24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 09:25:29
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 159098 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1680 le: 15 Octobre 2009 à 20:13:56 »

Coucou

Elodyt, quelle trouille tu m'étonnes ! Les flashes, tu vas les avoir encore un petit moment. Ca m'est arrivé pour Valentin, nous sommes tombés en vélo, il était sur le porte bébé vélo. En forêt, une côte raid eet caillouteuse, ma roue n'aggrippait plus, avec le poids, on a basculé. Il avait la main coincée entre le sol et l'accoudoir du porte bb vélo. J'étais coincée, je n'arrivais pas à le dégager. J'ai hurlé pour que Seb le libère. Les secondes à le voir pleurer la main coincée, sans rien pouvoir faire m'ont semblé une éternité.

J'ai revu la scène en flashes longtemps, j'aurais fait n'importe quoi pour revenir en arrière et tout changer.

Valentin a eu la main juste un peu égratignée. Il avait 1 an et demi.

Moi j'ai eu une belle entorse, 3 ligaments endommagés, et comme je me suis servie de mon corps pour essayer de bloquer le vélo et amortir la chute, tout mon corps a prit, de la cheville, au genou, à la hanche et au dos ...  15 séances de kiné...

Je n'ai jamais pû reprendre un de mes enfants sur le porte bb vélo, trop peur pour eux.


Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1681 le: 15 Octobre 2009 à 21:14:29 »

salut à toutes!!

plein de bises .... elodyt, tu as du avoir terriblement peur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon retour aux revenantes : rélia Bisou (à 4 pattes : waouh!!!)
steph: bon retour chez toi

nanytha: excellent week end Bisou Bisou Bisou (peut être que j'arriverai à venir te voir un de ces 4 (overbookée!!!!! aussi!!!!!)


Maelane toujours enrhumée (dents?)  et la purée passe pas bien (3 cuillères max) la compote progresse (1/2 pot ) elle refuse les bib qui sont à peine chauffé : température ambiante c'est tout!!! (mellow , tant pis tant qu'elle grossit , on va à son rythme)

Aïnhoa ça va , elle demande plus le bras chez la nounou et joue moins avec les autres et quand j'arrive c'est la fête et si je m'occupe de sa soeur c'est la tête !!!!!!!! mais elle mange le gourman,de (resssmble bcp à sa maman dans le caractère cette puce là  Roulement des yeux) . 1er caca couleur  carotte ou potiron


saphir: parc octogonal (les  autres trop petit , déjà elles s'attrapent les cheveux dans l'octogonal et là c'est le drame alors les parcs plus petis!!!!!!!)

dans la peg: elles vont dans les hamacs  nickel mais elles aiment déjà bcp de tenir assises sur nos genoux (on maintient par mains sur leur ventre et elles se tiennent toutes seules le ods et tapent comme des folles sur la table, prière de tout sortir de leur portée : elles chopent tout !!!!!!!)


allez mille bisous


joyeux anniversaire fred!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou






Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1682 le: 15 Octobre 2009 à 21:46:28 »

Merci les filles ça fait du bien. Je savais qu'un jour ou l'autre ça arriverai mais quand ça arrive on se dit toujours que c complètement idiot. Du coup mes chaussons sont passés à la poubelle je vais en racheter cette fois qui tiennent aux talons. Top glamour !!!

Déjà le 4 pattes Rélia !!!!!! Ici il faut pousser sur leurs pieds pour qu'ils avancent sinon ils reculent ou font du sur place. Je ne suis pas non plus pressée qu'ils vadrouillent partout.

Je vais essayer d'aller voir la Mc Laren demain (enfin si chéri est motivé). Je n'arrive pas à trouver la dimension en largeur pour voir si ça passe bien dans mes portes.

Allez chéri m'attends pour la soirée ciné. Bisous et bonne soirée.

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1683 le: 16 Octobre 2009 à 08:06:28 »

Salut à toutes,

C'est vendredi, youpiiiiiiie 

Elodyt, je suis aussi tombée dans les escaliers avec mon premier, il avait 4 mois je crois, j'ai raté la dernière marche en montant et bardaf la maman qui part en avant.  J'ai eu le réflexe de serrer mon petit bout très fort dans mes bras et nous sommes tombés sur le côté : la peur de ma vie, le petit hurlait et moi je tremblais ...
J'espère que tu te remets de tes émotions et que les flashs disparaîtront vite.

Pour les dents RAS pour l'instant, à moins que T n'en fasse une et que c'est la cause de ses réveils nocturnes , trois cette nuit.   Mon homme a dormi en bas, il est rentré tard , une présentation pour le boulot.

Je commence à me demander si je ne devrais pas les déshabituer de la tute pour la nuit, me lever pour remettre ce truc ça m'énerve et je ne compte pas faire ça trois ans.
Mon aîné n'a jamais eu de tute à la maison, il s'endormait au sein et se réveillait parfois une fois la nuit hors maladie.  Il  a fait ses nuits vers 5 mois.

Pour les dimensions de la Mc Laren je vais faire une petite recherche.

A+
Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1684 le: 16 Octobre 2009 à 08:37:31 »

Salut les filles,
Eh bien dites donc, nous avons des bb cascadeurs !
Benjamin dormait hier sur le canapé. Comme dans le parc il arrive à faire un tour complet, dos-ventre-dos, j'ai toujours mis le transat devant le canapé par précaution. Hier, il est tombé dedans tête la 1e et je ne me suis rendue compte de rien car j'étais dans une autre pièce de la maison. Et bien, il s'est endormi comme ça, la tête dans le transat et les fesses en équilibre, ça n'a pas l'air de l'avoir dérangée. Moi, je suis passée jeter un petit coup d'oeuil et je ne l'ai pas vu sur le canapé. Je l'ai cherché en me demandant où j'avais bien pu le poser. Dans le parc ? J'ai finalement posé les yeux sur le transat et j'ai accouru pour le ramasser, il dormait !
Sinon, j'ai essayé la chaise haute pour LAure, et elle est toute mimi là dedans ! Elle est vraiment trop petite !
Bizes
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1685 le: 16 Octobre 2009 à 10:08:01 »


Elodyt, je suis aussi tombée dans les escaliers avec mon premier, il avait 4 mois je crois, j'ai raté la dernière marche en montant et bardaf la maman qui part en avant.  J'ai eu le réflexe de serrer mon petit bout très fort dans mes bras et nous sommes tombés sur le côté : la peur de ma vie, le petit hurlait et moi je tremblais ...
J'espère que tu te remets de tes émotions et que les flashs disparaîtront vite.


J'ai bien essayer de le serrer dans mes bras, au début et puis finalement heureusement que je l'ai lâché, il serait tombé sur le coin de la dernière marche et moi sur lui. Avec l'élan il est parti sur le sol. Il hurlait aussi et moi aussi je tremblais. Quand il s'est calmé j'ai tenté la tute pour le rassurer mais je tremblais tellement que je n'arrivais pas à viser la bouche. Bref je me dit qu'il n'a rien et il rit toujours autant. Mais je ne l'avais jamais vu me faire autant de câlins. les flashs sont toujours là mais ça disparaîtra.

Moi, je suis passée jeter un petit coup d'oeuil et je ne l'ai pas vu sur le canapé. Je l'ai cherché en me demandant où j'avais bien pu le poser. Dans le parc ? J'ai finalement posé les yeux sur le transat et j'ai accouru pour le ramasser, il dormait !


 

Sinon, j'ai essayé la chaise haute pour LAure, et elle est toute mimi là dedans ! Elle est vraiment trop petite !


Nous utilisons les chaises depuis un moment. Avant ils glissaient de tous les côtés, les sangles étaient trop grandes... Mais j'ai eu une illumination un jour. Nous avions des réducteurs pour les sièges auto. Je les ai installés dans les chaises hautes et c'est génial !! Nous n'utilisons pas encore les sièges auto et puis ils sont maintenant trop grands pour les réducteurs dans les sièges auto. C'est quand même bien pratique les chaises hautes pour les repas.

Bonne journée à toutes bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1686 le: 16 Octobre 2009 à 13:00:15 »

Bonne idée, merci.
On verra ça dans quelques semaines, pour l'instant ils sont toujours au sein 100% et tout va bien, je ne suis pas pressée pour la diversification. J'adore ces moments passés avec eux, et j'ai l'impression qu'avec la diversification, ils peuvent ne plus vouloir du sein. C'est un peu ce qui s'était passé avec Quentin. On a du passer au bib.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1687 le: 16 Octobre 2009 à 19:40:05 »

saphir toujours au je t'admire!!!et je t'envie un peu aussi j'avoue mais bon c'est comme ça!

elodyt waw quelle cascade vous avez du avoir une sacrée frayeur tous les deux!moi ça me stress tellement les escaliers que notre logement actuel(provisoir) a une mezzanine et je veux pas qu'on y dorme trop dangereux comme escalier avec les petites dans les bras en plus y a pas de bariere donc si tu loupe une marche tu tombe direct bref ...j'aime pas les escalier mais contente que ton loulou n'est rien eu!
pour le 4 pattes c'est pas du vrai 4 pattes elle prend son élan et se jette en avant on dirait qu'elle saute c'est trop bizar

mellow pour la tute si tu arrive a les en defaire la nutis tu me diras comment pour le moment j'ai l'impression que si je leur remet pas elles se rendorment pas!

je vois que ça parle beaucoup poussette moi je suis toujours avec ma jané et coque matrix mais j'ai hate de changé a quel age vous changé?ou quel poids?et quand vous dites la mac laren c'est celle cote a cote? moi je sais pas quoi prendre et j'en voudrais une pas trop chere   et rouge!!!mdr celle que j'ai actuellement est bleu et j'en ai marre qu'on croit que j'ai deux garçons! Pleurs 

melinett merci! je suis contente d'etre de retour parmis vous j'espere que vous m'en voudrez si je pose des questions deja posées mais j'ai pas tout lu..

merci a toutes pour votre re-accueil après tout ce temps!! Bisou

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1688 le: 16 Octobre 2009 à 20:44:54 »

  pour la casccade de benjamin !!!


pour la sucette , elles vont bientot réussir à la retrouver je pense sinon j'en mettrai plusieurs autour de leurs têtes: comme ça elles trouveront facilement (moi c'est pas la perte de sucette qui  les réveille mais plutot le nez bouché mais ça va beaucoup mieux)

ce soir les filles avaient les joues chaudes et rouges mais pas la tête: pas de fièvre mais surement les dents Huh? Huh? Huh?

nous aussi chaises hautes depuis longtemps : elles sont inclinables donc.... transats et chaises en même temps!!!

pour la poussette, j'envisage aussi de changer car elle est devient très lourde à pousser, j'envisage la graco twin tour . les cote à cote trop galère pour ma voiture je pense et pour les petites rues de ma campagne


allez bises à demain








Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1689 le: 16 Octobre 2009 à 21:14:14 »

bonne nuit melinett et bon courage pour les dents!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1690 le: 16 Octobre 2009 à 23:16:26 »

Bonsoir les filles,

Bon retour Relia !!!! Les longues absences ne font pas que tu n'es plus parmi nous. Tu es muguette 2009, muguette 2009 tu resteras !!

Je suis allé aujourd'hui chez Aub*** voir les poussettes maclaren : la twin triumph (comme Fred et Nanytha je crois) et la twin teckno. Comme disait Nanytha la twin triumph est à 196 ? au lieu de 290 ? et la teckno à 301 ? au lieu de 430 ?. Super promo en ce moment chez eux. La triumph il n'y a pas de chancelière et la pièce coute 69 ?. La teckno les chancelières sont avec. Elle est un peu plus confortable, roues un peu plus grosses et une visière supplémentaire pour protéger bébé. Donc voilà mon choix est fait ce sera la twin teckno. Je l'aurai la semaine prochaine. Pour la voiture on a essayé, elle passe dans le coffre de la 207 en travers les roues en l'air. Et ça laisse encore un peu de place. Merci les filles pour vos renseignements. Je pense qu'elle va me plaire.

Allez bonne nuit les filles bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1691 le: 17 Octobre 2009 à 12:42:56 »

coucou les filles,

mon grand est infect, on ne sait plus quoi faire pour le punir, il crie quand il n'est pas content ou en jouant et réveille ses frères. Je pense qu'on va lui supprimer des jouer chaque fois qu'il criera.
Visite hier chez le pédaitre pour visite des 6 mois: joshua 7,9 kg pour 68 cm et sofian 7.3kg pour 66 cm. tjrs le même écart entre les deux. Tout va bien pas de vaccin contre la grippe a pour eux mais conseillé pour nous.
Ce soir 10 personnes pour dégustation de vin à la maison. Faut que je m'active tjrs pas douchée.

Bises à vous et à vos cascadeurs !
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1692 le: 17 Octobre 2009 à 13:09:55 »

Bravo Joshua et Sofian ils poussent bien dis donc !!!

Courage polo avec ton grand, je ne sais quoi te conseiller je n'ai pas de grand. Mais je pense que importe la punition, le tout c'est qu'il comprenne qu'il est puni (enfin je pense  Roulement des yeux).

Nous aussi ce soir on a du monde et je suis toujours pas douchée non plus !! 6 adultes, 3 enfants et nos 2 loulous. Après le repas ma mère vient avec ma s?ur passer la nuit car nous sortons en boîte (wouhaaaaaa je vais me sentir jeune ce soir, ça fait une éternité qu'on est pas allé en boîte). Un peu angoissée quand même mais bon ma copine m'a forcée. J'essaierai d'en profiter quand même.

Bonne journée les muguettes
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1693 le: 17 Octobre 2009 à 16:29:11 »

Coucou !

Elodyt ! bonne soirée... Moi la dernière sortie en boite c'était il y a 1 an, pour l'enterrement de vie garçon et fille d'un couple d'amis... les filles étaient déjà là, je le sentais, et je faisais le test qques jours plus tard, mais j'étais loin d'imaginer que 3 petites graines avaient pris...

Poloraoul, nous quand il arrive que Valentin cumule bêtises sur bêtises et fasse la sourde oreille, on fini par le prendre entre 4 yeux (enfin 6 plutôt), et on parle avec lui ppour essayer de savoir quelle est l'origine de son comportement, et on redéfini le cadre des comportements qui ne sont pas acceptables et les punitions qui vont avec les comportements en questions.

Après j'en parlais avec une amie qui me disait que des fois, on peut essayer non plus de punir les bêtises, mais de récompenser les bons comportements. Ne se focaliser que sur le positif pour donner envie à l'enfant d'être encore plus agréable. Espérant qu'à encourager les bonnes actions, elles finiront par étouffer les mauvaises.

Je n'ai pas encore essayé ça pour le quotidien, je le fais pour le travail scolaire en revanche depuis peu. Je mets bien en avant ce qu'il sait faire, ce qu'il a déjà appris.. Mine de rien, il a déjà fait un bout de chemin depuis la rentrée . Roulement des yeux

L'idée des croix ou ronds pour faire un bilan de comportement et un cadeau à la clé au bout de tant de ronds, je trouev ça pas mal,    je ne sais plus qui de vous en a parlé. En fait par le passé j'avais assayé les points. des petits bouts de papiers sur lesquels j'avais imprimé un tampon de Oui-OUi. Et au bout de 20 points, un cadeau choisi ensembles à l'avance. Mais 20 points c'était peut-être trop ?  Huh? Huh?

bises les filles !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
relia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420



« Répondre #1694 le: 17 Octobre 2009 à 21:35:23 »

oulala l'éducation des grands dure dure he peux pas trop vous aidé mais je trouve les idées de soynefertary plutot pas enfin je suis pas pressé d'arrivé la!!!bon courage poloraoul!!!

elodyt merci et bonne soirée!!!

j'espere que tout le monde va bien !!!
 
comme ça fait longtemps je vous une tite photo d'aujourd'hui a presque 5 mois

océane


jade


bonne soirée a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 21:40:58 par relia » Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: