.
repas à 11h30 un demi pot viande, légumes (messieurs ne mangent que de l'industriel ) + bib à volonté.
Gouter à 4 heures avec compote + yaourt + boudoir
soir 240 de lait à 19h30.

Les maladies nous attaquent aussi depuis trois semaines après la gastro, voilà la rhino, nveau rdv demain chez le doc car Jo a encore de la température dc sûrement pas viral dc antibio.

Le moral est au plus bas pour moi, je tourne en rond, me mets une idée en tête et psychotte toute la journée car rien d'autres à faire (sauf les actvités ménagères mais ça ça n'empêche pas de réfléchir).
Je me croyais bien à la maison mais en fait j'ai des doutes, je vais peut-être reprendre le job plus tôt que prévu mais niveau organisation ça va être chaud. En plus mon boulot me demande pas mal de travail à la maison, avec les 3 je sais pas comment gérer ! Peutêter trouvé un autre boulot (mais quitter l'éducation nationale me fait peur). Bcp trop de questions en ce moment. Sans doute une mauvaise passade ave le temps et l'hiver qui dure.

bises à toutes
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2301 le: 11 Février 2010 à 13:16:35 »

Polo je comprend ce que tu ressens actuellement, si tu reprenais à mi-temps? peut etre le temps de trouver le bon rythme et repartir plein temps quand tu le sentiras mieux?

essaie de faire le point, pour et contre et vois au fond de toi comment tu serais plus heureuse, maman au travail mais avec le sourire en rentrant ou maman desorientée, avec tellement de questionnement et pas la peche , tes enfants le sentiront, il faut penser à toi , apres c est une question d'organisation

courage ma belle
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2302 le: 11 Février 2010 à 13:38:07 »

Le moral est au plus bas pour moi, je tourne en rond, me mets une idée en tête et psychotte toute la journée car rien d'autres à faire (sauf les actvités ménagères mais ça ça n'empêche pas de réfléchir).
Je me croyais bien à la maison mais en fait j'ai des doutes, je vais peut-être reprendre le job plus tôt que prévu mais niveau organisation ça va être chaud. En plus mon boulot me demande pas mal de travail à la maison, avec les 3 je sais pas comment gérer ! Peutêter trouvé un autre boulot (mais quitter l'éducation nationale me fait peur). Bcp trop de questions en ce moment. Sans doute une mauvaise passade ave le temps et l'hiver qui dure.

déjà avant de quitter ton taf, fait un test pour voir comment tu arrives à t'organiser Clin d'oeil

ça se trouve c'est juste une histoire de rythme à prendre et après tu prendras une décision, puis comme dit fred un mi temps me semble un bon compromis plutôt que de quitter l'éducation nationale Clin d'oeil

mais avant toutes décisions pour éviter de le regretter, tu testes, tu vois comment tu t'en sors Clin d'oeil

aller les filles gros Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2303 le: 11 Février 2010 à 13:52:22 »

Également, je ne suis pas sur que ce soit le bon moment pour changer de boulot. Ça demande beaucoup de temps et d'investissement. Coté moral, c'est sur que tu n'auras plus le temps de psychotter !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #2304 le: 11 Février 2010 à 13:53:56 »

Allez ma poulette, tu vois meme marraine Surgirl  est d accord avec ce que je te disais,
fais le point et pense a toi, tu n es pas qu une maman Bisou
« Dernière édition: 11 Février 2010 à 14:35:55 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2305 le: 11 Février 2010 à 14:02:49 »

Coucou Poloraoul !

Je partage aussi le point de vue des filles.

Ici c'est l'inverse tu vois. Je me vois de moins en moins reprendre le travail. Ce qui me gène, c'est le pb de la garde des 4 loupiots durant les vacances scolaires et le mercredi.

J'hésitais à faire un 3ème enfant un peu à cause de ça, mais du coup là 4...

A voir financièrement. J'ai un petit salaire, et un boulot assez contraignant par rapport à la vie de famille (travail dominical, jours fériés et vacances scolaires, plus début de nuit l'été). Et bon, mon travail, c'est pas une vocation...

Bon courage à toutes, et bon rétablissement aux petits malades !

Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2306 le: 11 Février 2010 à 19:22:29 »

coucou!!

polo: reprends à mi temps si tu le peux; je suis prof d'anglais donc je fias moins d'heures devant élève que toi . Cette année je me suis gardée une partie du mercredi aprem pour bosser (prép + corrections) mais c'est trop peu ... les filles vont chez la nounou mardie , mercredi , jeudi et vendredi... le lunid elles sont avec moi et j'ai rarment le temps de bosser mes cours!!! donc l'année prochaine si j'ai encore mon lundi, elles iront chez la nounou le lundi matin je les récupèrerai après le repas de midi et idem le mercredi en rentrant des cours . Et puis elles sont toutes les vacances scolaires avec moi donc... il faut savoir sacrifier un peu de finance mais on est bien aider pour la garde des petits je trouve et si ils ont une maman plus épanouie ce n'est que mieux.

si tu veux en parler davantage , on peut essayer de se tel ou de se voir un de ses 4

bises à toutes les mumus

ps: ici les nez coulent encore... et A retousse un peu!!! grrrrrr!!!!! c'estquand le printemps ?

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2307 le: 11 Février 2010 à 19:32:33 »

pleins d'ondes pour vos petits malades Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2308 le: 12 Février 2010 à 08:46:40 »

merci le filles pour votre soutien. Zhom me soutient aussi dans ce que je vais décider. Pour l'instant mon congé s'arrête en octobre mais je pense pouvoir reprendre à la rentrée de septembre si je le décide. Pour l'instant le poste que j'ai n'est pas interessant (pas pour moi en tout cas), bientôt les mutations, déjà je verrais en fct de ça. Auj, ça va mieux, les petits ont mieux dormi, le rhume va un peu mieux, plus de température, c'est déjà ça. J'ai plueré un bon coup et de vous l'avoir raconté, ça m'a fait bcp de bien.

Merci encore.

Pour les petits, on est tjrs en adaptation à la garderie. je pense les y laisser 2 demi journées par semaine? le grand adore et les petits ont l'air bien là bas. 9a va me faire un bien fou !!
Sinon, ils évoluent vite en ce moment.  de vrais petits singes, ils font comme nous, marionnettes, au revoir, non... ils se mettent debout seuls font le tour du parc. Enfin, trop mignons, ils se font des bisous, prennent des fous rire avec le grand frère ...

Merci encore les filles.
BisesPS : melinette, c'est avec plaisir pour la rencontre, peut-être pour les beaux jours quand les maladies seront finis ce sre a plus simple;
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2309 le: 12 Février 2010 à 10:03:10 »

Poloraoul, contente de lire que tu vas mieux.

Bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: