24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 23:16:52
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 159576 fois)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1905 le: 09 Novembre 2009 à 14:45:58 »

coucou mellow bonne journée a toi aussi
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1906 le: 09 Novembre 2009 à 14:49:14 »

bon chez moi ça hurlent au bout de 3/4 d'heure de sieste alors qu'elles font d'habitude 2h30 de sieste rien a faire les bras ou autres elles pleurent donc j'ai remise au lit mais bon...ça pleure toujours
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1907 le: 09 Novembre 2009 à 15:01:10 »

Les filles qui sont au boulot : bonne journée !!! Je vous envie un peu aujourd'hui...Un bb dans chaque bras avec les joues en feu, les fesses en feu et mes oreilles en feu tellement ils braillent  Roulement des yeux
Avant c'était la nounou qui gérait ces soucis, mere indigne que je suis, je la rappellerai bien la nounou aujourd'hui... 

relia : t'as tenté de les bercer dans la poussette ? je viens de les endormir dedans et je les berce en lisant vos postes. De toute façon je peux rien faire d'autres...

mellow : t'as un secret de marabout pour éloigner les microbes ? 


melinett : avec nos bouées, on fera fureur à la piscine l'été prochain !

quitte à être bloquée, je vais en profiter pour programmer la rééduc périnée, toujours pas faites...

à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1908 le: 09 Novembre 2009 à 15:03:15 »

héra non mais ma poussette est dehorstrop compliqué mais c'est surtout que d'habitude aucun soucis elles ralent jamais comme ça
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1909 le: 09 Novembre 2009 à 15:08:28 »

je l'ai rentrée exprès, j'ai le dos trop douloureux en ce moment.
Celui qui inventera le décodeur à pleures de bb, je lui décerne un prix Nobel  Roulement des yeux
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1910 le: 09 Novembre 2009 à 16:14:53 »


mellow : t'as un secret de marabout pour éloigner les microbes ? 



Ah si seulement ça existait le coup de baguette magique    Non, E qui était malade avec T° est restée toute la semaine dernière à la maison, pendant que sa soeur était à la crèche, ça a limité les contacts.  On a traité la fièvre de E au perdolan (doliprane pour les françaises) et au bout de 4 jours plus de fièvre et bébé tout sourire...

T qui avait un gros rhume a été traitée au sérum phy et mouchage de nez + aérosol d'Atrovent pour l'aider à respirer + suppo à l'eucalytus pour bébé .

Lavage des mains à chaque manipulation de bébé , changes, mouchage, repas, pour éviter de sur contaminer, précautions habituelles quoi.   Maintenant je croise les doigts évidemment, qu'il n'y ai pas de rechute ... 

bizzzzzz
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1911 le: 09 Novembre 2009 à 20:28:59 »

Aourf, les filles, j'ai pris du retard...

Bon mon chéri est rentré 

Ma belle soeur m'a chouchoutée. Elle est coiffeuse, alors elle m'a refait mes mèche,s coupé les cheveux et comme elle vient de faire une formation en onglerie, elle m'a fait de super ongles en résine.

Je vous ai lues en diagonale.  Tire la langue  Alors mon sein c'est passé avec le massage en cours de tétée et un peu de paracétamol pour la nuit. ouf ! Méli n'a pas refait de crise. re-ouf !

Fred... waouuu les loupiots !
Ne prends surtout pas le départ éventuel d'une filleule comme un échec perso, tu ne peux  être là que pour celles qui le veulent.

Moi non plus le corps n'est pas le même. Avec 10 kgs en trop, pas de sport et l'allaitement, je n'ai pas encore récupéré.

Tycoat, j'avais un truc à te dire, mais faut que je remonte le fil. Message à suivre 

Biz biz les mumus
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 20:34:30 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1912 le: 09 Novembre 2009 à 20:40:18 »

Tycoat, j'ai trouvé !

Tu parles de la perte de poids grace à l'allaitement, alors la SF qui me fait ma réeduc a assisté à une conférence il y a à peine 1 mois, sur l'allaitement, et elle était passablement agacée d'entendre dire "l'allaitement fait maigrir", elle voit bien qu'en pratique, ça empêche plutôt la perte de poids.

 D'autant plus avec des jujus. De toute façon, perso en tirant mon lait je m'en rends bien compte, quand j'ai essayé de me restreindre en terme de quantité... oui j'ai perdu un peu de poids, mais j'avais une grosse baisse de lait. Et mon lait est revenu avec mon poids.

Je vois une diététicienne le 20/11 pour essayer de stabiliser mon poids. (6kgs pris en 6 mois d'allaitement + 4 kgs restant de la grossesse = bilan +10 kgs)
Je te dirais ce qu'elle en pense.

Biz biz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1913 le: 10 Novembre 2009 à 03:38:55 »

je remonte le fil,
insomnie cette nuit, angoisse , est ce qu on va y arriver? est ce que financierement le demenagement et tous les frais qui vont avec vont pas nous ruiner?
ca me fais flipper quand meme au point que ca me reveille, ça fais plus d ene heure que j attend que le sommeil revienne.

allez ca ira mieux demain, bonne nuit les filles
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1914 le: 10 Novembre 2009 à 08:37:39 »

soynefertary cool pour ta belle soeur qui te chouchoute!!!

fred je cromprends ton stress t'inquiète ça va aller j'espère que tu as pu redormir quand même!!!

bon chez moi reveil de 4h20 a 6h  je sais pas ce qu'a jade mais elle va me rendre cinglée et réveil définitif a 7h et la elle rale depuis une demi heure et ne veut pas du bib....heureusement qu'en ce moment sa soeur est un peu plus cool et recommence a bien boire...
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1915 le: 10 Novembre 2009 à 08:47:54 »

Hello tout le monde,

Fred, j'espère que tu as pu dormir un peu, pas le moment d'accumuler de la fatigue ma pauvre.  On croise toutes tout ce qu'on peut pour que ça marche pour la maison !  

Laurie, heureuse pour toi que ton homme soit de retour.   Très très bien aussi que ta belle soeur t'aie refait une beauté, ça fait un bien fou.

Pour la question, "l'allaitement fait-il maigrir ?" je pense que ça aide à la perte de poids pris pdt la grossesse.  J'allaite mes filles depuis la naissance et j'ai perdu graduellement au cours de ces mois, un peu du gras des cuisses.  Le poids sur la balance oscillait toujours de 1 ou 2 ou 3 kg,  les variations étaient dues à l'imprégnation en eau et à ma surconsommation de chocolat.
Maintenant que j'ai repris le boulot, je ne mange qu'au repas et en quantités contrôlées  , mon poids est enfin descendu et j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse.   Quand je dis quantités contrôlées, c'est deux tranches de pain le matin, pas deux + les croutes de mon fils, une petite de plus parce que le pain est frais et que c'est bon etc ...  

Je reviendrai, parce que le sujet est important  
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1916 le: 10 Novembre 2009 à 09:09:52 »

Mellow, tu as de la chance, tu fais partie de ce petit pourcentage de femmes qui perdent du poids en allaitant, en effet la SF m'a dit qu'il y en avait... mais peu...

Mon mari parlait hier avec sa collègue qui a eu des jujus et les a allaités 7 mois, elle a eu aussi ce pb de prise de poids durant l'allaitement, et elle a commencé à tout reperdre après le sevrage.

Même si ces kilos me gènent, je n'ai pas envie de sevrer puisque je ne reprends pas le boulot tout de suite.

ah, je file

bizzzzz
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1917 le: 10 Novembre 2009 à 10:33:16 »

Salut les filles,
Bien longtemps que je n'étais pas passée, mais entre l'accident de voiture, le réveil de Benj pendant 3 nuits 1 heure durant à 2h du mat, et la reprise de l'école, pas beaucoup de temps pour moi.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais il va falloir qu'on arrête de leur donner des vitamines aux grands, ils sont de vraies piles électriques ! Ils bougent dans tous les sens et ont repris à se taper dessus ! Je ne fais que de crier et je n'aime pas ça. Cette vie de famille ne me convient pas, j'essaie de gérer au mieux, mais quand le papa arrive du boulot, ils sont au lit les grands et les petits prennent la dernière tt. Je suis crevée et ma production de lait s'en ressent.

Enfin bon, sinon tout va bien.

Pour ma silhouette, même chose, rien à voir avec celle avant grossesse.

Fred, super contente pour toi pour la maison. Financièrement, ne t'en fais pas, de toute façon, vous pouvez pas tenir encore des mois éloignés comme ça. Bravo pour la gestion des petits et grands, je sais ce que c'est et pourtant j'en ai 4 et je ne m'en sors pas. Les vacances sont finies, le retour au calme est bien mérité pour nous.

Un peu grognons aussi les jujus en ce moment. Ils dorment peu, têtent moins bien... A suivre

Bizes à toutes, j'ai plein de choses à faire.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1918 le: 10 Novembre 2009 à 11:32:10 »

merci les filles, je me suis rendormie a 5h00, jai eu la tete ds le paté quand le reveila sonné à 7h.

Mais bon ma TF est la elle a fait tt mon repassage, on discute un peu, ca fait du bien aussi, les titis sont baignés et a la sieste,

une course set aprem et surment une tite sieste si les titis me le permettent, c est pas gagné

je leur ai acheté un parc hier , je n avais qu un lit parc et a deux ca devenait juste, et ja i pris en trotteur en promo, j en avait deja un qu on m avait donné, du coup me voila mieux equipé.
heureusement que la carte ju et + est là, mais je ne reconduit pas pour 2010, elle m aura servi pour les siege auto, les echarpes de portages, le parc, et voila c est deja pas mal,

je vous embrasse, ma tf fini a 11h45, vais avec elle.

bisous a toutes ps: pas encore de news de l agence Huh?

on dit plus c long plus c bon!!! on verra si ca marche cette fois ci

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1919 le: 10 Novembre 2009 à 15:29:33 »

Fred... normalement, cette expression sert à parler d'autres choses...  

Séverine... j'ai les mêmes à la maison. Et ce que tu dis à propos de la vie de famille... je l'ai aussi dit. Du coup, nous avons fait qques mises au point. L'autre jour, nous sommes sortis tous ensembles pour une promenade, et les 2 grands ne faisaient que crier, et n'écoutaient rien. Nous on était sur les nerfs. A un moment donné, j'ai dit stop ! c'est plus possible. C'est pas la vie de famille que je souhaite, je n'aime pas ce qui nous arrive. Du coup, nous avons remis les garçons en ligne, resserré un peu la vis sur certains points et relâché sur d'autres.

Bah donc Séverine, essaies de faire le point sur ce qui ne va pas, et essayez de trouver les solutions adaptées. Des fois il faut se poser et prendre le temps de réfléchir et d'en parler. Nous on le fait régulièrement, dès qu'on sent que ça se barre en sucette ! 

Valentin voit la psy scolaire. J'ai au moins constaté un résultat. L'autre jour il a mis un bazard de dingue dans sa chambre, je lui demande de la ranger. Et il l'a fait, j'étais très fiière de lui et je l'ai bcp félicité. Et il m'a dit plus tard "tu sais maman, j'ai compris que je peux mettre le bazard dans ma chambre à condition de ranger".

Après le 1er RDV avec la psy, il a fait pipi au lit en revanche, et ça ne lui est jamais arrivé. Le matin, je ne l'ai pas grondé, je lui ai dit que ça n'était pas grave et je lui ai fait un câlin, et là il me dit en pleurant "maman je suis désolé, je ne voulais pas te faire du travail".

On verra la bilan quand elle sera prête à le faire, mais ça a l'air de bien se passer et il est content d'aller la voir, ce qui déjà est une bonne chose.

Biz les muguettes et bon courage pour les microbes et les petites nuits.
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 15:31:17 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: