24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 01:25:22
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158852 fois)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1575 le: 01 Octobre 2009 à 21:39:39 »

elodyt: ils sont trop trop mignons!!! c'est rigolo les cheveux tout courts après les cheveux longs de la naissance

bon j'ai pas pu essayer mon porte bébé: les filles sont bel et bien enrhumées surtout M qui a même un peu de fièvre (37°9), je lui ai mis un suppo de paracétamol pour la soulager et l'aider à dormir car elle avait dormi que 2 h sur toute la journée alors pas cool, crevée la titinette et puis cette maman qui vient aspirer (souvent pfff!!!) son petit nez c'est pas cool Pleurs Pleurs Pleurs
Elle a assez bien pris son bib (reste 30ml) et A idem mais aujourd'hui moins encombrée au niveau du nez et moins fatiguée donc...   j'attends voir cette nuit...

Moi ma gorge s'arrange pas trop non plus, pffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que tout ira bien d'ici mardi  (moment de ma reprise de boulot) car sinon galère

allez bises et bonne nuit

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Steph94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1576 le: 02 Octobre 2009 à 09:31:58 »

Hello,

Juste un message en vitesse.

Ici, c'est pareil : RHUME.

R n'a pas bcp dormi cette nuit, nez bouché et 37°9. Ce matin, réveil à 6H, lavement du nez et aspiration avec le mouche bébé électrique puis bib à 7H > il dort depuis.

C avait aussi bcp de saletés dans le nez mais elle semble moins dérangée.

Hier, c'était carottes le midi, ils ont adoré; ce midi, j'essaie haricots verts ou potiron

Bises

Steph
Journalisée

Maman de trois enfants : Jérémy 5 ans, Clémence et Raphaël, nés le 10 avril 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1577 le: 02 Octobre 2009 à 09:59:46 »

Chez nous aussi nuit difficile. J'avais l'habitude des réveils entre 10h et 11h, maintenant c'est de + en + tot. Nez bouché ou tout coulant. Quelle galère !
Enfin bon, on va renettoyer avec serum et mouche bb.
Je file, ils ont du mal à se rendormir, debouts depuis 8h30 !
La journée promet
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1578 le: 02 Octobre 2009 à 12:45:46 »

levée toutes les 2 h cette nuit: opération aspiration du nez de M et replaçage de la sucette. ce matin nez très très pris et début de toux forte donc médecin avec M et A chez la nounou.

donc suppo pour M et dose prescrite pour A si ça se déclenche aussi.

je file j'ai ma dernière séance de réeduc du périnée. Et plein de boulot...  Tire la langue

biz les filles
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1579 le: 02 Octobre 2009 à 14:14:35 »

coucou les filles,

je vous plains les filles avec les rhumes et la fièvre, je suis passée par là avec les 4 alors dur dur...pensez au sérun phy bébisol en dosette à base de chlorure....fait pour les nezs bouchés....c'est top pour décongestionner pour la nuit c'est à partir de 6 mois donc je l'ai utilisé que le soir.

elodyt trop trop beaux les garçons de vrais MZ et les photos avec le sucage de doigts c'est trop rigolo, ça te fait de superbes photos avec anecdotes !!!

je ne sais plus forcement qui a parlé de quoi mais au sujet des pétages de plombs, moi je sais que si je m'énerve vite et qu'adrien vient devant moi en me regardant avec ses larmes aux yeux et bien je m'excuse mais je lui dis aussi qu'il avait faire ce que je lui demande + rapidement...donc il s'excuse aussi....
Je vois que nous avons toutes tendance à réagir de la même façon....on crie !!!! moi perso j'ai déjà une voix qui porte alors je ne vous dis pas en criant....

laurie, tu parles de ton enfance et je ne sais plus qui ausi et bien moi aussi je  ne me rapelle pas que ma mère criait, mon père n'était jamais là car il avait ses hobbies et pourtant ma mère nous gérait tous les 4 et par contre mon père on en avait peur aussi et il criait ...donc finallement je fais pareil enfin pas tout le temps non plus mais c'est très rare que je tape car je n'aime pas ça je préfère punir ou crier ou les 2 ....
ma maman me dit arrêtes de crier tu as qu'à sévir, donc il faut être dur dans le ton mais pas s'énerver mais je pense que finallement à cause du stress, du boulot que nous avons à gérer....crier fait partie de notre quotidien !!!
Comme tu dis laurie pas des enfants obéissants mais coopératifs, ça c'est bien dit !!!! après avoir lu ton bouquin file nous des tuyaux STP !!!

Nous ne sommes pas du tout des mauvaises mères, nous avosn justes des vies de dingues maintenant donc il vaut mieux crier que taper comme d'autres font si vous voyez ce que je veux dire !!! au moins on évacue notre trop plein 

Mellow contente d'avoir de tes nouvelles alors je te souhaite de passer un beau moment de détente avec zhom et une bonne reprise du boulot....tu vas être la + jolie au boulot !!!!! toute réquinquée 

Finallement j'ai fait mes courses ce matin et encore pas tout entre l'eau , le lait...caddie quasi plein donc il faudra que j'y retourne car hier soir je suis allée avec ma maman récupérer un buldoog anglais de quasi 5 ans que ma mère va garder en famille d'accueil avant de le replacer grace à l'association dans une autre famille, elle s'appelle cannelle et elle est super sage, elle ira chez le véto pour contrôle lundi mais la pauvre a mal à une patte AR , on pense qu'elle a été tapée....
L'association récupère les chiens quand les proprio n'en veulent plus !!!! et elle les replace....

Moi aussi je suis pas mal fatiguée et j'ai du mal à remonter la pente....

bon faut que j'y aille lolo est fatiguée...

bisous

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1580 le: 02 Octobre 2009 à 14:45:58 »

Cette semaine, j'ai trouvé la solution. Clément m'a ramené un 4/10 en dictée préparée (à l'école), donc comme dans cette nouvelle école il joue aux billes à la récré et que cela lui plait, je les lui ai confisquées pour la semaine. Il me les as re demandées hier, je lui ai répondu que l'on attendrait son cahier en fin de semaine. Ce matin il m'a dit qu'il allait essayer d'avoir 8/10. On verra si ça porte ses fruits. En tous cas, pour le rangement de la chambre ça marche bien.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1581 le: 02 Octobre 2009 à 15:31:18 »

Séverine, tu as raison pour Clément. Nous on attend avec impatience qu'il sache écrire, parce que des lignes... il va en faire en punition après !

Pour le bouquin... oui, je vous dirais. Il y a un truc tout bête que je fais déjà, c'est dire "veux-tu" au lieu de "peux-tu" parce que pouvoir n'est pas le pb, ils peuvent, mais vouloir c'est une aute chose...par ex  "veux-tu ranger ta chambre"... Ca permet à l'enfant de comprendre inconsciemment que l'on ne remet pas en question sa capacité à faire les choses, mais sa volonté de les faire.

Hier soir suite rencontre avce la maitresse...  pas facile... Valentin a des difficultés avec lecture et écriture. C'est comme un puzzle dont il n'arrive pas à mettre les pièces en place. Sur conseil de la maitresse, j'ai tel à la psy scolaire pour qu'elle nous rencontre, et qu'elle détermine si Valentin a des difficultés de compréhension ou d'attention.  Ensuite on verra quelles mesures nous pouvons mettre en place pour l'aider.

On essaie de le valoriser, mais il dit "de toute façon moi je suis nul, j'y arrive pas, je comprends rien". Ca me fait mal de l'entendre parler comme ça...

Et puis je vais voir auprès de mon endocrinologue si mon hypothyroidie dépistée après la naissance de Valentin a pû lui causer des séquelles. Je sais que ça arrive, mais je ne sais pas dans quel état j'étais durant cette grossesse...

Voilà !

Je file

bises et bon courage et rétablissement aux bbs malades... vilains microbes !!!!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1582 le: 02 Octobre 2009 à 18:10:33 »

Courage Laurie avec ton petit bonhomme, en maternelle il n a pas commencé a apprendre la lectre et écriture, Liam qui a 5 ans, écrit deja depuis l annee derniere et connais son alphabet et aime reconnaitre ttes les lettres partout, pot de confiture, panneau, nous demande de lui dicter les lettres d un mot qu il veut ecrire.
il a un tableau noir ds sa chambre et ca ca marche bien pour commencer, il adore les craies alors il revient ts les jours de lecole et veut faire comme a l ecole, il reecrit la date...

Ici ca gere, WE avec les enfants, ce que je redoute le plus mais je m en sors, tjs cette boule a la gorge qui vient et qui va.
je suis en contact avec des propriétaires qui louent leur maison près de Lyon, j envoie les documents dont ils ont besoin pour la maison, reste la feuille de paie de mon chéri a la fin du mois.

il dort tres mal, hier etait super fatigué, il etait sur de s endormir vite et un dingue a comencer a frapper tres fort surles portes pdt 2heures, il a pris peur, et commence a en avoir marre de la ou il est  car meme si pres du boulot, ben au res de chaussee juste un feu rouge sous sa fenetre, les démarrages en cote ca donne.


bon je vous fait des bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1583 le: 02 Octobre 2009 à 18:27:19 »

laurie, tu risques d'être orientée vers d'abord une pédopsy qui va te rencontrer et rencontrer valentin...et si réellement elle juge nécessaire tu verras une spychomotricienne car c'est déjà souvent des femmes et c'est ce corps de métier qui gère les troubles de l'attention, de la concentration....mais valentin en en grande section ou en CP car il a 6 ans non ?
Je sais que c'est contrariant pour toi et apparemment pour lui aussi d'après ce que tu dis don cvalentin est parfaitement conscient de ses difficultés et je vois qu'il sait parfaitement bien l'exprimer.

courage ma belle mais t'inquiètes si il est bien pris en charge tout cela va se résoudre.

bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1584 le: 02 Octobre 2009 à 19:31:08 »

C'est vrai qu'une bonne prise en charge est primordial. Pour le psy connait pas, mais je prends pour exemple Quentin qui n'arrivait pas à tenir son attention plus de quelques minutes, avec les cours de soutient en GS de maternelle ça va mieux. Cette année cours de soutient aussi mais pour le graphisme. Il est gaucher et ne tient pas bien son crayon. Il va avoir en cours particulier un instit gaucher.
En plus la maitresse nous dit qu'il a des problèmes de vision. J'ai galéré pour avoir un RDV avec un ophtalmo car rien avant février. Pas envie qu'il plante son année de CP s'il doit juste porter des lunettes ! Enfin bon avec un désisitement on se retrouve en RDV le 28/10. C'est bien.
Pour Clément il a eu 9/10 a sa dictée. Il ne pensait pas retrouver ses billes car lui voulait un 8 et nous on avait dit si c'est 6/10 c'est bien. Il visait le 8 et pas au moins 8 !  
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1585 le: 02 Octobre 2009 à 21:45:34 »

trop mignon pour ton bohnomme saphir, ah les billes, trop chouette , on fait parti d une bande avec qui jouer

bon j ai craqué les filles j ai réservé un billet pour que mon chéri rentre ce WE, la banque va faire la gueule, mais trop dur là, c est son anniv lundi et celui de notre deuxieme aussi, on le fait dimanche, son billet c est son cadeau d anniv et le mien en meme temps, moile 13 lui le 5. je vais le chercher demain matin a  l aeroport , je sais meme pas ou il se trouve y a des panneau, vais bien trouver

allez bonne soirée a toutes, vais prendre un bain et tuer le yéti qui sommeil , 

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1586 le: 02 Octobre 2009 à 21:56:46 »

Alors en fait, Valentin connait son alphabet, certains mots. Il a appris à écrire en majuscules d'imprimerie et en cursive en GS. Mais là ça n'est plus une approche de l'écriture, en CP, on s'y met sérieusement. Je sais que pour le programme de maternelle, ça dépend des écoles. Mes copines dont les enfants sont dans d'autres écoles me disent qu'ils ne font pas certaines choses que Valentin a apprises et vice versa.

Après la maitresse soulevait un point important, à savoir qu'elle a dans la classe 2 enfants en très grande difficultés, qui ne suivent pas le programme comme les autres, et qui par leur comportement perturbent beaucoup la classe. Certains enfants y sont plus sensibles, c'est le cas de Valentin qui se laisse facilement distraire. De plus, elle leur consacre beaucoup du temps et c'est du temps que selon elle, elle ne consacre pas aux autres élèves en difficulté.

Le tableau, il l'a mais il ne s'en sert pas.

Ce soir je me suis mise à table avec les 2 loupiots, et j'ai fait du coloriage, et je les ai invités à venir près de mio, et à participer . Valentin a fait des labyrinthes, et les reliages de chiffres / points, il a tjrs adoré ça.

Le RDV avc  la psy est pris au 16/10.

Séverine, cool la note en dictée !!! On a demandé à la maitresse si Valentin pouvait être un gaucher contrarié, car mon homme est gaucher, mais elle pense que non.

Cathy, merci !

Fred, des bisous, et ton homme pourquoi ne pas acquérir une petite bombe lacrymo. Perso j'en ai une qui me suit partout plus une près de la porte d'entrée. (oui, quand je bossais le soir au spectacle du son et lumière, je sortais du boulot vers minuit, seule en pleine ville...en plein été, quand la racaille a bien dormi la journée et traine le soir ...

Je croise les doigts pour toi pour la maison près de Lyon !

Et bon WE, profitez bien !!


Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1587 le: 03 Octobre 2009 à 06:30:36 »

oh que oui merci Laurie
bon WE a vous
fred
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1588 le: 03 Octobre 2009 à 10:00:27 »

Bonjour,

Merci pour mes bibis. Oui ça change les cheveux courts on dirait des ptits mecs comme ça !!

Bon dernier w-e de congé mat pour les filles qui reprennent le boulot cette semaine.

Bon courage pour les bébés malades et les enfants malades et les parents malades (ou pas).

Saphir, ton ptit Clément a cartonné à la dictée. Ses billes devait lui manquer !!!

Laurie, pour Valentin j'ai pas vraiment de conseil à te proposer (pas d'expérience) mais je vois que tu fais tout ce que tu peux pour lui venir en aide. Ce qui est sûr c'est que s'il a des problèmes de concentration c'est très bien d'agir maintenant. Mon chéri a de gros problèmes de concentration et sa mère dit toujours "de toute façon il n'aimait pas l'école, y avait rien à faire". Ben moi je regrette qu'ils n'aient pas essayer de remédier à ce problème quand il était tout petit. Il a toujours été comparé à sa soeur qui est une vrai studieuse et parfois il s'est senti tellement nul à côté d'elle ! Alors toi tu fais ce que tu peux pour l'aider et c'est très bien, tu ne le laisses pas tomber ce ptit bonhomme.

Fred, ce week-end va vous faire du bien. En plus une journée importante avec les anniversaires. Ton Chéri va profiter de vous un max et vice versa. Tu vas enfin pouvoir le serrer dans tes bras. Gros bisous à ta tite tribu et ce w-e ne pensez qu'à vous !!!!

Ici toujours pas de nez qui coule sauf celui de chéri alors je croise les doigts pour qu'il n'y ai que lui !
Hier il était ce garde l'aprem j'en ai profité pour aller à Carref**** super promo sur les couches et autres petits pots, lessive etc... J'ai aussi acheté du tissu polaire pour faire un petit manteau style cape avec des manches, une capuche et des oreilles. Bon j'ai tout ce qui faut sauf le patron ils en avaient plus grrrrr  Je dois attendre. Hé oui je me lance dans la couture on verra ce que ça donne !

Oh lala je vous raconte tout ça alors que vous avez des soucis, j'ai honte !! Enfin disons ça vous changera les idées le temps de lire.

Aller je vais me préparer à midi repas chez les beaux-parents.
Bises et bonne journée à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1589 le: 04 Octobre 2009 à 10:28:23 »

Up up up pour pas disparaître en page 2 on était tout en bas de la page 1 !!!

Bonjour et bon dimanche les muguettes. Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: