22-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

22 Octobre 2024 à 22:33:40
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 158293 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #1170 le: 29 Août 2009 à 11:31:10 »

Merci Cathy, contente de savoir que ma pédiatre me donne les mêmes infos qu'à toi, ça rassure.

Pas de cadeau pour moi non plus. J'avais du réclamer pour mes 2 premiers déjà, et un jour, à vbouts de nerfs, j'ai même dit à mon chéri qu'il ne m'avait rien dit à la naissance des jujus, même pas d'encouragement ou de félicitations. Quand même, c'est pas rien d'avoir un bébé, alors des jumeaux !

Je file, les loulous sont au lit, j'ai préparé à manger pour ce midi (courgettes farcies), il me reste à tirer mon lait et à me doucher avant leur réveil.

Pas trop le temps pour les photos, mais je fais un essai ce week end.

Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1171 le: 29 Août 2009 à 13:31:22 »

Coucou Saphir !

Bon, ben ils poussent qd mm bien tes loupiots, c cool !

Pour l'allaitement, je ne sais pas. C'est qd mm 3ème allaitement, et j'ai allaité le 2ème 13 mois, donc c'est pas nouveau pour mon organisme... Huh? Huh? Huh?

En journée ça va, mais le matin... c  tendu... On verra auj...

Je file

Bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1172 le: 29 Août 2009 à 13:35:34 »

au secours!!!!!

A a des petits boutons comme des petites vésicules entre les fesses !!!! j'ai tartiné de mytos** mais pour l'instant pas d'amélioration. elle n'a pas l'air de souffrir.  

a votre avis c'est quoi?


j'ai aussi trouvé 2 fois suite à couches bien pleine de pipi des petits bouts de couche transparents sur les fesses : dangereux ou pas ?


à tout à l'heure!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1173 le: 29 Août 2009 à 13:51:55 »

Les bouts de couche transparent, ce sont les grains en gelée absorbants ? Si oui, c pas grave ça m'est déjà arrivé aussi avec les gars. Juste pas à avaler, mais aucun risque 

Nettoies bien à l'eau les fesses, bien sécher et crème.
Je dois filer
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1174 le: 29 Août 2009 à 14:29:24 »

oui c'est les grains en gelée absorbants.

j'arrête le liniment alors et je passe à l'eau. merci laurie Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1175 le: 29 Août 2009 à 16:07:08 »

En crème tu as l'aloplastin** qui est pas mal. C'est à base d'oxyde de zincn comme la majorité des crèmes pour bb. J'en mets dès que c'est un peu rouge et ça passe de suite.

Tu les allaite tjrs tes puces ? Vois si peut-être tu as mangé qque chose qui a rendu leurs selles acides.

bizzz

Pour nettoyer, je sais que j'utilise des carrés de coton et de l'eau.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1176 le: 29 Août 2009 à 16:19:25 »

laurie, tu as déjà fait de supers allaitements alors !! chapeau bas !!!

melinett, tu utilises du liminen aléocalcaire ? maintement plus remboursé mais c'est super génial surtout au moment des gastro !!! bon les gastro on va s'en passé quand même maais comme c'est à base d'huile d'olive c'est assez génial enfin le Mytosyl est super aussi....
Je pense que c'est + de l'irritation les boutons certainement du à la masération

Bon un café car je suis rentrée des courses donc besoin de repos, j'ai fait des bonnes affaires sur couches, lingettes, gel douche,pots de fruits, jus de fruits ....pour les filles
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1177 le: 29 Août 2009 à 16:24:26 »

exact aussi laurie pour la crème aloplastine idem aussi pour le visage crème à base de cuivre et zinc car antiséptique en même temps clara a eu ça quand elle a été minée de boutons dus à la transpiration et c'est bon aussi pour les fesses
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1178 le: 29 Août 2009 à 17:32:22 »

Hello les filles

on a passé une tres bonne soirée mais fred plus l habitude de boire , du coup ce matin une barre au crane! voila ce que c est de jouer la grande
sinon ct super, ça m a fait bizarre de quitter les 5 loulous mais nikel avec la baby sitter

pour les fesses rouge moi c est pommade st louis, j en changerai pour rien, et ts les jours liniment sur leur fesses.

allez je vais finir cette journee en esperant que le reste de vapeur d alcool me quittent.

bisous a toutes

a pour le jean, il repart , c est pas encore ca!!
désolé pas trop le moral aujourd hui,
bye
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #1179 le: 29 Août 2009 à 17:39:36 »

Ben alors Fred... lendemains de fête difficiles ! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #1180 le: 29 Août 2009 à 17:54:57 »

laurie: non moi je les ai pas allaités !! donc ça vient pas de mon alimentation.

c'est liniment tous les jours  et à chaque change mais je pense que ça vient des gencives qui travaillent, A bave beaucoup...

si lundi ça va pas mieux, je verrai pour l'aloplast*** ou je tel la puer de la pmi si trop moche.

en attendant je lui change la couche plus souvent pour éviter macération et je crème ...
merci pour tout vos conseils Bisou Bisou Bisou

alors fred, t'as les cheveux qui poussent à l'intérieur  !!

je pense qu'avec chéri on va bientot se faire une petite soirée...

là on rentre  de balade c'était sympa, je lui ai offert un joli pull un peu cher mais bon on profite avant les frais de nounou ...

moi je vais aller faire un tour sur la red***** , on verra si je rentre dans qq fringues....


biz à plus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


Maman très épanouie


« Répondre #1181 le: 29 Août 2009 à 18:15:26 »

melinett, moi aussi clara bave, bon au niveau des dents nous  nous avons assez l'habitude de les avoir de bonne heure adrien els a eu à 3 mois 1/2 et flo a 4 mois 1/2 .

Nous aussi on doit aller au resto la semaine prochaine pour fêter notre anniversaire de mariage
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #1182 le: 29 Août 2009 à 21:07:13 »

Bon les vapeurs se sont estompées
mais on tombe de fatigue, rentrés à 4h15 du mat,
alors je ne vais pas faire de vieux os, vous souhaite une bonne nuit mes muguettes

 Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #1183 le: 30 Août 2009 à 02:07:47 »

en vrac :
demain c'est le baptême d'Amaury et Léandre. Je viens de terminer les préparatifs et au lit.

pour la pommade : aloplastine, c'est la pommade de base, lorsque les fesses sont irritées, le mieux, c'est l'oxyplastine car la composition aide à la cicatrisation. L'idéal, c'est la pommade st louis, c'est le plus efficace à mon humble avis.

pour l'allaitement : toujours pas en automatique. J'ai tiré une fois mon lait cette semaine pour faire garder les loulous : 120 ml et 150 ml en 1 fois  et les bbs ont pris leur premier bib hier (de mon lait, donc) et ils ont super bien bu.

5 enfants et je n'ai jamais eu de kdo de naissance. Plus de fleurs depuis des lustres et jamais un bijou, même mon alliance, je me la suis payée  Roulement des yeux. Mais il m'a fait de super géniales étagères cet après midi et ça c'est un vrai kdo qui va me faciliter la vie  Sourire

fred : tu veux les conseils d'une alcoologue Huh? 
Quand je pense que je viens de préparer un super cocktails rosé / framboise et que je ne pourrais même pas y gouter .
tu donnes combien à la baby sitter ? elle s'occupe des grands aussi ? J'ose pas laisser les 5 à une seule personne. 'faut que j'étudie la question, je rêve d'une soirée ciné  Sourire


j'ai lu les postes en diagonales,  j'essaierai de repasser après la fiesta !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #1184 le: 30 Août 2009 à 08:26:24 »

Hello tout le monde,

Hera, je dois aussi donner un biberon de mon lait à mes filles avant la crèche ,  qui leur a donné, quel bib tétine et où étais tu pendant l'expérience ?    je commence à flipper un peu, je ne voudrais pas que les puericultrices galèrent trop avec mes puces pour les repas.
Merci.

Je ne suis pas encore en automatique non plus je pense, j'ai encore les seins très gonflés quand je dépasse 4h entre les tétées et si je dors plus de trois h d'affilée.  Malgré tout je peux avoir deux réflexes d'ejection si la tétée dépasse 15min...

Bon dimanche les filles,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: