25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 05:23:16
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 159739 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1980 le: 17 Novembre 2009 à 13:27:15 »

Merci pour les conseils, j'ai trouvé un ergo près de chez moi, je vais prendre RDV.
Ma pédiatre aussi est gauchère et je vais lui en parler lundi.
Fred, ça a été simple pour toi d'apprendre à écrire ? Des fois les filles sont plus adroites !

Je viens d'appeller ma pédiatre car je suis crevée, je n'en peux plus, pourtant levée depuis 2h30.
Pour les réveils nocturnes de Benj, elle me conseille de le recaller le matin réveil progressif pour qu'il prenne le p'tit dej plus tot. Il a 6 mois et des besoins + importants. Céréales en + dans le dernier bib pour un peu plus de consistance. Et commencer la diversification.
Cette nuit, c'était : dernière tt + bib 180 de mon lait en complément à 22h30 - réveil à 2h00 puis à 8h30. Depuis une 1/2h il est réveillé et patiente dans son transat. Pas faim le pépère !
A+
Il faut que je file à la douche.
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1981 le: 17 Novembre 2009 à 15:03:42 »

cc Séverine,

Cool que tu aies trouvé un ergo !

Bonne diversification à tes loupiots !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1982 le: 17 Novembre 2009 à 15:10:31 »

sév, c'est clair qu'un moment donné il faut modifier quelque chose pour que les nuitss e passent mieux c'est pour ça que moi quand j'ai vu la baisse d el'allaitement je suis passée au confort pour les filles et nje ne peux pas dire que j'ai été ennuyée pour les nuits hormis le fait de se lever plusieurs fois pour remettre la tétine....
L'ajout de céréales est bien aussi !!!

là pour c'est laura qui se plaint des dents hier soir elle était un vraie pile aussi....

je suis allée à la pharma pour ma préparation (trituration)homéo pour les dents figurez vous qu'elle n'est plus remboursée et cela à cause de mercurius solubilis avant ça coutait 6 euros et des briquettes, ça passe à 23 euros   du coup j'ai pris la trituration mercurius à part car là elle est remboursée mais donc pas avec les 3 autres éléments, ça me fera 2 triturations remboursées !!!
ou est la logique ?


En parlant de gaucher, mes frères sont gauchers et dans nos enfants il y a bien un garçon  chez chacun des couples, quoique mon petit frère n'en a pas encore ,qui est gaucher.

Laurie , tu comptes aller ou pour le bilan orthophonique ?
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1983 le: 17 Novembre 2009 à 15:21:14 »

Cathy, je vais voir une orthophoniste, c'est ce que m'a dit mon doc.

Je vais dder à la psy scolaire si elle peut me conseiller.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1984 le: 17 Novembre 2009 à 15:45:25 »

por moi ça était le cas laurie, elle m'a conseillé d'aller voir le CMP = centre médico psychologique donc avec l'avis de l'orthophoniste ou j'avais fait le bilan, j'y suis allée, disons que là au moins il y a plusieurs corps de métiers réunis donc niveau suivi c'est mieux....dans mon cas l'orthophoniste ne pouvait pas grand chose pour moi car adrien avait besoin de psychomot en priorité
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1985 le: 17 Novembre 2009 à 18:44:56 »

Saphir pour te répondre, non je n ai pas de souvenir d avoir eté traumatisé ou embété par les adultes parce que j ecrivai de la main gauche, je m en suis tjs bien sortie pour l ecriture, ne dérrangez jamais un enfant qui est gaucher, trop perturbant , quand je pense a ce que l on faisait aux gauchers ds le temps, obliger d apprendre a ecrire de la main droite!!!

j ai eu un probleme en 6 eme, ma prof d anglais ma obligé a ecrire au stylo plume, ben allez y ecrivez de votre main gauche aux plumes, le reste de la main passe sur ce qui est fraichement écris!!!
il faut apprendre a ecrire differemment avec, pas evident mais on trouve une technique.


bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1986 le: 17 Novembre 2009 à 20:58:35 »

sbon ben voilà ça y est je suis rat de labo. Je viens de faire le vaccin contre la grippe. Même pas peur !
Pour celles qui veulent le faire, pas besoin de bon de vaccination ... ils le sortent sur place.

deux photos pour la route  :

"Nous on veut le même hochet"



"c'est pas grave" dit Joshua "je vais prendre le clown. Il est bien aussi"




Les filles : le temps pase trop vite ! Ils sont où mes bébs de 2500 g !
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1987 le: 17 Novembre 2009 à 21:05:02 »

la vache polo, ils sont beaux tes loulous!!!! moi ils ne tiennent pas assis tt seuls!!

tu vas rire et tu peux, mais y a que les conq qui changent pas d avis, je suis allée à la cpam et j ai redemandé les bons de vaccinations Tire la langue, deja trois college de fermés ds la manche et une ecole primaire alors comment ne pas culpabiliser si un de mes loulous chope cette foutue grippeA,
les premiers bons sont allés direct au feu!! ben oui persuadée que tt ca était fait pour faire peur aux gens et qu ils en faisaient un  peu trop.

bon bref ca y est tu peux rire
ils m en ont meme donné pour les bébés, mais je vais tel a mon médecin d abord , à 6 mois je pense qu ils sont trop petits.

on verra bien

bisous
« Dernière édition: 17 Novembre 2009 à 21:07:37 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1988 le: 17 Novembre 2009 à 22:03:13 »

merci Fred (ça ne fait qu'une semaine qu'ils tiennent comme ça et on assure le coup avec le coussin d'allaitement car c'est encore chateau bralant). je te rassure j'ai changé plusieurs fois d'avis (et me suis bcp documenter) avt de me lancer (là je fais pas la maline). le problème c'est que les cas augmentent bcp bcp (nbres de cas  x 5 vers chez nous). Les petits ne peuvent être vaccinés qu'à partir de 6 mois. les miens en ont bientôt 7 et le pédaitre n'est pas très chaud, ni le gars du centre de vaccination. eux on ne le fera pas. On vaccine l'entourage pour les protéger. La question c'est pour mon ainé qui a deux ans et demi. le pédiatre nous dit que oui mais j'avoue que ça me fait flipper !
on est tjrs en pleine hésitation ! 
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1989 le: 18 Novembre 2009 à 09:42:51 »

C vrai, ils sont trop  beaux tes fils Polo ! Comme Fred, mes filles ne tiennent pas assises toutes seules !
Pour la vaccination, nous parents, allons sûrement le faire pour donner une première protection aux filles, mais pour elles, je ne sais pas quoi faire. Ma pédiatre insiste pour qu'on le fasse... Pour le moment, on n'a pas reçu leurs courriers de vaccination de toute façon. Ce qui m'inquiète c'est qu'elles démarrent la crèche en janvier, et la crèche c'est un sacré bouillon de culture, donc faut-il ou non, le faire ? That is the question. Ce qui est sûr c'est qu'on veut toutes faire pour le mieux, mais quel est le mieux...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1990 le: 18 Novembre 2009 à 11:00:54 »

Fred, tu as raison, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Moi aussi la 1ère si ça se trouve je vais finir par flipper à mort et la faire cette fichue injection... Le débat fait encore rage...

Poloraoul, adorables tes petits choux !

Ici galère. Elise réclame les bras, ne suis pas encore douchée, et faut que j'habille les gars. J'ai horreur de trainer à la maison pas lavée.

Et je voulais vous faire part d'une triste nouvelle.

Compte tenu de mon passé, je suis le fil des triplés, et je voulais mettre une petite pensée ici pour Mailo&Didou dont les petits Benjamin, Léo et William sont nés et partis trop tôt, à 22SA.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1991 le: 18 Novembre 2009 à 11:07:13 »

c'est la question : quel est le mieux? quoi faire pour ne pas culpabiliser ??
Suis perdue moi aussi. Les petits c'est sûr que non pour l'instant, ils devaient commencer la halte garderie mais ça va attendre avril. le + gros de l'épidémie est attendue pour février.
je pense kil faut voir le bénéfice risque. a mon avis ttes les personnes à risques devraient se faire vacciner. tycoat, elles ont quel age tes filles. a plus de 6 mois tu peux les vacciner mais nous le pédiatre pas chaud. dc nous on est vacciné pour les protéger.
au fait, super mal au bras  cette nuit et un peu encore auj ... vaut mieux le savoir !
bonne reflexion
 
Journalisée
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1992 le: 18 Novembre 2009 à 11:54:26 »

J'ai hâte que les louloutes tiennent assises  Clin d'oeil   
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1993 le: 18 Novembre 2009 à 13:13:39 »

Oh Laurie, quelle triste nouvelle, merde , c est l horreur a ce stade!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs

Bon je ne sais pas quand je vais pouvoir aller nous faire vacciner, mo, deuxieme fait un cross cette aprem, partie remise mais j aurai voulu assez tot, je vais voir.

bonne aprem les filles,

ah laurie pour te rassurer, douche a 11h30 pour moi ici aussi, entre les enfants, les joints et ménage, moi non plus j aime pas du tout, mais j arrive pas a faire autrement quand c mercredi ou WE.
famille nombreuse hein Bisou


Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1994 le: 18 Novembre 2009 à 15:07:40 »

Moi aussi j'ai de gros doutes pour la vaccination.
Aux Etats Unis, ça dépasse toutes les prévisions. 4000 morts dus à la grippe dont plus de 500 enfants. On se pose vraiment la question. Et comme chez nous les grands parents sont là tous les week ends pour nous aider dans les travaux, ce serait bien qu'ils la fassent aussi cette fichue vaccination. Je ne me le pardonnerais pas s'ils leur arrivaient malheur ! Avec les grands qui ramènent des microbes de l'école ! Je finis par me dire qu'on va tous le faire ce vaccin ! Vous faites vacciner les grands chez vous ? Sinon, je ne vois pas l'intérêt Huh?
Terrible cette nouvelle du fil des triplettes ! A ce stade, c'est vraiment dramatique. Dans tous les cas, perdre un enfant, c'est horrible. Comment s'en remettre ?
Bonne nuit pas de réveil de Benj. J'avais une dosette de céréales reçue en essai, on en a mis la moitié dans un bib de 150 de mon lait. Etait il mieux calé ? En tous cas réveil à 9h, Il est super  mon Titi ! Une nuit sur 2, je ne sais pas si ça vient de ça ou pas, trop tot pour le dire.
Cet aprem, allers-retours pour Judo et Basket, ce matin, c'était aussi caté pour le grand.
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: