24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

24 Octobre 2024 à 15:25:46
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 159340 fois)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1785 le: 26 Octobre 2009 à 19:35:22 »

vite fait je rentre du boulot et timing serré car bains, bib et au lit, apres je serai plus tranquille!

pour les petits pots je les ai fait maison et j'avais tout congelé pour la semaine, c'était très pratique et rejouissant de savoir que c'etait mes petits pots maisons!  Clin d'oeil
je vais m'y remettre dès que j'aurais un moment!

j'ai du camilia que je n'arrive pas a donner aux filles alors j'ai demandé à la pharmacie une preparation equivalente en suppo.  (ils ne font pas en camilia) . je pense que ce sera d'autant plus efficace et surtout, je les acheterai pas pour rien! le camilia j'en ai gaché pas mal!

Les photos de vos petits bouts sont magnifiques!!! j'adore!!!! on a vraiment fait de beaux brins de muguets!


j'ai commandé des biberons sans bpa avec poignée, les filles apprendront plus facilement à se les tenir!


il faut que j'y aille, gros bisousssssss!!!!!




ps : oui Melinett, il va falloir qu'on se voye un de ces 4 !! Clin d'oeil


Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1786 le: 26 Octobre 2009 à 21:34:22 »

salut les filles,

les petits sont tjrs pris, Sofian a un peu de température (37,8) ce soir, pas grand chose mais ce qui m'inquiète plus, c'est Joshua qui n'avait que 36,2 ce soir. Mon grand a une température corporelle très basse (en dessous de 36 le matin au levé) ais ce n'était pas le cas de son frère dc là je flippe un peu. ça vous est déjà arrivé ??
Sinon, pour les vaccins, on a fait celui de la grippe et on va faire aussi celui de la grippe A. pas les petits, slmt nous. Après plusieurs discussions et documentations, je ne pense pas que c vaccin présente plus de danger qu'un autre (tt ce qui est mis dedans a déjà été  utilisé). Après il est évdent que certaines personnes auront des récations plus ou moins fortes comme pour tous les vaccins. Je suis prête à parier que certains vont se jeter sur l'occasion ...
Bonne nuit
Journalisée
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1787 le: 27 Octobre 2009 à 10:11:14 »

Bonjour les muguettes,

Vos bébés sont superbes, félicitations et déjà tellement grands !  Les miennes poussent aussi très bien, même ma petite T je commence à la trouver lourde parfois.  Elle est très gloutonne en ce moment, le matin elle boit son bibi de 200 ml plus vite que sa soeur, au goûter la puéricultrice m'a dit qu'elle avait manger ses 200g de fruits et qu'elle a encore bu 100ml de lait maternel     Si ça ce n'est pas un pic de croissance    Quand je pense qu'à la naissance elle ne faisait que 1k800g.

Laurie, je pense à toi, bon courage pour ces 15jours de solitude.

Fred, j'espère que tu as de bonnes nouvelles  Sourire

Elodyt, bravo pour les légumes maison.  Pour les produits laitiers, je ne donne encore que mon lait matin, soir et au gouter.


Bisous à toutes,
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1788 le: 27 Octobre 2009 à 14:37:31 »

petit coucou rapide j'ai pas tout lu internet marche très mal en ce moment!et pfff chaque fois que ça marche elles pleurent   super les photos de vos loulous!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1789 le: 27 Octobre 2009 à 20:37:37 »

coucou!!

ici super journée, on a profité du beau temps (on se croirait en été ) et on est allé à la plage: 1ère sorite à la mer pour les filles . Le sable c'est trop bien !!!! mais ça se glisse partout (même dans les plis du cou!!!)

les filles ont adoré les épinards-pde terre préparés pour elles par moi même (avec l'aide du babyc***) !!!!

le gouter sur la plage a été plus frugal: trop de choses à voir pour manger et puis pas super confortable !!! (papa et maman sont pas encore au top pour tout!!!!! mais bon ils sont en progrès!!)

laurie: plein d'ondes ++++++++ pour ces 15 jours sans ton homme

bon allez suis crevée, ma gorge brule: encore cette allergie que je viens de découvrir je pense ( surement le maïs et comme ils moissonnnent à fond ça doit venir de la poussière...)

polo: ici on est pas très chaud pour les vaccins, je réagis toujours assez fort au vaccins alrs je vais prendre des précautions comme tous les ans (en général j'y échappe) + "vaccins" homéopathique , on fera attention pour les filles mais je pense qu'il y a plus de risques chez les médecins voire chez la nounou (avec les autres enfants, on se papouille, on s'échange les jouets... et les microbes: sont très génreux à cet âge) que par nous!

ah j'oubliais: moment génial dans le parc: Aïnhoa qui appelle sa soeur et lui fait de grands sourires et quand Maëlane lui répond, Aïnhoa éclate de rires de plaisir et maman s'émerveille un peu plus loin en espionnant ses bébés , un peu cachée pour ne pas casser le moment magique!!!

bonne soirée à toues, biz


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1790 le: 27 Octobre 2009 à 20:49:12 »

Bonsoir,

je viens vous donner de mes nouvelles, le we s est super bien bien passé, mon cheri a retrouvé son doudou pour dormir, je lui ai aussi apporté deux duvets pour avoir plus chaud la nuit,
le scooter est acheté et avons balladé comme deux jeunes ds Lyon , avons visité la maison mais tjs pas de nouvelles, les proprio restent muets depuis plusieurs semaines et ca m enerve, du coup je recherche ailleurs et cheri va en visiter une que j ai repéré le 7 nov.
dur dur la séparation, fallait nous voir a l aeroport a pleurer derriere nos lunettes de soleil, trop dur cette epreuve, je la souhaite a personne.

donc bapteme d 'avion, de scooter et de barque, un rtour de barques en amoureux sous un soleil de plomb, ca ma fait du bien a un point.

mais la retour a la realité, vacances et prise de bec ac mon grand qui me repond , me tient tete, et n en rame pas une, vive l adolescence sans papa, pas simple pour m aider. alors je confisque ce qu il aime , pas le choix, je me fais presque dépasser par la taille alors quand ca chauffe, fini la fessée!!

bon je n ai pas vraiment le moral, merci aux filles qui passent sur les mumu 2010, c chouette, avec la vie que je mene, je n arrive pas a manger le midi et le soir c tardif, alors etre devant lordi, encore plus dur.

bisous a toutes

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1791 le: 28 Octobre 2009 à 00:09:51 »

Bonsoir les filles,

coucou rapide,

j'aimerai avec des conseils pour préparer moi même à manger, j'avoue il y a des choses que j'ai oublié, je ne sais pas pourquoi du style est ce que je peux mettre un peu de beurre dans la purée ? c'est bête comme question !!!!
les filles aiment bien les natur....elles aiment tout !!!

à 5 mois, elles peuevnt manger tous les légumes  ?
Je pense que la viende ce n'est pas + de 2 c à c ?
sinon elles aiment les fruits comme les yaourts mais c'est vrai que la dernière fois j'ai acheté des frais et quand j'ai vu le prix  c'est dingue les BB c'est un vrai business  !!! et en + on les consomme très vite....
Je pense que c'est du 20% qu'on peut donner mais à combien de mois Huh???

Bravo aux filles qui font encore 100% allaitement

Sev, contente que tes filles vont biens, ce sont des petits bouts !!!

Vive le repos et les vacances pour celles qui peuvent en profiter

Laurie, elise a des airs avec ma laura et je pense qu'elise te ressemble beaucoup ?
Alexandre est trop trop beau !!! il est d'âge avec mon florent, enfin valentin avec mon adrien 

Melinett prends soins de toi...et top les vacances avec zhom !!!

polo et les loulous vont mieux ?

nanytha, contente pour ton épisio, je te rassure ce que tu vis je l'ai aussi vécu et je rassure ça rentre dans l'ordre !!!

relia, as tu vu un ostéo ? je sais que la collègue de mon kiné a conseillé un papa qu a vécu pas mal de pleure et de mauvaises nuits avec ses filles et il a sauté le pas avec la 2ème et là il dit ouf !!!!

elodyt Bisou

pour ma part, oui je laisse mon bas de contention 24/24, ça ne m'étonne pas que j'avais mal ce matin j'ai vu que les bleus étaient ressortis et je dois la surélevée sinonça gonfle et j'ai mal même au genou et au tibia...demain j'aurai mes résulats plaquettes , en + dernière piqure contre les phlébites et prise de sang...le chir m'avait dit que j'aurai un palier de 15 jours puis 45 jours, bon il faut dire qu'il m'a enlevé toute la saphène avec les ramifications, dommage que je ne peux pas vous mettre ma superbe photo avec les tatouages !!!....
Il faut que je patiente mais j'arrive quand même à faire chez moi et encore heureux !!! aujourd'hui rangement linge trop petit des garçons dans les cartons, les miennes aussi enfin mes vieilleries !!!....bref je suis contente !!!

allez au dodo sinon je vais être necore naz demain !!!

bisous bisous et bonne nuit
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1792 le: 28 Octobre 2009 à 08:07:19 »

Bonjour les muguettes,

Fred, bon retour à la maison, ce w-e trop court vous a certainement fait beaucoup de bien, Noël n'est plus très loin, vous serez bientôt réunis.   

Laurie, c'est vrai que ton fils est très très beau, il va faire des ravages ce petit loulou :-)   Et l'une de tes puces, Elise, ressemble à ma petite T :-)  La même coiffure hi hiii

Cathy, pour la diversification il faut pas introduire trop d'aliments nouveau à la fois, si les légumes (avec 1 càc d'huile végétale) et les fruits sans biscuit passent bien, continue jusque 6 mois.  Le lait c'est toujours matin et soir,  200 à 250 ml .   Les yaourts , ce n'est pas obligatoire, surtout si vous allaiter toujours, mes filles ont une tétée à 18h quand nous rentrons à la maison et une tétée avant d'aller au lit vers 19h30, plus leur bib de lait maternel de 200 ml le matin.  Pour la viande et le poisson, j'attends leurs 7 mois révolus, voir 8 mois comme elles sont prémas, et oui avant 1 an c'est 20g maxi de viande ou poisson.   La source principale de protéines pour vos bébés de 5-6 mois doit rester le lait maternel ou artificiel.   C'est ma pédiatre qui nous avait donné ces grandes lignes pour mon aîné.

Bonne journée à toutes,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1793 le: 28 Octobre 2009 à 08:17:16 »

hello,

ici décalage tjrs pas fait c'est papa qui se lève le pauvre car sinon je ne les supporte pas tte la journée  Roulement des yeux. En plus c'est un lève tôt mais quand même pas 5h45 !

Les petits vont mieux les températures sont ok. Ils continuent à manger super bien.  Tjrs aussi souriants et de plus en plus autonomes. Ils tiennent de mieux en mieux assis et vont bcp au parc avec des coussins et sont aux anges quand le grand frère va avec eux. Lui ne rêve que de faire bagarre mais bon il fait attention quand même !

melinett : super la plage ! ce temps est vraiment étrange quand même.
Fred, trop bien ton WE. J'imagine que même si la séparartion est difficile tu as pu recharger les batteries.

Au fait pour mon régime (commencé le 7 sept), j'en suis à - 4,9 kg (soit 1 de moins qu'avant de tombre enceinte des jujus)je suis fière de moi et en plus je mange super bien, je pers du poids malgré toutes les occasions des we et ça c'est ce qu'il me fallait, un programme qui s'adapte à ma vie sans trop d'effort. J'ai repris le tennis hier soir, ça fait du bien de courir.

Je vais me doucher. Ils dotrment

Journalisée
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1794 le: 28 Octobre 2009 à 08:22:20 »

bonjour les filles


passage rapide pour vous dire un bonjour!
encore une très belle journée en vue pour nous... ca annonce bcp de boulot! je vais y aller, gros bisous
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1795 le: 28 Octobre 2009 à 08:37:13 »

Super les kilos qui s'envolent en douceur Poloraul, ça fait du bien quand ça bouge de ce côté la et surtout quand on continue à manger correctement, juste en changeant ses habitudes.
Depuis que j'ai repris le boulot j'ai perdu presque trois kilos,  au bureau je ne peux pas grignoter , je n'y pense pas, je dors un peu plus la nuit, je me sens moins gonflée :  je me retrouve  Clin d'oeil

bizzzzz
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1796 le: 28 Octobre 2009 à 10:11:43 »

coucou les filles!!

cathy: je te répète les conseils de la puer: beurre ou huile végétale à partir du 7ème mois, la viande si elles ne font pas du 4 pattes comme des folles pas avant 8/9 mois (la protéine ça charge les reins donc fatigue l'organisme car bcp de déchets à éliminer) , introduction des féculenst (riz pâtes semoule à partir de 7 mois ou entre 6 et 7 mois selon appétit) . ici je fais toujours une base pde terre+ un légume... pas de sel ni de beurre et je t'assure que c'est très bon. la cuisson au babyc*** réserve le sel des légumes donc ça suffit (idem dans une cocotte minute ou un cuit vapeur si tu gardes l'eau de cuisson)

à mid ce seraptit pot (ben oui, un peu de tout pour qu'elles ne soient pas trop difficle : pratique les peits pots quand même!!!)
voilà


polo: félicitations pour tout ces kilos perdus: je suis admirative: il faut que m'y mette  mais j'ai pris en grippe les sachets protéinés (vu que je les ai vomi dès le 2ème jour )


bises à +
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1797 le: 28 Octobre 2009 à 10:24:43 »

Coucou !

Merci concernant vos petits mots par rapport aux photos. En effet, Elise me ressemble bcp. Ca trouble un peu ma maman d'ailleurs, elle ressent qque chose de particulier pour ELise.

Pour les repas de bébés, Mélinett a raison. Les légumes sans beurre ni sel, c'ets le meilleur moyen pour eux de découvrir les vrais goûts. La petite noisette de beurre, pour plus tard en revanche ça sera important pour la vitamine je sais plus quoi  qui permet la fabrication de la myéline, qui assure la bonne connection des neurones.

Idem je suis admirative pour vos kilos qui s'envolent... ici ça stabilise à grand peine. Encore que là que je dors un peu plus et que c'est plus calme avec juste les filles et moi à gérer, j'ai moins faim et je ne suis plus attirée par le sucre rapide.

Comme quoi fatigue, manque de sommeil et stress ne sont pas bons pour la ligne...

Je vais prendre RDV avec une diétiéticienne pour voir un peu avec une pro (CF la sage femme quand je lui ai bien réexpliqué que j'ai repris 5 kgs depuis que j'ai accouché). La chrono en me réussi pas, trop dur à gérer avec ma vie de famille et l'allaitement. Peut-être plus tard, quand j'aurais sevré  Huh?

Gros bisous à ttes je dois filer !


Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1798 le: 28 Octobre 2009 à 19:03:16 »

coucou les muguettes!!

ce soir c'est resto en amoureux (ça nous est pas arrivé depuis plus d'un an... pffffffff!!!!!!!!)

je viens d'apprendre qu'une copine très proche est enceinte de 12 sedmaines d'un singleton: à un an près de ma propre grossesse: c'est trop génial et surement un petit garçon (à 90%: l'échographe a du voir un zizi!!!!!!!!! lol)

suis super contente , ce sont des amis qui habitent loin mais dont nous sommes très proches tous les 2 donc on est très content pour eux!! enfin voilà!!!

allez bonne soirée à toutes

plein d'ondes ++++++++ à celles qui sont toutes seules (pardon de vous étaler ma soirée à la figure  mais je pense fort à vous)


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1799 le: 28 Octobre 2009 à 19:35:05 »

Mélinett ! Mais non t'en fais pas, y'a pas de mal à faire partager son bonheur, profites bien de ta soirée en amoureux !   Bisou

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: