23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 11:34:15
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158583 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1365 le: 15 Septembre 2009 à 08:29:22 »

Polo, pour moi, gros décallage aussi, plus de longues siestes le matin. Qu'est ce qui leur arrive à nos loulous, certainement un âge ou le changement doit se faire.
Hier j'ai laissé faire, donc réveil à 9h45 pour Laure et 11h15 pour Benj. Dans la journée quasi toutes les 3h puis couchés à 10h30 (4tt et peu de siestes). J'espère que cela leur profitera de + en +. De toutes façons à partir de 4 mois ils prennent moins de poids.

Je suis claquée, en plus, je me suis fait un limbago en déplaçant le lit de mon grand. Ah je vous dis, faut pas vieillir !

Sinon, j'ai toujours trouvé ça dommage cette inégalité qui fait que certaines ont des enfants sans rien demander et d'autres ont tant de mal à en avoir ! Il y a des petites jeunes qui ne prennent pas de précautions et se font avorter et d'autres qui font des FC à répétitions. Trop dur !
Tel est le destin des gens, Dieu et la nature ont ils quelque chose à voir là dedans ?
A méditer
Bises
A+
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1366 le: 15 Septembre 2009 à 15:44:19 »

Je reviens de chez le kiné, ça y est j'ai un dos tout neuf mais je ne sais pas pour combien de temps....
Pas beaucoup de temps aujourd'hui ?
Ici ça dort bien, il y a eu des pleurs vers13h30-14h, j'ai cru que c'était la faim, mais ils n'ont presque rien pris, depuis ça dort.
Je sais qu'il va falloir quelques jours pour que chacun prenne son rythme. On verra à la longue. En tous cas, j'ai vraiment l'impression que j'avais tendance à les gaver alors que si je fais à la demande, ils sont à 4tt.
J'ai plus mal au dos, mais j'ai bien envie d'une petite sieste. J'ai du temps, mais quoi que je fasse, ce ne serait pas résonnable. REPOS.
Quoi qu'il en soit, j'espère que tout va bien pour vous.

Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1367 le: 15 Septembre 2009 à 19:50:19 »

Saphir, ils sont comme les miens les tiens, grace mat!!

bon ici pas le moral aujourd hui, mais je pense que c est normal , je serai célibataire ds quelques jours pour un temps certain, et j ai peur de pas tenir, et on a pas fini ce qu on voulait terminer, la maison commence a se rafraichir , ondée ce matin a foutre le cafard, les pull sont ressortis.

bon ma poussette mac laren est commandée, leurs sieges auto sont supers, ca change des matrix.

bon la voiture de chéri se rempli, reste encore qques bricoles a acheter, des conneries comme swiffer ou coton tige... histoire quil ne manque de rien, je reagis comme si gt sa maman, je ne veux pas qu il manque de quoi que ce soit.

je vous souhaite une bonne soirée

ah j ai reperdu un petit kilo, mais je mange pas bcp tt de suite, ceci donne cela Tire la langue

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1368 le: 15 Septembre 2009 à 21:57:28 »

Bonsoir,
Comme vous toutes, je sèche Internet ces temps-ci... Car comme vos loulous, mes nénettes font la grève de la sieste depuis quelques jours... Saphir, nous aussi nous sommes passés à 4 repas, et je crois que du coup, elles sont moins "callées". Je me demande si je ne vais pas repasser à 5 d'ailleurs. (c'est ma pédiatre qui m'a dit que nous pouvions passer à 4).
Bref. Triste histoire que celle de ta belle-soeur Cathy. Moi, je n'ai fait qu'une FC à 9 SA, et déjà je stressais à mort pour ma 2ème grossesse.... Alors j'imagine ce que c'est quand on a perdu si tard son bébé. Je souhaite bon courage à toute ta famille...

Pour celles qui ont perdu du poids ... COMMENT AVEZ-VOUS FAIT Huh?? J'ai pris 18 kilos pendant ma grossesse, 10 perdus tout de suite après la naissance, et 3 repris depuis. Je désespère !

A bientôt...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1369 le: 16 Septembre 2009 à 08:19:15 »

Tycoat, chez moi le stress et l angoisse me font perdre du poids, pas la bonne marche a suivre.
mais jene suis pas encore à mon poids d avant grossesse.
courage ma belle.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #1370 le: 16 Septembre 2009 à 09:06:12 »

Bonjour les filles!

Enfin un peu de temps devant moi...

Cathy : je suis vraiment désolée pour ta belle soeur, je ne peux pas imaginer la douleur... pleins de bisous pour elle et on lui souhaite de rencontrer dame cigogne au plus vite!  Bisou
Sinon, j'ai eu résultat prise de sang et je n'ai pas besoin de calcium mais de bcp bcp de fer!!!! je n'ai pas pu voir mon medecin donc je m'en occuperai après opération...
Mon taux de ferritine est à 8ng/ml alors que la valeur de référence est entre 20 et 300 !!
Je comprends mes gros coups de cafards et ma fatigue!!!

Fred.art : je ne sais pas si tu te rappelle comment j'étais à l'idée que Zhom aille bosser ailleur et que je le voye seulement les week ends... alors je comprends tout à fait, surtout en aillant les enfants à gérer... bichonne le bien avant départ. Garde le moral ma belle.  Bisou Bisou


Pour celles qui ont des baisses de moral et d'énergie n'hésitez pas à faire un bilan sanguin, c'est courant que l'on soit en carence de fer après une grossesse et croyez moi, ca joue sur tout, et bcp sur le moral!! (je suis souvent anémiée!)

Ici dernier jour de boulot, on va essayé de ne pas rentrer tard, car généralement on fait 11h/21h et après on mange sur place donc ca fait long!! hier, on est rentré à 18h!

Sinon, j'ai bien pris le temps de vérifier où sont localisées mes douleurs pour l'épisiotomie et ca se cantonne à l'exterieur! donc ca devrait être moins long en réparation!
Je me fais opérer demain matin donc je pourrais pas revenir avant...
Je vous fais de gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1371 le: 16 Septembre 2009 à 12:06:31 »

Nanytha,

je pense que j aurai de gros coup de cafards, mais il faudra tenir pour mes enfants et en me sisant que c est pour un meilleur avenir.

Oh les filles, la notaire vient d appeler et nous donner son estimation pour notre "chateau" (cf melinett) et bien elle estime quelle en vaut entre 130 000 et 140 000? et nous en devons 142 000? à la banque, donc tt va bien , elle l a met à 145 000? , nous sommes soulagés vous pouvez pas savoir.
en plus on n est pas préssé puisque on est en pause paiement de 24 mois et on compte revenir l été prochain pour la continuer donc lui redonner de la valeur.

voila de gros bisous

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1372 le: 16 Septembre 2009 à 14:47:04 »

Coucou à toutes !

Début de semaine sur les chapeaux de roue. Suis HS. Valentin est inscrit à la piscine le lundi soir pour 3 mois pour apprendre à nager, puis le mardi soir au judo. Il a besoin de se dépenser, ça va lui faire du bien.

Ce soir mes 3 hommes mettent leurs vaccins à jour.

Mes beau parents arrivés lundi sont repartis ce matin. Fatiguée en partie à cause de ça. En plus les filles ça les a ennervées.

Vendredi soir mon homme repart et revient lundi soir. Vais pas encore me reposer ce WE... Pleurs

Ici aussi les filles sont un peu décalées, je pense qu'elles sont en recherche d'un nouveau rythme de sommeil. Niveau repas, elles sont tjrs à 5 par jour. Ce matin Méli a bu 210ml de lait. Hier elle a bcp réclamé, comme Elise d'ailleurs, je pense qu'elles ont un pic de croissance. Elles ont bu plus, et plus souvent.

Elles vont sur leurs 5 mois, je pense parler diversification avec la pédiatre au RDV du 22/09. L'OMS a l'air de revenir sur la règle stricte des 6 mois uniquement au lait, bcp de bbs ayant besoin de nourriture plus consistante vers 5 mois 5 mois et demi. Ca a été le cas pour ALexandre, toujours allaité exclusivement, sa courbe de poids stagnait au 5ème mois, du coup on a diversifié à 5 mois et demi, tout en douceur, en ne supprimant pas le nombre de tétées, mais en ajoutant des aliments solides en plus.

Concernant ma petite personne... je sens que la fatigue s'accumule doucement mais sûrement... j'en viens à avoir du mal à réfléchir par moments. Je me sens hyper heureuse et malheureuse à la fois. Très heureuse d'avoir mes enfants , c'est un bonheur de dingue, et malheureuse de fatigue et d'impression de ne plus avoir de vie. Je pense que vous savez de quoi je parle.   Clin d'oeil En fait je réalise que ça n'est pas vraiment une impression... les courses le ménage le linge la cuisine les enfants... ben voilà ma vie... les moments en couple sont précieux mais pas assez nombreux, les enfants nous accaparent tellement que des fois le soir au coucher on se rend compte qu'on a même pas pû se parler... Quant à exister pour moi en tant qu'individu... n'en parlons pas. Bon j'en suis consciente, dès que possible je trouverais une activité pour moi, du sport de préférence !

Je vous en ai mis une tartine, je file !

Bisous les muguettes !

Fred, tes filleules vont bientôt te prendre tout ton temps ! Tu n'auras mm plus le temps de venir papoter tu vas voir ! 

Nanytha, bon courage, tu y es !

Tycoat, moi aussi le poids c'est la galère. Pourtant je me remue...

Séverine, le destin...  il était écrit que la maternité serait une épreuve pour moi... le bon côté, c'est que j'apprécie tout ça à juste valeur... Dieu, des fois je me suis demandée où il était... Et puis j'ai fini par me dire que toute chose à sa raison, seulement des fois ça nous dépasse. Peut-être qu'un jour je comprendrais... ou pas...
« Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 14:54:35 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #1373 le: 16 Septembre 2009 à 20:53:39 »

coucou du soir,

Ici ça va, mais qu'est ce qu'ils sont demandeurs !! mais en même temsp tellement migons l'un avec son sourire canaille, l'autre avec son sourire charmeur. Bref que du bonheur  avec des coups de pompes mais bon ça vaut le coup !

Sinon, j'ai une question à vous poser. Vendredi rdv chez pédiatre pour viste des 5 mois et le pédiatre ne se lave pas les mains avt la consult (ni après d'ailleurs), je trouve ça degueu. Avt je disais rien mais là j'en ai marre et avec la grippe A je flippe Je vais lui dire mais suis pas très diplomate. Comment vous feriez vous ?
Je peux pas changer car il est bien dispo pour les bobos et mon pédiatre préférée ne prend pas les urgences, juste les rdv mensuels !!

biz je vais coucher mon grand
Journalisée
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1374 le: 16 Septembre 2009 à 21:29:30 »

Bonsoir les filles,

j'ai lu quelques lignes, donc tout d'abord merci pour la grande pensée pour ma BS j'ai demandé à une association leur livret sur le sujet et il parle même de la prochaine grossesse !!! j'espère que ça va l'aider;

fred, trop cool pour la maison , les sièges ....

ici, un peu la quata, les filles enrhumées, laura même infection oeil, flo a de la fièvre mais déjà eu rhume, moi je suis naz naz, j'ai bouton de fièvre....

pour les huiles essentielles c'est Respiressence de EXTRANE flacon de 30mL un spray respiratoire aux huiles essentielles biologiques : eucalyptus,citron,menthe, pamplemousse, pin....réputées pour leurs propriétés purifiantes, antiseptiques et désinfectantes, bénéfiques pour les voies respiratoires.

voilà les filles, gros bisous à toutes et bonnes nuits et à demain
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1375 le: 17 Septembre 2009 à 12:14:40 »

Laurie, tout ce que tu as cité, je ressens la même chose, c est terrible comme la fatigue, les douleurs de dos , la tension ds la nuque s aggrippent à nous.

Les moments d intimité se font rare et quand un calin commence, vers tres tard le soir donc encore plus fatiguée, c'est un petit qui vous appelle ou qui pleure.

les journées sont trop courtes, chéri carbure notre salle de bain, et dimanche tout le monde veut nous voir pour dire au revoir a chéri, ca passe trop vite, on est naze.

bisous a toutes, la faim se fait ressentir, alors quand faut y aller, faut y aller.

fred Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1376 le: 17 Septembre 2009 à 21:11:55 »

personne de la journée!!
bon et bien en cette fin de journée bien crevante, mon chéri a mis les bouchées double voir triple pour notre salle de bain, je n y croyais pas il y a encore qques jours mais là il est trop fort
je vous ferai une photo des qu il aura terminé cest a dire samedi, dimanche on fini de charger sa voiture, gouter chez une frangine, apéro chez des voisins, hier ct chez son frere, tout le monde veut le voir pour lui dire au revoir, ca nous fou les boules.

bon penser a moi demain, la banque fait appel pour la pause de 24 mois que nous a accordé la juge , je passe devant le tribunal a 14h, cheri me fera une lettre qui me donne pouvoir de parler pour lui, il gardera les petits et continuera les travaux, pas besoin de perdre son temps pour des cons.
du coup jai passé l aprem a preparer mon dossier, faire des copies de courriers et ma conclusion a rédiger, pourvu que rien ne change pour nous, surtout qu on a quand meme pris la décision de la vendre.

bon les petits viennent de terminer leur bib, bientot dodo, moi j ai pris mon bain, ca fait quand meme un bien fou pour se detendre un peu.

Polo, moi mon medecin se lave les mains avant et entre chaque bébés. je comprend pas qu il n en fasse pas autant le tient, je pense que moi je lui en ferai part gentillement, et je pense qu il le prendra mal, mais  entre nous ne preferes tu pas qu il ne fasse une reflexion mais qu il se les lave ou que tes bébés chope un sale truc. tu peux lui glisser ta crainte quand a la grippe A, tu vois ensuite comment il réagis.

bisou a toutes et bonne soirée

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1377 le: 17 Septembre 2009 à 22:14:56 »

j'ai pris le temps de vous lire mais plus la force d'écrire (on est en plein déménagement...)

je reviendrai ce week end


bises à toutes et plein d'ondes+++++++ (fred tout spécialement pour l'appel de la banque et nanytha pour opération)

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #1378 le: 17 Septembre 2009 à 22:39:26 »

Bonsoir,
Que de travaux  et de déménagement ! Bon courage  !
Moi j'ai repris le sport hier soir. .. Dur dur quand on a pas bougé ses fesses depuis un an ! J'avais des courbatures aujourd'hui, mais je sais que ce sera pire demain.
Mes filles vont bien, même si Anna s'énerve au sein, depuis que nous sommes passés à 4 repas. Du coup, on repasse à 5 demain pour elle, car je crois qu'elle ne mange pas assez.. Elles  ont fait une méga sieste de preque 3 heures cet après-mid, alors j'ai pu moi aussi faire une petite sieste, faire du repassage et même préparer un bon petit plat pour ce soir !
Voilà pour les news... Bonne soirée ou bonne nuit à toutes !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1379 le: 18 Septembre 2009 à 07:56:09 »

Tycoat super pour le sport, moi je pense que ce sera l annee prochaine, manque de temps considérablement, et pis avec mes 5 loulous je sais pas si je vais me trouver du temps rien que pour moi.
Mélinett, bon déménagement, que ce soit a coté ou a 50kms, un déménagement est un déménagement, tu as juste l'avantage de na pas a avoir de location de camion donc économie d argent et de temps , ça c est bien, courage ma belle.

Rélia comment va depuis le temps?
je comprends que vous n ayez pas bcp de temps en ce moment, moi pareil, mais par habitude en allumant l ordi le matin je vais lire les copines et faire un coucou.

Bon ma réunion de lingerie s annonce bien et est confirmée. pourvu que j ai assez de monde.
cest aussi pour ca que mon chéri me fini ma salle de bain, il veut que je sois a l aise si essayage il y a.
je l ai tellement embêté avec ça mais là il assure, je vous jure qu ell est super belle, restera que le sol a poser, mais ça ca attendra, en attendant elle aura de beaux tapis. elle est ds le style ying/yang et très Zen, noir et blanche et bois exotique, et linge de maison chocolat et kiwi, ça donne!
vous pourrez toutes venir faire pipi à la maison, c'est d'accord


bon allez les grands vont bientot partir, reste des lacets a mettre, moi j ai la tete a cette aprem, mais bon faut ce qu il faut.

Nanytha, je pense à toi ma belle. Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: