24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 05:18:06
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 30 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158985 fois)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1620 le: 08 Octobre 2009 à 08:20:18 »

Bonjour les muguettes,

Je vous souhaite une bonne journée. 

Au fait, j'ai perdu 1kg500 depuis lundi, pas mal d'eau à mon avis, je me sens moins gonflée, ça aide aussi d'être loin de son frigo et du tiroir à cookies 
Mes filles ont six mois, elles dorment mieux, moi aussi, ça aide aussi à la pèrte depois.

Les légumes passent bien chez les pépètes, ma puer veut passer aux fruits à 4h mais jepréfère continuer au lait jusque mi octobre au moins, ou alors faire fruits et lait ....  Je lui en parlerai ce soir.

bonne journée

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1621 le: 08 Octobre 2009 à 08:45:47 »

Bonjour les filles

moi les garçons adorent la purée carotte de maman, ils restent au lait + blédine 1er age, et le soir bledine aux légumes, les 4 H je varie, compote+lait, ou une brique de bledilait (ils adorent) ou lait et petit suisse 1er age. je fais comme j ai fait pour mes trois premiers.

Ils se portent bien, je suis contente on m a donné des cartons de ventements de 1 an et 18 mois, et quelques trucs de 6 et 9 mois, je n ai rien acheté depuis leur naissance, juste combi pilote et bonnet pour me faire plaisir. Sourire

je vous embrasse, ma tf arrive tt a l heure et voudrait prendre ma douche avant que les titi ne reclament leur bib,


bise  Bisou Bisou
ah au fait j ai 3 filleules Clin d'oeil

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #1622 le: 08 Octobre 2009 à 21:57:37 »

coucou!!!!!!!!!!!!!  les filles!!!!!!!!!!!! ça fais un sacré bout de temps que je ne suis pas venu!!! c'etait pour vous  dire que je ne vous ait pas oublier !!  ont a eu beaucoups de probleme avec sherel. aller retour hopital elle avait le clapet de l'estomac qui n'etait pas mature donc reflue  apres elle nous a fais de l'apné elle  oubliai de respirer pendant son sommeile pendant les 3 ^premiers mois et la en faite elle a des petit probleme au reins apparament ces reins font yoyo!! donc elle fais des infections a repetions elle a un traitement jusqu'a ses 9 ans.

anthony va tres bien ! il est meme en avance apparament  a 4 mois il mangeais deja des ptits pots ett continu a en manger d'ailleur!!!  Tire la langue je me suis mi en conger parental pendant 1 ans pour m'occuper a fond des mes loulous et de sherel ont a des soins a faire et je prefere le faire en tout cas ils me comblent de bonheur chaque jours!!!!!!!! et je les aimes GRAVE!!! apparamnt je suis tro maman! MDR mais bon j'ai commencer seulement mais redu cation  périnéal j'ai eu une émoragie qui ne voulais pas s'arreter voila pourquoi je n'ai pa donner de nouvelles . Pour vous dire que c'est beaucoups plus calme maitenent et profite de mes bbs. et je suis comble et heureuse. Nous réalisont que sherel  reviens de loin et nous voulons profiter a fond s'est tellement merveilleux! j'espere que pour vous tous va bien; je vous dis a tres tres bientot... Clin d'oeil
Journalisée

A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1623 le: 09 Octobre 2009 à 08:04:24 »

Bonjour les muguettes,

Sherel ça fait plaisir de lire ton bonheur d'être maman.

J'ai eu un coup de coeur hier soir aussi, un grand moment d'émotion en regardant mes filles.  Je les avais mise toutes les deux dans le même lit , le temps de rassembler les pyjamas pour la nuit, et je les ai vue pour la première fois se regarder dans les yeux, elles se donnaient la main, E essayait d'attraper le bavoir de sa soeur...  Trop mignon, je les ai observées quelques minutes, en souriant , oubliant ce que j'avais à faire, le sourire béat 

Fred, Sherel le rappelle, les quatre premiers mois passés, la vie avec les jujus est remplie de moments formidable, j'ai commencé à moins stresser et à jouer avec mes filles vers leurs 4 mois.  Avant je vivais dans la hantise des crises de pleurs ...

bonne journée les filles,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1624 le: 09 Octobre 2009 à 21:32:36 »

salut les filles
bon quasi trois semaines que je vis seule avec les enfants, malgré le WE qui est passé trop vite, je me sens pas bien, je fais, je m active mais je commence a saturer.

je fais des peintures de fenetres, de porte, des vernis. je m occupe des enfants, de la maison, des courses, des factures, de rechercher un maison a distance...

des le levé je n arrive pas a m asseoir,
mon chéri me manque trop, pour les maisons que je trouve j ai le risque quelles me passent sous l nez car on veut partir debut décembre et les gens dont les maisons sont dispo veulent louer vite, enfin rien de simple.
Mon cheri n a plus internet, il a dépassé le forfait de notre abonnement avec la clé 3G, du coup ils ont coupé , j ai halluciné ils l ont prévenu maintenant alors qu ils depassé depuis un moment, et maintenant je dois 600?, c'est de la folie, je démoralise. ils lui remetront internet a condition de payer, j ai bloqué le prelevement, ils sont fou ou quoi, comme si on pouvait payer autant en une seule fois!!

bon jvous laisse, je suis fatiguée 
bonne soirée a toutes,
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1625 le: 09 Octobre 2009 à 21:57:11 »

Bisous Fred.

Moi aussi suis seule jusqu'à dimanche, seulement...

Comme je disais à mon homme, "à 2 on trouve tjrs à être occupés avec les enfants, alors seule... je te laisse imaginer..."

Essaies de trouver des moments plaisirs pour toi, quand tout le monde est au dodo. Moi quand je peux, c'est un bon livre et une petite tisane.


Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1626 le: 10 Octobre 2009 à 14:33:26 »

Courage les filles, pfffffff ça me mine de lire ça ....  Depuis que j'ai repris le boulot j'assume, j'essaye de tout faire sans raler, de toute façon on ne peut pas faire autrement.  Je pense à vous et je réalise la chance que j'ai, alors même si je dois pousser la poussette sous la pluie, je souris à mes filles et je pousse, si après avoir mis tout le monde au lit je suis seule et n'ai pas le courage de me faire à manger, je pense à vous et je me botte les fesses.

Fred, encore une fois je t'envois mille bonnes pensées, je te répète que tu es formidable, une superwoman et que bientôt la situation s'améliorera.

Laurie, bon w-e .

Gros bisous,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1627 le: 10 Octobre 2009 à 17:14:45 »

Coucou

Il fait beau aujourd hui, peinture des fenetre terminé, bourguignon pour demain aussi,
Mon chéri a vendu notre voiture que nous essayions de vendre depuis 6 mois, ca y est elle est partie, il s achetera un deux roue , plus simple pour lui. je lui ai changé son forfait internet pour qu il puisse de nouveau l avoir et payé une partie de la facture,

Bon je vous embrasse toutes, le WE les enfatns me demandent sans arret,

bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1628 le: 10 Octobre 2009 à 20:48:17 »

un petit coucou à toutes!!

la semaine s'est bien passée même si hier soir crevée!!! (mal au crane soigné avec un whisky coca avec les voisins venus prendre l'apéro  : ça m'a fait du bien.... )

les filles se réveillent toujours vers 5h du mat mais on utilise une torche pour aller les voir et elles se rendorment plus vite ( avant on allumait dans le couloir et on se glissait dans la chambre) et puis on va voir si, leur rhume s'en allant on retrouve nos nuits complètes.... Tire la langue

voilà...

sherel , ravie d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout ira de meiux en mieux pour ta petite sherel et pour toi aussi

fred: courage!!

mellow: alors ça va ?

à toutes  Bisou


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1629 le: 11 Octobre 2009 à 21:09:40 »

coucou les filles,

Je reviens de mon WE avec mon mari et mon grand. ça fait du  bien de prendre le grand air et de faire autre chose que les bbs !
Sherel, contente de te relire. tu profites à fond de petits bouts c'est cool. ta fille faisait des apnées longues car Joshua en faisait aussi (je le sentais quand je le mettais à plat ventre sur moi) de 4 ou 5 secondes. J'en avais parlé au pédiatre qui m'avait dit que c'était normal chez les prémas (nés à 35 sa +3j), il m'avait dit que leur respiration était irrégulière. Comme ils ont été en néonath et sous moniteur pdt 2 jours il m'avait dit que si c'était sévère on l'aurait vu à ce moment là. Moi j'ai flippé alors j'avais acheté un détecteur de mvt (que je trouve très bien et que j'utilise encore).

Bon courage pour celles qui bossent demain ! et aussi à fred  toute seule à  qui je tire mon chapeau !
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1630 le: 11 Octobre 2009 à 21:53:25 »

bonjour à toutes,
Difficile de suivre le fil, quand on n'est pas là depuis le début !
Mellow, mes filles ont 5 mois et commencent effectivement à prendre conscience l'une de l'autre. Elles se prennent par la main en ce moment, c'est trop mimi !
Nous avons eu la visite des 3 mois d'âge corrigé en néonat la semaine dernière. Tout est ok. Prochain rdv pour leurs 9 mois d'âge corrigé et un fond de l'oeil est à prévoir en début d'année.
Anna a dépassé sa soeur en poids, car mademoiselle ne veut plus du sein... Elle tète 10 minutes, ensuite je dois compélter avec du LA (je ne tire pas assez de lait pour faire de gros bib).
Je suis un peu fatiguée en ce moment. Elles grandissent et demandent une attention différente. j'ai parfois l'impression qu'elles s'ennuient et je ne sais pas quoi faire pour les occuper !On chante, on fait un peu de "gym", des massages, et elles ont un parc avec un tableau d'éveil et des joujoux. Tout ça les occupe une dizaine de minute mais après elles réclament les bras et veulent que je les promènent dans la maison. Et dans ces cas là, elles réclament en même temps ! Et pas la place pour circuler avec la poussette dnas la maison.... Comment faites-vous poru occuper vos loulous ?
bonne soirée !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1631 le: 12 Octobre 2009 à 08:01:54 »

Bonjour les muguettes,

Tycaot :  pour occuper tes louloutes il te faut absolument un grand tapis de jeux, quand elles sont bien éveillées, que le dernier bib est digéré tu les mets sur le tapis avec un arceau et quelques joujoux au sol pour qu'elles se roulent, tourne la tête de tous les côtés etc ...  Les miennes peuvent rester 20 minutes au moins à jouer comme ça.  Il faut alterner relax, tapis, le parc c'est vraiment pour amorcer la sieste, ça les coupe trop du monde. 
La néonat' est tellement loin ... j'en discutais la semaine dernière avec un collègue , quand j'y étais je pensais ne jamais en sortir et là ça fait six mois  Sourire

Les légumes passent bien chez l'une de mes filles, l'autre chipote vraiment beaucoup, galère pour qu'elle mange 100g de purée, je me demande comment elles font à la crèche pour lui donner 150g.  Je pense que T n'est pas tout à fait prête pour les grosses panades, on va attendre pour introduire un deuxième repas à la cuillère.  Mes deux bébés sont différents et il faut respecter ça, sinon bonjour la prise de tête.
Cette nuit ne fut pas terrible, je me suis couchée vers 21h50 et T s'est réveillée à ce moment là, elle a pris le sein , s'est endormie et j'ai tentée de la remettre trois fois dans son lit : pleurs et cris m'en ont dissuadée.   Après avoir vérifié temp, couche et nez, je l'ai gardée avec moi, dans mes bras ....on a dormi comme ça, j'ai enfin pu la mettre dans son lit à 6h    Heure à laquelle je devais me lever pour aller tirer mon lait et me préparer à partir .
La nuit passée fut aussi folklo avec elle, je ne sais pas ce qu'elle a, les légumes la perturbent vraiment trop 
J'espère que ce n'est pas une otite ...

Bonne journée les filles, bizzzzzz

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1632 le: 12 Octobre 2009 à 09:21:41 »

En fait c'est un parc réglable en hauteur, elles sont au plus haut et dedans il y a un tapis d'éveil avec des arceaux. Mais je vais essayer de mettre le tapis au sol pour changer, on verra. Merci du conseil en tout cas ! Tes loulous font combien de sieste par jour et combien de temps ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1633 le: 12 Octobre 2009 à 10:12:17 »

Salut les filles,
Fred : j'ai déjà dit mille choses, mais c'est vraiment toi qui mérite le + de soutien, t'es une maman formidable, tiens bon !
Sherel : contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour vous. L'apné du sommeil j'en ai entendu parler, il semblerait que ce ne soit pas rassurant même si dans les cas les plus extrème, c'est diagnostiqué assez tot en néonat et que tout est fait pour y remedier.
Ce soir sur France 3 à 20h35 "le mystère des jumeaux" documentaire inédit à à ne surtout pas manquer
Il parait que ça donne envie d'avoir des jujus tellement il est émouvant et bien fait.
Tycoat22 : Les miens aussi têtent en moyenne 10 mins parfois moins, mais leur succion est beaucoup plus efficace à 5 mois qu'à 3, donc niveau quantité absorbée, ça ne change pas grand chose. Ils continuent de prendre du poids de grandir et de s'éveiller de façon homogène, et ça compte enormément pour moi. Il y a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble ça va. Il faut être courageuse pour poursuivre l'allaitement, il faut de la patience, du soutient, c'est primordial. Petit clin d'oeuil à Laurie et aux autres !
Bonne journée à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1634 le: 12 Octobre 2009 à 11:32:05 »

Bonjour les filles,

Pour nous visite des 6 mois samedi. Tout va bien, Tao fait 6,3 kg et Maxence 6,1 kg mais Maxence serait plus grand de 2 cm que Tao (63 cm contre 61 cm) alors qu'à la naissance il en faisait 2 de moins. C'est un champion !!! On continue la diversification tout doucement. Ils ne veulent toujours pas plus 90 g de légumes. Je fait aussi un repas par jour sans bib soit midi soit 16h en remplacement par des yaourts. Ils aiment bcp.

Sherel contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que pour ta puce ça va s'arranger.

Tycoat, j'ai moi aussi 2 parcs réglables en hauteur c'est pratique mais impossible de jouer avec eux, s'asseoir avec eux. Du coup depuis la semaine dernière j'ai fait une aire de jeux au sol. Couvertures, coussins et des jouets. J'ai laissé le tapis avec arceaux et jouets suspendus dans le parc. Maintenant je peux m'asseoir avec eux, les mettre assis entre mes jambes et jouer avec eux.Je passe bcp de temps avec eux sinon ils s'ennuient vite. Je mets aussi l'ordi près de nous et je leur chante des comptines que j'ai trouvé sur un site avec des fois des animations. Sinon depuis peu on a sorti le trotteur (c tôt je sais) mais je ne les mets pas longtemps en position assise et je cale avec une couverture pour pas faire trop travailler leur dos.

Melinett je suis contente que ta première semaine se soit bien passée. Bonne continuation.

Saphir, Laurie et les autres mamans qui allaitent courage, je vous admire.

Fred je pense bcp à toi, les jours passent et chaque jour c'est un jour de moins loin de ton chéri. Je t'admire aussi, tu es une super maman, tu gère tout et c'est tout à ton honneur.

Allez bonne journée les copines,
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: