25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 17:26:55
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 160009 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2160 le: 04 Janvier 2010 à 14:09:50 »

Ici pas de cris, on en est restés aux areuh, et je crois qu'ils sont un peu faignants. Quand je lis que depuis quelques semaines certains bb font des mamma.... Je suis impatiente que ce soit les miens, leur 1e dent me rend aussi impatiente ! J'ai de quoi être comblée cette année avec les 1eres dents, 1ers mots, 1ers pas. Je voudrait les garder tout petits, mais c'est si beau de les voir évoluer...
Voilà c'était ma petite minute tendresse
Aujourd'hui on commence la diversification avec : LES CAROTTES...    
Je crois être la dernière à diversifier.
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #2161 le: 04 Janvier 2010 à 16:02:27 »

Coucou les filles!!

me voilà de passage rapide car il va falloir que je me mette à faire un peu de saisie comptable!

je voulais donner quelques nouvelles des filles! Elles grandissent à pas de géant!
Elles ont 9 mois aujourd'hui!!!!

Ema : se met debout grace aux barreaux du parc, fait du 4 pattes, dis maman, fait le petit cochon et pleins d'autres grimaces... elle est caline et va demander à avoir toujours une présence... sinon, elle rale!!! et oui, ca aussi, elle a appris à crier pour appeler! Elle fait des sourirs à tout le monde et bonjour, aurevoir!

Saya : Saya se met redresse sur ses genoux et s'assoie toute seule, elle rampe très bien et fait du 4 pattes quand elle est motivée! Elle est plutot farouche et ne fait des sourires qu'à ceux avec qui ca passe (de préférence quand elle connait) ... sinon, elle est très souriante et caline quand elle a décidé! Elle chantonne papa et maman! comme ca soeur elle danse quand il y a de la musique!
Elle a compris fdepuis quelques temps comment faire fonctionner son mobile! Alors dans la nuit quand elle se réveillait, elle se sélectionnait sa musique!

Elles adorent les youpala, mais pas trop d'excés! surtout qu'Ema avait eu une dysphasie de la hanche...

Pour moi, ca va... c'est la course comme d'habitude et maintenant je donne très souvent petits pots tout prêts! ca fait raler mais c'est pratique (1.35 les 4 pots à No...z, ca vaut encore le coup)
Ma cicatrice de l'épisiotomie n'est pas encore au point! j'ai la peau toute tendue à l'entrée du vagin, ce qui est sensible pendant les rapports! je rage!!! je vais appeler gygy pour m'assurer que ca aille quand meme!
Sinon, j'ai perdu tout le poid de grossesse et même 1kg de plus (plutot de moins!)... je suis à 63kg mais je suis pas satisfaite encore car j'ai 2 sortes de boules au niveau du bidou, et un peu des hanches à perdre... (pour la poitrine pas de soucis! j'ai perdu plus que ce que j'avais!  , peut être une chirurgie mammaire un jour! j'en rêve depuis quelques année!!!)

Ce serait bien qu'on mette une photo de nos bidous aussi! comme on faisait avant quand il était tout beau tout rond!!! Roulement des yeux

Aller, je vous laisse! assez papotté! il faut bosser un peu!!!




Bon courage aux petits encore malades et aux parents qui reprennent le boulot!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #2162 le: 04 Janvier 2010 à 18:13:20 »

pour vous les filles :

en esperant qu'elle vous apporte toutes les joies et les satisfactions que vous attendez.

Chez nous dernières séances de kiné respi hier matin, j'ai repris RDV mercredi pour contrôler...
aujourd'hui journée dingue trop de choses à faire et en + je suis encore enrhumée, ça me soule et le matin ma voix est bizarre et pourtant j'ai pris des antibio !!! enfin

tes loulous sont vraiment mignons fred sur la photo.
Dis moi ta maison à l'air en super état non ? je vois tes murs blancs et ton carrelages top !!!
Alors comment tu t'y sens et ta famille ?

Nanytha, les BB poussent trop vite, snif !!!
tu as bien perdu mais il faut dire que tu ne chôme pasd non plus !!!

Bon allez c'est l'heure du bain car les garçons ont eu du mal à dormir hier donc dodo de bonne heure ce soir.

bisous bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2163 le: 05 Janvier 2010 à 13:45:50 »

Je remonte le fil
Bises à toutes
Protégez bien vos bb du froid. Ici, -3° à la sortie de l'école hier !
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #2164 le: 07 Janvier 2010 à 18:44:13 »

up !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les muguettes ont déserté !
Ici je tend le dos car Léandre tousse de nouveau, j'ai peu à une nouvelle bronchiolite.
Nous sommes sous la neige, donc les 5 boules de nerfs sont dans la salle jouent, crient, se chamaillent, bavent, râlent, rient.... j'ai mal à la tête et la vaisselle de ce midi n'a pas eu l'idée de se faire toute seule... Roulement des yeux
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2165 le: 07 Janvier 2010 à 20:12:09 »

Pareille ici, la neige, ça leur donne une pèche d'enfer. Laure aussi est ronchon, elle a du mal à s'endormir, elle hurle. Je pense qu'elle ne supporte pas la pression athmosphérique en temps de neige.
Nous qui voullons acheter une maison à la montagne, ça promet !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #2166 le: 08 Janvier 2010 à 21:22:10 »

coucou les muguettes!!

bon , bilan de la dernière visite chez le pédiatre:

A : 7kg960 et 70cm

M: 7kg330 et 68cm

développement "normal" : pas du tout docteur, "développement merveilleux"!!!!! (mais qu'estc e qu'elle est froide cette pédiatre!!!)

M montre du doigt, fait bravo et ne veut pas dormir le soir....
 A danse quand il y a de la musique, observe bien tout ce qui se passe et dort gentiment!!!!

Toutes les 2 vocalisent mamamama, papapapa , babababa .... et sont tout simplement merveilleuses ( et parfois épuisantes  Clin d'oeil!!)

Voilà pour les filles; ici il reste encore 1kg5 pour retrouver poids d'avant mais avec plus de hanches et de fesses Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et des seins un peu tombants donc impression que  moins gros  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs


et puis ce soir moral chaussette: fatigue + réflexion à la con de chéri!!!!!!! 

très envie d'aller au lit mais M fait de la résistance!!!

allez bises et restez au chaud avec les loulous
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2167 le: 08 Janvier 2010 à 22:31:41 »

Coucou !

Je ne suis pas très présente en ce moment, mais bon, je passe vous lire qd mm !

Mélissandre a sorti sa 1ère dent le 5/01.

Sinon, elles se portent bien. Elles ne sont pas trop dans la motricité.  Elles adorent manipuler leurs jouets. Elise papotte bien, Méli s'exprime bcp aussi, mais de façon plus archaïque. Elise a eu sa période cris aigüs à en faire vibrer les tympans, mais ça lui est passé.

Pour le 4 pattes, je ne sais pas trop comment faire. Sur le carrelage, c'est froid et j'ai peur qu'elles se cognent la tête, sur une couette ou couverture, ça se chiffonne donc ça les gène, et le parc n'est pas assez grand je pense.

En revanche, elles sont très toniques quand on les aide à se tenir debout, elles arrivent à supporter leur poids sans problèmes. Même Elise qui a été longue à s'y mettre.

Je ne sais pas pour les mamans qui ont eu des bbs en néo nat, mais parfois, j'ai du mal à accepter ce qui est arrivé à Elise ( les 9 jours en néo nat, la couveuse, les piqûres, les antibios etc... la séparation d'avec moi) Sur le moment j'ai tenu bon, mais maintenant j'ai parfois du mal à supporter ces souvenirs. J'aimerais tant effacer ces moments difficiles à vivre pour ma petite puce... C'est ridicule, c'est du passé, tout va bien aujourd'hui, mais tous les sentiments que je me suis interdite d'éprouver à ce moment là ressortent parfois.

Je ne sasi pas si je vous avait raconté, mais la couveuse d'ELise a déconné à un moment, et elle a surchauffé, et Elise a fait de la fièvre. La savoir enfermée là-dedans, souffrir de la chaleur... ça m'insupporte (en plus je suis claustrophobe, et bonne empathique). Quand je l'ai su, j'ai demandé à la fille comment ça allait se passer si ça recommençait, la nuit arrivait, et elle était toute seule. Mais  heureusement, Elise maintenait tout juste sa température après cet "accident", donc ils ne l'ont pas remise dedans.

Quand je repense à la douleur qu'elle a dû affronter entre les différentes traitements et examens , ça me révolte. Mais je n'ai personne contre qui me révolter, c'est comme ça. Et puis j'aurais aimé être plus près d'elle, mais avec Mélissandre et l'allaitement je ne pouvais pas vraiment faire autrement. Je n'ai pas le don d'ubiquité.

Va falloir que je trouve comment faire sortir toutes ces émotions confinées en moi depuis tous ces mois.

Je file !

Bisous à toutes ! Contente de lire les progrès de vos loupiots ! Un peu l'impression que mes choupinettes sont à la traine, mais bon, chacun son rythme !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #2168 le: 09 Janvier 2010 à 13:50:22 »


soynefertary, je comprends ce que tu ressens. Mes filles sont nées à 32 SA (je devais être une juillette !!) et ont passé un mois loin de moi aux soins intensifs et en néonat. Je ne les ai vues qu'au bout de 30 heures à cause de la césa. Bref cette période reste douloureuse pour moi. Et impacte aussi mes relations avec les autres, notamment avec ma belle mère qui n'a de cesse de commenter ce que je fais. J'ai donc encore plus l'impression d'être une mauvaise mère pusique je n'ai pas réussi à garder mes filles au chaud dans mon ventre.
Je suis allée voir le psy de l'hopital plusieurs fois et depuis ça va mieux. Peut être devrais tu faire cette démarche.
Bon courage...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2169 le: 09 Janvier 2010 à 14:48:27 »

Tycoat, la psy de l'hopital est venue me solliciter à plusieurs reprises, au cours de mon hospi. Je n'ai pas voulu en parler avec elle, pour plusieurs raisons.

1 - son ton de faux appitoiement à mon égard me hérissait,
2 - quand j'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'une écoute active et d'un dialogue constructif, pas de cette fausse pitié inutile qu'elle m'offrait,
3 - je sentais que si je commençais à ouvrir la brèche de mes sentiments de peine, je risquais de ne plus être opérationnelle et mes filles avaient besoin de moi ( de même que mes garçons qui venaient nous rendre visite).

En revanche, à l'avenir, je n'exclue pas si j'en ressens le besion d'aller voir qqun, mais pas elle. Et en parler avec vous m'aide déjà en me forçant à mettre des mots sur les choses, en prenant du recul en voyant les choses à travers vos yeux ne me relisant.

Je ne ressens pas de culpabilité. Je ne pouvais rien faire de plus et j'en ai conscience. J'aimerais juste effacer ça et leur offrir une venue au monde en douceur. C'est cette espèce d'impuissance, et d'injustice face à la souffrance d'un nouveau né qui me met en rage.

Après c'est dans ma nature de tout faire pour intégrer le passé, et pour ce faire, je dois apprendre à le gérer, dans ce qu'il a de mauvais parfois.

Sinon Mélissandre nous a sorti sa 2ème quenotte auj.

biz biz !

Merci Tycoat pour ton témoignage ! Bisou

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2170 le: 09 Janvier 2010 à 14:55:05 »

ah, et Tycoat, une des définitions d'une mauvaise mère, me concernant, c'est volontairement négliger son enfant, ne pas lui offrir amour, soins, nourriture, de quoi avoir chaud, du temps pour rêver, une éducation (pas que scolaire j'entend). Après on fait comme on peut, mais franchement, je pense que tu es très loin d'être une mauvaise mère.

J'ai eu ce sentiment quand l'allaitement de Valentin c'est mal passé. Je me suis dis " je ne suis même pas capable de le nourrir alors que le nature m'a donné ce qu'il faut, à peine sorti de mon ventre, là où je dois prendre activement le relai, j'échoue piteusement".

Heureusement, allaiter avec succès mes autres enfants par la suite m'a guérie. On ne peut pas tout maitriser.
On a beau le savoir, encore faut-il l'accepter...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #2171 le: 09 Janvier 2010 à 19:33:31 »

Soynefertary : Même chose pour moi, je m'en suis voulue longtemps de ne pas pouvoir allaiter Clément, c'est une sensation horrible. Après, j'ai eu la chance de réussir celui de Quentin, et de faire encore mieux pour Benjamin et Laure.
Aujourdh'ui ça va mieux, mais c'est parce que j'ai réussi à faire mieux après.
Je sais à quel point c'est dur de se sentir impuissant face aux pleurs d'un bb et de ne pouvoir rien faire pour effacer sa souffrance. Je pense que tu a fais ce que tu pouvais et c'est déjà bien de ne pas avoir craqué car tes enfants avaient besoin de toi.
Pas facile de trouver les mots pour t'aider quand on a pas été dans cette situation. Mais, l'essentiel c'est que maintenant elle recoive tout le bonheur possible et qu'elle soit en bonne santé.
Bises
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #2172 le: 09 Janvier 2010 à 20:27:48 »

Je n'ai pas voulu de l'aide de la psy non plus pendant l'hospitalisation  des filles. Comme le papa, j'étais centrée sur la santé des filles, mon ressenti passait au second plan. C'est quelques mois plus tard, quand les filles ont fait leur nuit, rattrapé leur retard en poids, bref que tout allait bien que les nerfs sont retombés et que j'ai ressenti le besoin d'en parler. j'ai essayé avec Zom mais lui ne comprenait pas. Mes amis, je ne voulais pas les embêter avec ça. Je me suis donc tournée vers la psy de l'hosto. C'est vrai que c'est plus de l'écoute, mais le fait de verbaliser tout ça me faisait du bien.

Je vous ai parlé de la culpabilité, qui est un peu passée aujourd'hui, mais ce qui reste très fortement ce sont les regrets de n'avoir pas eu une "rencontre" correcte avec mes filles. Ben oui, on s'imagine que ça va se passer comme à la télé ou dans les livres ! Les jolis bébés tous roses posés délicatement sur le ventre de la maman offrant son sein... Et là non. Césa en urgence, soins intensifs, couveuse, néonat... Un mois de séparation et beaucoup de questionnement sur l'attachement que pouvaient avoir mes filles envers moi.

Mes filles ont sans doute souffert, mais certainement moins que d'autres bébés. Pas d'opération, pas d'intubation, "juste" une sonde de gavage et une perf pendant quelques jours. Elles n'ont pas eu de problèmes particuliers, elles étaient juste trop petites ... Mais les voir dans ces petites couveuses, si fragiles, si frêles, c'est tellement... dur...

Maintenant ça va mieux, d'autant que j'ai profité de l'allaitement, qui s'est très bien passé pour moi. De plus, en lisant les témoignages de parcours vraiment difficiles par rapport au miens, j'ai relativisé.

forums + psy = je digère mes regrets !

Voili voilou... Je ne sais pas si j'ai été très claire, désolée !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #2173 le: 10 Janvier 2010 à 14:10:59 »

je comprends bien ce que vous ressentez. Mon grand a eu des gros soucis à la naissance, je vous avais déjà raconté, bref il a survécu sans séquelles mais ce n'est pas ce qui avait été dit au départ. Pour moi deux ans de psychotérapie qui je pense m'a sauvé mais les relations avec lui sont encore parfois dure, il est très dur avec moi, ne veut pas de mes calins ....
pour les jujus dix jours  de néontath m'ont paru très lights comparé à ce qu'on avait vécu en réa avec le grand. en plus j'ai eu une chambre maman enfant dc pas séparé (slmt deux jours mais visites illimitées (financée par les pièces jaunes). Il ne faut pas hésité à chercher de l'aide auprès des pro, c'est la relation avec nos enfants quise jouent.
Bon c'est tout, ici rhumes collectifs mais rien de grave.
On mouche et on aspire.
Bon dimanche devant la cheminée
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #2174 le: 10 Janvier 2010 à 14:53:19 »

Si si Tycoat, tu as été claire ne t'en fais pas.

Saphir, je suis d'acc ac toi, le principal, c'est qu'aujourd'hui, elles se portent bien.

Et Tycoat et Poloraoul, c'est vrai que heureusement, ça n'était pas grave en fin de compte. Mais il est vrai qu'il faut être vigilant. Enfin je dois faire attention à ne pas plus m'occuper d'Elise pour compenser notre séparation du départ. Mélissandre a tout autant besoin d'attention.

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: