23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 19:56:06
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158748 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1485 le: 27 Septembre 2009 à 15:49:38 »

la suite !

Bref, je suis consciente qu'il veuille que notr eprojet avance et se termine pour que nous en profitions bientôt tous ensembles, mais là, le prix que j'en paye est trop élevé, et vraiment j'ai peur de finir en dépression à devoir tout gérer toute seule trop longtemps/souvent.

Je sens bien que je suis à la limite niveau moral, donc je peux pas pousser plus loin.

Voilà quoi... mes journées c'est déjà du 6h du mat à 00h30 quand mon homme est là, non stop à m'activer entre les enfants et la maison, si en plus on r'ajoute les réveils nocturnes et aucun relai/soutien... je vais mal finir.

Bon , il a compris, il ne pensait pas que j'en était à ce point là, ben oui, j'aime pas trop me plaindre alors pour lui je suis juste un peu fatiguée mais tout va bien.

Voilà,  euh... Fred, j'espère que je ne vais pas te coller la trouille... Enfin bon mes 2 grands ne sont pas autonomes, il faut les doucher, et faire les devoirs avec eux par ex, le petit ne s'habille pas tout seul... enfin tu vois quoi. Et ils ne peuvent pas m'aider à la maison.

Bon c'était la minute JE ME PLAINS. En dehors de ça... je suis grave amoureuse de mes petites puces, et je suis extrèmement curieuse de les voir grandir et devenir des petites filles !


« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 15:52:45 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1486 le: 27 Septembre 2009 à 18:07:55 »

Nous sommes à la page 100 avec un message important ...Laurie, tu as bien fait de dire stop, je n'en ai que trois et les repas , les bains et le coucher des trois quand je suis seule, c'est folklo.  Je me sens nulle quand je m'endors à 21h30 une fois que les loustics sont couchés, devant le film au lieu de profiter de mon homme, mais bon les journée commence encore et toujours à 6h et les nuits c'est toujours 4 réveils minimums ...  Mon moral va mieux, mais mon corps me dit qu'il faut que ça change, je mange de plus en plus de sucré, j'ai mal au bas du dos, je ballonne bcp (signe de stress et fatigue chez moi), j'ai du mal à récupérer en fait.

Vous êtes des wonder women les filles, Laurie, Fred et celles qui sont souvent seules le soir, je vous félicite

Laurie, financièrement serait il possible de faire appel à un entrepreneur pour une partie des travaux ?   Il faut te préserver, la route est encore longue avec nos petits bouts, on a évité la dépression post partum, pas le moment d'en déclencher une maintenant .


Gros bisosu et courage,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1487 le: 27 Septembre 2009 à 20:03:23 »

Coucou Mellow,

Entrepreneur, financièrement non, on auto-finance. Mais bon, c'est pas l'urgence non plus. On en profitera quand ça sera prêt et puis c'est tout. Si tout n'est pas fini au printemps et bien ça sera pour l'été.

J'ai eu un petit coup d'agacement contenu tout à l'heure. Nos amis sont venus nous voir, et mon copain demande à mon homme s'il y retourne bientôt, et Seb qui répond en douce "non Laurie veut pas que j'y aille" Bon c'était un peu pour faire son petit malheureux gentiment pour rire... mais bon moi ça m'a pas trop fait rire. Je ne veux pas être l'enquiquineuse de service. Mais pour n'embêter personne je ne peux pas tout accepter non plus. Surtout que là, ça engage trop mes enfants et le rapport que j'entretiens avec eux. Je ne suis pas cool avec eux, je suis une vraie boule de nerfs, ils méritent mieux que ça, ils n'ont rien demandé.

Bref, j'ia mis les pieds dans le plat et j'ai dit "non attends, tu veux en parler on en parle", et j'ai tout expliqué. Ils ont bien compris. Ils en ont un et attendent le 2ème, et déjà ma copine ne veut pas garder son grand (qui aura 3 ans à la naissanc du petit frère en février), à la maison durant son congé mat, pas de place à l'école ils le prennent en septembre prochain. Elle pense ne pas avoir la patience pour ça.

Je suis un peu perplexe, mon homme me dit comprendre... mais comprend-il ou veut-il uniquement me faire plaisir ?

J'ai l'impression d'être chiante, nulle de ne pas arriver à tout gérer, et en même temps je me dis, je ne suis pas une machine, je me débrouille qd mm pas si mal...

pas top le moral !

Bises ! Trop contente de vous avoir !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1488 le: 27 Septembre 2009 à 22:55:07 »

Laurie,  Bisou Bisou Bisou je te comprends tu sais, pas simple tout ca a gerer, je ne serai pas vraiment d un grand soutien en ce moment, pas le moral du tout,
j ai eu mon chéri et on a craqué tt les deux, merde trop dur,et ca ne fait qu une semaine! il est perdu , trop de boulversement pour lui, si nous etions physiquement pres de lui , se serait bien diff mais la vivre seul tout ce changement,

bon je vais essayé de me reposer un peu, jai eu une belle insomnie de 2 h cette nuit, comme quand j etais enceinte.

bisous
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1489 le: 27 Septembre 2009 à 22:58:49 »

laurie:  Bisou Bisou non tu n'es pas chiante, tu es exceptionnelle mais pour le rester il faut qu'on t'aide et te soutienne un peu de temps en temps. tu as raison : finalment quand on se plaint pas personne le fait à ta place ni pense à toi (tu as l'air d'aller bien) .

et puis y a des blagues à pas faire quand on a une chérie méga fatiguée mais qui assure comme une bête.

fais comme moi, vide ton sac après ça va mieux.
merci encore à toutes, je vous adore Bisou Bisou

ici le week end était cool (baptème très sympa avec plein d'enfants et prètrte très tolérant et plein d'humour: il adit que dieu ne créait que des êtres uniques et que c'était l'amour qui distingait et que c'était pour ça que une maman se trompe rarement pour reconnaitre ses enfants: jumeaux ou non )  et il acharrié chéri pour manoeuvrer la poussette (on avait qq minutes de retard et on nous attendait en disant "vous comprenez il faut un permis spécial!!!)"

 mais un peu speed etM nous a fait une super crise cet aprem: elle a raté son sommeil (ou elle a lutté contre pour rester avec nous) et donc méga crise: impossible de la calmer , seule chose qui la calme dans ses moments là c'est souvent un bib qu'elle dévore puis elle s'écroule. crier ça donne faim, et puis sucer et manger c'est que du plaisir donc des endorphines et après ronflonflon!!!!

ma belle mère s'est mise à pleurer de la voir hurler et pleurer   : vous le croyez ça !!!!!  Elle est pas prête d'être toute seule avec les filles si elle réagit comme ça parce que pour les pépettes (et pour les parents) c'est pas rassurant!!!! et pour l'entourage (moi ) c'est terriblement agaçant!!!!!!!!!



bon j'arrête ma langue de vipère!!!!

j'ai un peu mal à la gorge, vais aller me prendre une aspirine

bise
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1490 le: 27 Septembre 2009 à 23:02:19 »

Laurie je rêve ou quoi Huh??? Tu te sens nulle Huh??? Non mais attends c'est à peine croyable ça !!! Je ne sais pas comment vous faites les filles, j'imagine mais je pense que j'y suis encore pas. Vous avez des journées de dingue. Même si tout n'est pas géré je crois que tu te débrouilles comme un chef. Ca ne doit pas être facile d'être à ta place ou même celle de Fred. Alors tant pis si tu dois être "chiante" pour préserver ta santé et tes relations maman/enfants ben c'est comme ça. Je pense que ton mari est partagé entre votre projet et le fait de te laisser tout gérer toute seule. Mais je suis certaine qu'il comprend. Tout le monde peut comprendre que tu as des journées éprouvantes. Moi je n'ai que Maxence et Tao et j'ai aussi des fois besoin de souffler et je n'arrive pas encore à tout faire.

Allez Laurie ne baisse pas les bras. Si tu sens que tu tires trop sur la corde alors dis-le, parles-en avec ton mari. S'il ne comprend pas les choses comme tu les ressens, en réfléchissant il les comprendra. Il en va de ta santé. La communication y a rien de tel. Courage vous allez trouver un terrain d'entente.

Fred pas facile l'éloignement surtout quand tu vois ton chéri avec un coup de cafard. Vous devez lui manquer. Je pense beaucoup à vous, courage à vous 2.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici aujourd'hui c'était repas avec les BP chez ma BS. Ca me saoule !!! Je les adore mais le comportement qu'ils ont avec les petits me gave. "Oh mais Tao t'es jaloux, ben oui il est jaloux" Alors que le pauvre ne dit rien. Et puis ils sont trop petits pour connaitre le sentiment de jalousie. J'ai peur qu'à force de projeter des sentiments sur eux il le deviennent. Enfin je veux dire quand je suis seule avec eux si je m'éclate avec un parce que à ce moment là il en a envie et pas l'autre ben je me gêne pas. Je leur donne les mêmes choses mais pas forcément au même moment. Et puis Maxence c'est le petit prince et Tao ce sera le petit malin qui fera les bêtises. Moi je n'en sais rien mais eux ils savent d'avance !!!! Et encore (hé non c pas fini !) je préparais les bibs pdt que ma BM et ma BS changeaient les petits dans la pièces à côté et là j'ai entendu un truc qui m'a retourné : "oh ben oui ils ont des beaux zizis" et ma BM qui lui dit "tu vois je te l'avais dit".   CA ME REND DINGUE !!!! Je me dit quand même un peu de dignité !!! Je sais pas ce que vous en pensez. Chéri en a marre aussi de cette soit disant jalousie qui existe alors qu'il n'en ai rien, et cette préférence ou plutôt le fait de faire des différences entre les 2. Pour nous ça signifie : Maxence l'intello, l'enfant sage et Tao le petit bordélique qui n'écoute rien. On va peut être trop loin mais ça nous fait mal au c?ur parce que je peux vous assurer que nous on voit bien qu'ils ont chacun leur moment de bien et de moins bien.

Bon voilà mon coup de gue***** du jour fallait que je le dise et si ce n'est pas à vous je sais pas à qui en parler. C'est bien peu de choses (je pense à vous Laurie et Fred) mais ça fait du bien de vider son sac.

Je termine sur une note positive : Maxence a sorti sa 2ème dent aujourd'hui 2 en 3 jours c une bonne moyenne !!! Et toujours tout cool sans rien dire, il s'est aussi mordu la lèvre et ça coupe avec des dents   Oh que c'est dur de vivre avec une bouche pleine de dent !!!

Allez bonne nuit les filles je vous embrasse toutes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #1491 le: 27 Septembre 2009 à 23:07:58 »

Melinett je viens de lire ton message je suis mdr !!!!!! Maxence m'a fait une crise en début d'aprem parceque j'avais oublié de prendre son lit, sa boite à musique et sa chambre. Il n'arrivait pas à s'endormir donc je l'ai pris dans mes bras pour le bercer (il hurlait de + en +) ben là, gros silence de tt le monde et ma BM me suivait de loin (je faisais les cent pas entre le salon et la cuisine) mais je suis très calme et n'est rien demandé à personne. Elle a du être déçue que je ne lui demande pas son aide pour calmer Maxence. Ils ont du croire que c t la première fois !!!!

Ouh les vilaines Meli et Elo !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1492 le: 28 Septembre 2009 à 07:17:14 »

Salut à toutes
Ici gros coup de blues, pas d'aide ni morale ni physiques avec mes 4 enfants.
J'en ai raz le bol. Du coup grosse prise de tête ce matin avec chéri (il reste mon chéri quand même !)
Depuis quelques jours, comme on m'a dit au lactarium, je stimule 10 mins après chaque tt car je manque de lait. Les bb têtent 5 mins et c'est tout, ils chouinent et passent à autre chose, s'endorment calmement.
Je n'y comprend rien, il n'ont pas l'air d'être en manque, ils ne me font pas de colère, j'ai l'impression qu'ils se contentent de ce qu'ils ont. Ils ont 4 mois 1/2 en réel et bientôt 4 rectifié (ils sont du 7 mai DPA 30/05)
Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Du coup, je tire, mais rien ne vient, ça stimule, mais c'est pas pour ça que j'ai l'impression de produire +. Ils ont faim ou pas à votre avis ? Je décongèle du lait et leur donne au bib ? Hier soir, Laure n'a pas voulu du bib que je donne chaque soir en complément de la dernière tt. Elle a dormi 1h et a fini par le prendre. ?
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1493 le: 28 Septembre 2009 à 08:39:46 »

ben dites c'est le moral dans les chaussetes pour toutes. Haut les coeurs ! qd je vais pas bien je regarde mes loulous et je me dis que j'ai une chance inouie (une copine à moi vient de perdre sa deuxième trompe après geu). plus facile à dire qu'à faire hein ? leurs yeux plein d'amour aussi me réconcilie. vous êtes toutres de super maman de famille très nbreuse et c'est sûr qu ec'est pas de tout repos tous les jours surtt sans aide ! Bon courage à toutes.
baptême sympa aussi mais on avait laissé les jujus à ma mère. ça nous permet de faire un truc qu'avec le grand et eux de ne pas avoir tous les microbes et à mamie et à grand tatie (86ans) de s'éclater avec eux 

Sinon, ma cousine attend à priori des mono aussi. Confirmé à l'écho du 1 er trim le 5.

Elodyt je comprends que ça t'énerve le catalogage. d'un coté c'est une façon pour les autres de les différencier à tout prix et c'est peut-être pas plus mal.  Quant à la jalousie, les miens sont plus demandeurs quand on a leur frère dans les bras.

Journalisée
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1494 le: 28 Septembre 2009 à 08:45:39 »

fred:  Bisou Bisou Bisou Bisou on est là ma belle c'est à nous de te remonter le moral. vous allez y arriver , tu le rejoindras très vite avec ta peite troupe pour une vie 10fois plus belle qu'avant encore j'ensuis sure  Bisou

saphir: des fois un bon engueulot ça fait du bien... mais ils restent nos chéris quand même! je ne sais pas quoi te dire, tu sais ici les filles sont au bib et elles laissent parfois du ait, elles ont pas vraiment augmenter leurs rations ce mois ci et pourtant elles se portent comme un charme, tant qu'ils prennent du poids je pense que ça va... essaie de ne pas trop te stresses. plein d'ondes +++++ et de  Bisou pour te remonter le moral!

elodyt: moi, ma BM quand M a fait sa crise c'est mon chéri qui l'avait dans les bras et elle voulait la récupérer et il lui a dit "non" ce à quoi elle a répondu "mais je l'aime moi"   je me suis mordu la langue pour ne pas dire "lui aussi il l'aime c'est son père quand même!!!" et il a envoyé bouler sa mère alors qu'elle arrêtait pas de faire des bisous à A : "bon , tu la laches un peu , elle est cool là !!!" et morpionne comme je suis j'adore !!! (parce que moi si je le fais, je suis la méchante!!)


le coup des "zizis" mais quelle horreur!!!! elles les ont pas mesurés quand même  !!!!! quand à l'histoire de la jalousie (je crois que M fait un peu la jalouse quand même des fois... ). tu sais nous aussi on ptojette un peu des fois: A est bcp plus calme et patiente que M en général ... mais bon elles ont leurs moments de moins bien chacune c'est vrai: ici pas de préférence .... pour l'instant....


je file ça chouine

laurie: comment ça va?

polo: histoire des jujus trop fort et trop bon!!!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1495 le: 28 Septembre 2009 à 09:18:55 »

merci pour vos conseils pour les sièges auto. j'y vais demain matin

à plus

 Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1496 le: 28 Septembre 2009 à 09:42:11 »

Hello les muguettes,

Je vois que le moral n'est pas au beau fixe pour plusieurs ... je vous envois des ondes +++++ à toutes.  Ici je commence à stresser un peu pour la reprise lundi prochain, mon homme n'est pas du tout au point question réveil et je ne vois pas comment il va gérer les trois le matin.  En tout cas plus personne n'arrivera à l'heure à la crèche ou à l'école  

Laurie:  je viens de poser la question à mon homme, à savoir si je me plaignais de mon sort .. Il m'a dit OUI  Huh?  quand j'ai demandé en quoi il m'a dit que mes plaintes sont "J'ai faim", "J'ai soif" "J'ai mal au dos", bref rien d'essentiel,  rien de grave , que la partie visible de l'iceberg.  

Elodyt : on se suit pour certaines choses, mais pour les dents, mes louloutes n'en ont pas encore une seule, on ne voit pas de bourgeon à l'horizon  Sourire  Les légumes on commencera fin de cette semaine.

Fred:  on ne peut pas faire grand chose, mais ici on pense toutes à toi.  J'imagine que quand on fonctionne à deux depuis l'âge de 15 ans, on doit se sentir bien seul quand on est séparés ... J'envois plein plein de bisous.


Les BM il faudrait un post entier pour en parler,  ne me lancez pas sur le sujet    Je n'aime pas non plus qu'on fasse des prédictions sur le caractère futur de mes puces, qu'on dise que l'une est sage, l'autre difficile etc ... ça me gonfle .  Ceux qui n'ont plus de petits ont oublié que certains bébés pleurent plus que d'autres.  Que l'attente de réponse des enfants aux pleurs ne sera pas la même avec maman papa, qu'avec la gardienne ou nounou etc ...  Les bébés font vite la différence.

 Je vous souhaite une belle journée,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1497 le: 28 Septembre 2009 à 10:03:19 »

Polraul : pour ta baisse de lait, il faut plus de stimulation de la part des bébés ou tire lait, un peu de repos pour toi et il faut que tu manges bien.  Il me semble que tu as changé ton alimentation, tu perds du poids, c'est une bonne chose mais ton corps doit s'adapter à ce nouveau régime.  A mon avis ce n'est qu'un ajustement et ça va repartir, ne baisse pas les bras.  Souriant
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1498 le: 28 Septembre 2009 à 10:06:13 »

Merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j ai l impression d avoir de vraies copines ici, et ma super voisine qui s occupe de moi en venant m apporter des fleurs de son jardin, me propose de garger les 5 si je vais voir chéri, et me donnes ses jours de WE dispo au cas ou ca tomberait en meme temps que ceux de chéri, elle est incroyablement humaine,

ct dur hier a la web cam de voir son homme les yeux tt brillant, comment ne pas en faire autant, envie de le serrer ds mas bras.
heureusement que j ai les enfants qui me font lever le matin, sinon je sais pas ce que je ferai de mes journées, a si je sais, je serai a lyon avec lui.
vivement qu on sache exactement son salaire fin octobre et qu on puisse commencer sérieusement à chercher une maison.
on sait a peu pres pour son salaire bien sur, mais il a un fixe plus le bonus d avoir 5 enfants ( fonction publique) plus heure supp, faut qu on voit a peu pres ce que ca donne en net, et la on boot nos recherches.
ah je vous avais parler de photos de ma salle de bain, alors je les prend et je vous en met qques unes,

bisu
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1499 le: 28 Septembre 2009 à 10:12:40 »

don cvoila le boulot de mon homme avant de partir




 Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: